Cherche sac de transport/OP

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Cherche sac de transport/OP

Message par Fred » 29 avr. 2015 9:58

J'ai eu ce sac aussi avant d'acheter le Defcon.
Il a pété au bout de 2 trajets jusqu'au terrain d'entrainement du coin (les coutures des bretelles). Même pas eu le temps de faire une OP avec.
Le sac Defcon par contre, il a fait toutes les OP Snipe dans le Sud et il n' a jamais pété une couture. Il est toujours intact pourtant je ne l'ai jamais ménagé..
Je ne peux que le recommander, comme déjà dit page précédente : http://www.s-s-tactical.com/fr/sacs-de- ... fcon5.html, excellent rapport qualité/prix.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Cherche sac de transport/OP

Message par NUAGE » 29 avr. 2015 10:11

Un membre du sud bien connu ici l'as eu aussi, et il a eu à refaire une bonne partie des coutures pour que le truc tienne la route .. :?
Certe c'est pas cher, mais au final on passe du temps à le fiabiliser .
Et encore, faut etre motivé, parce que sans machine, c'est chaud à certains endroits !

Parfois, par expérience perso (j'en suis à mon 4eme sac en +/- 4 ans de milsim), il vaut mieux mettre le prix dans du bon matos, qu'on sait qu'il nous lachera pas :) .

Aprés, avis perso, un sac avec scabard, pourquoi pas, mais l'utilisation est plutot restreinte, et le prix/encombrement/poids (2.3kg de mémoire pour celui du lien) est vraiment à prendre en considération pour ce genre d'achat .
Ne pas hésiter à demander les retex de ceux qui en possédent, pour juger si ce style de sac peu te correspondre :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Cherche sac de transport/OP

Message par skavenger360 » 29 avr. 2015 10:41

Si je comprends bien tu ne préconises pas l'achat d'un sac permettant l'emport de réplique "cachée" mais plutôt un bon sac tout court ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Cherche sac de transport/OP

Message par Ariegeboy » 29 avr. 2015 11:19

Disons qu'il ne faut pas confondre.

Un bon sac pour portage de réplique, ça a un coût et ce sont généralement des sacs assez lourds. Le choix n'est donc pas anodin.

Un sac de transport de réplique, c'est autre chose. Et si son but est juste de transporter ses répliques de chez lui à la zone neutre du terrain, mieux vaut acheter un sac de transport, qui permettra de ranger tous les consommables et de bien protéger les répliques.

Si tu veux prendre le Defcon 5 (copie de l'Eberlestock Gunslinger), prévoit juste un passage chez un couturier. Les passages des sangles de compression sont mal placés et ne compriment pas le fourreau en même temps que le sac. Mais le Defcon + le couturier te coûteront moins cher que l'Eberlestock.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Cherche sac de transport/OP

Message par Fred » 29 avr. 2015 14:34

NUAGE a écrit :Un membre du sud bien connu ici l'as eu aussi, et il a eu à refaire une bonne partie des coutures pour que le truc tienne la route .. :?
Certe c'est pas cher, mais au final on passe du temps à le fiabiliser .
Ah oui, je me rappelle de cette histoire.. Faut croire qu'il ne devait pas être soigneux ou alors qu'il manquait cruellement de bol parce que sur le mien, je n'ai pas eu à planter une seule aiguille. Tout se tient, rien n'a craquer après 3 TCH, 1 CTE, 2 brevets extremilsim et d'autres OP snipe. Comme tu le sais, on parle de kilomètres à crapahuter. Pas une couture qui a pété j'te dis ! :D
J'ajouterais aussi que c'est du matos qui a été adopté par l'armée italienne, même si ce n'est pas forcément représentatif.

Il n'est pas parfait, comme le dit Ariège, il faut rajouter une sangle qui ceinture tout le sac pour le solidariser et éviter que la réplique et le haut du sac se baladent dans le dos, mais la manip' a déjà été maintes fois commentée. Personnellement, je n'ai eu qu'à rajouter une sangle qui fait le tour du sac avec un fastex réglable. Et c'est tout. Niveau confort, j'ai porté jusqu'à 18kg de charge durant ces OP et tu me connais, je ne suis pas un athlète.

Comme dit au dessus, sur ce genre de sac à scabbard, difficile de faire dans le light. Ou alors, il faut mettre beaucoup plus cher (je n'ai pas d'exemple de sac à scabbard moins lourd et aussi solide, de mon point de vue).. A mon avis, ça ne se justifie pas.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Cherche sac de transport/OP

Message par Fitruf » 29 avr. 2015 18:04

Ok merci pour vos retour.
Je sais tres bien qu'un sac acheté 30€ ne va pas tenir mais je sais pas si il correspond à ce que je recherche ou non.
Pour ce qui est de mon utilisation, je voudrais un sac pouvant me servir pour amener le matos le dimanche ET faire des OP sur des weekends entier.
Faudrait que je trouve une personne pouvant me le faire tester avant que je me décide :(
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: Cherche sac de transport/OP

Message par Luke » 01 mai 2015 11:43

Ça fait 6 ans que j'ai le mien, il en a vu pas mal, une OP avant de commencer le snipe puis une en étant snipe. J'ai eu aucun problème mais maintenant l'intérieur est complètement pourri à force de rentrer et sortir la/les réplique(s). Il était pratique car il avait les poches latérales pour les bouteilles de gaz et de billes, des petites poches pour mettre des bouts de cordes, sur le dessus la poche permettait de mettre les lunettes dans leur housse et une trousse à outils. La poche principale était assez pénible pour tout ranger, pas de séparations, mais c'était logeable, la tenue complète plus holster et tout ce qu'y est utile. Les coutures commencent à être bien fatiguées donc je vais investir dans un sac de meilleure qualité car je pense avoir eu de la chance qu'il tienne si longtemps.
Image Image
Image Image
Image

Répondre