Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Wedge » 20 déc. 2013 21:22

Lunette 4-16x50mm Mil-dot
Faite par SNIPER, photos faites par Blackberry, donc excusez moi si elles sont assez merdiques

I. Achat

I.I Shop physique ou virtuel

Achetée sur Dealextreme
I.II Tarif

75.27€, Livraison offerte

I.III Délai de livraison

17 jours (airmail, pas de douanes)

II. Le colis

II.I L’emballage

Image
Emballée un peu bizarrement, le carton était mis dans 2 enveloppes bout à bout. Mais la lunette était très bien protégée. RAS
II.II L’ouverture

Image
Très bien emballée, la lunette est dans un sac en plastique de bonne qualité, et dans une feuille de mousse épaisse. On trouve aussi dans la boite:
-Un manuel concernant la lunette en anglais PARFAIT :blink:
-Deux piles (une pour la lunette, et une en rab)
-Un scope extender/sunshade
-3 clefs à laine (nan je déconne, ALLEN, kikoulol, hi hi hi hi)
-Un petit chiffon de nettoyage, utile, le temps que je change de caleçon.

III. Analyse de l’article

III.I Revue sous tous les angles
Mais quelle beauté:
Image
Image

On remarque qu'elle est massive (j'ai mis une canette de Coca Cola Zéro, achetée à Leader Price, en pack, pour une somme que je ne me rappelle plus, livrée en 20 minutes. Je la mets pour que vous puissiez vous faire une idée).


Image
Deux petites tourelles pour le zérotage/réglage, et une pour l'éclairage (j'y reviendrai).

Image
Réglage de parallaxe de 10 à l'infini.

Image
Il est écrit Made in China en dessous, et un numéro

Image
Réglage du plan focal pour la netteté (un ou truc du genre, je suis en 3ème au collège, et nul en maths). La distance focale est d'environ 5cm, et "l'acquisition" se fait très vite. C'est une lunette confortable à utiliser.

Parlons des choses qui fâchent:
Image
Image
Pour citer un des moments les plus nuls de la vie de Mark Wahlberg: "VIETNAM FUCKING SHIT!" (pas de ban, je suis Vietnamien ^^)
En fait vous l'aurez compris, on m'a envoyé des anneaux de montage pour PETIT rail (11-13mm) pour les carabines de tir à plomb, ou .22 (si je ne me trompe pas). Peut être aurais-je du spécifier que je voulais des anneaux compatibles Picatinny/Weaver. Si on regarde les photos sur Dealextreme, les anneaux sont bien des anneaux compatibles Picatinny/Weaver. Bref, si vous avez des anneaux qui traînent.. :rolleyes:
Je vais pas faire chier pour si peu.

III.II Procédure de paramétrage (appareil électronique)

Comme dit précédemment, la lunette est éclairée par des LEDs (je suppose). Il y a trois couleurs disponibles, et chacune à trois niveau de luminosité différents, qu'arbitrairement, j'appellerai FORT, MOYEN et FAIBLE.


ROUGE FORT:
Image
ROUGE FAIBLE:
Image
BLEU FAIBLE:
Image
VERT FAIBLE:
Image

C'est difficile à voir sur les photos, mais la puissance forte est complètement éblouissante. Peut être au crépuscule ou à l'aube? Pour la nuit, la puissance faible se révèle assez agréable. Dans un noir plus complet que celui qui règne à Paris, je ne sais pas si cet éclairage est util(isabl)e.



III.III Méthode de réglage (sac à dos, veste tactique, autre …)
On règle les tourelles avec les doigts (you don't say..). On peut verrouiller ces tourelles grâce à des petits anneaux qui viennent les serrer (ces coquines). Une fois que vous avez zéroté votre lunette, vous pouvez dévisser le "couvercle", le remettre à zéro, et revisser ce couvercle (qui contient toutes les graduations). L'avantage est que ceux qui ont des billes aux trajectoires très arquées pourront quantifier la chute de la bille par rapport à la distance. Faut avoir la motivation et la patience, mais on est bolteux ou on ne l'est pas :D
Ll réglage de la parallaxe se fait de la façon suivante.
1)Mettre la lunette au zoom maximal (16)
2)Viser un objet dont la distance est connue (si possible une valeur graduée sur la lunette: 50,100,etc..)
3)Tourner la virole de parallaxe jusqu'à ce que la graduation de parallaxe corresponde à la distance à la "cible"
4)Enfin, ajuster la virole d'ajustement focal de façon à voir la "cible" de la façon la plus nette possible

Le réticule et l'image "projetée" de la cible devraient maintenant être sur le même plan focal. Mais j'y connais rien, j'ai 12 ans, et je suis en 3ème, laissez moi tranquille, ou je le dis à la maîtresse.

En ce qui concerne le réticule mil-dot: la lunette est fournie avec une petite notice plastifiée expliquant comment se servir du mil-dot. Bien entendu, c'est pas une lunette avec réticule au premier plan focal (faut pas rêver). La notice spécifie que pour se servir du mil dot, il faut se placer à un zoom de x10. J'ai pas eu l'occasion de le tester, mais je le ferai et je vous dirai si ce sont effectivement de VRAIS mil-dots. Derrière la carte, un petit tableau avec en abscisse la taille de la cible en pouces ou en mètres, et en ordonnée le nombre de mil-dots qu'elle mesure (en taille angulaire, bien évidemment). Les cellules du tableau contiennent donc la distance à la cible. Nota: le tableau va de 3/4 de dot à 14 dots, et de 0.22m (9 inches) à 1.82m (72 inches), pour des distances allant de 16 à 2438m.
Ca ne me paraît pas complètement absurde, donc j'irai vérifier ça sur le terrain plus tard. Mais je suis plutôt optimiste. On ne s'amuse pas à imprimer et plastifier un tableau inutilement.

III.IV Analyse in situ

Image
Image
Image
Image
Sur la dernière image, j'ai placé une imitation de cache-lunette Butler Creek, achetée en même temps que la lunette. Il est intéressant de noter que le cache arrière rentre parfaitement. Le cache avant est trop petit. J'ai gardé le cache arrière, et j'ai remis à l'avant celui qu'on m'a envoyé avec la lunette.
Cette lunette est MASSIVE est me paraît de très bonne facture. Un peu d'ébavurage sur les caches lunettes d'origine auraient pu être faits, mais bon, c'est tellement peu grave que j'ai même pas pris de photo.


IV. Avis personnel
IV.I Avis personnel
Très sympa. Je pense qu'elle vaut le prix que je l'ai payée, et elle envoie du steak. C'est pas une lunette Sniperland, mais ça reste une lunette assez convenable, je pense. Le packaging était nickel, le produit semble de qualité. Je pense pas que les anneaux de montages envoyés soient de mauvaise facture, mais vu qu'ils me sont complètement inutiles, bah zob.

IV.II Plus et Moins
+ Le prix
+ La qualité
+ L'ergonomie (si ce sont de vrais mil-dots, cette lunette est décidément BIEN SYMPA)
+ La taille ( Moi j'aime, la lunette fait limite PEUR. Mais bon, c'est pas forcément très pratique sur le terrain)
+ Le Sunshade

-QU'EST CE QUE C'EST QUE CES ANNEAUX DE MONTAGE? J'AI JAMAIS DEMANDÉ ÇA! Allez me jeter ces anneaux dans un volcan!



Image

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.

Airsoftement vôtre,
Wedge


Bien évidemment, je ne suis pas au collège. Et désolé Extremilsim, j'ai utilisé votre modèle, j'espère que ça ne vous dérange pas. Je le trouve très bien.
Dernière modification par Wedge le 21 déc. 2013 7:52, modifié 1 fois.
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Fred » 21 déc. 2013 5:13

Merci pour cette review !

Comme tu le dis, la taille importe peu finalement.. Par contre, le poids si !
Si la lunette pèse plus lourd que la réplique, ça n'aide pas du tout à la stabilité de tir.. Et connaissant le poids d'un VSR..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
metalcooler
sharpshooter
Messages : 125
Inscription : 11 juin 2013 14:57
Localisation : issoire
Contact :

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par metalcooler » 21 déc. 2013 6:26

Jolie rewiew!!
Je possède l'ancienne version de cette lunette depuis deux ans et il est vrai qu'elle pèse son poids. En ce qui me concerne ce n'est pas trop pour le tire que c'est gênant, mais plus pour le transport de longue durée.
ImageImage
ImageImage

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Wedge » 21 déc. 2013 8:42

Elle fait environ 750g.

C'est pas rien, en effet. Je vais voir ce que ça donne sur le terrain.
Mais je savais ce que j'achetais (sauf pour les anneaux :evil: ), je voulais juste avoir une grosse lunette pour espionner ma voisine pendant qu'elle prend sa douche la fenêtre ouverte avoir un porte avion tacticool. (Je vais essayer de trouver des anneaux tacticools. :D
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par danga nsk » 21 déc. 2013 11:31

les anneaux tacticool c'est pas ce qui manque sur dealextreme!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Wedge » 21 déc. 2013 18:27

Certes :lol:
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Alumyx » 21 déc. 2013 23:50

Étrange que personne n'ai noté le Teletubbies ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Mino » 22 déc. 2013 8:39

on dirait une copie des leapers 5th generation
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Wedge » 22 déc. 2013 9:14

Fort probable, c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup.
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Galhyan » 22 déc. 2013 15:34

Pour avoir une lunette de la même marque en 3-9*40, avec illum rouge et verte, je peux vous dire (et panda également) que la lunette est une tuerie !
Mais ouais, c'est lourd, plus lourd que le vsr, mais niveau stabilité, autant dire que ça ne gène en rien. Le poids est bien réparti, et si l'on place bien ses mains, aucun problèmes.
Puis un support (branche ou autre connerie) aide tout de même lors du tir ;)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Panda » 22 déc. 2013 19:49

La lunette est bien équilibrée et si on la pose bien sur le VSR finalement le poids est répartie de telle manière qu'on le sente a peine ^^
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Wedge » 22 déc. 2013 23:37

Je viens de vérifier messieurs.


Ça m'a tout l'air d'être de vrais mil-dots :)

Après, la manière dont je l'ai vérifiée est plutôt approximative, je m'explique.
J'habite dans une grande ville. J'ai une fenêtre avec une belle vue sur un passage piéton. Je me mets à un grossissement de x10. Je me dis que l'être humain moyen mesure environ 1.75m. Je calcule donc : 1750/nombre-de-dots et j'obtiens bien (approx, bien entendu) la distance à ce passage piéton telle qu'elle est donnée par Google Maps.
Je réitère avec une autre fenêtre qui donne sur 150 de vue dégagée sur la sus-dite ville. Je "mesure" la taille angulaire des piétons, je compare. Ca colle aussi.
Peut être est-ce de la chance, mais je pense qu'on peut raisonnablement se servir de cette scope comme rangefinder.

Cool!
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par skavenger360 » 23 déc. 2013 12:14

J'ai à peu près la même en 3-9x40, elle fait environ 470g sans les anneaux, et n'a que le vert et le rouge.

Pour le reste tout est pareil, si ce n'est que les anneaux étaient vendus séparément donc je n'ai pas eu ton souci.

Pour ce qui est de la satisfaction client, même si je n'ai pas d'élément de comparaison, ça respire la qualité, et vu le prix on va pas se fâcher.

Par contre les tourelles sont über dures à régler, avec des gants c'est presque pas possible.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Wedge » 23 déc. 2013 13:08

Ah, c'est bizarre, les miennes sont super faciles à régler.
T'es sûr que tu les aurais pas verrouillées sans faire gaffe?
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Lunette 4-16x50mm mil dot [SNIPER]

Message par Galhyan » 23 déc. 2013 17:11

un ptit coup de clé allen pour desserer un peu peu être utile, j'avais le même problème avant.

Et pareil... pour le mildot, j'avais fais quelques calcul approximatif mais ça semblait collé!
Je posterai ça d'ici quelques temps, j'ai une feuille qui traine au kot mais j'y retourne pas de suite...
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Répondre