[Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par Calcyn » 16 mars 2018 12:25

La différence c'est que ce sera obligatoirement hors du canon externe. Mais l'idée est bonne on peut même songer à de l'impression 3D si suffisamment fine.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par Ariegeboy » 16 mars 2018 12:34

French Swat a écrit : Y à t'il possibilité hébergement sur ce forum ou pas ?
Zupimages.net
#Bagarre&Saucifflard

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par French Swat » 16 mars 2018 17:43

merci

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par French Swat » 02 avr. 2018 7:36

Salut

Désolé de ne pas avoir eu le temps de mettre çà plus tôt mais mieux vaut tard que jamais .

Image

Image

Sur ce que je sais du système porteur il ne sert pas que pour évacuer le trop plein de pression mais aussi pour équilibrer celle ci en sortie de canon .
L'air qui pousse la bille va en effet trouver le chemin le plus facile pour fuiter et dès que la bille passera devant les première ouvertures il passera par celles ci c'est évident .
Par contre une partie de cet air va re-rentrer devant la bille du fait que l'air passe la ou c'est le plus facile de passer ,( soufflez dans une paille puis dans un tube de stylo pour comprendre ) et cela va permettre à l'air devant la bille d'être expulsé en dehors du canon plus facilement .
De même une infime partie de l'air passant par les trous va en gros isoler l'air sortant du canon de celui de l'extérieur évitant ainsi l'onde de choc de compression en sortie de canon d'être trop présente .

Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'explication je vais essayé de faire un schéma pour bien visualiser le truc .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par French Swat » 02 avr. 2018 8:29

J'ai fais un crobar vite fait pour expliquer le fonctionnement du système porteur .
Bon c'est du vite fait mal fait sur la base de ce que Wizard avait fait .

Image

Voilà , j'espère que çà aidera à y voir plus clair pour certains :) .

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par wizard » 02 avr. 2018 9:20

Cool.
Par contre je ne comprends pas comment le système peux etre réglable en longueur comme tu l avais dit.

Après sur le principe ca évite en effet de faire des trous dans un pdi.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par Oze » 02 avr. 2018 16:03

Hello

Perso j'ai rencontrer un petit problème avec mon Vsr, j'ai monté celui ci avec un Crazy Jet Long 510mm
Et j'ai très vite était embêter par un effet de "flottement" de la bille dans l'air, au lieu de partir vite et bien, mes billes flotte lentement dans les airs !

J'avais monter un silencieux rempli pour cacher le canon qui dépasse

Alors j'ai essayé par curiosité de retirer le silencieux et la miracle les billes partent vite et bien
Je suspect donc que le silencieux détruit complètement l'efficacité d'un système porteur.

Pensez vous que c'est possible ? Ou faudrait-il prendre autres choses en compte ?
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par Ariegeboy » 02 avr. 2018 16:34

Le système porteur fonctionne si l'air a un endroit où aller. Donc si ton silencieux est "plein", il est possible que ça perturbe.

Test simple, retire la garniture de ton silencieux et regarde le résultat.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par Oze » 02 avr. 2018 18:23

J'ai essayer et pas satisfait du résultat, je pense qu'il faut percer le silencieux pour vraiment optimiser la sortie d'air, tel des petits trous sur le bout arrière du silencieux, tout prêt du système porteur.
L'un de nos confrères l'avais fait sur son canon carbone de SRS, des petits trous tout autour et la même chose sur son canon interne, de mémoire le résultat état sympa

j'essaierais ça sur mon prochain silencieux 3d on verra bien
Image Image
Image Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par wizard » 02 avr. 2018 21:58

Attention. Le crazy jet n est pas un système porteur.

Le crazy jet, l air est orienté vers l avant.
Ce qui n est pas le cas avec le système porteur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par Calcyn » 05 avr. 2018 16:50

En effet le crazy jet est un système coussin d'air comme le aps x.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par dav0902 » 06 avr. 2018 18:30

@ OZE: pour la différence de vitesse entre silencieux ou non , tu as essayé de passe au chrony pour voir si c'est une impression ou si c'est avéré ?
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par skavenger360 » 07 avr. 2018 11:29

Calcyn a écrit :En effet le crazy jet est un système coussin d'air comme le aps x.
C'est un peu différent, car si on dit ça, alors on peut dire que tous les canons fonctionnent par coussin d'air tant que de l'air circule autour de la bille durant son périple. Bien sûr certains ont amélioré le système (Tanio Koba, Falcon, etc...)

Tandis que le crazy jet, c'est un système qui permet une dissipation plus harmonieuse du trop plein d'air en sortie de bouche, évitant ainsi les perturbations autour de la bille, et peut-être aussi un peu le bruit de détonation.

J'ai retesté hier mon Bar10G monté en Crazy jet 370mm, c'est assez bluffant de régularité, surtout maintenant que le joint est bien en place (6 mois).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par Oze » 07 avr. 2018 13:33

@Dav0902 non je n'ai pas fait l'essai, mais je vais tester ça prochainement c'est vrai que je ne me suis pas poser la question

Je vous tiens au jus ;)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: [Théorie] Wide Bore vs Tight Bore

Message par dav0902 » 09 avr. 2018 8:47

Du coup pour rajouter mon gravillon à l édifice, j ai prévu de faire un comparatif entre un canon avec système porteur et sans de même longueur ( jusqu'à là rien de nouveau) ainsi que la différence entre les diamètres, sauf que je voulais me concentrer sur la sortie de billes au moment ou elle quitte le canon avec l appuie d une caméra haute vitesse ( 5400fps en plein format).

Cependant afin de visualiser les écoulements j aimerai tiré de la fumé. Pour ça je prévoyais de monté ça sur une m4 avec un système hpa. Mais mon problème c'est de mettre la fumé dans le système.

Quelqu un à des suggestions ?
Image

Répondre