Silencieux king arms Light Weight 335X40

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par Skybags » 07 juil. 2010 14:50

Bonjour,

Question :
Avec ce type de silencieux :

http://www.kingarms.com/productpage.asp?prodid=11

Est ce que je risque de voir mes perf tomber?

Ma Config :

- BAR 10
- 6.01 PDI
- Barrel Spacer PDI
- Joint violet NINE BALL
- Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI
- VSR 140 PDI
- V-trigger PDI

Merci
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par xeus2eme » 07 juil. 2010 17:56

Je n'ai constaté aucune différence sur mon BAR avec le même mais en 245mm . . .
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par Darkam » 07 juil. 2010 18:49

J'ai le même en 290mm ( non modifié ) et j'ai juste constaté une baisse du bruit, pas des perf :D
La perte des performances n'a jamais été prouvée par un test, d'ailleurs j'avais dit que je m'en occuperais. On verra quand j'aurais des anneaux digne de ce nom...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par wizard » 07 juil. 2010 18:51

Une baisse de perf, ca s'observe mais seulement quand la mousse vieillit.
Solution.
Tube + perceuse à colonne que tu place pour caler les mousses.

PS, tu sors combien de fps ?
Dernière modification par wizard le 07 juil. 2010 18:53, modifié 1 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par surnova » 07 juil. 2010 18:52

J'ai le 335 x40 KA, et il a tellement diminué le son sur mon L96 que j'en ai commandé 2 autres pour mon vsr et mon tanaka ^^
Il est super gros par contre, ça fait vraiment canne à pêche après, mais tellement stylé !
Niveau perfs, j'ai vu aucun changement.

Edit : il a surtout marché pour mon l 96 full pdi, le vsr étant d'origine il a des fuites un peux partout, donc le son est pas trop réduit, mais le l96 ne faisant que du bruit au canon quasiment, ça a marché d'enfer, on entend pas la détonation à 5 mêtres. Alors avec un barikaru j'ose même pas imaginer ( j'ai un piston hard + ressort 180 % le tout à 445 fps)

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par Skybags » 07 juil. 2010 21:29

Merci pour vos réponse j'avais peur que la taille du silencieux me diminue les perf...

@ wizard : pour les FPS je te redis ça semaine prochaine je viens juste de monter les pièces et en appart dur de faire un test chrony... Mais au pire j'ai pris des cales pour ajuster la puissance afin d'avoisiner au plus les 450FPS...

A suivre....
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par Skybags » 09 juil. 2010 22:52

Alors pour les FPS je tourne a 430, a voir avec le rajout d'une cale....

Par contre j'ai pris le silencieux cet apm et je doit dire que je suis très agréablement surpris, je me douter qu'il me diminuerais le bruit mais a ce point!!!!

Je suis quasi inaudible a mois de 10 m.... Seul petit bruit qui subsiste c'est le frottement du ressort sur le guide, mais cela devrais être atténué avec du téflon.

Conclusion je conseille ce silencieux!!! :mrgreen:
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par Darkam » 10 juil. 2010 0:23

Tu peux détailler le téflonage du guide ressort ? J'ai jamais vu de photo de ça et je vois pas en quoi ça consiste.

Sinon pour le silencieux j'arrive pas non plus à trouver ce qui entre en compte dans la diminution du bruit mis à part la qualité absorption du son de la matière qui le remplit. Celui de mon G-Spec était plus fin et moins efficace, ça vient peut-être de là ?

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par surnova » 10 juil. 2010 3:13

Darkam a écrit :Tu peux détailler le téflonage du guide ressort ? J'ai jamais vu de photo de ça et je vois pas en quoi ça consiste.

Sinon pour le silencieux j'arrive pas non plus à trouver ce qui entre en compte dans la diminution du bruit mis à part la qualité absorption du son de la matière qui le remplit. Celui de mon G-Spec était plus fin et moins efficace, ça vient peut-être de là ?
En fait ça dépend de pas mal de paramètres. Perso celui qui me concernait était au niveau des fuites dans la répliques. Avant d'acheter un silencieux, j'ai pris la réplique, mis des billes lourdes, tiré dans une couverture à bout portant, collé au canon, et comparé avec le son normal. J'observais une différence assez importante entre le niveau de sortie sonore nature et dans la couverture. J'ai donc pensé à mettre un silencieux. Il a réduit de façon importante le son, mais pas complètement comparé au test couverture, là, il n'y avait quasiment aucun son à part le déclic du cylindre. Cependant il reste efficace car il y a une diminution audible. Cependant un test de changement de la mousse interne peut être pertinent. Surtout au niveau du diamètre interne de la mousse du silencieux, étant assez important à mon gout. Plus petit diamètre = moins de son qui passe.
Le plus flagrant à été sur mon tanaka m700 TD. Le gaz à la sortie du canon faisait un gros PAF audible de très loin, et avec le silencieux, il est aussi silencieux que mon l96, un léger *pouf* sourd à la sortie de canon. Sachant que le m700 fait du 500+ fps avec de la 0.43 g, je trouve ça plutôt sympa, la détonation en gaz pour une telle puissance étant assez conséquente en bruit. Ca me permet de tirer dans mon jardin sans embêter les voisin.
En réduisant sa puissance à environ 450 fps en 0.2g, on entend quasiment aucun bruit à part le déclic de la culasse, et le bruit d'impact dans la cible.
Donc selon mes expériences perso, le silencieux est vraiment utile sur un gaz, même si cela marche aussi sur un spring, il sera toujours plus rentable sur un gaz, à condition que le spring ou le gaz n'aient pas de fuites. Cependant, le look et les 335 mm qu'il apporte sont vraiment sympathiques et je m'en lasse pas. Ca a de la gueule, ça fait *shtomp* et ça impressionnera toujours vos amis ;)

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par Darkam » 10 juil. 2010 9:41

Mouarf, ça fait un moment qu'un gaz me tente... Promis, dès que j'ai mon VSR je m'y mets !

Sur mon ancien MP5 SD j'avais changé la mousse et la différence était flagrante, pourtant c'était un truc vachement basique : mousse et chiffon enroulé autour d'une cage cylindrique.
A teste prochainement sur mon SD de Vsr :)

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par Skybags » 10 juil. 2010 9:55

Le teflonage du guide est une première pour moi, mais en gros ça consiste a isoler le guide du ressort, afin d'éviter les frottement et le petit bruit métallique....

J'essaye de faire des photos si jamais....
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par Infeliz » 25 déc. 2014 2:25

Bonsoir les sapins ! et Joyeux Noël dans la foulé :) Pardon du déterrage mais après quelques heures de recherche sur les silencieux je suis tombé sur ce sujet Rien que pour détérrer un sujet si vieux c'est bien la preuve que j'ai cherché loin :lol: :arrow:

Bref j'aime pas trop quand j'hésite entre deux modèles de pièces qui se trouve dans la même petit sujet avec deux messages contredisant leur efficacité je parle biensûr du modèle KA 335X40 et le modèle 225X40

xeus2eme Affirme qu'il n'a pas ressentit acoustiquement le moindre changement

surnova Est persuadé que le modèle 335 est les silencieux par excellence

Du coup depuis ce temp qu'en est-il vraiment ? :) Et peut-être que depuis des silencieux plus performant ont fait leur apparition ?

avec le 335 Le bar10 que j'aimerai mesurait 1M41 du coup la question de taille commence à me chiffonner :lol:

Sportivement Lucky
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par Alumyx » 25 déc. 2014 8:48

Sur un spring, le gros du bruit vient du piston, le silencieux n'y changera pas grand chose. Je te conseillerait plutôt le court, question de maniabilité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par Mino » 25 déc. 2014 8:54

d'accord avec alu sur le bruit mais j'ai quand meme trouve de l'amelioration en attenuation de bruit sur mon silencieux de 40 mm sur 200 mm en carbone !!!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Silencieux king arms Light Weight 335X40

Message par Renan » 25 déc. 2014 9:09

Je confirme! Si ce n'est pour l'esthétique, je n'avais aucune différence entre mon 300mm et mon 150mm en terme de bruit =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre