Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Manukeru » 10 août 2018 17:35

Oui j'ai testé, ça a l'air de remonter correctement à tous les coup mais je viens de remarquer ça, le piston semble remonter, du coup l'appui est bien plus faible que prévu.

Image
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 10 août 2018 17:40

Je pense que c'est ton piston end qui est en tort. Je te contacte par MP. :wink:
Image

dubs49
marksman
Messages : 93
Inscription : 04 oct. 2016 17:16

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par dubs49 » 15 août 2018 8:48

rondelle du piston end en cause, regarde sur la photo le lamage qui viens noyer la vis est mal centrer, du coup tu perd en surface d’appuis de ton sear.

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Manukeru » 15 août 2018 9:10

Merci mais Alumyx m'a expliqué la cause et elle est tout autre.

C'est du au piston sear des culasse push qui a changé de diamètre en gen 2+, du coup le miens a un diamètre trop faible pour le nouveau sear vendu avec le kit gen1->gen2.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Wodhinn » 20 août 2018 18:57

Bonjour a tous
Il y a t'il moyen d'empêcher le bloc fast de se déréglé tout seul ? Sinon je remet celui d'origine ... objectivement celui d'origine est plus efficace ?
Merci à vous
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Manukeru » 20 août 2018 19:09

Objectivement celui d'origine à toujours été plus efficace.

Certains ont juste la flemme de le réglé.

Concernant le problème de reglage qui bouge, la d'autre pourront mieux te répondre.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Wodhinn » 20 août 2018 19:16

Je l'ai eu en seconde main avec le fast déjà installé , je pense remettre celui d'origine dessus. (En espérant avoir toute les pièce dessus , faudrait que je check un tuto sur YT pour m'en assurer) Le double réglage ne me gêne pas si j'y gagne en finesse de réglage et maintien de ce dernier...
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Manukeru » 20 août 2018 19:26

Pour le maintien du réglage sur le bloc hop up classique comme le reglage se fait par vis, il faudra mettre une sur-epaisseur sur les vis de réglages. Soit du teflon, soit du vernis ou frein filet doux.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Neo » 20 août 2018 19:36

pour avoir tiré 10.000 billes avec celui d'origine et 17.000 avec le fast, je peux affirmer que le fast est meilleur et de loin, faut juste savoir l'installer correctement :roll:

celui d'origine se dérègle, troue les joints, c'est une horreur, et qu'on ne me parle pas du verni a ongle, du frein filet, ca bousille les filets a la longue, les vis traversantes en nylon moletées sont une solution, mais elles bougent aussi :evil: ........ le fast se deregle pas, si les billes tombent, c'est qu'il faut nettoyer le canon et le joint a l'alcool , on regagne une graduation facile, et je parle meme pas de la surface d'appuis qui est ridicule sur le bloc d’origine :roll:

c'est mon avis qui n'engage que moi (faut etre prudent ici :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 21 août 2018 3:17

Je me dois de corriger quelques points : Le FAST n'a pas été conçu comme une upgrade de précision, mais comme une option pour régler le hopup rapidement. FAST, c'est Field Adjustment SeTing (Réglage sur le terrain en français). Le montage est plus délicat que le hopup standard, mais une fois bien monté, il fait parfaitement son travail, à savoir régler le hopup très vite et sans outils. Par contre, en cas de léger side spin (initialement, ou qui apparaîtrait par la suite avec l'usure du joint par exemple), il faut tout mettre en pièce pour rétablir une bonne trajectoire. Ce que le hopup standard permet lui d'éviter. A propos de ce dernier, l'appuis se fait via 2 vis de 3 mm de diamètre, dans une fenêtre de 5.5 mm de long. Ca laisse 1.25 mm de libre à l'avant et à l'arrière des appuis pour que le joint puisse se déformer. Ce n'est pas ridicule, c'est juste bien proportionné.

Pour ce qui est des joints qui se perce et des réglages qui bouge... là, remettez vous en question. ^^ Les seuls joints que j'ai percé, c'est lors de tests destructifs (ça bourre bien avant que ça ne perce les joints). Et en ce qui concerne le réglage qui bouge... comment dire ? J'ai du tirer au moins 600 billes depuis mon dernier réglage hopup (avant le golf 2018), et la trajectoire était toujours aussi propre à la fin de la compétition, vous êtes plusieurs ici à pouvoir le confirmer ! :p En ce qui me concerne, je préfère largement le hopup standard pour du tir de précision, même si je comprend parfaitement pourquoi beaucoup préfèrent le FAST. Maintenant, si vous voulez vraiment être pointilleux, interessez vous un peu plus au hopup standard. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Wodhinn » 21 août 2018 5:08

Merci alumyx , je vais remettre le standard et je me ferais mon avis ...^^ .
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Mino » 21 août 2018 7:30

C’était les mêmes critiques sur le hopup pdi ! Bref encore une fois certains préfèrent la facilité à la précision :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 21 août 2018 8:46

il y a aussi le fait que le fast permettent d'utiliser certain type d'appui que le standard ne permet pas, à moins d'intercaler une pièce rigide pour repartir la pression ce qui est faisable mais pas facile , ou d'utiliser des canons et joint hybrides comme ceux de maple leaf bref que les deux existent c'est très bien..
le fast , rigoureusement monté avec un joint optimum, est étanche et aucun side spin ni déréglage sur les deux canons équipés avec de mon coté, se faciliter la tâche , c'est aussi privilégier l'efficacité parfois , enfin c'est une autre façon d'aborder le même problème. je change de poids de billes en fonction des conditions de jeux de terrain de temps ou de puissances autorisées ; typiquement entre un terrain avec des grandes zones dégagées avec vents ou pas et une foret bien dense avec des distances d'engagement plus courtes qu'il gèle ou qu'on soit en pleine canicule ça permet de petits ajustages sur le terrain impensable avec un 2 voies
et on te fait moins chier au passage chrony quand le principe du hop à zero est imposé ...
bref je comprend les partisans du hop 2 voies , mais le fast a quand même ses avantages au delà de juste une question de flemme .
edit : au delà de ça il y a aussi une question de rôle , entre le sniper solitaire ou avec son spotter qui bougera peu ou celui qui tiendra un rôle d'appui tactique d'une équipe en perpétuelle progression , la façon d'envisager les options est assez différente, il n'y a pas qu'une façon de jouer je ne vous apprend rien :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Neo » 21 août 2018 16:34

Alumyx a écrit :
21 août 2018 3:17
Je me dois de corriger quelques points : Le FAST n'a pas été conçu comme une upgrade de précision, mais comme une option pour régler le hopup rapidement. FAST, c'est Field Adjustment SeTing (Réglage sur le terrain en français). Le montage est plus délicat que le hopup standard, mais une fois bien monté, il fait parfaitement son travail, à savoir régler le hopup très vite et sans outils. Par contre, en cas de léger side spin (initialement, ou qui apparaîtrait par la suite avec l'usure du joint par exemple), il faut tout mettre en pièce pour rétablir une bonne trajectoire. Ce que le hopup standard permet lui d'éviter. A propos de ce dernier, l'appuis se fait via 2 vis de 3 mm de diamètre, dans une fenêtre de 5.5 mm de long. Ca laisse 1.25 mm de libre à l'avant et à l'arrière des appuis pour que le joint puisse se déformer. Ce n'est pas ridicule, c'est juste bien proportionné.

Pour ce qui est des joints qui se perce et des réglages qui bouge... là, remettez vous en question. ^^ Les seuls joints que j'ai percé, c'est lors de tests destructifs (ça bourre bien avant que ça ne perce les joints). Et en ce qui concerne le réglage qui bouge... comment dire ? J'ai du tirer au moins 600 billes depuis mon dernier réglage hopup (avant le golf 2018), et la trajectoire était toujours aussi propre à la fin de la compétition, vous êtes plusieurs ici à pouvoir le confirmer ! :p En ce qui me concerne, je préfère largement le hopup standard pour du tir de précision, même si je comprend parfaitement pourquoi beaucoup préfèrent le FAST. Maintenant, si vous voulez vraiment être pointilleux, interessez vous un peu plus au hopup standard. :)
je ne parle pas de trouer en reglant, je parle trouer a l'usure, on passe difficilement le cap des 1000billes avec le standard, alors qu'avec le fast il parait presque éternel ...... pour le dereglage, je t'assure aussi que oui, un casse tete, j'en etait a marquer les tetes des vis moletées ainsi que le receiver pour controler et remettre regulierement pil poil ....... au final le fast est vraiment plus que top, et jamais de side spin, et cela va etre encore plus facile a ajuster au montage avec les joints transparents :D ........... ce n'est pas de la fénéantise, c'est etre regulier apres enormement de tirs qui compte pour moi !
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par skavenger360 » 22 août 2018 7:17

Neo, essaie d'agrandir la fenêtre de ton canon et tu verras. Si ça pète c'est que ça force.

Et puis change ta user bar aussi :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre