[tuto] fabriquer son écran thermal sur bollé x800

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: [tuto] fabriquer son écran thermal sur bollé x800

Message par Douane974 » 07 sept. 2013 3:30

Diantre Danga!! T'as même pas une pompe à vide?!?
Par contre, au lycée où je bosse il y a sûrement une! À voire comment ca fonctionne, mais peut être qu'avec une seringue ca peut le faire!
Mais du coup, si une bille vien taper la première paroie à 450 fps, le vide de derrière ne risque pas de fragiliser d'autant plus la structure (par aspiration..)?
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [tuto] fabriquer son écran thermal sur bollé x800

Message par Fred » 07 sept. 2013 4:47

Je plussoie, c'est le principe du double vitrage, et pour que le rendement soit optimum, il faut un vide d'air entre les verres.
Et là, même avec une pompe à vide ou une seringue, sans clapet de non-retour pour éviter le retour de la pression, ça va être super dur de faire le vide.

Mais, à tester malgré tout, sans être optimum, peut-etre que ton système reste quand même efficace.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: [tuto] fabriquer son écran thermal sur bollé x800

Message par Douane974 » 07 sept. 2013 4:56

En fait je pensais à l'élasticité du silicone et la souplesse du scotch double face pour faire clapet de non retour...
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: [tuto] fabriquer son écran thermal sur bollé x800

Message par Abalam » 07 sept. 2013 8:02

Ce que tu peux essayer, si ton montage ne marche pas, c'est d'acheter dans un magasin moto un écran pinlock à coller.
Le résultat n'est pas optimum comme sur un pinlock d'usine, mais ca diminue déjà pas mal la buée.

C'est ce genre d'article: http://www.rad.eu/fr/c/p/36476-pinlock- ... -clair.htm

N'ayant pas de masque, et donc pas de soucis de buée, je ne peux tester moi-même, mais ca vaut probablement le coup d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [tuto] fabriquer son écran thermal sur bollé x800

Message par danga nsk » 08 sept. 2013 17:44

salut all;

alors j'ai testé aujourd'hui,

avant, apparition de buée dès les première minutes de jeu.
maintenant, j'ai joué tout l'aprem sans problèmes, sauf en fin de journée apres avoir sué sang et eau, apparition de buée (taux hygrométrique d'aujourd'hui très élevé selon la normale saisonnière!) donc je re-testerai encore
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [tuto] fabriquer son écran thermal sur bollé x800

Message par wizard » 08 sept. 2013 20:13

Fred a écrit :Je plussoie, c'est le principe du double vitrage, et pour que le rendement soit optimum, il faut un vide d'air entre les verres.
Et là, même avec une pompe à vide ou une seringue, sans clapet de non-retour pour éviter le retour de la pression, ça va être super dur de faire le vide.

Mais, à tester malgré tout, sans être optimum, peut-etre que ton système reste quand même efficace.
:shock:

C'est l'air qui fait l'isolant thermique dans le double vitrage justement,

Sinon, les verres thermal est c'est bien ca. C'est la vie.
J'avais ds ess à verre thermal (simple double vitrage), un régale. En faite c'est surtout fait pour éviter la condensation du à la différence de température entre ta chaleur corporel et le verre.
En effet la condensation ne se forme que si ton verre et plus froid que toi. Et sur des lunnette simple il est refroidi par l'air derrière ton masque.

Avec un double vitrage, la vitre interieur prend rapidement ta température et n'est pas refroidi par l'air extérieur grâce à l'isolation créer par la lame d'air.
C'est surtout trés flagrant pour les passages genre 30° chaud et hop souterrain humide à 20°.

En alsace sinon, on oscille entre 50 et 80% d'humidité. Ca dépend des jours. Il fait chaud et sec en été et froid et humide en hivers.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [tuto] fabriquer son écran thermal sur bollé x800

Message par Fred » 08 sept. 2013 21:07

Source wiki, article sur le double vitrage :

L'isolation est encore meilleure en faisant le vide dans l'intervalle entre les vitres. Cette méthode, utilisée notamment au Canada dans les années 1970, a été abandonnée après quelques années. En effet, les joints finissent par céder à la différence de pression, laissant entrer l'air ambiant.

Ça marche aussi sans le vide, mais moins bien.
(pas la peine d'ouvrir des grands yeux mon ami, ni toi ni moi n'avons la science infuse..)
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Akao
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 01 nov. 2012 18:40
Localisation : Châtellerault/Niort

Re: [tuto] fabriquer son écran thermal sur bollé x800

Message par Akao » 09 sept. 2013 11:04

Tuto simple à tester, je tenterais ma chance avec les miennes :D
Image
Image


VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [tuto] fabriquer son écran thermal sur bollé x800

Message par wizard » 09 sept. 2013 18:38

Autant pour moi.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [tuto] fabriquer son écran thermal sur bollé x800

Message par skavenger360 » 10 sept. 2013 13:00

Le double vitrage meme sans vide d'air crée une rupture du pont thermique qui limite fortement la condensation.

Bien sur avec un vide d'air ce sera mieux mais pas indispensable dans la mesure ou la difference de température entre le côté visage et le côté "billes" n'est pas aussi important que sur une fenêtre.

Cela dit si vous avez un seringue vous pouvez tirer un peu d'air pour améliorer le système.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre