Sniper. Choisir ses poches.

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Sniper. Choisir ses poches.

Message par wizard » 01 oct. 2016 20:29

Sniper. Choisir ses poches.

Il fut un temps où cette article n’aurait pas eu lieu d’être. A l’époque, il y avait les poches qu’il y avait et puis c’est tout.

Dans cette article, je vais faire une petite restrospective des poches pour une utilisation en sniping.


1/ Les différentes technologies de poches

a/ Classique.
Image

La poche la plus basique que nous pouvons trouver. Les poches refermables sont les plus anciennes que l’on puisse retrouver sur le marché.
De fabrication simple et robuste, elle se caractérise soit par un rabat, soit par une tirette.

Avantage :
Outre le prix, le gros avantage de ce type de poche est la protection du matériel qu’elle apporte. De quoi protéger le matériel. C’est aussi le type de poche où l’on dispose du plus grand choix. Entre les utility pouch, médic pouch, admin pouch et autre poche pour magazine, vous en aurez pour tout les goûts.

Inconvéniant :
Le gros point noir est la rapidité avec laquelle on a accès à nos chargeurs. En effet, il faudra ouvrir le rabat (bruit de scratch) avant de pouvoir accès au chargeur.
Conseil :
Eviter les portes chargeurs de ce type. Si vous avez besoin d’une utility pouch, prenez la plus petite possible. D’expérience, plus elle est grande, plus on fou de merde dedans.
Poid d’une double poche PA :


b/ Open.
Image

Egalement en cordura, il s’agit d’une évolutation des poches classiques. Ici pas de rabat (ou présent mais pouvant être neutralisé). Un élastique vient retenir le chargeur pour l’empêcher de sortir.

Avantage :
Par rapport au précédent modèle, nous avons un meilleur accès au chargeur. Autre point, elle dispose de temps à autre de molle permettant de rajouter une seconde ligne de porte chargeur ou d’élément de camouflage sans avoir à faire des trous.

Inconvéniant :
Moins de choix, on y retrouve que des poches standarts, M4, PA, SMG pour l’essentielle. Si vous avez des chargeurs qui sortent de l’ordinaire, cela sera peu adapté.
Conseil :
Ce genre de poche corrige les défaut des classiques. Cependant, le manque de choix et des spécificités des chargeurs snip vous demandera de bien réfléchir. Je pense entre autre au chargeur de 1911 et MP5 court.

Poid d’une double poche PA :


c/ Type Fastmag.
Image

Fini le cordura, ici nous sommes en plastique ou kydex. La rétention se fait sans élastique au-dessus mais par compression du corps du chargeur.

Avantage :
Retrait du chargeur et remise en place du chargeur rapide et facile. Le maintien ne pose pas de soucis en soit.
Autre avantage, le kydex peut se repeindre et peut donc s’adapter à vos choix de camouflage. Extrêment facile à mettre sur des molles et tiennent bien en place.

Inconvéniant :
Extrêmement spécifique du chargeur. Les seuls qui seront réellement utile pour notre pratique seront les portes chargeurs PA et MP7
Attention, les portes chargeurs PA ne permettent pas l’emport de chargeur MP7.
Autre point, elles sont rigides et peuvent être source d’inconfort.

Conseil :
Ne mettez pas ces poches à l’avant. Si vous êtes couché, vous allez le sentir. En revanche, elles sont extrêmement confortable sur les coté et à l’arrière. Pas besoin de se tordre dans tous les sens pour remettre un chargeur dans le dos. Ça rentre tout seul.

ATTENTION. Bien travailler la surface, sinon ca reflète au soleil.
Poid pour 2 poches PA : 119gr

d/ Type TACO.
Image
En cordura et en kydex. La rétention se fait également par compression du chargeur dans la poche mais ici, un élastique réglable vient comprimer les côtés.

Avantage :
Retrait du chargeur et remise en place du chargeur rapide et facile (un peu moins que les fastmag quand même). Ces portes chargeurs sont extrêment adaptables.
Le réglage de l’élastique permet de changer rapidement de types de chargeurs et de l’adapter au plus près. On peut ainsi utiliser les portes chargeurs PA pour mettre un multitool, une lampe ou un silencieux. Les chargeurs type M4 s’adaptent parfaitement au chargeur type .338 ou une radio.
Autre avantage, les élastiques permettent de coincer des élèments de camouflage.

Inconvéniant :
Moins rigide que les fastmag mais plus que les poches standart. La rétention est une histoire de confiance et necessite une bonne jauge de l’élastique. Certaine poche dispose néanmoins soit d’un revètement interne accrochant ou un élastique comme sur les poches open.
L’attache par système molle au gilet laisse à désirer (Il est difficile de faire un maillage). Prévoir l’achat de clips Malice (a pas confondre avec les clips Alice).

Même si TMC et emerson font des poches M4 ou M4+PA, les poches PA sont chère. Compter 30€ pour une HSGI.
Templar gear en font à 15€ pièces
Conseil :
La capacité d’adaptation de ces poches est réellement un atout pour notre pratique. 2 types de poches et une infinité de possibilité. Une capacité de pimpage sans devoir percer. Pour ma part des poches à priviligier, surtout si vous êtes du genre à apprécier la modularité.
Poid pour 2 poches PA (templar gear) : 116gr

e/ Type élastique.
Image
Dernière arrivé sur le marché. Il s’agit de poche avec un avant en élastomère. Celui-ci peut être imprime camo.

Avantage.

Le retrait est très facile. La poche épousera n’importe quel type de chargeur ou accessoire (attention à la taille quand même)
Le réel intérêt est le coté low profile. Elle prenne moins de place que les autres.
Une fois vide, elles sont extrêmement souples et prennent aucune place.
Enfin, ce sont les plus légères du marché.

Désavantage.

La mise en place de l’objet nécessite les 2 mains.
Pas de pimpage possible.

Conseil :
Ne pas mettre à l’arrière car vous aurez besoin de vos 2 mains.

Cette poche est parfaite pour l’avant. Elle sera se faire particulièrement discrête. Mis dans les copartiments de sac disposant de molle, elle vous permettra de créer des rangements amovibles facilement sans prendre de place.

Poid pour 1 double poches PA (emerson) : 44gr

2/ Type d’attache molle

Nous connaissons tous les systèmes molles, cependant nous nous interressons rarement au système d’attache des poches sur ces molles.

a/ MOLLE à œillet.
Le principe du molle que l’on connais tous. On tresse la molle et on clips l’œillet pour fermer la boucle.
Fiable, il faut néanmoins faire attention sur les petites poches. Le système à œillet se déclipsant facilement et pouvant faire se balader la poche. Faite particulièrement attention au dump pouch et petit utility pouch.
Autre soucis. Les œillets rendent souvent difficile le tressage. Heureusement il existe des aiguilles spécial molle pour passer les molles rapidement.

b/ Molle next gen.
Système un peu plus rescent. La tresse de la poche est plus longue et l’œillet est remplacer par un morceau de tissus rigide. Ce dernier permet de verouiller la tresse en se réinserant dans le maillage de la molle après le dernier passage.
Même si la mise en place est facilité par l’absence d’œillet. On va dire ce qui est, c’est une économie pour les fabricants.
Même ce système fonctionne très bien sur les grandes poches (comme les hydrapouch), c’est à fuir ou à remplacer sur les petites poches. En effet, en rampant, j’ai faillit en perdre 2-3 comme ça.

c/ Mod straps.
Image
Il s’agit de tresse molle amovible. Destiné à des poches ne possédants pas de tresse à l’arrière ou dont les tresses sont cassés. Elle dispose des mêmes défaut que les molles.

d/ Speed clips.
Image
Ce sont des bâtonnets en plastique rigide qui permette d’un tressage rapide de la molle. Un système antiretour empêche que le bâtonnet ne reparte en arrière. La fixation est solide. On reprochera 2 choses. Le prix et l’antiretour. Soit il ne fait pas son boulot, soit quand il fait son boulot il peut rendre le retrait galère en se raccrochant dans toutes les molles. Attention apporte beaucoup de rigidité à la poche en question.

e/ Strap clips et molle lok.
Il s’agit ici d’un système de mise en place et de retrait rapide. On passe dans les passant sans tressage et on clips. Pour le retrait, on appuis sur 2 boutons et c’est décliper.
Rigidifie la poche et cher.

