M82 spring

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: M82 spring

Message par NUAGE » 28 déc. 2016 12:04

Oui c'est ça :wink: !
> mais j'ai parlé trop vite, dans ma téte, je repensais au kit co2 ou il faut bien entendu armer la culasse manuellement .
Jme suis mélangé les pinceaux .

Ici ; http://shop-mancraft.com/en/glowna/109-pdik-svd.html
> apparement, le nozzle bouge "tout seul" par l'action de l'air :) !

Mais du coup, la culasse reste fixe .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: M82 spring

Message par wizard » 28 déc. 2016 12:09

NUAGE a écrit :Oui c'est ça :wink: !
> mais j'ai parlé trop vite, dans ma téte, je repensais au kit co2 ou il faut bien entendu armer la culasse manuellement .
Jme suis mélangé les pinceaux .

Ici ; http://shop-mancraft.com/en/glowna/109-pdik-svd.html
> apparement, le nozzle bouge "tout seul" par l'action de l'air :) !

Mais du coup, la culasse reste fixe .
Je pense que pour un bricoleur de génie, il est possible de détourner de l'air pour actionner le retour de culasse. ^^
Enfin, bon, ca permet de récupérer le semi. Car en RS, ca reste un semi, il faut pas l'oublier.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: M82 spring

Message par jean-gui » 28 déc. 2016 12:50

Perso, je veux le passer en mancraft, mais pas en semis, si c'est pour prendre un truc encombrant et rester à 400 fps, je préfère un sr25 ou un m14.
Non, le plus important pour le moment, ça va être d'en tirer quelques chose en terme de performance et essayer de voir si un swap de la mécanique dans un M107 snow Wolf est réaliste ou non.

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: M82 spring

Message par Alfzedwarf » 28 déc. 2016 14:44

Alumyx a écrit :Je déconseille vivement les kits CO2 pour SVD... Mon record personnel de puissance avec une réplique d'airsoft avait été réalisé avec un kit CO2 dans un SVD : 11.5 Joules à la 0.20 qui plus est ! (Oui oui, plus de 1100 fps !). On perdait ensuite 100 fps par tir...
Je ne peux que confirmer, c'est dangereux ET nul à la fois.

Pour le PDiK de Mancraft pour SVD (kit semi-auto), ce n'est pas possible de faire bouger la culasse. Ce qui gêne pour le réglage du hop-up d'ailleurs (perçage obligatoire de la culasse ou passage par le puits de chargement pour régler selon le type de chambre hopup).

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: M82 spring

Message par Ariegeboy » 29 déc. 2016 12:08

jean-gui a écrit :Perso, je veux le passer en mancraft, mais pas en semis, si c'est pour prendre un truc encombrant et rester à 400 fps, je préfère un sr25 ou un m14.
Non, le plus important pour le moment, ça va être d'en tirer quelques chose en terme de performance et essayer de voir si un swap de la mécanique dans un M107 snow Wolf est réaliste ou non.
Si tu t'encombres de ce genre de règle inutile :twisted:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: M82 spring

Message par Heero_Yuy » 09 janv. 2017 19:49


Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: M82 spring

Message par jean-gui » 09 janv. 2017 20:36

intéressant , c'est dans l'idée de mon projet :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M82 spring

Message par Alumyx » 10 janv. 2017 3:04

C'est une modification en semi-auto ? J'ai beau être un grand fan du bolt action, le m82 reste un fusil semi-automatique, et je t'encourage à l'upgrader dans cette voie. Si ça tourne vraiment au DMR, tu couperas simplement ce topic dans ta galerie. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
J0ledingue
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2012 18:21

Re: M82 spring

Message par J0ledingue » 10 janv. 2017 19:03

Hello ! Ayant un peut toucher à ce Barrett récemment (et ayant enfin quelque chose d'intéressant à poster :lol: ), je vais ajouter mon grain de sel à ce topic sous forme de mini review sans aucune construction, ultracondensée avec des photos de bien mauvaise qualité :lol:

Premier mot qui viens à l'esprit : plastique. Et second mot : plastique. L'intégralité du corps est faite en plastique, à l'exception du canon externe (qui est, au passage, plutôt joli compte tenu du reste :o ). Au moins, il a l'avantage de ne pas grincer et d'être plutôt rigide (un aspect légèrement granuleux en surface). L'ensemble est très léger, j'irais même jusqu'à dire que le poids est idéal pour jouer ! Et encore, d'origine le grip contient 4 belles cales en plomb pour rendre ça plus lourd... Comme les "pistolets à billes" gagnés à la foire ! Au niveau esthétique, c'est moche. Un néophyte verra un Barrett, les autres un truc qui veux ressembler à un M82, mais qui échoue. Lamentablement :lol: . Avec quelques accessoires, on peut rendre ça un peu plus sympa, heureusement ! Mais gardez à l'esprit que ça n'aura jamais le Wow-Effect du Socom Gear.

Image

Au niveau mécanique, cela a déjà été répété plusieurs fois, beaucoup de compatibilité SVD (Hop-up et piston de sûr), mais pas intégrale ! Le sear est plus long que celui du SVD. Le canon interne d'origine (typé AEG) va a peu près à la moitié du canon externe. le ressort d'origine sors à peu près 420FPS, le réarmement est plutôt agréable (dans le sens ou il ne faut pas tirer comme un boeuf sur le levier). Se méfier aussi du chargeur, qui supporte très mal d'être rempli à fond (joli feu d'artifice si on ne fais pas gaffe) !

Niveau performances, d'origine, bah... C'est de la merde :lol: . J'ai voulu éviter la vulgarité, mais aucun mot n'est assez fort pour décrire ça... Le hop-up est inopérant, la précision immonde. On peut pas tout avoir à ce prix ! Le bloc hop-up est en plastique, conçu de manière très étrange (une vis (elle même guidée dans un taraudage en plastique) appuie sur une tige transversale en caoutchouc, censée se tordre pour passer dans une minuscule fenêtre... Enfin sans schéma, dur a expliquer ). J'ai donc changé de joint avec ce qui trainais pour faire des essais (un Guarder transparent). Conclusion : le réglage ne marche tout simplement pas. Peut-être qu'avec quelques coups de Dremel il y a moyen d'en faire un truc potable. J'ai choisis la solution de facilité, le bloc pour SVD d'AirsoftPro ! Montage ultra facile, efficace... Attention lors du remontage du canon dans le corps, le bloc est très ajusté, il faut un peu y aller de force, mais après plusieurs démontage, rien n'as bougé ou cassé durant l'opération ! 8)
J'ai aussi mis un canon de 690mm en 6.05 qui trainais (pas la peine de préciser de quelle réplique il venais), le canon externe étant tout simplement un tube du début à la fin (aucun capuchon au bout), On peux monter à un peu plus de 700mm, mais même 690mm, je suis sceptique sur le rapport avec le cylindre... Je m'en contenterais pour l'instant !
J'ai au passage installé le piston du SVD A&K (pour 3€, j'allais pas m'en priver) pour remplacer le piston plastique ultra-cheap d'origine, compatibilité parfaite. Mais quelques chargeurs plus tard... Sear mort, le piston n'est plus retenu. Je suppose qu'il étais en Zamac, je l'ai remplacé par un sear de SVD PPS SHS qui, à ma plus grande surprise...

Image

...est trop court. Perceuse, vis et aluminium plus tard, voila le résultat :

Image

Et ça fonctionne pour l'instant (même si je suis vraiment pas fier d'un tel charcutage... :oops: ) ! La pièce, pour quelqu'un de motivé (et d'équipé), est surement très facile à usiner en acier !

L'ensemble se sépare à l'aide de 2 goupilles sur le corps : une au milieu du rail et une à l'arrière. La plaque de couche pivote pour libérer le Top Cover et laisser la mécanique apparente. C'est rès rapide à faire, mais Je doute qu'il y ait un retour au zéro de la lunette après remontage. A vérifier sur le terrain !

Image

Attention au démontage intégrale du garde main et autre. L'intégralité des taraudages est faite dans le plastique du corps, j'en ai déja séverement abimé un sans forcer... J'ai bricoler un systême pour le transport avec des anneaux de 30mm et un rail, c'est nettement plus facile à mettre dans le coffre que les 1m40 de la réplique montée ! :wink:

Image

Ici en comparaison avec d'autres bolts divers :

Image

J'envisage peut être de le passer en Mancraft, je vais déja voir ce que cela donne tel quel sur le terrain, ça me ferais mal d'investir autant dans une réplique qui est déja condamnée à être mauvaise dès sa sortie de boite ! Mais j'y crois :)

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: M82 spring

Message par chodevant » 10 janv. 2017 19:32

heuuu c'est quoi le "bidule" en haut :shock: :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: M82 spring

Message par Totuyo » 10 janv. 2017 20:15

C'est pas un " Urban sniper "?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: M82 spring

Message par NUAGE » 10 janv. 2017 21:20

On dirait un bar10 ou truc dans le genre, bien customisé :D .

Pour le barret, décidement, c'est à ce demander comment ils ont copié le truc ! méme le piston sear est plus petit :lol: !
Confirmation que le rail est sous-coté ? (et que donc un anneau flotte ?)
Dommage pour les filetages du corp directement dans le plastique .. z'auraient pu mettre un insert .

Bon, en tout cas, ça reste le barret le plus accessible niveau prix, et probablement le plus jouable en terme de poids/ performance !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
J0ledingue
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2012 18:21

Re: M82 spring

Message par J0ledingue » 11 janv. 2017 15:37

Je vois que mon "Frankensnipe" attise la curiosité :lol: ! Nuage a tapé dans le mille, c'est ce qui reste d'un BAR10 ! Bricolé dans tous les sens bien sûr (crosse en alu CNC notamment) :wink: je ferais une description détaillée dans un autre sujet à l'occasion :wink: ! Une petite photo avec le Barrett pour pas être hors sujet :

Image
NUAGE a écrit :Confirmation que le rail est sous-coté ? (et que donc un anneau flotte ?)
Je confirme, il faut retoucher les anneaux au Dremel pour aller mordre le rail, celui-ci fait 19.07mm (au pied à coulisse)... Comment est-ce possible de faire une bourde pareille ? :lol:

Je l’emmène au terrain ce Dimanche, pour voir ce que ça donne niveau jouabilité... J'ai surtout peur de cogner partout avec un canon aussi long :oops: ! J'insiste quand même sur le fait qu'il faut obligatoirement remplacer une bonne partie de l'interne pour le rendre potable. Mais bon, qui n'as jamais rêvé d'un "Barrett" :roll:

quelou
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2017 11:14

Re: M82 spring

Message par quelou » 09 sept. 2017 9:38

en effet le rail est sous côté, certains anneaux arrivent quand même a se serrer, mais d'autres ont besoin d'un cale d'un millimètre d'épaisseur à intercaler entre le rail et la clavette de serrage.

je suis aussi en cours d'upgrade, car d'origine, j'ai des fuites d'air monstrueuses, le nozzle d'origine étant 2mm trop court pour rentrer dans la lèvre du joint, donc aucune étanchéité.
En gros d'origine on a un gros ressort qui tape très très fort, mais avec plus de 50% de fuite d'air.

J'ai en commande, la tête de cylindre airsoft pro, ainsi que le bloc hop up pps shs. A voir ce qu'il sera possible de faire.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M82 spring

Message par Alumyx » 10 sept. 2017 0:46

J0ledingue a écrit :J'ai aussi mis un canon de 690mm en 6.05 qui trainais (pas la peine de préciser de quelle réplique il venais)
Si j'en crois ton mur de répliques, je dirais 680 mm. :mrgreen:

Au passage, ton charcutage n'est pas si moche que ça, c'est même plutôt astucieux comme montage, la seule façon de faire ça plus proprement, c'était d'usiner un sear complet, et forcément, ce n'est pas la même histoire !
Image

Répondre