Aide pour choix d'un talkie walky

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Aide pour choix d'un talkie walky

Message par Straken 30 » 11 sept. 2013 11:12

Bon ben voilà sa y est le syndrome du Renan c'est emparé de mon talky, je m'explique.

J'avais un talky cheap baopheng qui n'était pas aux fréquences fr, j'ai donc acheté le câble et le logiciel qui va avec ainsi qu'un ptt et un headset cavalvy en kenwood 2pins, le problème c'est que le talkie m'a lâché.

Je recherche donc soit un talkie en kenwood 2 pins aux fréquences françaises soit un autre talkie aux fréquences fr aussi mais pas en kenwood dans ce cas il me faudrait un adaptateur pour mon ptt en kenwood 2 pins/branchement pour ce nouveau talkie.

Le problème c'est que je ne souhaite pas retombé sur une m**** donc c'est la que votre avis rentre,en compte, je ne souhaite pas mettre plus de 80 euros dans ce talkie.

Pouvez-vous m'aider en en trouver un en fréquences francaises ?

bonne journée
Straken 30
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Aide pour choix d'un talkie walky

Message par Big moustache » 11 sept. 2013 18:32

http://www.crtfrance.com/fr/portables/1 ... r-446.html

Et en plus Montebourg te dira merci. :mrgreen:

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Aide pour choix d'un talkie walky

Message par Straken 30 » 11 sept. 2013 20:09

merci je vais les appeler au cas ou pour avoir des infos
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Aide pour choix d'un talkie walky

Message par skavenger360 » 10 mars 2016 16:08

Image

Petit up, plutôt que de rouvrir un topic juste pour ça...

Des avis sur le Baofeng UV-5RA ? Il semble que ce soit le UV-5R mais version compacte, et il me tente bien, surtout qu'il existe en finition camo ^^

J'ai du mal à trouver des avis sur le net, donc certains ici pourraient peut-être m'éclairer...

D'avance, merci !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: Aide pour choix d'un talkie walky

Message par Tuko » 10 mars 2016 17:20

Après recherche, c'est bien ce qui me semblait, baofeng c'est bien les talkie chinois avec des puissances illégale ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Aide pour choix d'un talkie walky

Message par chodevant » 10 mars 2016 20:05

ca depend ce que tu appelles TW c'est du PMR (500mWatt) ou de la CB (4watt). ils n'ont pas la meme puissance reglementaire^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Aide pour choix d'un talkie walky

Message par Ariegeboy » 12 mars 2016 14:19

Ska, l'UV5R normale existe en coloris camo. Après vu que ces joyeusetés clignotent comme des sapins de noël lorsqu'on s'en sert, mieux vaut les confiner dans une poche. Ou si tu es barbare, recouvrir les parties qui s'allument d'une couche de scotch opaque.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Aide pour choix d'un talkie walky

Message par skavenger360 » 13 mars 2016 20:13

Je sais bien que l'UV5R existe en camo, mais il est un poil plus gros que le RA, qui est la version compacte. Etant donné mon petit gabarit, si je peux grapiller un peu c'est toujours avec joie :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre