Création d'une mallette de transport.

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Création d'une mallette de transport.

Message par evil toast » 13 juin 2008 19:03

Salut à vous pour commencer.

Donc je m'adresse à vous en ce jour de ... de commun pour vous dire que j'ai entrepris la création d'une mallette de transport pour mon sniper (que je n'ai pas encore reçut à ce jour :D ) en matériaux de récupe vu que je travaille sur des chantiers de bâtiments jusqu'à mi-juillet.

La mallette sera consistuée de plusieurs matériaux de base comme le plastique ou des métaux qui formerons le cadre, puis surement du bois ou du plastique pour les faces et de la mousse découper pour la protection intérieure de la réplique.

Pourquoi la construire ? :arrow: Une mallette aux dimensions d'une réplique de sniper vaut très chère dans le commerce., puis s'il y a moyen d'en faire une aux dimensions souhaitées, avec une mousse taillées en fonction des besoins avec un coût de 0€ (même pas l'électricité car prise sur les chantiers :mrgreen: ) , écologique car tous les matériaux sont mis à la poubelle en fin de chantier. Mais il y a aussi le coté création et l'expérience personnelle.

Pourquoi en parlez ici? :arrow: Car ici ont parle de tous ce qui touche au sniping en airsoft , et que j'ai l'intention de vous faire partager les différentes étapes de la création de cette mallette, les différents outils, matériaux , techniques utilisés pour vous permettre de faire de même si l'envie vous prenez.

Je travaille avec un professionnel de la menuiserie qui touche à tous les corps de métier manuel dans le bâtiment et qui utilise donc tous les jours les matériaux et outils qui me servirons a créé ma mallette.

Au programme donc un reportages photos et articles sur la fabrication de cette mallette par édition de ce poste.

1èr étape :
Récupérer des tassos de bois pour le cadre de la mallette, il en faut 16 de différente taille au minimum (quatres petits, quatres moyens et quartres grands (cela peut varier en fonction de votre choix sur la dimention)):

Image
Il n'y a pas le compte là mais c'est pour l'exemple des différentes tailles. :D

Puis on choisit la dimension de la mallette en fonction de la dimension de sa/ses répliques.

Pour ma part se sera
1350mm de longeur
400mm de largeur
et 200mm de hauteur.

On découpe donc 4 tassos de chaques tailles 8) :
Image
Image

résultat de la découpe :
Image

mais on peut très bien vouloir renforcer sa mallette et mettre un tasso au milieu donc on sera à 6 tassos découper.
Image
Une petite image pour vous montrer le cadre (non fixer) (il manque encore 2 tassos sur la longeur de 1350mm).

Ayant aquit grâce à des chantier les 2 tasos manquants ( 8) ), je m'attaque donc aux cotés pleins en plastique et malheuresement il en faut beaucoup, beaucoup trop... :cry:
j'ai donc décidé avec grand regret d'aller acheter (un de ces jours) à casto des plaques de PVC 5 mm ou 2 mm d'épaisseur.
Une novelle info: je pense peindre ma mallette en style camo, et j'ai récuperer des pieds (6) de meubles, qui éviterons de rapper contre le sol, photo à venir.

Rectification : En faite je vais utiliser les habillages fenêtres en PVC au lieu d'acheter des plaques RECUP POWWA
Et puis pour la peinture, vu le prix des bombes qui tiennes sur le PVC on va oublier. Et oui je reste donc dans le gratuit :wink:

Pour les angles j'ai d'abord penser à de l'alluminium, mais après avoir calculé la longueur totale qui est environs de 8m (7800 mm) je me suis rabatue sur le PVC par manque de matières :

voila première idée:

Image

Et pour le PVC :
Image

J'ai aussi trouver de la mousse polyurethanne pour remplir la mallette et pour protéger la réplique et les accessoires :

Image

Détail d'une bombe :
Image

Environs 20 litres par bombe donc j'ai de quoi faire et il y en a encore des bombes (une bonne dixaine sa nous fait donc environ 200L sa suffira non? :mrgreen: )
Image

Phase 2 : réalisation de la mallette

Pour commencer j'ai pris de la colle un pistolet à colle des cloux assez long et les petits tasseaux de bois :

Image

Image

Image

Image



Puis assemblage sur la longueur :

Image

Image

voila le cadre presque fini encore quelques renforts et le tour est joué.

Demain je m'attaque à la pose du PVC pour les côtés (sûrement demain)
Puis la suite ce sera le PVC angle droit le bâtan qui s'ouvre et pour finir les finitions comme la poignet.

Alors voila comme promit j'ai fait une partie du PVC , explication en image :

J'ai commencer par tailler des plaques de PVC aux mesures des cotés (un peu plus petites)

Image

Puis j'ai attaquer les morceaux qui doivent faire l'angle entre deux plaques :

Image

Un petit apercu du resultat (ce n'est pas coller) :

Image

Image

Puis opération colage pour tous le monde, un bon coup de colle PVC avec un pistolet à colle :

Image

Il me reste donc à finir le collage.
Collage fini, en attente des photo et de la future peinture gratuite :lol:
et tous sa c'est de la récup
Dernière modification par evil toast le 08 juil. 2008 22:51, modifié 16 fois.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Création d'une mallette de transport.

Message par groquik » 13 juin 2008 21:23

good :D
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Création d'une mallette de transport.

Message par duffman » 14 juin 2008 21:41

Super initiative !! Merci de nous faire partager ton " aventure " car j' aimerais en confectionner une pour mon vsr moi aussi. Bonne chance !!
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Rocket
scout
Messages : 31
Inscription : 18 mai 2008 20:30
Localisation : Castelsarrasin

Re: Création d'une mallette de transport.

Message par Rocket » 14 juin 2008 21:52

Une mallette en bois peut avoir un effet sympa. Surtout si elle a une structure "metal".

Par contre, attention au poids final.

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Création d'une mallette de transport.

Message par evil toast » 15 juin 2008 0:12

Oui c'est sur mais bon je ne pense pas faire une mallette de 50 kilos mais le poids s'il n'est pas excessif ça ne dérange pas trop car il s'agit d'une mallette de transport entre la maison , les OP , la maison et non une mallette de transport en OP.

Edit : pour le poid j'ai décider d'utiliser le PVC 2 ou 5 mm.

Il y à des news sur la confection de la mallette pour ceux qui sont intéressés :wink:

( Une mallette aux dimention de la mienne coute environs 100€ sur le net :? )
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Répondre