[CUSTOM] SRS Lightweight maison
[CUSTOM] SRS Lightweight maison
Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente mon custom de SRS allégé.
Donc commençons par ce qui devra plus bougé, soit la partie interne:
Alors en pièces nous avons:
- Un canon 6.01 PDI 590mm avec système porteur long (environ 10 cm) avec l’extrémité du canon évasé à 6.20 et fenêtre hop up 7mm
- bloc hop up fast avec nub prowler, joint faceless et ER-hop maison.
-Un piston complet faceless avec airbreak long avec joint toriques
-un guide ressort téflon SBA
- un ressort M120 avec des calles
J’ai apporté pas mal de modifications à la pneumatique
Sur le guide de ressort et le piston j’ai usiné des calles parfaitement ajusté au ressort pour limiter au max les vibrations.
Et la petite modif inspireé du HTI j’ai enroulé un peu de scotch rouge sur mon piston et j’ai fait un trou dans le dust cover et hop un témoin d’armement.
J’ai ajouté sur le cylindre 2 patins téflon pour supprimer les jeux entre le cylindre et le boitier de culasse
Apres pour la partie détente je n’étais pas satisfait de la sensation de tir. Il faut d’abord rattraper le petit jeu due la tringlerie et je n’aime pas.
Alors j’ai modifié la détente et changer le sens du ressort, ainsi le ressort vient rattraper le jeu.
De plus comme le ressort de la détente est en opposition au ressort du sear la détente devient très douce et régulière.
Et en continuant sur la tringlerie, je trouve que le sear fait trop de bruit quand il attrape le piston. Alors j’ai usiné cette petite buté qui permet de venir bloquer le sear sur une surface molle et limite ainsi le bruit.
Et à présent on attaque l’extérieure.
Je trouve le lightweight vraiment sympa mais comme vient d acheté un appartement j’ai plus de d’argent …. Mais j’ai une fraiseuse alors ça sera fait maison ^^
A la base je n’avais pas trop prévu de faire le détail alors je n’ai pas pris des photos tout le temps.
Mais surtout à la base je ne pensais pas partir aussi loin O_o mais une fois qu’on a commencé, ça devient addictif de gagné chaque gramme ^^
Alors pour le garde main, a la base je suis parti d’un garde-main long et j’ai coupé toutes la partie avant qui le ne servais pas (juste après la première attache QD)
Puis j’ai ouvert le rail du dessus et agrandi les oblongs lateraux
Juste avec ça, le rail était à 140 grammes
Mais j’ai continué en supprimant le rail supérieur comme le rail Mlock.
Mais ça manquait de ma touche perso alors j’ai supprimé les trous tarauder pour les accessoires SBA et j’ai fait du keymod à la place
Là c’était pour convertir les pouces en mm
On trace tout ça et on le place sur le garde-main pour essayer d’éviter les perçages existant.
Et paf
Et là on tombe à 100Gr mieux que le garde-main Mlock :p qui fait 113 gr.
Pour le receiver, pour l’instant j’ai juste évidé le rail et les 2 pentes à 45° sous le rail.
Ainsi que à l’arrière sous la zone de la culasse (les vrai photos viendrons la semaine prochaine quand je redémontrerai tout)
Et déjà, ça fait 300 gr de moins sur le receiver. Mais c’est que le début
Mais ça a déjà de la gueule
Il faut aussi lui trouver un petit nom car lightweight c'est déjà pris ^^
Donc commençons par ce qui devra plus bougé, soit la partie interne:
Alors en pièces nous avons:
- Un canon 6.01 PDI 590mm avec système porteur long (environ 10 cm) avec l’extrémité du canon évasé à 6.20 et fenêtre hop up 7mm
- bloc hop up fast avec nub prowler, joint faceless et ER-hop maison.
-Un piston complet faceless avec airbreak long avec joint toriques
-un guide ressort téflon SBA
- un ressort M120 avec des calles
J’ai apporté pas mal de modifications à la pneumatique
Sur le guide de ressort et le piston j’ai usiné des calles parfaitement ajusté au ressort pour limiter au max les vibrations.
Et la petite modif inspireé du HTI j’ai enroulé un peu de scotch rouge sur mon piston et j’ai fait un trou dans le dust cover et hop un témoin d’armement.
J’ai ajouté sur le cylindre 2 patins téflon pour supprimer les jeux entre le cylindre et le boitier de culasse
Apres pour la partie détente je n’étais pas satisfait de la sensation de tir. Il faut d’abord rattraper le petit jeu due la tringlerie et je n’aime pas.
Alors j’ai modifié la détente et changer le sens du ressort, ainsi le ressort vient rattraper le jeu.
De plus comme le ressort de la détente est en opposition au ressort du sear la détente devient très douce et régulière.
Et en continuant sur la tringlerie, je trouve que le sear fait trop de bruit quand il attrape le piston. Alors j’ai usiné cette petite buté qui permet de venir bloquer le sear sur une surface molle et limite ainsi le bruit.
