Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 06 janv. 2012 23:20

Le nozzle fait 6 mm externe, là, je n'ai pas trop le choix. Pour éviter de marquer les billes, le diamètre interne est de 4 mm (1 mm d'épaisseur). Du coup, le nozzle est 100% comparable avec un nozzle de t96 ou de VSR. Sans cela, mon explication de tout à l'heure ne tiendrais évidement pas. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1548
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par switch » 07 janv. 2012 16:23

Oui je parle bien de ce rail là, mais tu ne doit pas te rendre compte de l'echelle.

Pour ton infos
Exemple içi: http://www.dtic.mil/ndia/2007smallarms/ ... g_12pm.pdf en page 18 pour le M14EBR et son PVS en fixation arriere.

Bolt Alumyx
Et quand on voit la culasse tirer du bolt, il reste largement la place pour une optique, je pense qu'il faut bien regarder l'echelle d'Alumyx.

Edit par Greg pour Alumyx.
Je t'ai MP pour éviter le HS.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 07 janv. 2012 16:42

Je pensais que les vues du zero-trigger auraient généré plus de buz ! :arrow:

Il me reste à fignoler le hopup, la tête de cylindre (filetage à revoir), dessiner le monopod, revoir quelques côtes... et c'est tout !

Vous voulez prendre des paries sur le devis d'usinage ? Je miserais sur 1200 USD... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Youpi
Messages : 11
Inscription : 19 août 2011 0:50

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Youpi » 07 janv. 2012 17:04

Ce bijoux m’intéresse! :D
Juste le temps d’hypothéquer ma grand mère et j'aurais l'argent! :lol:
ok je sort... :arrow:

PS: vive Alumyx !! :P
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud!
Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout!

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par loky » 07 janv. 2012 18:47

Je mise pour 1400 USD...

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Big moustache » 07 janv. 2012 20:29

Alumyx a écrit : Je miserais sur 1200 USD... :mrgreen:

Pourquoi en dollar tu compte le faire aux States ou en Chine?
Sinon pour le bloc détente, tu as parlé que tu verrais pour faire une sécurité. Vue qu'il n'y a pas de pontet, je pense que ce ne serai pas un luxe.
C'est juste mon avis.

B.m.

P.S.: As tu recu mon chèque je te l'ai envoyé lundi dernier.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par loky » 07 janv. 2012 20:46

Il me semble qu'il avait parlé de le faire fabriquer en chine, non?

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Doc11 » 07 janv. 2012 20:57

Alumyx a écrit :Si je vous poste tout ça ici, c'est qu'il me semble de moins en moins improbable que je passe un jour à la réalisation. J'ai récemment pris de bon contact avec des boites d'usinage en Pologne et en Chine, et il serait peut être possible d'avoir un tarif au final acceptable pour un bolt de cette trempe sans besoin d'upgrade.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 07 janv. 2012 21:03

@ Big Moustache : oui, j'ai bien reçu ton chèque. Merci beaucoup pour l'association au passage. Tu n'as pas reçu mon email avec le N° de suivi ?

Pour l'usinage, oui, je pense passer par la chine. Le faire faire en France, c'est minimum 2000/3000 €...

Pour la sécu, je n'ai pas laissé tombé l'idée, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait... Sinon, si il y a un pontet ! Rassurez vous ! C'est juste que celui ci ne fait pas le tour complet de la détente. De la façon dont il est conçu, on ne peut que pousser la détente dans le sens opposé au tir, du moment que rien ne glisse entre le pontet et la détente (comme avec un pontet traditionnel en fait).

EDIT : grilled par Doc !
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Doc11 » 07 janv. 2012 21:35

Je ne connais pas les tolérances que tu vas vouloir sur tes pièces et les boites avec qui tu pourrais travailler.
Mais quand je vois la qualité des outillages qu'on reçoit parfois de nos fournisseurs dans les pays de l'est... :s

Ce serait dommage de se retrouver avec des lots de pièces inmontables ou inutilisables et plus un sous...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Fred » 07 janv. 2012 21:43

Je suppose qu'il y'a toujours la possibilité de retourner les pièces à l'usineur en cas de problème.. Et je pense que même dans ce cas, ça coûtera moins cher que de tout faire en France. Surtout que de mon côté, quand je vois ce que certaines boîtes locales nous envoient parfois (sur des travaux d'usinage, mais aussi de tuyautage ou chaudronnerie...)... Je suis pas sur que les pays de l'Est fassent pire. :mrgreen:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 07 janv. 2012 21:44

Je compte bien "tester" les boites en question avec de plus petites pièces, comme des blocs détentes par exemple ! :wink: Maintenant, si vous connaissez une boite en France capable de sortir le bolt complet pour moins de 1000€, je signe direct !
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par greg hanson » 10 janv. 2012 21:53

Moi tu me file les plans, je fais chiffrer. J'ai un client don't son métier c'est la DAO. Il a enormement de contact pour faire realiser des pièces mecaniques dans ma région. Le centièmes sera moins chers que le millièmes qui sera moins chers que le micron, nécessitant des T° d'usinage en plus de la précision.


Seul le canon peut poser problème, c'est tout. Suffit d'avoir le forêt a la longueur.

Bref, j'ai des entrées si ça te dit. Et les devis sont gratuit.

La proximité permet de contrôler, maitriser et gagner du temps.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 11 janv. 2012 9:25

greg hanson a écrit :Le centièmes sera moins chers que le millièmes qui sera moins chers que le micron
Un millième de mm = un micron ! :wink:

Pour l'outer, il est simplement usiné dans un tube alésé à 8.6 mm, comme cela devait être fait avec mon AT96 (suite à une erreur de la boite, cela avait été fait avec un alésage de 8.4, qui m'a obligé à reprendre le diamètre externe de mon Outer).

Pour ce qui est de faire usiner en France, ma fois, je veux bien de tes contacts. Il serait idiot de fermer cette porte sans avoir confirmation des prix...
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Renan » 11 janv. 2012 11:01

Je veux bien que mon futur ensemble receiver/canon servent de tests "grandeur nature" pour un éventuel choix d'artisan =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre