Probleme réglage M700.

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Probleme réglage M700.

Message par O'neill » 12 mars 2012 19:27

Bonsoir,

Je vient à vous avec un souci, j'ai beau vouloir régler mon M700 Kj, les résultats ne sont pas fameux parfois un peu à droite ou parfois à gauche, par moment carrément à droite, pour le hop up c'est la même choses parfois pile dans la mire parfois en dessous, et par moment elle part dans les étoiles.

Quand par miracle le tire et parfait je vois la bille faire un gros gros effets en haut et a gauche avant de revenir sur la cible, je suis pas très fort dans l'estimation des distances, donc difficile de me faire une idée.

Donc réglage précis impossible.

M700 KJ
power booster CO2
hop up king arms
joint nineball violet
canon 500mm prometheus 6.03mm

Je suis lui totalement à l'écoute de vos suggestion.
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Probleme réglage M700.

Message par Doc11 » 12 mars 2012 20:00

J'ai envie de dire: bienvenu au club.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 270#p71783 pour ma dernière séance de test avec une configuration proche de la tienne.
Hormis le hop-up qui ne peut pas être très régulier vu sa conception, je soupçone le chambrement des billes d'influer pas mal sur leur vol. Mais ça on ne pourra pas y faire grand chose malheureusement.
Image

Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Re: Probleme réglage M700.

Message par O'neill » 16 mars 2012 16:24

"Je suis pas seul :)
Mais toujours pas de solution en vue ..."

PS:
d’après google earth mon spot de tire est A 65/70m ce qui rend mes variation de tire latérale plus compréhensible.
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: Probleme réglage M700.

Message par Blackout34 » 18 avr. 2012 23:19

Les joints que vous avez ne seraient-ils pas trop épais pour la vis d'origine de réglage du hop up ? Je sais pas si ça influence mais ça vaut peut être le coup d'essayer de la rallonger.

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Probleme réglage M700.

Message par Doc11 » 19 avr. 2012 0:38

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Probleme réglage M700.

Message par LoneWolf » 25 mai 2012 0:14

Réponse: Laisse tomber le kjw

Ou essaye d'y adapter un kit kA

J'ai passer des dizaines (et de vrai dizaines)

Sur la méca tanaka et tanaka like.

C'est chambre hop up changée ou rien.

+ pleins de bidouille de culasse, et un graissage millimétré



LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Probleme réglage M700.

Message par Silent Hunter » 15 avr. 2014 18:04

Déterrage mode ON :P
Je viens de finir le montage à air comprimé de mon M700, j'ai enfin pu faire quelques tires pour voir les perfs et là....la catastrophe, mes performances sont à des milliards d'années lumières de mon spring !

J'ai aussi un gros souci avec le hop up, enfin je ne vois pas ce que cela peut être d'autre ! Mes tirs peuvent être parfaits comme complètement à la masse, et bouger la molette du hop-up de 1/100éme de tour satellise ou fait tomber mes bb's à 70 pauvres mètres, je soupçonne même le hop-up d'être la cause des irrégularités parfois aberrantes (10-20fps) que j'ai dans mes tests chrony :shock:
J'ai déjà testé 36 appuis pour le joint hop-up (gaine en silicone, gaine électrique, caoutchouc...) au final je me suis fait une pièce en H dans du plastique, et j'ai recoupé et ajouté un ressort à la tige de réglage, mais sans réelle amélioration :|

Config de mon KJW : 6.08x500mm PDI, Nineball + appuis en H, kit air comprimé + régulateur Balystik à ~44PSI et PCS au max de puissance. Du coup vous avez trouvé une solution depuis ? :?
M700

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Probleme réglage M700.

Message par Kyõsuke » 15 avr. 2014 18:11

Moi qui compte me prend le kit air bientôt ça fait peur du coup :/
J'ai le même problème avec mon hop-up qui fait n'importe quoi (joint Marui de mon VSR10)une fois ça satellise, une fois ça plonge, je pensais que c'était dû au gaz mais si tu as le même problème avec l'air ça fait peur !, surtout au prix d'un kit air !

Avatar de l’utilisateur
Pirana
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2013 19:31

Re: Probleme réglage M700.

Message par Pirana » 15 avr. 2014 19:07

Bonjour,
Je te conseil d'essayer de baisser le PCS et de remonter la pression d’arrivée via le régulateur. J’essaie d'habitude de ne pas trop descendre au dessous des 100 PSI ( pression équivalente à l'abbey predator rouge)

Sur toutes mes config' Co2 régulés c'est comme ça que j'ai obtenue les meilleurs résultats.

M700 police Tanaka raccourci, hop-up Spartan, join A+, canon Orga 6.23 410mm.
M700 take down Tanaka, hop-up d'origine, join G&G, canon laylax (il me semble).

Pareil pour le DSR et l'AW 338 d'Ares.

Je précise que je n'utilise qu'un régulateur Palmer pour l'ensemble des répliques.

Si j'arrive a me dépêtrer de mes ennuis pro', ou si Tonton Mike s'ennuie pendant son stage, j'essaierai d'adapter un chargeur au régulateur de la Polarstar pour voir si il y a des différences significatives entre l'air et le Co2 régulé.

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Probleme réglage M700.

Message par Silent Hunter » 16 avr. 2014 18:12

J'y ai pensé je vais essayer merci :) Et tu n'as pas de soucis avec de hop up ?
M700

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Probleme réglage M700.

Message par Kyõsuke » 16 avr. 2014 18:46

Perso j'ai encore essayé avec différent appuis, mais c'est toujours la même chose, des effets hop-up totalement fou, mais je pense savoir pour ma part d'ou ça vient. Vu que je ne compte pas le jouer au gaz,(ni le jouer tout court avant qu'il soit monté a l'air), je n'en ai pas acheté de spécial, on m'as juste offert une bouteille quand j'ai acheté le bolt, et le problème c'est que c'est du Cybergun Lubrifié, du coup je doit avoir de la merde sur mon joint^^
D’où les effets aléatoires, des-fois ça s'envole, dés-fois ça plonge. Par contre c'est parfait niveau gauche/droite.

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Probleme réglage M700.

Message par Silent Hunter » 25 avr. 2014 15:04

Merci du conseil, j'ai comme une légère amélioration, mais sans chrony difficile à dire ^^

J'ai identifié (enfin je pense) la cause des ÉNORMES irrégularités dans mes fps, j'ai le chargeur ACTION ARMY 28bb's, monté sur mon KJW à air comprimé, ce chargeur à 2-3mm de jeu dans le puits et donc n'est pas toujours percuté de la même manière... :roll:

Solution que j'ai trouvée, tordre la taule petite à petite à l'arrière du chargeur, puis placer une mini rondelle en dessous de 2 des 4 visses (celles du bas) présentes à l'arrière du chargeur, de cette façon la taule reste déformée et plaque le chargeur contre le puits. Lorsque le chargeur est engagé et la culasse reculée, vous pouvez dévisser légèrement les 2 visses qui se trouvent sur le dessus du chargeur jusqu’à ce qu'elles touchent le receiver, et ensuite également leur placer une mini rondelle de la bonne épaisseur, résultat le chargeur est parfaitement ajusté, je n'ai plus un micro poil de jeu, c'est impressionnant :D
M700

shooter_fast
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2013 12:45

Re: Probleme réglage M700.

Message par shooter_fast » 26 avr. 2014 17:15

j'avais le même soucis avec mon m700 joint hop up nineball depuis que j'ai monté le joint hop up modify le jour et la nuit a 20m tout dans un carrée de 10x10 et a 50 m feuille a 7/10

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Probleme réglage M700.

Message par Silent Hunter » 29 avr. 2014 16:52

Étonnant, malgré le changement de joint j'ai une grande irrégularité au niveau vertical, tu as modifié ton hop-up ? (je parle bien de celui d'origine du KJW)

Help j'y comprends rien, lorsque j'arme le bolt canon vers le bas les tires sont quasiment tous satellisées, Nozzle trop court ? J'en doute comme en théorie celui du KJW est good ! :?
M700

shooter_fast
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2013 12:45

Re: Probleme réglage M700.

Message par shooter_fast » 04 mai 2014 15:00

nn hop up d'origine teflonner, joint modify, ressort de culasse g&g et kit air comprimer

Répondre