Decharger chargeur de m700p ?

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
dd
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2004 21:09
Localisation : Nancy

Decharger chargeur de m700p ?

Message par dd » 17 oct. 2004 10:08

Hello,

Comment fait on pour enlever le gaz restant dans un chargeur de m700p a la fin d'une partie si ce n'est en tirant ?
Never run from a sniper. You will only out tired.

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 17 oct. 2004 10:35

Si cela marche comme sur les GBB, on doit pouvoir appuyer sur la valve (je crois), mais ce n'est pas du tout conseillé pour la durée de vie du chargeur. Vide le gaz en tirant c'est plus simple.

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 17 oct. 2004 10:36

Je pense que le chargeur du M700 possède le système commun aux autres répliques à gaz :

Pour vider le gaz la seule solution est de tirée. Cela m'ettonerait beaucoup qu'il yai une autre solution (le dégazage étant très fortement déconseillé).
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

dd
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2004 21:09
Localisation : Nancy

Message par dd » 17 oct. 2004 12:30

Bhaa j'ai trouvé tt seul :D

Pour décharger un chargeur de m700p il suffit d'appuier avec un tournevis sur la languette de tire située juste a l'arrière le chargeur ou tape le percuteur (normalement elle est facile a reperer car elle est un peu usée, d'ou la couleur metalisée sur la zone d'impacte).
Attention a ne pas aller trop vite comme sur les GBB si non risque d'ecourter la durée de vie des joints.

Voila voila.

@plush
Never run from a sniper. You will only out tired.

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 17 oct. 2004 12:31

Mouai.. Ceci dit je pense pas que ce soit conseillé :(
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

dd
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2004 21:09
Localisation : Nancy

Message par dd » 17 oct. 2004 12:41

Tirer avec c'est pas mieux...

Si tu le fais bien y a pas de raison.

Car le probleme du m700p c'est qur tu y mets bcp de gaz... donc il te faut au moins 40 tirs pr le vider et tres souvent en partie tu le remplis et il te reste tj une tone de gaz.
Never run from a sniper. You will only out tired.

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 17 oct. 2004 13:30

solution : tu ne le remplis pas à fond ;)

Avatar de l’utilisateur
flyend
scout
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2004 12:52
Localisation : pertuis (vaucluse)

Message par flyend » 17 oct. 2004 15:23

je ne vide jamais mes chargeurs ils ne fuient pas et fonctionnent correctement,la seul fois ou j ai vider un chargeur comme tu l’indique le joint de la valve a été éjecter.
je te déconseille cette solution .

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 17 oct. 2004 16:11

ne pas vider ses chargeurs ce n'est pas très indiqué non plus ...

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 17 oct. 2004 16:25

Duff > Ca dépend. Stocker ses chargeurs avec peu de gaz préserve mieux le sjoints apperemment.
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 17 oct. 2004 17:38

XArts a écrit :Duff > Ca dépend. Stocker ses chargeurs avec peu de gaz préserve mieux les joints apperemment.
D'après ce que je lui sur France-Airsoft, c'est plutôt le contraire.

Avatar de l’utilisateur
flyend
scout
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2004 12:52
Localisation : pertuis (vaucluse)

Message par flyend » 17 oct. 2004 18:03

je sais que ce n’est pas très indiqué de laisser ces chargeurs de gbb plein mais la qualité de fabrication d’un chargeur de m700 est très au dessus d’un chargeur de gbb.

L’étanchéité du chargeur du m700 est assurée par des joints torique si ces joints sont correctement lubrifier il n’on apparemment aucune raison de fuir même si il sont laisser en pression.

Mais bon ça c’est de la théorie.

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 17 oct. 2004 18:10

Après lecture du sujet "Faut Il Vider Le Chargeur Du Gaz Qu'il Contient ?"
http://www.france-airsoft.com/forum/ind ... l=gaz&st=0 On en ressort ca :

"Oui car il maintient la valve sous pression... " (fiofio)

"j'ai un grand nombre de GBB (>20) et encore plus de chargeurs, tous les chargeur que j'ai stocké sans gaz à l'interieur ont fuit (sans exception), assez rapidement, assez peu de chargeur que j'ai stocké systématiquement plein ont quand à eux présenté des fuites, de manière empirique je constate donc que mon procédé fonctionne pas mal. D'autre par les gaz organiques (hydrocarbures ou hydrocarbure hydrogénés) imprègenent le joint et favorise son gonflement donc son étanchéité, d'autre part la plupart des gaz contiennent de la graisse de silicone qui evite un désèchement du joint. mais bon.... je suis peut être qu'un gros gland qui n'y connais rien mais en tout cas ce système marche pas mal pour moi et je pense que je vais le garder " (sfabio)

"Tous mes chargeurs sont stockés avec du gaz dedans, si je les ai completement vidés en partie je mets juste un peu de gaz dedans.
Je n'ai aucune fuite de chargeurs et mes chargeurs ont plus d'un an et demi.
Sinon quand on recoit des chargeurs, ils ont tous un peu de gaz dedans, y'a peut etre une raison ?"
(bugs bunny)


"je suis de l'avis de Sfabio qui est également celui que j'ai pu lire sur les forums etrangers, stocker ses chargeurs de GBB avec gas a l'intérieur
pas a pression totale bien evidemment
vos joints vous remercieront d'etre conservés dans une position d'equilibre correspondant a celle la plus proche qu'ils devront subir lors de leur utilisation, tout aussi bien du coté de la forme que des contraintes physiques
et que je sache, c'est faire subir a une pièce des fortes variations de contraintes mécanique qui favorise sa casse
et que je sache aussi, le gaz est stocké a température ambiante, ou au moins a température moyenne, rien de comparable a de la basse température ou meme en cas de forte baisse de température consécutive a une forte baisse de pression
et ces memes valves sont faites pour encaisser les décharges, dégazages et le passage des gaz par basse température lors des décharges, ou des tir avec un GBB non vertical
donc je ne voit pas trop en quoi les stocker avec gaz a l'intérieur pourrait risquer de maltraiter les joints des valves
en ce qui me concerne, +1 pour le stockage rempli
"(caveman)

Voila pour ceux qui avait la flemme de lire , il en ressort que la méthode la plus conseillée est de stocker les chargeurs avec un peu de gaz pour allonger la vie des joints de vos chargeurs.
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
flyend
scout
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2004 12:52
Localisation : pertuis (vaucluse)

Message par flyend » 17 oct. 2004 18:18

Merci XArts ça me conforte dans mon choix pour le stockage de mes chargeurs.

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 17 oct. 2004 19:52

oui pourquoi s'emmerder a le virer :roll:
tu les laisse encore remplis :wink:
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Répondre