[CREATION] codename SSR 396

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

[CREATION] codename SSR 396

Message par skavenger360 » 12 nov. 2015 17:50

Salut à tous !

Depuis longtemps, je souhaitais adapter une méca de SR2 sur une crosse maison, c'est donc un projet de longue date.

J'étais partagé entre faire un truc genre steyr scout ou un zastava M07, mais finalement j'ai fait à l'inspiration.

L'idée était de récupérer une mécanique de SR2 et d'en faire un scout rifle, en gros une réplique de snipe petite, légère et pratique, avec des petits raffinements supplémentaires.

Je suis parti complètement à l'arrache, juste un dessin sous paint et zou !

Image


Et voilà à peu près à quoi ça ressemble maintenant.

Image

Je trouve que le résultat fait penser à un type 96 modifié.

Le plus difficile à été la crosse, je pensais pas autant galérer à faire des emplacements pour les chargeurs.

Image


Par souci de place disponible, surtout sur la crosse, j'ai choisi des chargeurs de M24 Cyma, le système de chargement n'est pas différent de ceux pour type 96 mais ils sont nettement plus petits !

Image


Afin de gagner encore un peu de place, j'ai opté pour une crosse pliable et pour ce faire, j'ai récupéré la charnière du G36 ainsi que le buttpad, qui fut plutôt facile à adapter finalement.

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la méthode de fixation, désormais ça semble tenir, si ça doit casser un jour, je ne pense pas que ça sera ici.

Image


Reste à désépaissir la crosse pour qu'elle puisse se replier complètement, sans doute refaire la poignée au propre, un peu de déco et de stippling sur le fût, et enfin les dernières finitions : teinture et vernis.

Le nom : Scout Sniper Rifle 396, bah c'est la rencontre entre un SR2, un G36 et un truc qui ressemble vaguement à un type 96, c'est un hommage s'tu veux quoi ;)

Si vous avez d'autres idées de nom je suis preneur ^^

Plus de détails à venir !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: [CREATION] codename SSR 396

Message par Fitruf » 12 nov. 2015 18:09

SSR ca ressemble vachement à SRS :roll:

Tu serais pas un peu jaloux ???
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [CREATION] codename SSR 396

Message par Mino » 12 nov. 2015 18:26

OMG :shock:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: [CREATION] codename SSR 396

Message par Snipe 74000 » 12 nov. 2015 18:49

Au moins ça ne ressemble pas à celui de monsieur tout le monde. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [CREATION] codename SSR 396

Message par skavenger360 » 12 nov. 2015 19:19

Mino a écrit :OMG :shock:
OMG quoi ? Y a un blem ?

Fitruf tu sors :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [CREATION] codename SSR 396

Message par Mino » 12 nov. 2015 19:38

ben non mais les gouts et les couleurs......................
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [CREATION] codename SSR 396

Message par xeus2eme » 12 nov. 2015 19:57

Mino a écrit :ben non mais les gouts et les couleurs......................
Oui... On dirait le fut d'un VSR, sous lequel on a collé un bout de P90, avec le gros cul du SRS.

:shock: OMFG

C'est... Expérimental !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [CREATION] codename SSR 396

Message par skavenger360 » 12 nov. 2015 21:16

Non mais attendez j'ai précisé que c'était pas terminé ou bien ? Otez moi d'un doute...
xeus2eme a écrit : C'est... Expérimental !
c'est exactement ça :lol:

Avec quelques heures de recul vos réponses m'amusent beaucoup sur la forme mais m'encouragent à continuer, je vais affiner tout ça pour dégrossir un peu la bête, poster ici était aussi une façon pour moi de recueillir des avis.

Alors donc une poignée plus fine qui fasse moins p90 (pfff la flemme de faire un pontet), un décroché sur le dessus de la crosse pour affiner cette dernière, c'est déjà un début.

Ensuite on verra pour le grip du fût et pour lui donner une forme moins carrée.

Merci pour vous retours, si vous avez des suggestions surtout n'hésitez pas !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: [CREATION] codename SSR 396

Message par Kyõsuke » 13 nov. 2015 17:46

Peint le en blanc, ça fera un sniper Star Wars !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CREATION] codename SSR 396

Message par Alumyx » 16 nov. 2015 5:48

C'est... assez moche ! ^^ Mais sur le principe, je plussoie totalement l'idée de base. Et comme tu le dis, j’imagine qu'il te reste beaucoup de travail avant de rendre ta copie. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [CREATION] codename SSR 396

Message par xeus2eme » 16 nov. 2015 7:21

Là où je tique quand même un peu c'est :
L'idée était de récupérer une mécanique de SR2 et d'en faire un scout rifle, en gros une réplique de snipe petite, légère et pratique, avec des petits raffinements supplémentaires.
Je sais pas... J'ai l'impression que le SR2 était justement le projet final : réplique de snipe petite, légère, pratique, petits raffinements supplémentaires...

Et tu l'as transformé en gourdin.

----

Pour moi rendre plus petit, léger, pratique et raffiné un SR2 serait de :

Lui mettre une crosse type 416c, raccourcir le canon à mort façon GSpec, poignée ergo, shortdoté, faire du tuning sur la crosse.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [CREATION] codename SSR 396

Message par skavenger360 » 16 nov. 2015 14:17

xeus2eme a écrit :Là où je tique quand même un peu c'est :
L'idée était de récupérer une mécanique de SR2 et d'en faire un scout rifle, en gros une réplique de snipe petite, légère et pratique, avec des petits raffinements supplémentaires.
Je sais pas... J'ai l'impression que le SR2 était justement le projet final : réplique de snipe petite, légère, pratique, petits raffinements supplémentaires...

Et tu l'as transformé en gourdin.

----

Pour moi rendre plus petit, léger, pratique et raffiné un SR2 serait de :

Lui mettre une crosse type 416c, raccourcir le canon à mort façon GSpec, poignée ergo, shortdoté, faire du tuning sur la crosse.

Alors oui et non.

Déjà, petit, ça veut pas forcément dire fin, ça peut vouloir dire compact, et là quand ce sera terminé, ça le sera. Déjà, on ne le voit pas bien sur les photos, mais ça reste très compact, bien plus que tu ne le penses, je ferai des photos comparatives avec un SR2.

Ensuite, ça se voit pas forcément sur les photos mais le canon a été raccourci de 10cm.

Après, le fait de passer aux chargeurs de M24 réduit le volume et facilité l'emport puisqu'on n'a plus vraiment besoin de poches, sans parler du changement de chargeur qui est plus rapide vu que pas besoin d'aller chercher dans des poches sur soi, et l'avoir mis sur la crosse fait que tu l'as sous la main, et à plat ventre, c'est bien plus facile.

Dernier avantage des emplacements pour chargeurs, ça rééquilibre le poids global de la réplique, on se rapproche de celui d'un bullpup (sans silencieux, la réplique est presque équilibrée sur la main forte).

Le poids global, certes, a augmenté, mais c'est parce que j'ai choisi le bois pour des raisons de simplicité mais surtout d'outillage et de connaissances, je ne sais pas faire de résine, mais maintenant que j'ai le prototype, je pourrai m'en servir comme un moulage ;)

Enfin, le tuning sur crosse ET sur le fût vont venir, patience...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre