Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Baji » 28 mars 2019 10:41

Bonjour les buissons !

Bon alors voila, j'ai un projet SRS en tête, qui ne verra probablement le jour qu'en fin d'année 2019 voir début 2020.

Pourquoi si loin ?
- Le budget d'abord puisque je n'aime pas faire les choses à moitié et que même si ce petit bijoux est déjà très performant en sortie de boîte il nécessite quand même quelques petites modifications, notamment pour le silence.
- La nécessité ensuite. J'ai déjà un T96 mancraft en cours de fiabilisation mais qui a déjà des performances très honorables. Sont seul défaut actuel, l'encombrement. Et un autre T96 en spring, mais toujours encombrant également. Bref, pour jouer au buisson je suis déjà équipé donc rien ne presse je peux donc prendre mon temps.
- Le Temps justement. Je préfère prendre le temps de ne pas me planter sur les pièces à acheter pour ce projet et de bien penser à tout. L'airsoft étant un loisir très coûteux (en temps et en argent), pour cette réplique je veux prendre mon temps.

Pour le projet de mon futur SRS :
- Spring
- Silence
- out !

Je cherche donc à faire quelque chose de compacte, silencieux et performant.

Et c'est là que j'ai besoin de vous (Communauté SRS). Deux modèles me tentent :
- Le SRS 16" v2018
- le SRS sport 20" v2018

Je souhaite partir sur une version très courte, quitte à rajouter un silencieux pour un canon interne plus long (performances), pour rester le plus compacte possible mais également très silencieux.

Les deux répliques me semblent très proches que ce soit en terme de prix, de look ou de performance.

Pour l'instant ma kit list est composée de :
- SRS 16" Pull droitier (ou sport 20" on vera)
- silencieux SRS (je n'ai pas encore choisi entre le .30 et .338)
- un nouveau canon (probablement lambda 6.01 ou 6.05)
- un nouveau joint (pas encore choisi)
- un kit pull & push (est-ce un bonne idée ?)
- damper et cales (silence et réglages de la puissance)
- Divers (chargeurs supp, poche chargeur etc ...).

Cela m'amène à environ 750€ (j'ai déjà ce qu'il faut en optique).
  • Me manque-t-il quelque chose de pertinent ?
  • Quel canon ou joint pourriez vous me conseiller compte tenu de mes objectifs ? (performance et silence en prenant en compte le silencieux)
  • Quelles sont donc les différences majeures ? (à par le pod arrière et le système de réglage du hopup).
  • Quels sont les critères (autre que esthétiques) qui vous ferai choisir l'une plutôt que l'autre ?
Merci
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Renan » 28 mars 2019 10:56

Si tu veux du silence, reste sur du Push! Mais oublie la possibilité de jouer au delà de deux joules!

Je te conseillerais de partir sur un 16" avec silencieux, quite à avoir un peu de canon dans le silencieux justement! Et n'oublie pas le dust-cover, c'est un must-have pour le silence!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Snake118 » 28 mars 2019 11:16

Un copain fait de l’impress 3D, il est assez performant niveau bruit en plus

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Fever » 28 mars 2019 12:55

Baji a écrit :
28 mars 2019 10:41


Pour l'instant ma kit list est composée de :
- SRS 16" Pull droitier (ou sport 20" on vera)
- silencieux SRS (je n'ai pas encore choisi entre le .30 et .338)
- un nouveau canon (probablement lambda 6.01 ou 6.05)
- un nouveau joint (pas encore choisi)
- un kit pull & push (est-ce un bonne idée ?)
- damper et cales (silence et réglages de la puissance)
- Divers (chargeurs supp, poche chargeur etc ...).

Cela m'amène à environ 750€ (j'ai déjà ce qu'il faut en optique).
  • Me manque-t-il quelque chose de pertinent ?
  • Quel canon ou joint pourriez vous me conseiller compte tenu de mes objectifs ? (performance et silence en prenant en compte le silencieux)
  • Quelles sont donc les différences majeures ? (à par le pod arrière et le système de réglage du hopup).
  • Quels sont les critères (autre que esthétiques) qui vous ferai choisir l'une plutôt que l'autre ?
Merci
Alors, mon petit avis perso :)

Déjà je dirais 16".
Tu cherches quelque chose de compact donc le 16 est plus court que le 20, logique ^^
De plus le 16" possède un canon externe plein, à l'inverse du 20", donc pas de barrel spacer et toute la problématique que ça engendre.
Le pod arrière, c'est du plus. Perso ne l'utilisant pas, je l'ai viré sur mon 16" (gain de poids).
Niveau hop up, les 2 ont le mêmes il me semble.

Le silencieux .30 fait déjà très bien le taff.
Après je pense que c'est une question de goût (ou de longueur si tu veux un canon plus long dedans)

Ensuite, en canon. Bon comme d'hab celui d'origine est excellent mais si tu veux vraiment pousser le vice de l'upgrade, un Lambda sera un remplaçant de bonne qualité.
Le joint. Pas besoin d'en changer. Les joints SBA 2018 sont parmi les meilleurs du marché.

Le kit push/pull est obsolète car incompatible avec les pièces 2018.
Pour moi, c'est pas un achat intéressant. Tu te priverai des nouveaux pistons 2018, que ce soit en push et en pull (le piston push 2018 est plus lourd que sont prédécesseur et en pull il y a le piston à masse variable)

Si tu veux vraiment du silence, une culasse push reste la plus indiquée.
Tu rajoutes 1-2 joint torique au cul pour amortir le retour de piston et hop, le tour est joué (et t'économise des dampers :p )

Après tu peux également partir sur une config offrant un panel de performance plus large en fonction du grammage.
culasse pull + piston à masse variable + airbreak
Mais je m'étendrai pas dessus car même si c'est une config qui me fait de l’œil je n'ai pas encore pu la tester ^^

Après, chargeurs supp, poches... a toi de voir selon ton équipement et ton style de jeu.
Perso je n'ai que 2 chargeurs supp et ça me suffit. Cela dit je tir pas des masses donc....
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Baji » 28 mars 2019 15:01

Merci pour ces premiers retours.

Je vais donc rester sur le 16" avec un silencieux .30.

Pour le kit push je vais voir. De base, là ou je compte acheter, ils ne vendent que les pull.

Question pour le silencieux, faut-il le prendre avec ou sans le cache flamme ?
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Manukeru » 28 mars 2019 15:19

Alors normal que tu trouve pas zn push, les modèles 2018 ne sont que en pull. Pour le passer en push il gaut acheter un kit.

Pour le 16", le cache flamme est nécessaire pour y mettre le silencieux.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par chodevant » 28 mars 2019 15:50

question silence, tout comme les "collègues"^^ culasse "push" + 2-3 joints au cul. mais, je changerai le canon pour un "g-spec" encore plus court que le 16" (309mm) et un silencieux avec le cache flamme (prévoir un canon interne puisque les canons vendus en spare sont sans rien excepté la chambre h-u)

ce qui donnerai comme liste de commissions:
SRS 16"
culasse push
pochette joints torique N°6 (si je ne dis pas de betises) en magasin bricolage
canon g-spec
canon interne
silencieux (avec cache flamme SB)

a voir avec ton budget ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par m4rmot » 28 mars 2019 16:07

Je n'ai jamais essayé de culasse push, mais personnellement sur mon pull, j'obtiens un super résultat avec le montage d'un airbrake et l'utilisation d'un silencieux.
De mon expérience, ce qui joue sur le bruit aussi, c'est le Ø du canon de précision (un Ø6.13 sera plus bruyant qu'un Ø6.01 à puissance égale)

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Mino » 28 mars 2019 16:48

6.01 plus grand airbreak et silencieux en pull ca fait un bruit de bbs coincée , c'est top à l'étouffée lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Fever » 28 mars 2019 16:54

Mino a écrit :
28 mars 2019 16:48
6.01 plus grand airbreak et silencieux en pull ca fait un bruit de bbs coincée , c'est top à l'étouffée lol
le grand airbreak réduit pas trop la puissance?
Bon suffit de mettre un ressort un poil plus puissant tu me diras ^^
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Mino » 28 mars 2019 17:26

Fever a écrit :
28 mars 2019 16:54
Mino a écrit :
28 mars 2019 16:48
6.01 plus grand airbreak et silencieux en pull ca fait un bruit de bbs coincée , c'est top à l'étouffée lol
le grand airbreak réduit pas trop la puissance?
Bon suffit de mettre un ressort un poil plus puissant tu me diras ^^
si justement et avec le piston a masse variable je laisse un ressort pdi de 300 % ce qui fait 2J à la 0.48 et quand je remet le bleu d'origine je passe à 5 J à la 0.48 donc le top juste une tete de piston à changer pour deux configs completement differentes
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Alumyx » 28 mars 2019 19:21

Un pull avec airbrake rivalise sans souci en terme de silence avec une bonne configuration push, le comfort d'utilisation en plus (et un investissement plus faible aussi). Au départ, je te conseille de rester sur le pull avec un kit airbrake. L'airbrake long fait beaucoup perdre en FPS, il te faudrait un très gros ressort pour garder une puissance raisonnable. Avec l'airbrake moyen, et un ressort M140/M150, tu devrais êtres dans les clous.

Je te conseille aussi le 16'' si tu veux jouer compact, et le canon de 420 mm est largement assez long pour être aussi précis que les autres variantes.
Garde le joint hopup (et le hopup) d'origine, il fonctionne du tonnerre !
Image

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Baji » 28 mars 2019 19:31

Donc kit list mise à jour suite au dernières remarques :
- SRS 16" droitier pull
- silencieux .30 (20 cm de bonheur en plus :lol: )
- canon lambda one 6.01 469 mm (histoire que cela passe un peu dans le silencieux mais pas trop) ou alors le lambda one 6.01 420 mm
- kit air-brake (faut que je regarde ce que c'est) sur les bon conseil de Alumyx que j'ai vu au dernier moment
- ressort M140/150 pour la puissance voulue
- une poche et deux chargeurs supplémentaires (en cas de real cap)

J'ai bon ?
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Fever » 28 mars 2019 19:36

ça me parait bon perso :)
si avec ça tu prends pas ton pied xD
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rejoindre la famille SRS, oui mais lequel ?

Message par Alumyx » 28 mars 2019 19:57

Baji a écrit :
28 mars 2019 19:31
- silencieux .30 (20 cm de bonheur en plus :lol: )
Prend le silencieux AVEC le frein de bouche. C'est la référence SIL-03 qu'il te faut : https://www.silverback-airsoft.com/prod ... ba-fhd-01/
Image

Répondre