Et à présent on attaque l’extérieure.
Je trouve le lightweight vraiment sympa mais comme vient d acheté un appartement j’ai plus de d’argent …. Mais j’ai une fraiseuse alors ça sera fait maison ^^
A la base je n’avais pas trop prévu de faire le détail alors je n’ai pas pris des photos tout le temps.
Mais surtout à la base je ne pensais pas partir aussi loin O_o mais une fois qu’on a commencé, ça devient addictif de gagné chaque gramme ^^
Alors pour le garde main, a la base je suis parti d’un garde-main long et j’ai coupé toutes la partie avant qui le ne servais pas (juste après la première attache QD)
Puis j’ai ouvert le rail du dessus et agrandi les oblongs lateraux
Juste avec ça, le rail était à 140 grammes
Mais j’ai continué en supprimant le rail supérieur comme le rail Mlock.
Mais ça manquait de ma touche perso alors j’ai supprimé les trous tarauder pour les accessoires SBA et j’ai fait du keymod à la place
Là c’était pour convertir les pouces en mm
On trace tout ça et on le place sur le garde-main pour essayer d’éviter les perçages existant.
Et paf
Et là on tombe à 100Gr mieux que le garde-main Mlock :p qui fait 113 gr.
Pour le receiver, pour l’instant j’ai juste évidé le rail et les 2 pentes à 45° sous le rail.
Ainsi que à l’arrière sous la zone de la culasse (les vrai photos viendrons la semaine prochaine quand je redémontrerai tout)
Et déjà, ça fait 300 gr de moins sur le receiver. Mais c’est que le début
Mais ça a déjà de la gueule
Il faut aussi lui trouver un petit nom car lightweight c'est déjà pris ^^
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
Ouch, ça envoie du lourd...
Bravo pour ton travail et ton perfectionnisme ! Il va te falloir un budget birchwood pour la couleur !
Bravo pour ton travail et ton perfectionnisme ! Il va te falloir un budget birchwood pour la couleur !
- m4rmot
- one shot one out !
- Messages : 263
- Inscription : 26 avr. 2018 20:32
- Localisation : Toulouse / Castres / Seix
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
Super boulot et très beau résultat.
J'avais allégé mon garde main il y a quelques temps, mais alors là, toi, tu as été bien plus loin.
Quant au receiver... Fallait oser
Chapeau !
J'avais allégé mon garde main il y a quelques temps, mais alors là, toi, tu as été bien plus loin.
Quant au receiver... Fallait oser
Chapeau !
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
putain, y a de ces idées dans tout ça !
Franchement, bien joué.
Très propre comme résultat, j'adore !
Franchement, bien joué.
Très propre comme résultat, j'adore !
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.
- groquik
- one shot one out !
- Messages : 4258
- Inscription : 11 avr. 2004 21:15
- Localisation : Toulouse cong !
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
Superbe !
powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
Who quel boulot bravo
- Manukeru
- one shot one out !
- Messages : 1064
- Inscription : 17 juin 2015 23:23
- Localisation : Toulouse
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
Bah m****....
Beau tri par le vide.
Mais plus aucun marquage par contre.
Beau tri par le vide.
Mais plus aucun marquage par contre.
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
Wow, chapeau !
J'ai hâte de voir le résultat final !
Tu vas refaire une peinture complète après ?
J'ai hâte de voir le résultat final !
Tu vas refaire une peinture complète après ?
- Alumyx
- membre du bureau
- Messages : 10504
- Inscription : 17 juin 2008 22:07
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
115 grammes de plus et tu arrives au poids du receiver lightweight ! Impressionnant.
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
Pour les marquages j ai fait des logements et je vais tailler des plaques où je vais refaire les marquages.
Par contre Alu 615-534= ca fait 81 gr non :p a moins que le lightweight fasse moins ?
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
Eh ebh, faut être couillu quand même
Très beau boulot, dommage que ça ne puisse pas se faire sur toutes les répliques ^^
Très beau boulot, dommage que ça ne puisse pas se faire sur toutes les répliques ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
Le srs 0℅, par Dav002 .
Beau boulot en tout cas !
Beau boulot en tout cas !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Re: [CUSTOM] SRS Lightweight maison
@Manukeru: Pour les marquage j'ai prévu de faire des plaques comme ça:
@Panchoa: Pour ce qui est de la peinture je sais pas encore ce que je vais faire. Dans l'immédiat je vais déjà le passé à la sableuse pour tout ébavurer.
@MrCircus: Apres le type lightweight peut être transposer à toutes les réplique je penses... Tien pourquoi pas essayer de faire un VSR Lightweight après ^^.
@Panchoa: Pour ce qui est de la peinture je sais pas encore ce que je vais faire. Dans l'immédiat je vais déjà le passé à la sableuse pour tout ébavurer.
@MrCircus: Apres le type lightweight peut être transposer à toutes les réplique je penses... Tien pourquoi pas essayer de faire un VSR Lightweight après ^^.