équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par P.E. » 01 juil. 2019 18:57

Bonsoir amis fougères,

tout est dans le titre et d'avance pardon si le sujet a déjà été traité ici, mais la fonction recherche ne m'as pas + renseigné que ça...
Je recherche désespérément un équivalent au M140 PDi pour TM L96 AWS car mon M130 ne me satisfait plus vraiment (415/420 fps mais j'aimerais pousser le bestio jusqu'à 450 pour voir).
Je suis équipe du kit cylindre hard et donc du spring guide pdi (diamètre 13mm si je dis pas de bêtises mais j'aimerais confirmation). J'ai deux questions :
• Avez-vous des références à me proposer ? j'ai beau chercher je trouve pas :(
• Avez-vous un lien vers un shop qui vend encore le M140 PDI ? il est oos partout..

Vous remerciant de votre expertise en sites internet.

P.E.
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par chodevant » 01 juil. 2019 21:01

pour ce qui est de PDI, le shop de référence est X-FIRE. j'ai vaguement regardé et du 140 j'en ai pas vu. et il semblerai qu'ils aient changer la denomination de leurs ressorts. donc a toi "d'éplucher" leur site ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par P.E. » 01 juil. 2019 21:42

c'est vraie que j'ai pas précisé dans mon message mais si je pouvais éviter de devoir commander chez eux ça m'arrangerai :oops:
Personne parmi les légendes vivantes du sniping en airsoft n'aurait une référence à me conseiller :roll: :roll: :roll:
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par dav0902 » 01 juil. 2019 21:46

Avec une cale sous le ressort tu dois bien pouvoir gagner 15 fps avant d'arriver à spire jointive, et ça te coûtera moins chère qu un nouveau ressort. et surtout c'est assez facile à faire ou à trouver.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par NUAGE » 02 juil. 2019 0:32

Les ressorts vsr et aws ne sont pas les mémes en terme de longueur :/ ?
Me' semble que c'est parfaitement compatible .

Tu as le "450" chez xfire, ou sinon du m140 11/13mm (compatible avec ton guide du coup) chez airsoft pro cz ;) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par P.E. » 02 juil. 2019 7:08

dav0902 a écrit :
01 juil. 2019 21:46
Avec une cale sous le ressort tu dois bien pouvoir gagner 15 fps avant d'arriver à spire jointive, et ça te coûtera moins chère qu un nouveau ressort. et surtout c'est assez facile à faire ou à trouver.
Si tu parles bien de petites bagues en plastiques qui se place entre le spring guide et le ressort j'ai essayé mais pas concluant du tout, je gagne presque rien en fps même avec 5 cales d'ajustement... :shock: mais j'ai ouïe dire que ça devait venir de mon piston qui n'est pas assez lourd
NUAGE a écrit :
02 juil. 2019 0:32
Les ressorts vsr et aws ne sont pas les mémes en terme de longueur :/ ?
Me' semble que c'est parfaitement compatible .

Tu as le "450" chez xfire, ou sinon du m140 11/13mm (compatible avec ton guide du coup) chez airsoft pro cz ;) .
J'ai également essayé avec un ressort de VSR10 mais le sear n'accroche pas le piston pour une raison que j'ignore...
et sinon tu parles bien de celui-ci ? https://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upg ... ?showall=1
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par chodevant » 02 juil. 2019 8:39

si le piston n'accroche pas, 2 options: 1) ton sping guide est trop long et il touche le fond de ton poston avant qu'il ne puisse prendre l'accroche
2) meme compréssé c'est ton ressort qui est trop long et c'est lui qui empeche ton piston d'accrocher le sear
y'a meme éventuellement une 3eme option franchement conne, ton piston sear est a 90° et ton piston a 45 ou inversement mais je ne pense pas que ce soit ca :mrgreen: :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par Snake118 » 02 juil. 2019 9:56

Les ressorts pour vsr ne passent pas dans l96, il est trop long du coup le sear peut pas crocher. Par contre tu peux prendre un pour vsr plus puissant et lui couper quelques spires pour le raccourcir
Image

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par P.E. » 02 juil. 2019 10:27

chodevant a écrit :
02 juil. 2019 8:39
si le piston n'accroche pas, 2 options: 1) ton sping guide est trop long et il touche le fond de ton poston avant qu'il ne puisse prendre l'accroche
2) meme compréssé c'est ton ressort qui est trop long et c'est lui qui empeche ton piston d'accrocher le sear
y'a meme éventuellement une 3eme option franchement conne, ton piston sear est a 90° et ton piston a 45 ou inversement mais je ne pense pas que ce soit ca :mrgreen: :mrgreen:
Du coup avec l'info de Snake118 ça semble être l'option 1 qui est le problème avec le ressort pour VSR10 (au passage ça fait quand même plaisir de lire quelqu'un qui le dit car j'ai toujours lu à droite à gauche que c'était compatible mais perso je trouvais que non, du coup j'ai rien dit mais j'en pensais pas moins...)

Du coup j'ai pris le M135 PDI chez airsoft pro en espérant que ça me fasse friser les 450 fps pour voir ce que le bébé a dans le ventre
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par bowy » 02 juil. 2019 14:24

Snake118 a écrit :
02 juil. 2019 9:56
Les ressorts pour vsr ne passent pas dans l96, il est trop long du coup le sear peut pas crocher. Par contre tu peux prendre un pour vsr plus puissant et lui couper quelques spires pour le raccourcir
Je confirme ce que dit snake. Jusqu'à une certaine puissance les ressorts VSR sont compatible, à un certain moment l'épaisseur et le nombre de spires empêchent l’armement.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par NUAGE » 04 juil. 2019 23:58

Un 135 devrait passer, j'ai testé un 140 de chez eux dans un aws justement, en pdi, et j'avais presque 480 de mémoire ..
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par P.E. » 05 juil. 2019 7:03

NUAGE a écrit :
04 juil. 2019 23:58
Un 135 devrait passer, j'ai testé un 140 de chez eux dans un aws justement, en pdi, et j'avais presque 480 de mémoire ..
Dac merci du retour, ça me conforte dans mon choix alors ;)
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par P.E. » 10 juil. 2019 8:05

Ressort M135 PDI reçu et monté avec la même config : bondiou que c'est dur à armer !! lors du remontage je n'ai peut-être pas mis assez de graisse dans le receiver et à l'intérieur du cylindre (d'ailleurs je me demande comment répartir uniformément la graisse dans le cylindre sans pour autant dévisser le end-cap... :oops: si vous avez des astuces) mais d'une manière général c'est bougrement difficile à armer, bien + qu'avec mon 130 !

Cela dit ça claque quand même bien fort, je n'ai pas de chrony sous la main je ferai des test en fin de semaine. J'ai même percé ma taie d'oreiller en tirant dans mon appartement :lol: :lol: :lol:

Les personnes possédant un M140 : votre armement est-il souple et pas trop difficile ? Je suis curieux de savoir si le problème vient de mon remontage
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Pingus001
marksman
Messages : 45
Inscription : 10 janv. 2019 9:59

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par Pingus001 » 10 juil. 2019 9:58

La joie des dénominations commercial qui ne correspondent à rien alors qu'il existe une unité pour quantifier la raideur d'un ressort qui est le N/m

Depuis le temps qu'il faut que je fasse des mesures du stock de ressort que j'ai chez moi, va falloir que je m'y mette sérieusement. 8-)

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par MrCircus » 10 juil. 2019 20:47

P.E. a écrit :
10 juil. 2019 8:05
Ressort M135 PDI reçu et monté avec la même config : bondiou que c'est dur à armer !! lors du remontage je n'ai peut-être pas mis assez de graisse dans le receiver et à l'intérieur du cylindre (d'ailleurs je me demande comment répartir uniformément la graisse dans le cylindre sans pour autant dévisser le end-cap... :oops: si vous avez des astuces) mais d'une manière général c'est bougrement difficile à armer, bien + qu'avec mon 130 !
En mettant un peu de graisse à l'entrée de ton cylindre, répartie sur la circonférence avec le doigt et en insérant le piston, quelques aller-retour, ça devrait être pas trop dégeux ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Répondre