[Projet] Internes de silencieux

Tout ce qui touche l'impression 3D : CAD, impression, trucs et astuces, etc...
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

[Projet] Internes de silencieux

Message par Calcyn » 12 mai 2016 10:22

Bon allez vu que le chef s'est embêté à nous créer cette section, autant l'inaugurer non ?

Je désirais optimiser le bruit que faisait ma réplique en augmentant l'atténuation du silencieux. Au début je pensais que la mousse serait ce qu'il y a de plus efficace, mais à défaut de trouver des pans de mousses isolantes (régulièrement trop chère pour un porte feuille étudiant). J'ai décidé de me pencher sur les différents type de chicanes. J'ai donc reprise les chicanes du silencieux 22. d'un ami, et les chicanes classique que l'ont connait tous. Ce qui à donné ceci :

le silencieux basé sur celui de 22.
Image

le silencieux basé sur les chicanes classiques :
Image

Pour la petite explication, les pièces ont l'air rayés car mon silencieux n'est pas lisse à l'intérieur et je désire faciliter le passage.

Je vous passe les 4 version précédentes, qui étaient beaucoup moins aboutie. Dès que j'ai confirmation de mon collégue que l'on peut imprimer, on ira le faire, mais sinon je passerai pas un HUB en ile de France (car oui j'en parle depuis des mois) et donc je compte réaliser au plus tôt des résultats sur Bolt et sur Système HPA (qui sera probablement plus efficace vu que le son viens principalement de la sortie d'air).

Voilà, je vous tiens au courant :)
Dernière modification par Calcyn le 13 mai 2016 13:02, modifié 1 fois.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Internes de silencieux

Message par Mich-Mich » 12 mai 2016 13:48

Cool! Je termine mon AAC Titan like et je le poste ici...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Internes de silencieux

Message par zup1234 » 12 mai 2016 14:57

Très interessant d'avoir ton retour,

Une version 10 cm m'interesse beaucoup

zup
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Internes de silencieux

Message par Calcyn » 12 mai 2016 15:41

Ah oui ! Alors bon 3 choses tant que j'y pense :

-La les tests seront fait sur un silencieux KA type socom (si je me trompe pas), donc long de 17.8 * 2.8 *2.8 cm. Je préfère préciser car ca fera toute la différence sur l'atténuation. Je pense que 10 mesures permettra de voir si les résultats sont significatif. (Mathlaaaaaab)

-Dans un deuxième temps si les résultats sont concluants je vais travailler les équations sous solidworks afin de fournir rapidement à ceux qui demandent des chicanes. Du genre je n'aurai qu'a mettre le diamètre et la longueur interne afin de vous fournir un fichier STL aux bonnes dimensions.

-Enfin je pense qu'ouvrir un post avec des liens tel que celui ci : https://www.3dhubs.com/paris/hubs/print-me-up serait pratique. Ce site vous met en relation avec le propriétaire d'imprimante 3D le plus proche. Et en échange d'un petit payement vous pourrez faire imprimer les modèles qui vous intéressent et que les membres de sniperland pourront vous fournir.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Internes de silencieux

Message par Alumyx » 12 mai 2016 17:53

Intéressant mais inutile ! Un sniperlandais avait déjà fait des tests avec 2 types de chicanes et de la mousse (impossible de retrouver les liens... :x ), et les chicanes ne changeaient presque rien (sonomètre à l'appui), alors que la mousse avait un effet non négligeable. Si quelqu'un retrouve les liens des topics, je suis preneur au passage !
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Internes de silencieux

Message par Calcyn » 12 mai 2016 18:31

Alumyx a écrit :Intéressant mais inutile ! Un sniperlandais avait déjà fait des tests avec 2 types de chicanes et de la mousse (impossible de retrouver les liens... :x ), et les chicanes ne changeaient presque rien (sonomètre à l'appui), alors que la mousse avait un effet non négligeable. Si quelqu'un retrouve les liens des topics, je suis preneur au passage !
Yup tu me l'avais dit sur ma page. Mais quand je vois la différence de son de mon pote avec son silencieux 22. sur sa réplique d'airsoft... Je peux que chercher une solution. A mon avis y a une question de ratio de volumes entre les chicanes et leur nombres. Je pense que l'impression 3D qui permet justement pleins de forme peut avoir un intêret non négligeable. D'ailleurs c'est pour cela que l'aerographe fockeur s'est mis à faire des silencieux à chicanes...

Au pire je me foire, au mieux je nous trouve un truc sympas. (de toute facon je partait pas avec l'idée de révolutionner le silencieux d'airsoft ^^) L'idée est la même que le sniperlandais inconnu, mais la méthode est différente. On verra bien :D c'est le jeu du bricolage.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Internes de silencieux

Message par Alumyx » 12 mai 2016 18:45

Un silencieux de .22 sur une réplique d'airsoft ? Une bille de 6 mm ne passe pas à travers un silencieux de 5.56 !
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Internes de silencieux

Message par Calcyn » 12 mai 2016 18:47

Il a celui là : http://www.armurerie-lavaux.com/article ... 2x28).html

(Tout à fait légalement précisons le puisqu'il fait du tir et à sa licence).
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Internes de silencieux

Message par Mich-Mich » 12 mai 2016 18:48

Ils seront imprimés en quelle matière? Je tenterais bien un comparo sur mon ASW, dont l'interne du silencieux est made in Nuage (et bougrement efficace, on n'entend quasiment pas le tir, par contre le percuteur s'entend bien lui lol, ceux qui ont vu ma petite vidéo comprendront), il me faudra juste un nouveau silencieux, dont la partie arrière sera démontée.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Internes de silencieux

Message par Calcyn » 12 mai 2016 19:38

Mich-Mich a écrit :Ils seront imprimés en quelle matière? Je tenterais bien un comparo sur mon ASW, dont l'interne du silencieux est made in Nuage (et bougrement efficace, on n'entend quasiment pas le tir, par contre le percuteur s'entend bien lui lol, ceux qui ont vu ma petite vidéo comprendront), il me faudra juste un nouveau silencieux, dont la partie arrière sera démontée.
Tu aurais une image de l'interne de Nuage justement ? Histoire de voir

Je pense les faire imprimer en ABS ou en PLA selon ce que je peux faire avec mon pote ou via l'un des HUB de Paris C'est ce qu'il y a de moins cher et de plus répandus donc accessible même aux joueurs de base. Si tu me donne les dimensions interne du dit silencieux je peux te faire le fichier .STL dans le courant semaine prochaine (j'aurai pas mon fixe ce week end)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Internes de silencieux

Message par Mich-Mich » 12 mai 2016 20:12

Pas de soucis pour faire le STL, j'utilise Inventor
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Internes de silencieux

Message par shadow » 12 mai 2016 23:41

Je pense qu'Alumyx parlait de ces posts là :

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=6366

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=6367

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=6368

Pour avoir moi aussi il y a quelques années essayé différentes configurations interne de silencieux je suis resté sur ceux en mousse mais avec chicanes, deux à trois tubes emboîtés les uns dans les autres avec des trous en quinconce et de la gaze médicale comme intercalaire entre les tubes. Très efficace au point que tous ceux à qui j'ai expliqué le procédé l'ont adoptés.
Néanmoins je pense qu'un interne fait uniquement avec des chicanes solides et efficace doit être possible mais il faudra trouver la bonne architecture interne qui conciliera la faible masse d'air déplacée et l'atténuation du son quelle transmet.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Internes de silencieux

Message par Alumyx » 13 mai 2016 3:34

shadow a écrit :Je pense qu'Alumyx parlait de ces posts là :

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=6366

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=6367

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=6368

Pour avoir moi aussi il y a quelques années essayé différentes configurations interne de silencieux je suis resté sur ceux en mousse mais avec chicanes, deux à trois tubes emboîtés les uns dans les autres avec des trous en quinconce et de la gaze médicale comme intercalaire entre les tubes. Très efficace au point que tous ceux à qui j'ai expliqué le procédé l'ont adoptés.
Néanmoins je pense qu'un interne fait uniquement avec des chicanes solides et efficace doit être possible mais il faudra trouver la bonne architecture interne qui conciliera la faible masse d'air déplacée et l'atténuation du son quelle transmet.
Merci Shadow ! J'ai passé une demi heure hier à tenté de les retrouver ! Et pourtant je m'était souvenu correctement que c'était Droop' qui était derrière ce travail super intéressant !
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Internes de silencieux

Message par Calcyn » 13 mai 2016 6:31

Ah bah oui c'est ceux de droopaille je suis con je les avais oublié moi aussi... Et pourtant j'ai écumé le forum.

Merci Shadow.

Ca à l'air d'être une mousse de base de chez base, les trucs pour emballer. Mhhh Faudra voir si je fais un test... Ca serait intéressant mais j'ai pas d'emporte pièce en 28 ni en 8mm

Bon donc pour le moment les résultats prévu seront : Mitigés pour le système chicanes classiques, peut être plus efficace pour le système à trou (car clairement je suppose que c'est l'alternance de trou + leur décalage qui fait cette atténuation), et vu que droopaille a surement raison, le système mousse classique serait plus efficace.

L'impression 3D étant néanmoins une autre méthode de montage des chicanes je suis curieux de vérifier ces théories. Le coté scientifique toussa toussa ^^
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: [Projet] Internes de silencieux

Message par shadow » 13 mai 2016 16:03

A votre service messieurs :wink: , c'est le genre de post que je garde en mémoire car techniquement et in game c'est d'un grand intérêt.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Répondre