Pour cette raison je vous suggère de l’utilisation uniquement sur des poches que vous souhaitez mettre que dans certaine situation pour moduler votre portage en fonction de la situation (utility pouch par exemple)

f/ Clips Alice.
C’est un très vieux système ressemblant à des épingles à nourrissent en métal. Ce n’est pas parfaitement compatible molle (adaptable tout du moins) et ca rouille. Je présente ce système juste pour que vous ne confondez pas avec les suivants.

g/ Clips Malice.
Image
Il s’agit de tresse en plastique souple semblable au mod straps. Cependant elle dispose d’un système antiretour le plus performant avec le molle lok mais sans en avoir le prix ni la rigidité. La mise en place est également rapide mais peut également être tressé.
Ce système extrêmement solide et fiable.
Inconvéniant, il vous faudra un petit outil (ou un couteau) pour lever l’antiretour si vous souhaitez retirer la poche.

A utiliser sur les poches ayant un fort risque de détachement (dump pouch, poche avant, poche type taco ou élastique).

3/ Les poches est le camouflage.

Souvent le point noir de nous autres snipers, les poches sont souvent un casse-tête.
Soit nous devons les placer sous la ghillie ce qui restreint l’accès. Soit au-dessus mais mal réfléchi, cela nous rend visible.

Qu’on soit d’accord sur ce chapitre, je prêche ma paroisse.

a/ Choix de la couleur de base.
Bien souvent, on voit des airsofteurs doté de poches assortie à leur camo 2D. Pour ma part, je préfère avoir des poches qui n’ont pas le même motif que mon camo.

Le fait d’être uniforme sur tout le corps est certe efficace en micro pattern mais présente de gros défaut sur le macro pattern.

Ainsi si vous n’êtes pas parfaitement en accord avec l’environnement, vous ressortirez comme une masse uniforme mais de taille humaine au milieu de l’environnement.

Donner des teintes dominantes à certaine partie du corps permet une meilleure fonte dans l’environnement car cela permet de beaucoup mieux casser la forme. Peut-être que vous êtes serez un peu plus visible, mais vous serez moins identifiable en tant qu’humain.
J’ai notamment vu des photos particulièrement étonnantes d’Airsofteur en DPM avec un osprey en DPM désert. En pleine forêt.

De plus les poches coutent cher et il est plus difficile d’avoir plusieurs jeux de gilet que d’uniforme.

Pour l’ensemble de ces raisons je vous suggère fortement de prendre des poches le plus neutre possible.
Je dois vous l’avoué. Je vous recommande fortement le coyotte brown. Ça passe avec tout. Ça passe aussi bien en plaine (coté aride) qu’en forêt (ressemble à du bois clair) et c’est une excellente base de pimpage.
L’OD et le ranger green aussi mais sont moins passe partout.

Il est également possible de mixer les couleurs.
Par exemple, je trouve l’association coyotte brown – multicam ou coyotte brown sur OD particulièrement intéressant.
Par contre, limitez-vous à 2 couleurs et surtout … Pas de noir.

Autre solution, les poches elastiques ne pèse rien, ne prenne pas de place et peuvent être rapidement placé de sorte à faire des panneaux 2D d’un autre pattern
ImageImage

b/ Le pimpage.

Vous l’avez-vu que certaines poches sont pimpables.
2 écoles. Soit vous faites des trous, soit vous utilisez molles et élastique.
Comme indiqué plus haut, les poches taco sont particulièrement intéressantes pour cette raison.

De façon général, pimper en priorité les grosses poches afin de casser leur formes (surtout les dump pouch).
Pour les petites poches comme les poches PA ont besoin de moins d’éléments car leur taille est parfaitement compatible avec des éléments naturels. Vous pouvez dans ce cas envisager de mettre les modules sur les molles à la jonction des poches.


Conclusion.

Je concluerais cette article sur une discussion plus personnelles de mes choix et attentes.

Pour ma part, je jongle entre 3 types de poches.
La majoritaire sont des poches types taco. Je les trouve pratique et j’adore leur modularité.
Des M4 pour radio ppr, radio pmr, smarphone et gourde.
Les PA pour chargeur VSR, Hicapa et multitool.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par Luke » 04 oct. 2016 11:13

Article très intéressant, avec la multitude de poches existantes ça permet de voir les avantages et inconvénients de chacune. Félicitations ça permet d'avoir une vue globale sur les utilisations possibles.
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par Ariegeboy » 04 oct. 2016 15:35

On pourrait aussi parler des differents systèmes de fermetures, les boutons pressions, les fastex, les crochets et le velcro n'ont pas les mêmes avantages et les mêmes inconvenients.

Et aussi parler parler des inserts en kydex (je pense aux poches PA qui étaient à une époque dans les kits pour FS américains comme aux inserts HSP) qui peuvent permettre de convertir une poche lamda en un truc hi-speed ninja (tout en gardant un rabat au besoin).
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par wizard » 06 oct. 2016 21:47

On peut en effet, ce sera la prochaine version. ^^

Pour ma part, je suis fan des poches taco avec des clips malice.
Franchement, les molles simple finisse par se déclipsé. Le malice, non.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par Mino » 07 oct. 2016 7:13

suis comme toi mais au final portant un chest tres light le malice m'appuyer un peu trop des que j'avais du poids style chargeur srs donc je suis passé à ça https://www.welkit.com/Tac-Tie-5-Lot-de ... /4/8/5755/ tient aussi bien et plus souple sur les taco !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par Snipe 74000 » 07 oct. 2016 16:48

Je suis fan du fastex quand j'utilise des poches... Supplémentaires.

Dans la mesure du possible, j'essaie de n'utiliser que celles de mon treillis. J'adore n'avoir que le minimum. Si je ne peux pas faire autrement, c'est brelage avec 1 Utility, 1 radio, 1 M14, 1 PA.

Sinon, sujet très cool. Rarement abordé et pourtant, il y en a à dire. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par wizard » 11 oct. 2016 11:17

Oui mais du coup tu dis adieux au poche rapide, si tu utilise celle du treillis.

Du coup pour ton brelage tu utilise quoi comme type de poche ?
Fast mag ? taco ? Elastique ?

A mino.
Tu utilise ce que j'appel les fast trap ?
Des sangles cordura.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par Ariegeboy » 11 oct. 2016 11:22

Wizard, dans mon ancien treillis Griffon DefTech, j'avais des passants élastiques cousus à l'intérieur des poches, notamment celles sur le torse. Ça me permettait d'y stocker les chargeurs PA et d'y accéder facilement, même allongé. En partie, il suffisait d'ouvrir la poche avant.

Avant de penser à une config, pensez à l'usage que vous souhaitez en faire. Les trucs hi-speed de ninja, c'est bien pour les parties du dimanche mais sur une longue OP, rien ne vaut une bonne poche à rabat qui protège les chargeurs des saletés et empêche de les perdre en rampant ou en s'accrochant.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par Snipe 74000 » 11 oct. 2016 12:45

wizard a écrit :Oui mais du coup tu dis adieux au poche rapide, si tu utilise celle du treillis.

Du coup pour ton brelage tu utilise quoi comme type de poche ?
Fast mag ? taco ? Elastique ?

En ce qui concerne la rapidité de changement de chargeur, je pars juste du principe que ce n'est pas mon rayon. Ce n'est pas mon rôle de dégommer toute une escouade ou de faire un tir de barrage. Je mise donc d'avantage sur la discrétion.

Je joue avec un Bolt, un PA et deux chargeurs pour chaque réplique.
je n'ai donc que deux chargeurs à mettre dans des poches de la veste. Sur la veste, ce sont des poches à zips compartimentées très accessibles. Il y en a partout (deux poitrine accessibles des deux côtés, deux en bas, une à l'arrière et deux sur chaque bras)
J'en ai même des spéciales pour les chargeurs de PA sur le futal. (Testé plusieurs fois, je n'ai encore jamais perdu un chargeur, même allongé ou en courant)
C'est clairement pour toutes ses fonctionnalités que j'ai choisis cette tenue. (Striker XT Combat UF PRO)


Image


Sur le brelage, j'ai deux poches fastex pour les chargeurs. La utility est à zip et la poche radio de type MBITR. Comme ça, je suis sur de ne pas paumer le Talkie.


Une photo du brelage ou l'on peut voir trois des quatres poches (utility, chargeurs PA et Bolt) la poche radio est derrière celle pour le chargeur du Bolt et le backup derrière la poche utility.
Et bien sûr, rien devant...

Image



Si je devais faire une OP sur deux jours, je pense que je ne prendrais que deux ou trois chargeurs supplémentaires pour le Bolt (voir un de plus pour le PA) Tout ça rentre largement dans mon treillis.

Si c'est du Milsim, ça ne tire normalement pas beaucoup.

En revanche, si je devais jouer assaut avec des real cap, je mettrais sûrement des fastmag sur un plate carrier.
Cela dit, je n'ai jamais joué assaut sur une OP.

J'ajouterai que j'adore le concept de pouvoir tomber en rade de munitions. Ça contribue vraiment au réalisme, surtout sur une OP.
Me balader avec huit chargeurs de 300 billes, c'est un concept qui n'a pas sa place dans mon idée de la pratique de l'airsoft.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par Panchoa » 14 oct. 2016 13:51

Pour les poches chargeur sur le Striker XT je confirme c'est top pour les chargeurs de PA ou de bolt (je mets mes chargeurs d'APS2 dedans quand je veux jouer léger).
En revanche, il faut rabattre la petite languette par dessus pour éviter de les perdre, j'ai déjà fait tomber un chargeur une fois.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par wizard » 14 oct. 2016 15:05

Oui mais du coup, tes poches PA, c'est volontaire le clips ?
Perso je trouve ca lent et bruyant.

Pour ma part, PA et chargeur de bolt dans des poches TACO.
Jamais de perte.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par Snipe 74000 » 14 oct. 2016 17:02

Oui, c'est volontaire.
Comme expliqué auparavant, je ne suis pas en mode "changement rapide de chargeur".
Sur mes PA, je peux mettre 25 billes en moyenne. Je tire en moyenne 3 ou 4 billes par cible. Donc 6 à 8 cibles par chargeur. Il y a de quoi voir venir... Suffit de s'organiser. :)

Si je ne joue qu'au PA, je suis rarement entrain de ramper. J'utilise donc les poches prévues sur le futal. C'est ultra rapide à l'usage.

@Panchoa: Je parle des petites poches frontales. Elles sont parfaites pour les chargeurs de pistolet.
Celles qui sont sur les côtés avec les rabats, je ne les utilise jamais... Ou presque.
Dernière modification par Snipe 74000 le 30 oct. 2016 0:28, modifié 1 fois.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par switch » 15 oct. 2016 21:49

Ariegeboy a écrit :Avant de penser à une config, pensez à l'usage que vous souhaitez en faire. Les trucs hi-speed de ninja, c'est bien pour les parties du dimanche mais sur une longue OP, rien ne vaut une bonne poche à rabat qui protège les chargeurs des saletés et empêche de les perdre en rampant ou en s'accrochant.
+1

Sachant qu'en plus maintenant la plupart des marques proposent des poches multi-usage qui peuvent se transformer de poche à rabat à open shingle (les poches Crye et C2R en sont de parfaits exemples). Elles sont parfois un peu plus cher à l'achat, mais le fait qu'elles aient plusieurs usage permet d'économiser l'achat d'une autre poche.

Edit : Wizard je vois que tu conseilles fortement les TACO HSGI, personnellement je vous recommande plutôt, et dans le même genre, les Universal Rifle Magazine de chez Emdom :
http://www.emdomusa.com/Emdom-Universal ... /eu189.htm

Image
C'est une poche TACO, mais bien pensée. Elle est plus simple à attacher sur les plateformes PALS. Elle est plus simple à régler. Et retirer et insérer les chargeurs se fait plus simplement et facilement qu'avec les TACO, tout en retenant extrêmement bien les chargeurs. Niveau prix ça se vaut, mais niveau qualités les URM sont au dessus pour moi.
b/ Molle next gen.
Système un peu plus rescent. La tresse de la poche est plus longue et l’œillet est remplacer par un morceau de tissus rigide. Ce dernier permet de verouiller la tresse en se réinserant dans le maillage de la molle après le dernier passage.
Même si la mise en place est facilité par l’absence d’œillet. On va dire ce qui est, c’est une économie pour les fabricants.
Même ce système fonctionne très bien sur les grandes poches (comme les hydrapouch), c’est à fuir ou à remplacer sur les petites poches. En effet, en rampant, j’ai faillit en perdre 2-3 comme ça.
C'est un système qui existe un bon moment maintenant, et qui a été popularisé par Paraclete au début des années 2000. London Bridge Trading l'a proposé à un moment et le propose toujours d'ailleurs en fonction des contrats. Depuis, le système a été repris par pas mal de fabricant avec plusieurs techniques et matériaux différents. Les poches TYR, Velocity Systems/Mayflower et Blue Force Gear utilisent ce système et je n'ai jamais entendu parlé de poches qui se détachent (que ce soit en rampant ou même lors de certaines chutes un peu violentes). Par contre ceux de LBT ne sont pas terribles et peuvent effectivement se détacher si trop secoués sur certaines poches.
Image
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par Terranhunt » 29 oct. 2016 18:37

Salut a tous , pour mes chargeurs de SRS je n'est pas trouvé mieux que les poches de SVD originales made in Russian SPOSN SSO 2 SVD Dragunov Pouch ( voir Ebay ) , c'est simple comme systeme ,c'est tres rapide a ouvrir : avec 2 doigts comme sur la photo 2 ,cela ne fait pas de bruit de scratch ,c'est incassable , les chargeurs sont tres bien protegés de la saletée et de la pluie, c'est "molle"........en gros cela fait vieux comme systeme mais tellement efficace , a la Russkoff....... :D :D :D :D

On met 2 chargeurs de SRS par poche et meme 3 chargeurs de SRS si on enleve la parois centrale qui est amovible mais 2 fait un bas profil ce qui ne gene pas quand on est couché .

En revanche niveau couleur c'est tres limité : 3 couleurs d'apres ce que j ai vu , les miennes sont OD....


Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Sniper. Choisir ses poches.

Message par Calcyn » 29 oct. 2016 20:05

switch a écrit :
Edit : Wizard je vois que tu conseilles fortement les TACO HSGI, personnellement je vous recommande plutôt, et dans le même genre, les Universal Rifle Magazine de chez Emdom :
http://www.emdomusa.com/Emdom-Universal ... /eu189.htm

Image
C'est une poche TACO, mais bien pensée. Elle est plus simple à attacher sur les plateformes PALS. Elle est plus simple à régler. Et retirer et insérer les chargeurs se fait plus simplement et facilement qu'avec les TACO, tout en retenant extrêmement bien les chargeurs. Niveau prix ça se vaut, mais niveau qualités les URM sont au dessus pour moi.

.
c'est EXACTEMENT ce que je cherchais comme poche taco récemment...

J'avais des copies de chez 8fields (taiwangun) qui étaient très bien, mais qui tenaient pas les chargeurs SRS...

Maintenant faut que je les chopes à un prix décent car 4 poches c'est le prix d'une ghillie SCG :lol:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre