custom bullpup avec électrovanne

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 15 avr. 2011 15:23

Bonjour tous les buissons !

Voici donc les beaux jours qui arrivent et depuis les quelques tests réalisé, une seule envie me montait à la tête... avancer un peu mon projet.
Voici donc quelques images, j'ai fais ce que j'ai pue pour le moment :'( et je vais tenté de vous expliquer un peu les quelques atouts de mon engin pas fini :p

Image
Sur cette première images, vous pourrez voir les quelques éléments du bullpup. La sacoche (made in grand mamie) permettant de maintenir et surtout camoufler mon réducteur de pression. La détente, en bleu. Il s'agit d'un petit bouton poussoir fort agréable et laissant la sensation d'une gâchette classique. La visée qui est maintenant rehaussé sur une cale en bois. Et toujours mon gros bloc garde main, qui permet de ranger l'électrovanne, puis ma batterie...
Ha! j'ai failli oublié, le petit trou en dessous de la sacoche (coin inférieur droit pour être précis) est le seul moyen actuel pour éjecter le chargeur. Il faut simplement glisser une pointe dans ce petit trou et hop, le chargeur est éjecté vers le bas. Bon le hic actuel est que les élastique de la sacoche permettent pas vraiment l'évacuation correcte de celui ci... Petit soucis à approfondir, et modifier sur la prochaine version... :'( encore du travail :'(

Image
Voilà l'autre face ^^, donc ici, vous pourrez admirer mon jolie chanfrein permettant de poser sur une surface toute douce ma petite joue toute fragile :p
Non, le but de cette photo était de vous montrer la tigette en cuivre avec la visse cruciforme en son bout. Cette tirette permet le réarmement du bullpup. Donc pour que vous imagiez un peu... Désolé, seul je n'ai pas pue réaliser la photo, j'arme donc sur mon épaule droite, donc main droite sur ma poignée, et de ce fait, la main gauche est directement posée sur la tirette. Ca permet de réarmer avec une vitesse impressionnante, et surtout de pouvoir garder la réplique épauler sans perdre sa cible.
A savoir qu'au départ, je souhaiter mettre le même système que les armes de biathlètes.. mais il s'avère que ma solution donne un avantage net sur le tir...

Image
Petite photo pour vous montrer ma poignée fraichement taillée. Bon je suis un peu dessus, car on ne vois pas vraiment le travail relief que j'ai effectué... :'(
Je suis plutôt content du résultat, surtout que c'est la première fois que je travail le bois. Chose que j'apprécie grandement finalement. Un jeu de patience, et surtout de voir le produit évoluer, le tester étape par étape est vraiment intéressent. La taille n'est pas tout à fait terminé, mais la position de ma main et surtout la prise en main de la réplique est pour le moment agréable.

Image
Petite photo spéciale pour Oep, la voici dans mes mains. désolé, tenir l'iphone d'un coté et la chose de l'autre n'était pas aisé pour prendre une jolie photo... Je tenterais de faire mieux dès dimanche.


Technicité de la chose:

- Hop up d'origine d'un L96
- Canon de précision d'origine d'un L96
- Système à air comprimé, 140/150 Bar en sortie (sans compter les pertes)
- Distance de tir droit 40m hop up à zéro, test réalisé en mesurant au mètre la distance entre le bout du canon et la cible, donc on peux annoncer une erreur de mesure de l'ordre de 1 à 2 m je pense.
- Réplique mesurant 80 cm
- Poids sans chargeur no bouteille 2 Kg 500 , sans oublier qu'il me manque le canon externe et un cache flemme en court de limage... aïe mes doigts

Donc, pour faire une petite conclusion suite à ses premiers essais, la chose est concluante. Relativement chère en outils, et demande beaucoup de patience. Je vais néanmoins la tester tout cet été et jusque l'hiver prochain pour réellement tirer une conclusion plus approfondie et surtout pour pouvoir réaliser une version 2 avec du matériel plus petit et de meilleur qualité.

Voili voilou, en espèrent que ça vous plaises :p

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Fred » 15 avr. 2011 19:36

Un tel travail mené de façon artisanale de A à Z... C'est toujours impressionnant.
Bravo !!
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Oep » 15 avr. 2011 21:11

Carrément d'accord avec Fred !

J'ai été bluffé en voyant où arrive le canon... A seulement quelques centimètres de la lunette (et encore, il n'y a pas de scope extender^^). Tu bats à plate couture le WA2000 et le DSR1 ! Manque plus qu'un ensemble canon/hop-up/joint digne de ce nom. La crosse gagnerait aussi à être plus travaillée, au moins un ptit poncé/huilé ;).

Chapeau l'artiste !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Mugule » 15 avr. 2011 22:49

C'est spécial mais impressionnant! Beau boulot!

Niveau solidité ça donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 15 avr. 2011 23:24

Oui, c'est qu'il n'est pas encore fini ^^ il manque tout le carénage avant :p
Pour la solidité, bha y'a pas grand chose à dire, il est costaud ^^
Pour la crosse, je compte faire plutôt sablé ou mat, je sais pas trop encore :p mais bon j'y réfléchis pour faire un truc plus affiné.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 13 mai 2011 20:56

Bonjour,

Voici une petite mise à jour de mon custom. Aujourd'hui avec le beau temps qu'il à fait, je me suis dis, pourquoi je me lancerais pas dans la fabrication de mon silencieux.. Donc voilà. Petit essai juste pour vous présenter le silencieux, simple, peu chère et qui est surtout pour TOUS les L96 !
Donc, comme pour le custom, le silencieux n'est pas terminé. Je l'ai rapidement fait pour vous le présenter et voir ce que ça donnera sur mon monstre. Je dois pour ma part, faire plus de trou et ajouter mon bouchon pour fermer le silencieux. Le bouchon est en train de sécher... :p

allé première photo:
Image
Donc, son principe. Pour tous les connaisseurs de L96, nous avons en bout du canon externe une vis. J'ai donc démonté cette vis et percer un trous diamètre 10mm dedans... Sachant qu'un trous de 7 ou 8 mm était déjà existent pour le passage de la bille....

Donc, dans ce trous, (et comme sur la photo) on y passe un tube de cuivre de diamètre 10 mm. Ici on peux remarquer que le tube est plus long que le silencieux... C'est simplement pour guider correctement le montage du silencieux, et pour "coller" le tube pvc sur la vis du L96.
Le collage se fait avec la patte de chez pattex. De même, je réalise le bouchon de fermeture avec la patte. Celui ci n'est pas fini, il est en train de sécher.

Donc une fois monté sur le custom, ça donne ça:
Image
Image

Et la fabrication du bouchon de fermeture.
Donc comme dis plus haut, j'utilise la patte. Après malaxage, je la place dans un bout de tube diamètre 32mm. Au préalable, je fend le tube en pvc pour me permettre de pouvoir ressortir le bout de patte. Il ne reste plus qu'à le travailler et le percer...
Image


Matériels :

- Un Tube de PVC en diamètre 32 mm.
- Un tube de cuivre diamètre 10 mm. (Attention, le diamètre interne est a vérifier, possibilité que le canon de précision ne s'emboite pas dedans.)
- Un tube de patex.
- Filtre à haute aspirante. (pour la mousse du silencieux)


Mesures faites: (utilisation de Décibels sur iphone)

- Iphone posé à la sortie du canon (sans tirer) 60 Décibels. Oui les oiseaux chantent fort aujourd'hui.
- Tir sans silencieux mesuré à 75 décibels.
- Tir avec silencieux mesuré à 67 décibels.


Améliorations possible:

- Augmenter la longueur du silencieux.
- Faire plus de trous dans le tube de cuivre (j'en ai fais que 10 petits trous a la scie à métaux)
- Utilisation d'une autre mousse ?


Avantages:

- Petit
- Légé

Inconvénients:

- Uniquement pour L96 (A défaut de ne pas savoir comment est fait un autre bolt...)

Voilà, en espèrent que ça serve... Et si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas. Je m'efforcerais d'y répondre au mieux :)


Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 20 mai 2011 18:38

Bonjour,

Voici le tutoriel pour silencieux L96 bien plus détaillé que le précédent essai. Cette fois ci, au lieu d'utiliser un filtre de haute aspirante, j'ai tout simplement prix du coton. La fibre du coton étant bien plus longue, alors le bruit est plus atténué.

Préambule:

Dans un premier temps, il faut que vous vous équipiez de quelques éléments utiles pour la réalisation du silencieux.
- Un tube d'aluminium de diamètre 10 mm.
- Un tube de PVC de diamètre 32 mm. ( son diamètre importe peu en faite, c'est simplement que je voulais pas trop dénaturer ma réplique.)
- Une patte répare tout.
- Du coton, si vous en avez pas.
Pour information, j'en ai eu pour la modique somme de 15€ tout rond.
Image

Etape 1:

- Assurez vous que votre tube aluminium coulisse correctement (même en force) autour du canon de précision. Si ce n'est pas le cas, veuillez agrandir le diamètre interne du tube alu grâce à une lime, du papier gros grain ou une perceuse...

- Dévissez l'embout du canon externe de votre L96. Actuellement, le tube alu ne passe pas dedans. Munissez vous d'une perceuse et d'un foret de diamètre 10 mm, et repercez l' embout.

- Fabrication de cale. Pour cette étape, coupez quelques petites rondelles dans le tube de PVC.
Préparez des boulettes de patte "répare tout" et insérez les dans les rondelles PVC. Attention, avant que le séchage soit définitif, retirez délicatement les rondelles de patte du PVC. Vous pouvez aussi faire une entaille dans les rondelles PVC avant d'y mettre la patte afin de pouvoir démouler plus facilement.
Une fois la patte sèche (15-30 min), percez au milieu des rondelles de patte un trou de diamètre 10 mm. Ces rondelles permettrons le passage et le maintient du tube alu dans le PVC.
Pour information: Ces rondelles ne sont nécessaires que si vous faites un silencieux de très très grande taille.
Image
Image

Etape 2 :

- Définissez la longueur de votre silencieux. En fonction de votre nécessite, et alors coupez votre PVC à la même longueur.

Une fois fait, coupez votre tube alu. Attention, pensez bien que le tube alu est plus long que le tube PVC, pour la simple est bonne raison que le tube alu vient s'encastrer autour du canon de précision!

- Percez en conséquence votre tube alu. Si pas de perceuse, utilisez une scie pour y faire des entailles. N'oubliez pas de passer un coup de papier dans le tube après le perçage/sciage.
Une près percage sera le bienvenue avant d' utiliser les forets de gros diamètre.
Image

Etape 3 :

- Emmanchez vos rondelles de patte autour du tube alu ainsi que l'écrou d'origine du L96.
Image
Passez votre coton tout autour du tube et scotchez le tout pour le maintien du coton lors de l'enfilage du tube alu dans le tube PVC. Après un premier test, j'ai due ajouter une fine couche de filtre de haute entre le coton et le tube alu pour éviter que le coton s'infiltre dans le tube PVC et du coup gène la bille.
Image

Etape 4 :

- De la même manière que les rondelles en patte, fabriquez un embout de tube. Et percez le pour le passage du tube alu.
Image

- Pour ce qui est du coté vissé, insérez de la patte entre le tube alu et le PVC. Emboitez par la suite la vis du L96. Celle ci deviendra solidaire du tube PVC après séchage. Rassurez vous, il sera pas très difficile de décollez le pvc, si plus tard vous désirez retirer ou refaire un silencieux.

Etape 5 :

- Voilà c'est fini, il ne vous reste plus qu'à le décorer... Pour ma part j'ai utilisé du scotch noir de bricolage (chatterton) ce qui donne un effet assé sympa.
Image

ESSAIS :

- Ambiance sonore ambiante à 58 Db (d'après l'outils décibel sur iphone)
- Tir sans silencieux mesuré à 75 décibels. (iphone posé sur l'embout du silencieux)
- Tir avec silencieux mesuré à 59 décibels. (iphone posé sur l'embout du silencieux)

CONCLUSION :

Le silencieux en coton est très efficace. Je vous le conseil fortement faute de n'avoir trouvé mieux pour le moment. Le bruit se trouve atténué, s'en est même déroutant de ne plus entendre le tire. ( je parle de mon sniper à air comprimé, je n'ai aucun système mécanique interne). De plus il reste ultra légé, donc que peut on espérer de plus ?

En espèrent que ça vous serve, et qu'il soit suffisamment complet,

Amicalement, Gal.

PS: je le colle aussi dans mon post de mon bolt, comme c'est pour lui à l'origine.
Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par jaguar » 25 juin 2012 11:48

désolé pour le déterrage, mais je me penche de plus en plus sur les bolts à gaz, car je suis à la recherche d'un mode propulsion sans vibrassion (gaz), utilisable par tout température (co2) et le plus régulier possible (5fps ou moins entre les tires).

Et donc j'aurai quelque question sur ton système d'électravanne.

alors:
_est ce que le système de électrovanne te convient?
_est ce que tu a réussi à réglé ton temps d'ouverture comme tu le souhaité et comment tu à fais?
_au niveau de la régularité de la puissance sa donne quoi?
_ à tu des retour positif ou négatif après son utilisation?

si d'autre personne on des réponces ou des idée je suis preneur.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 13 juil. 2012 16:27

Bonjour tout le monde !

Enfin de retour suite à un piratage de compte mails et tout le reste, d'un déménagement, de l'annonce d'un prochain bébé qui va pas tarder a arriver... bref... la routine quoi :p

Donc voici les quelques nouveautés que je vais apporter au post, sans oublier de te répondre jaguar :)

_ est ce que le système de électrovanne te convient?

Le système me conviens parfaitement. Mis à pars un légé bruit de celle ci lors du déclenchement (un légé tic audible quand on a l'oreil collée sur le bolt) tout est parfais. C'est très simple d'utilisation, pas d'entretien ou très peu, et la précision reste vraiment parfaite que ce soit en été ou en hiver.
L'air comprimé est vraiment parfais pour avoir une constance précise de tir. même si de devoir se promener avec une bouteille plus ou moins grosse sur soit, le câble permettant de la relier au bolt n'est pas gênant au final... Puis on s'y habitue très vite, sans parlé du nombres de tirs que l'on peux faire avec une bouteille :D .

_est ce que tu a réussi à réglé ton temps d'ouverture comme tu le souhaité et comment tu à fais?
Pour ce qui est du temps d'ouverture, oui c'est réglé et surtout réglable en fonction du temps, terrain, de la bille etc... grâce a ce petit système fait avec mon papi :) (un grand merci a lui) et à quelques question à Lonewolf

Image

Temps d'ouverture réglable de 0 à 2 secondes.

_au niveau de la régularité de la puissance sa donne quoi?

Pour la régularité, étant donné que j'utilise de l'air comprimé, celui ci se compresse/décompresse beaucoup moins que les sparclettes ou autres Gas avec les écarts de température. Pour moi, et d'après tous les systèmes testé, c'est le plus précis.. plus encombrent aussi mais bon, la précision à un prix à payer :'(

_ à tu des retour positif ou négatif après son utilisation?

Pour ce qui est de mes retours de test ? Honnêtement, mis à part que je n’ai pas terminé la version de ce snipe ou que le système air comprimé reste le plus encombrent (mais pas gênant), ça permet de pouvoir créer un bolt vraiment très légé et surtout avec une cadence de tir rapide étant donné qu'il n'y a plus de gros ressort à devoir comprimer pour le réarmement. D'ailleurs il faut vraiment que je film la rapidité de réarmement... c'est affolant Oo... Comme déjà dit plus haut, l'entretien est moindre. Au risque de me répéter, même si il faut tout faire sois même pour ce système, on part sur quelque chose de fiable, peu chère et efficace....

Si tu as la moindre question hésites surtout pas à demander ;) puis si tu es dans ma région (aquitaine) ou pas loin, possibilité de te le faire essayer :)


Pour la suite du post, voici les nouvelle... Je suis en train de préparer la version 2 !
Plus jolie, plus légé, ... mieux équipé, bref, vous aurez compris ^^ Dcon voici deux trois photos explicatives...

Image

Ici vous retrouverez bien la pièce d'un L96... Pour mener a bien mon bolt je l'ai retravaillé. J'ai repercé le trou interne afin que le canon d'origine coulisse à l’intérieur... Suite à ma première version de bolt, je me suis rendu compte qu'ayant peu d'outils, la précision entre la lunette de visée et le canon... en passant par le corps taillé à l'arrache etc, n'était pas superbe. Donc j'ai décidé de garder la chambre et de la retravailler afin d'être sur que mon canon soit bien aligné avec la lunette.

Sur la photo suivante, vous pouvez voir que le petit bout de canon est entré dans la chambre.

Image

Et pour finir... enfin pour commencer mon nouveau bolt, voici enfin une brève vue du prochain (enfin je crois) bolt.

Image

Donc l'outil fait maison me permet de découper à chaud le polystyrène. LA découpe est simple est efficace, attention à la tremblotte :p
Une fois que tout sera bien taillé, je recouvrirait les parties interne et externe de fibre de verre/résine pour solidifier le tout... je vous montrerez l'avancé de tout ça :)

Pour le moment la différence de poids entre le bloc de mousse et le bois (1ere version) est vraiment impressionnant ! J’espère vivement que le résultat final sera à la hauteur de mes espérances :D

Sur ce, j'espère que mon retour n'aura pas fait un post trop lourd ou mal écrit. ><'

Amicalement, Gal.

PS: Désolé, je ne comprend pas pourquoi les images ne veulent pas s'afficher avec les balises.

Je viens de faire le ménage au niveau des images : maintenant, ça marche. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par NUAGE » 13 juil. 2012 22:31

Pas mal :wink:

J'avais déja suivi à l'époque, tes réponses apportent un vent nouveau sur le bolt "gaz" selon moi :D ! > seul probléme la bouteille ...
Ce serait pas possible de pouvoir créer/utiliser un récipient de petite taille existant pour utiliser l'air comprimé ? bouteille genre APS3 (lubrifiant silicone) ,sa ferais des heureux !

Concernant la régularité par contre, tu ne donnes pas de valeurs ... c'est plus régulier qu'un bon spring ..? :oops: ( genre 4 5 fps de variations maxi) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 14 juil. 2012 18:39

Salut,

Voici une nouvelle photo... dans mon apprentissage de découpe du poly j'ai pue obtenir deux corps. J'ai du coup voulu mutilé un des deux pour commencer a voir si tout ce que je dois intégrer à l’intérieur passera sans soucis. Du coup je vous montre la taille réelle du produit fini, silencieux compris ! et tout ça avec un canon aussi long qu'un L96 !
Image
Bon je découvre qu'il faut que j'augmente la matière derrière la culasse. Sinon j'aurais le canon apparent, et un vide entre le canon et le corps, ça risque de pas être très beau.
Enfin, je suis pour le moment en train de poser tous les organes internes, puis surtout de bien veiller à ce que le poids soit bien répartit pour un équilibre parfais (selon moi) pour la réplique. Pour la poignée, je me tâte encore pour la faire sois en bois sois en fibre de verre... je verrais si je trouve ce qu'il me faut pour bien faire ça.

Pour ta question Nuage, je vais simplement te répondre par rapport aux répliques que j'ai eu en main. Donc, entre les mains j'ai déjà touché à quelques sniper à Gas ou à Sparclette. De ses deux là, j'avais une nette préférence pour la sparclette qui restait de loin la plus précise en terme de régularité par rapport aux températures. Cependant, par rapport à ces deux système, et ce n'est vraiment pas pour vendre mon bolt, je trouve que la précision est nettement plus appréciable avec du co2. Comme tu le dis, la bouteille est vraiment dommage... mais bon, on fait avec. Il existe bien de petits réservoirs utilisé dans les pistolets de compétition, mais c'est chère, et je ne suis pas certain que l'autonomie sois vraiment au rendez vous, surtout si tu pars faire une partie sur 2 jours ou plus. Ou si tu est un tireur fou ^^
Quand à la fabrication de son propre réservoir ? Oui, je pense que c'est jouable. Mais perso je n'ai pas les outils pour le faire, sinon je pense que j'airais déjà tenté lol .
Après sur une série complète de tir, ou encore pendant une partie, on remarque aisément que la qualité est bien là. Ca reste bien stable et la distance est vraiment bien tout du long de la série de tir. Pour ce qui est de la précision chiffre FPS, je ne saurais te dire ça pour le moment, car je n'ai pas de chroni. Je te fais ça le plus rapidement possible dès que cette version est prête à tirer.

Bon je file ranger mon bazar avant que ma dame ne s'irrite ^^

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par NUAGE » 14 juil. 2012 23:19

Salut Gal' ,
merci d'avoir répondu à, mes questions, bien que tu n'ai pas de chrony, tes impression ont l'air bonnes, et sa me semble cohérent :D !
L'avenir est à l'air comprimé (>du moins en matiére de bolt "gaz" ..) .
Si j'avais ce genre de bolt, je tenterai néanmoins de me trouver un contenant plus petit,bien que sa ne soit pas facile je le conçois :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Ariegeboy » 15 juil. 2012 21:39

Puisque que je traine un peu sur des forums de paint j'ai vu que certains essayent de camoufler les bouteilles dans des M203. Tu ne penses pas pouvoir faire un peu pareil en intégrant ton réservoir dans la crosse ? Même si ça déborde un peu à l'endroit le plus large, ça peut permettre de l'intégrer plus discrètement, voir de le camoufler ensuite avec un cheekpad ou quelque chose du genre.

C'est clair que le gaz n'a plus aucun avenir dans le sniping en airsoft, ni même le co2 tel quel. Pour obtenir des résultats vraiment compétitifs, le co2 et l'air comprimé en réserve externe semblent vraiment être la seule option viable. Je suis tes travaux avec beaucoup d'intérêt.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Galåhåd » 16 juil. 2012 12:13

Salut,

Tout d abord, merci pour l interet porté a mon projet.
Dans des pages anterieurs, tu peux voir que j ai acheté deux bouteiles différentes. Une classic et une autre très petite qui est souvent cachée dans la crosse. Le soucis que j ai sur mon bolt est que dans la crosse se cache beaucoup de.choses.... Nottement le chargeur ;)
J avais pensé reprendre le système des chargeurs gas actuel... Seulement remplir sois même une bouteille à 3000 psi (environ 200 bar) se révèle dangereux en cas de problème. Et chez le marchand d air, tu paye au nombre de bouteilles remplies et non à la quantité d'air comprimé..
Surrement qu'il y a ou aura des solutions, mais pour mon "experience" actuelle.ca me convient parfaitement. B y refléchierais peut être pour la version 3 :)

Amicalement, Gal

Ps: desolé pour les quelques fautes, j ai un peu de mal avec le telephone.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: custom bullpup avec électrovanne

Message par Ariegeboy » 16 juil. 2012 12:18

Et ce système serait compatible co2 ? Car un conteneur de cartouche 12gr logé dans le corps du fusil, sous le canon pourrait régler une partie des problèmes d'ergonomie, non ?

C'est clair que si tu as l'occasion de faire des tests de tir, je pense que cela intéressera beaucoup de monde.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre