Tente Tunnel - 1 place

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Peio
scout
Messages : 34
Inscription : 25 juil. 2013 18:44

Tente Tunnel - 1 place

Message par Peio » 22 sept. 2013 22:37

Bonjour à tous et à toute , j'espère qu'en tout premier temps mon sujet est à sa place ici.
Alors la tente tunnel c'est quoi ?

Suite de la tente canadienne, les mâts verticaux ayant laissé place à deux tiges formant une arche à chaque extrémité de la tente. Comme son nom l’indique, elle a la forme d’un tunnel. Des plus en plus courante sur le marché, elle offre une plus grande habitabilité. Plus d’espace car les « murs » tombent presque verticalement sur toute la longueur. Montage, poids plume et volume sont les points forts de cette forme de tente.
*version commercial*



Dans notre activité , la tente tunnel 1 place pour moi a plusieurs grosse caractéristiques :

1ére : Près du sol et donc on n'a moins de chance de se faire cueillir le matin par les ennemis qui dans le cas d'un tente standard , aurai pu la repérer de bien plus loins.

2èm : La forme , bien plus facile à insérer entre deux buissons que la tente haute.

3 : L'emport

(A noté que ceci ne sont sur des suppositions je n'ai pas encore pu la tester)


Voici la tente que je compte commander :
http://www.inuka.com/shopping.php?ref=s ... tAod1jAACQ


Dans une dizaine de jours je part pour une OP *version gn survie*
Et comme d'habitude je me retrouve tout seul , le jeux se déroule sur un terrain de plusieurs hectares.
Jeux de nuits avec des monstres qui cherchent des joueurs à égorgé , des pillards ect...(Thème post apocalyptique )
Malheureusement mon bolt étant à l'infirmerie je n'ai plus que le mk23 marui (oui oui je sais grand classique)

Je prévois donc un emport très léger pour 3 nuits de jeu et 2 jours (la nuit airsoft compris)
De la bouffe chaude tout de même , je vais essayer de toper , les barquettes et les galets chauffant de l'armée française qui produisent peu de lumière la nuit et limite mes chances d'être repérer.
Debout octobre en Ariège en haut des montagnes prévisions la nuit 2 - 3 degrés :twisted:

Je ferai une revew sur la tente elle même après l'avoir testé mais toute fois avant de l'acheter j'aimerai savoir si certains ont déja acheter ce type de tente et ce qu'ils en ont pensé ?
Erreur à ne pas commettre etc....

Je mise énormément sur sa furtivité et ses dimensions pour un, jeux solo !

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Tente Tunnel - 1 place

Message par Ariegeboy » 23 sept. 2013 7:39

C'est un bivvy dans lequel on peut monter un arceau façon tunnel, non ?

Si c'est bien ça, tu as une review faite par Renan sur Extremilsim : http://extremilsim.naturalforum.net/t10 ... ki-snugpak

Ca protège des intempéries et du vent, ça te fera peut-être gagner un 1°ou 2°, par contre pour la plus grande habitabilité j'ai un gros doute. Tu ne peux pas t'y mettre à assis pour te changer, pas d'ouverture sur le coté pour cuisiner, pour protéger ton matos en cas de pluie tu va devoir dormir avec ton sac au fond du bivvy et ta réplique blottie contre toi.

Si le sujet t'interesse un peu, n'hésite pas à fouiner un peu sur les review d'extremisilm, tu trouveras plusieurs reviews sur des tarps, bivvy et tentes ultralégères.
#Bagarre&Saucifflard

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Tente Tunnel - 1 place

Message par zup1234 » 25 sept. 2013 19:41

Bonsoir Peio ,

Je vends le miens qui est exactement ce modèle , utilisé deux fois ,

Pm moi si intéressé
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Peio
scout
Messages : 34
Inscription : 25 juil. 2013 18:44

Re: Tente Tunnel - 1 place

Message par Peio » 27 sept. 2013 14:33

Merde , je viens de l'acheter hier soir ...
Je vais voir si je peut annuler l'achat avec le commercial

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: Tente Tunnel - 1 place

Message par Psycho_Pat » 11 oct. 2013 14:50

pour avoir le modele que tu veux (ou que tu as acheté peut etre depuis le temps), je vais te donner mon point de vu:

+:
poids
emport


+/-:
rapide a monter MAIS toujours trop long a demonter si tu dois décrocher rapidement

-:
impossible de tenir assis (pratique pour manger a l'abris par exemple)
pas la place pour sécher des affaires
plutot limite pour avoir le sac avec toi
pas gore-tex donc au matin tu es humide



j'ai eu un autre tunnel version british RS que j'ai revendu car celui ci ne s'ouvrait que par le haut donc chiant pour s’insérer et sortir


le top, mais ça a un prix, c'est le Carinthia qui lui est en Gore Tex mais coute environ 600€...

Répondre