Armement irrégulier VSR

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
TomSniper52
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2020 17:15

Armement irrégulier VSR

Message par TomSniper52 » 30 sept. 2020 8:55

Bonjour à tous,

Je vous expose donc mon soucis, j'ai ce week-end upgrade mon VSR avec les pièces suivantes : canon mapple leaf en 6.03, joint hard rouge, piston hard pdi avec accroche à 90°, ressort 450 PDI, guide ressort PDI, bloc détente PDI complet v2. J'ai tout remonté en faisant le plus attention possibles aux pièges etc.
Une fois remontage je tire deux trois chargeur sans soucis et au quatrième au bout de quelques billes le piston ne s'arme plus et revient tout seul pas de fameux "clic". Je refais deux trois manœuvres et çà refonctionne. En gros il arrive une fois de temps en temps que celui-ci ne s'arme pas, rien de régulier.
J'ai déjà parcouru pas mal de sujets parlant de soucis d'armement sur leur VSR ou le piston ne s'armait pas j'ai vu qu'il pouvait y avoir plusieurs facteurs j'ai donc essayé d'en éliminer le plus possible (en espérant ne rien avoir oublié), seule chose que je n'ai pas vérifier est la modification du réglage de la course de détente, en effet j'ai lu que certains avait eu ce soucis en ayant touché au réglage de leur détente PDI or dans mon cas je n'ai jamais trouvé ce fameux réglage. Je n'ai eu aucune notice avec le bloc, rien trouvé sur le site PDI, j'ai donc fini par envoyé un mail a airsoft entrepôt ou j'ai acheté le bloc, ceux ci m'ont répondu qu'il y avait une vis à l'arrière du bloc, de mon coté j'ai bien un trou à l'arrière du bloc ou je vois l’arrière de la queue de détente mais je ne vois pas de vis.. Donc je ne vois pas ce que j'aurais pu toucher sur le bloc qui aurait changé le réglage.
Pour en revenir à mon soucis ce qui est bizarre c'est que l'accroche se fait mais de manière irrégulière j'ai donc essayé de voir ce qui pouvait provoquer ou non l'accroche du piston.
J'en suis donc arrivé au constat suivant: Lorsque je remonte le levier d'armement complètement (je le met en butée haute avant de le tirer en arrière) et que je tire dessus en le maintenant en butée haute, j'ai l'impression que le soucis est plus fréquent à ce moment là, comme ci le fait de le tirer en arrière en butée haute le désaxait légèrement et empêchait le verrouillage. J'ai refais des tests d'armement en tirant simplement le levier vers l'arrière sans le lever au maximum je n'ai jamais eu de soucis d'accroche. Est-ce une coïncidence ?

Voilà j'espère avoir été clair et vous avoir donné assez d'éléments. Merci pour vos réponses !

Tom

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Armement irrégulier VSR

Message par Zhobiix » 30 sept. 2020 14:35

Le fait de "tourner" complètement le levier d'armement te provoque peux être une légère rotation du cylindre, ce qui va modifier la tension sur ton spring guide stopper, voir le faire bouger. Cette pièce me pose aussi quelque soucis sur mon VSR.

Regarde déjà si celui ci est bien en place. Tu peux tester également avec la mécanique hors de la crosse, et voir si en manipulant le SGS, ton problème disparaît ou s'aggrave.

Sinon il y aurait peut être le sear et le piston end qui pourrait poser problème. Mais si ton matériel est neuf ou récent, j'ai des doutes.
Golfeur
VSR Addict

TomSniper52
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2020 17:15

Re: Armement irrégulier VSR

Message par TomSniper52 » 30 sept. 2020 17:08

Merci de ta réponse Zhobiix ! Quand tu veux dire vérifier qu’il est en place que veux tu dire exactement (désolé je ne suis pas expert 😞)? Il y a deux vis de chaque côté du SGS une qui le traverse et l’autre qui vient juste le plaquer concrètement à quoi servent ces vis, juste à le maintenir ?
Oui tout est neuf :)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Armement irrégulier VSR

Message par Zhobiix » 30 sept. 2020 17:12

TomSniper52 a écrit :
30 sept. 2020 17:08
Merci de ta réponse Zhobiix ! Quand tu veux dire vérifier qu’il est en place que veux tu dire exactement (désolé je ne suis pas expert 😞)? Il y a deux vis de chaque côté du SGS une qui le traverse et l’autre qui vient juste le plaquer concrètement à quoi servent ces vis, juste à le maintenir ?
Oui tout est neuf :)
Alors dans ce cas je ne peux malheureusement pas te guider ! Je n'ai jamais eu la trigger PDI dans les mains.

Pour exemple, sur la trigger AAC, le SGS est totalement libre, il vient juste se "clipser" sur le cul du spring guide. Et dans ma crosse Maple Leaf, rien ne vient câler le spring guide contre le haut, du coup il a tendamce à descendre un peu et à empêcher l'accroche du piston.
Golfeur
VSR Addict

TomSniper52
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2020 17:15

Re: Armement irrégulier VSR

Message par TomSniper52 » 30 sept. 2020 17:29

Alors je viens de retester à l’instant j’ai eu un soucis d’accroche également en position non levée à fond donc ma therorie tombe à l’eau je crois. Donc sur les pdi le SGS est visé par deux vise donc en soit il est bien bloqué

Répondre