Chronograph, perso ou pas ?

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Répondre
Toine59

Chronograph, perso ou pas ?

Message par Toine59 » 08 sept. 2008 19:43

Plus que j'avance dans l'airsoft, plus que je me demande si je ne vais pas devoir m'acheter un chronograph personnel.

Donc je me demandais s'il aviat bcq de monde qui avait un chronograph personnel ?

Pour ceux qui ont un chronograph personnel quet type que vous avez ?

J'ai trouvé cela :
http://ebaybanned.com/product_info.php?products_id=1367
http://shop.ehobbyasia.com/default/acce ... index.html
http://www.scopeandlaser.com/files/full/1810_0

snakezewarior
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2008 21:04

Re: Chronograph, perso ou pas ?

Message par snakezewarior » 08 sept. 2008 20:51

J'ai mon personnel, car cela me semble nécessaire quand tu bidouille beaucoup tes répliques. le miens est le Guarder classique car c'est celui qui fais référence en france en général.

http://www.speedgames.com/Chrony-Speede ... /538/5802/

[SBS]Terranhunt

Re: Chronograph, perso ou pas ?

Message par [SBS]Terranhunt » 08 sept. 2008 20:54

j'ai aussi le mien perso mais c'est le Laylax : c'est la marque Satellite qui fabrique pour Laylax.....franchement je ne conseil pas ce chronograph....le mieu de tous c'est le Guarder...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Chronograph, perso ou pas ?

Message par Dogi » 09 sept. 2008 8:01

Moi j'en ai un également... Comme je le disais dans ma review du télémetre, ca fait partie, selon moi, des accessoires indispensable pour regler sont bolt.
Et vu qu'on a toujours les mains dans la graisse pour mettre le tout nouveau cylindre, le tout nouveau canon ou autre... Et que l'on flirte toujours avec les 450fps autoriser, et que l'on a pas trop interet à dépasser la limite sous peine de ce faire jetter comme des mal propres à une OP, pour moi c'est vraiment indispensable (et pas que pour mesurer les bolt d'ailleur...)

Le miens, c'est un cheap (le E9600 de chez gunner). Pour ce qui est de sa fiabilité et de ses options, il est très convenable pour son prix.
Maintenant, je n'ai jamais eu le loisir de pouvoir comparer precisement son étalonage avec un guarder, par exemple...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: Chronograph, perso ou pas ?

Message par sny » 09 sept. 2008 12:22

c'est sur que c'est utile quand tu bidouille mais une fois que c'est réglé?
je voulais en acheter un avec des potes pour amortir les frais :p mais eux non... donc ben je dois attendre les partie pour tester/régler mon bolt :/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Chronograph, perso ou pas ?

Message par Dogi » 09 sept. 2008 13:24

sny a écrit :c'est sur que c'est utile quand tu bidouille mais une fois que c'est réglé?
Tu répond à ce pb toi même juste après :
sny a écrit :donc ben je dois attendre les partie pour tester/régler mon bolt :/
Moi, quand j'arrive sur une op ou il y a un chrony, c'est qu'en général, j'ai hate de me transformer en buisson et commencer la partie...
Si c'est pour squatter le chrony pendant 30min pendant que les autres font mumuse, ca m'ennuis un peux.

C'est sur que mon chrony, ca fait un bout de temps qu'il ne sers plus pour moi (enfin, disons qu'il est souvent au placard)... Mais j'ai convertie des potes à l'airsoft. Bha mon chrony est bien utile pour downagrader les lanceurs Dboy tout neuf ^^.
J'ai achetté un nbb CO2 Taurus par RSOV il y a 15j... Bha cela m'a bien était utile d'en avoir un car il tapait à 410fps ! Cela m'a permis de le downagrader tranquilos chez moi 1 semaine avant ma 1er partie...

C'est un accessoire comme le GPS en voiture... Totalement superfitiel, mais très vite indispensable une fois que l'on en a un ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Chronograph, perso ou pas ?

Message par evil toast » 09 sept. 2008 14:10

Tu as toujours le chrony du pauvre sur france airsoft avec des cannettes de "Cola cola" ^^ vides bien sur :).
Dsl j'ai pas le lien mais tu peut toujours cherché un peu c'est super connu tu n'aura aucun mal à trouver.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: Chronograph, perso ou pas ?

Message par sny » 09 sept. 2008 18:05

@dogi

Nan mais je demonte pas mon bolt en forêt, juste que ben tu attends une partie, ah ben tiens il passe qu'a 350Fps, tu change le join ou autre.. et j'ai toujours pas refait de partie donc j'attends toujours pour voir ^^

Sinon on peut tester dans les shop mais vu la tête qui font quand tu demande pour tester (gunshoplille ;x)même en achetant des billes et du gaz.. : " je sais pas ou il est", "ben si je viens quelqu'un l'utiliser il est la", "bon ben ok.. "

Toine59

Re: Chronograph, perso ou pas ?

Message par Toine59 » 09 sept. 2008 19:18

Oui, je peux faire tester mes répliques au club, mais je n'aime pas avoir plusieurs personnes autour de moi pour faire des commentaires sur ma réplique, trop puissance, pas assez, etc...
Comme j'ai bien avoir propre matériel et prendre mon temps pour le mettre au point. En plus, on va être plusieurs dans ma famille à l'utiliser.

J'aime bien le cortech X3200, car on dirait qu'il est assez complet, mais il parait qu'il est plus ou moins fiable au niveau la vitesse indiquée.

sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: Chronograph, perso ou pas ?

Message par sny » 09 sept. 2008 19:32

Des commentaires? Si on devait s'arreter a tous ce que disent les gens... si il est a 450fps c'est dans la limite, si en dessous , tant mieux ça leur piquera moins les fesse?...

Sinon comme les autres on dit, prend le speeder guarder. Tous les autres que j'ai pu voir indiqué des truc aléatoire ou déconné. Jamais vu de prob sur les guarder ^^

Toine59

Re: Chronograph, perso ou pas ?

Message par Toine59 » 09 sept. 2008 19:42

Ok merci à tous pour vos avis
Sny, tu as raison... merci

Répondre