Très irrégulier !!!
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Re: Très irrégulier !!!
de mémoire c'est un 11mm j'avais un PDI 260 11mm pour vsr mais il est trop puissant il faut que je le coupe du coup j'ai mis un ressort dont j'ignore la marque pour pouvoir jouer je tape a 448FPS
l'ignorant affirme le savant doute le sage réfléchit
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Re: Très irrégulier !!!
Bah évidemment si tu mets un ressort de 11 dans un piston airsoftpro qui est du 13, c'est normal que ce soit pas régulier, vu que le piston doit partir en travers à chaque fois.
Du coup tu uses prématurément le caoutchouc de la tête de piston ainsi que le joint.
Prends un ressort de 13mm ça ira beaucoup mieux.
APS 210 si tu as un canon long et fin, ou APS 220 si tu as un canon plutôt court et large, tu devrais retrouver une puissance correcte, et prends toi aussi des spacers pour ajuster au mieux.
> www.x-fire.org/etop/01_h.html
Du coup tu uses prématurément le caoutchouc de la tête de piston ainsi que le joint.
Prends un ressort de 13mm ça ira beaucoup mieux.
APS 210 si tu as un canon long et fin, ou APS 220 si tu as un canon plutôt court et large, tu devrais retrouver une puissance correcte, et prends toi aussi des spacers pour ajuster au mieux.
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Re: Très irrégulier !!!
Ha alors la c'est vrai que j'ai carrément pas fait attention au diam du ressort je suis resté focalisée sur la compatibilité pour vsr :/.
Du coup pour un interne airsoft pro avec canon PDI 6.05 de 430mm le mieux serait un APS 220% ou un 240%.
Du coup pour un interne airsoft pro avec canon PDI 6.05 de 430mm le mieux serait un APS 220% ou un 240%.
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Re: Très irrégulier !!!
Ce qui me gènes après la lecture de tous les messages c'est de savoir l'origine de ce noir sur le joint au bout de quelques tirs, c'est absolument pas normal et le nettoyer ne résoudra pas le souci de manière pérenne.
La première chose qui me vient à l'esprit sur l'origine de cette saleté c'est le fait d'avoir nettoyé ton piston et ton cylindre de sorte que tout soit parfaitement propre. Ce n'est pas bon ! Si il n'y a pas de graisse, il y a des frottements importants et une usure prématurée des pièces (en plus du moins bon fonctionnement), c'est pas grave si un bolt n'est pas optimal, mais là il s'abime et ça c'est pas cool.
Pour moi ce noir vient de l'usure importante de tes pièces (piston ou cylindre) et aux vues des rayures je dirais le cylindre.
Par exemple (pas pris au hasard bien sur ) lorsque l'on polit des pièces métalliques à la pâte à polir, le tissus ou coton sur lequel se trouve la pâte devient totalement noir, et je ne serais pas surpris que ce soit le même type de noir à savoir de la très fine limaille. Pourtant ton piston a l'air de disposer d'un guide correct et non métallique, qui évite en théorie le frottement métal contre métal. Peut être que c'est simplement du caoutchouc...
En effet comme il t'a été suggéré, un ressort de 13mm permettra de t'assurer que le piston part droit.
Mais avant tout, il faut IMPÉRATIVEMENT graisser l'intérieur de ton cylindre s'il ne l'est pas, tes pièces t'en seront très reconnaissantes et finit le dépôt noir sur le joint.
Par contre attention, pas de graisse liquide ou de graisse en spray qui iront direct pourrir ton joint hop up, prends une graisse épaisse au téflon (la Ront pour ne pas la citer est parfaite et est trouvable à un cout raisonnable chez mr. Leroy pinpin) cette graisse restera bien sagement là ou tu l'a mise sans pourrir le reste =).
Ps: si tu prends un ressort en 13mm, pense a prendre le guide qui va avec .
La première chose qui me vient à l'esprit sur l'origine de cette saleté c'est le fait d'avoir nettoyé ton piston et ton cylindre de sorte que tout soit parfaitement propre. Ce n'est pas bon ! Si il n'y a pas de graisse, il y a des frottements importants et une usure prématurée des pièces (en plus du moins bon fonctionnement), c'est pas grave si un bolt n'est pas optimal, mais là il s'abime et ça c'est pas cool.
Pour moi ce noir vient de l'usure importante de tes pièces (piston ou cylindre) et aux vues des rayures je dirais le cylindre.
Par exemple (pas pris au hasard bien sur ) lorsque l'on polit des pièces métalliques à la pâte à polir, le tissus ou coton sur lequel se trouve la pâte devient totalement noir, et je ne serais pas surpris que ce soit le même type de noir à savoir de la très fine limaille. Pourtant ton piston a l'air de disposer d'un guide correct et non métallique, qui évite en théorie le frottement métal contre métal. Peut être que c'est simplement du caoutchouc...
En effet comme il t'a été suggéré, un ressort de 13mm permettra de t'assurer que le piston part droit.
Mais avant tout, il faut IMPÉRATIVEMENT graisser l'intérieur de ton cylindre s'il ne l'est pas, tes pièces t'en seront très reconnaissantes et finit le dépôt noir sur le joint.
Par contre attention, pas de graisse liquide ou de graisse en spray qui iront direct pourrir ton joint hop up, prends une graisse épaisse au téflon (la Ront pour ne pas la citer est parfaite et est trouvable à un cout raisonnable chez mr. Leroy pinpin) cette graisse restera bien sagement là ou tu l'a mise sans pourrir le reste =).
Ps: si tu prends un ressort en 13mm, pense a prendre le guide qui va avec .
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Re: Très irrégulier !!!
Salut en effet je pense que sa viens du cylindre la saletté sur le joint vue l'état de celui ci. Le piston lui ne frotte pas contre le cylindre la bague de guidage autour est rigide et non pas en caoutchouc. J'ai commander un autre cylindre AirsoftPro la version chrome de meilleure qualité je verrais ce que sa donne sinon je passe sur du PDI ou AAC je me fait pas chier si vraiment sa résoulu le probléme . Bon déja je vais me commander un autre joint maple leaf et un autre cylindre je teste avec ses 2 nouvelles piéces et je vous tiens au courrant. (Quand a mon receiver j'ai tout tarauder en M4 j'ai elargis le trou de la trigger 90 pour y mettre des btr m4 sa bouge pas sa a l'air costaud il soufle a nouveau )
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Re: Très irrégulier !!!
J'ai mis le piston marui de vsr10 pour tester avec le ressort en 11mm externe je remarque deux choses.
Un rearmament plus fluide et plus souple je force moins quand je raméne le cylindre sa glisse tout seul.
Une trajectoire de bille plus réguliére a longue distance et aucun side pin .
Je commence vraiment a croire que sa viens de la pneumatique compléte airsoftpro :/.
Un rearmament plus fluide et plus souple je force moins quand je raméne le cylindre sa glisse tout seul.
Une trajectoire de bille plus réguliére a longue distance et aucun side pin .
Je commence vraiment a croire que sa viens de la pneumatique compléte airsoftpro :/.
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Re: Très irrégulier !!!
Ça correspond au fait que la taille du ressort ne soit pas bonne, d'origine le vsr est en 11mm
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Re: Très irrégulier !!!
Oui en effet je vais me prendre un PDI en 13mm mais cela ne va pas résoudre mon probléme de saleté sur le joint la cause est le cylindre je pense mais si je peut gagner en régularité de tir et évité du side pin en changeant de ressort ce seras fait.
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Re: Très irrégulier !!!
Le SIDE SPIN n'a rien à voir avec la pneumatique.
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Re: Très irrégulier !!!
Le dépot sur le joint peut aussi être lié au billes! Si ces dernière ne sont pas propre!
Nettoie aussi tes puits de chargeurs! Ils ne doivent pas être graissé! Et si tu te sers d'un BB loader, tu peux arrêter aussi! Ce sont des nids a merde en plus de marquer les billes!
Nettoie aussi tes puits de chargeurs! Ils ne doivent pas être graissé! Et si tu te sers d'un BB loader, tu peux arrêter aussi! Ce sont des nids a merde en plus de marquer les billes!
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
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Re: Très irrégulier !!!
Dans mon cas je pense que oui car mon cylindre AirsoftPro est d'un usinage médiocre le revetement interne part et sali mon joint quand je nettoie le cylindre je sort des chiffons noirs et même aprés avoir néttoyé si je refait le même nettoyage aprés avoir tiré quelques billes c'est pareil sa sort noir c'est sale en permanence c'est le revetement noir du cylindre qui part.skavenger360 a écrit :Le SIDE SPIN n'a rien à voir avec la pneumatique.
Aprés les billes elles aussi doivent surement en rajouter une couche de saleté il me semble que certaines billes on puisse les lavers a l'eau savoné ? est ce le cas ?
Mes chargeurs on été néttoyés mais pas mes BB loaders qu'elle moyen donc pour remplir mes chargeurs au petit doigt ? :/ bon aprés je suis pas maniac a ce niveau la mais en ce qui concerne la pneumatique et les billes sa oui je veut bien que ce soit propre et clean.
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Re: Très irrégulier !!!
Je charge a la main, même mes chargeurs de SRS!
Tu as essayé de passer ton cylindre à l'alcool? De le dégraisser entièrement au moins une fois?
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Boulet
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Re: Très irrégulier !!!
Ha oui quand même faut être rapide et patient :p a la main.Renan a écrit :Je charge a la main, même mes chargeurs de SRS!
Tu as essayé de passer ton cylindre à l'alcool? De le dégraisser entièrement au moins une fois?
J'ai en effet néttoyé avec de l'alcool en general je nettoie toujours a l'alcool et la derniére fois que j'ai néttoyé je me suis dis cylindre mort pour mort je vais le nettoyer a l'acétone finalement sa néttoie bien sa l'as pas abimé.
J'avais un kit shs provisoirement j'ai l'impression qu'il était mieux mis a part qu'il fallait forcer comme un dingue pour armer a part sa niquel jamais j'ai eu des joints sales avec les mêmes billes.
Pour info je joue avec de la
0.30 Bio AirsoftEntrepot (en asso réglementé bio)
0.32 BbKings (trés souvent je les trouve meilleurs que les 0.36)
0.36 BBkings (occasionnellement)
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Re: Très irrégulier !!!
oui mais à la main quand t'es joueur milsim comme renan tu en mets pas 30 !!! 338 comme moi tu en mets 5 de bbs donc ça va !!
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Re: Très irrégulier !!!
15 grand mlax quand je fais du réglage ou du test! Généralement 7 part chargeur!
L'acétone laisse une pélicule grasse sur les surfaces, idem pour le white spirit! Tu peux aussi essayer la trychlo mais, pour dégraisser, rien de mieux que l'alcool ménager! Et pas celui parfumé!
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