Question bete avant de foncer

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Question bete avant de foncer

Message par gorbleu » 16 janv. 2009 1:03

hello,

alors voila j'ai déja un bolt spring
(l96 avec upgrade complet)
et je voudrais me monter un autre snipe un chouille different.

je voulais donc partir sur un M24 sws TANAKA.

j'ai lu sur ce forum, et sur d'autres les avantages et inconvénients du gaz sur les bolts, mais bon la théorie c'est bien mais j'aimerais savoir en pratique ce que vaut ce bolt précisément.

car bon 420$ le bolt je préfère poser des questions avant de foncer.

je remercie d'avance les futurs avis que vous pourrez me donner sur ce modèle.
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Question bete avant de foncer

Message par Dogi » 16 janv. 2009 9:36

D'origine, les pef' c'est de la m*rde ! :D

Bon... Je dévelope, j'ai un M40 de Tanaka. donc je parle relativement en conaissance de cause...

Tout d'abord, tu serra frapé par la qualité du bolt. Tu as l'impression d'avoir un arme RS dans les mains. Le traitement des piece métalique (qui sont bronzé et non peinte) ainsi que la culasse qui ressemble à c'y meprendre au RS y est pour beaucoup.
Bref, ca sent la robustèsse et fait passer tout les bolt spring à ma connaissance (et même les bolt gaz KJW et copie cheap) pour des jouets.

Maintenant, niveau perf'... Tout d'origine, le miens ne faisant pas mieux que mon BAR10 d'origine.

Avant d'en tirer quelque chose il m'a fallut comprendre la mécanique du bolt pour voir qu'une ou 2 pieces (notament la piece qui lis le canon au receveur) avait trop de jeu, et bien plus que la "non constance" des tirs, c'est plus ca qui était nefaste...
Après un bon teflonage du bloc hop-up et calage du canon au chetertone dans la piece en plastique dont je parle juste au dessus... Les perf' sont devenu très honette. D'autant plus honette si tu le fais tourner autour de 420fps (soit une plage de 400 à 450 fps avec le gaz).

Faut savoir aussi que les "grands sniper airsoftien" anglais tel que phantom, etc... Du group 6mm hunter (tapez 6mm hunter dans youtube), ne jous quasiment que avec les dérivés du M700 tanaka. Ces mecs sont des betes et ne joue qu'avec ca (c'est cette pensé qui m'a fait me replonger dans les entrailles de la bete).

Vu que les canon de precision sont soit out of stock ou un peux pourie (genre 6,04 KM)... J'ai comandé pas plus tard qu'hier le kit de conversion king arms permettant d'utiliser les joint hop-up et les canons pour VSR10 (à moi le 6,01mm PDI ! Miam !).
Bref, avec ca, il devrait cartonner.

L'autre avantage, c'est que hormis le canon de precision et éventuellement un set de joint G&G (genre 15$) tu n'a strictement aucun upgrade à achetter ! Donc en clair, pour 400/500€ tu as un bolt pouvant qui fait du 350 fps à plus 600 en été au green ;) (sans parler de touts les avantages des bolts à gaz que tu dois savoir si tu as lus, entre autre mon petit article sur le sujet).

Donc en clair, après bidouillage et cherissage, un M24 tanak serra aussi precis qu'un bolt spring (surtout que la difference de puissance peux te faire varier le point d'impacte d'un ou 2 dots maxi en hausse, mais quand tu vise le buste de quelqu'un, souvent son corps est compris dans les un ou 2 dots, donc en clair tu touche de maniere aussi efficace.

Je pense qu'un bolt gaz comme ca pour jouer au TP (vue que tu possede déjà un bon vieux spring plus pour jouer les TE) constitue un excellent choix.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: Question bete avant de foncer

Message par gorbleu » 17 janv. 2009 14:51

merci beaucoup pour cette réponse très étoffée ça fait plaisir.
donc j'ai bien noté les point noir de la bête ^^

j'ai passer commande ce matin de mon bolt, ainsi que du fameux set de joints G&G.

pour le canon de précis je verrais plus tard car je préfère avoir l'originale devant moi pour choisir ^^ question de superstition peut être ^^.

si tu pouvais a l'occase me faire une photo de l'endroit a téflonner et ou mettre du chaterton (ou me montrer sur un éclater) je serais le plus heureux. sinon je trouverais bien en changeant les joint du hop up des son arrivée.

peux tu aussi me linker le bloc hop up king arms que tu mentionnes car cela m'intéresse.

encore merci, et promis des que la bête est la je fais une tite série de photo.
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Question bete avant de foncer

Message par Dogi » 19 janv. 2009 9:40

Pour la petite fiabilisation, c'est ici

Pour la chambre king arms, je croyais l'avoir de dispo sur uncompany, mais finalement solde out...
Du coup, je vais voir pour me trouver ca ailleur. En gros, tout les site HK l'on. Je l'ai vue sur WGC, eobbyasia, uncompany, et cobrairsoft... Suffit de choisir.

Tape conversion chamber dans la case de recherche et tu trouvera ca directement ;)

A priorie, ce kit améliore pas mal la precision des bolt Tanaka (sans parler des possibilité de lui coller un 6,01mm).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: Question bete avant de foncer

Message par gorbleu » 19 janv. 2009 10:12

cool merci beaucoup de l'astuce.

bientot les photos de la bete.
Image
Image
Image
Image
Image

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: Question bete avant de foncer

Message par gorbleu » 23 janv. 2009 14:56

joujou recu ce matin j'ai juste pu checker le colis avant d'aller taffer.

première impression !!!

WOUHA c'est a moi ca ????

donc voila plus de commentaire des ce we
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Question bete avant de foncer

Message par Dogi » 23 janv. 2009 16:38

Comme je te le disais... Visuellement, ca n'a rien à voir avec un spring ! :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: Question bete avant de foncer

Message par Volkor » 28 janv. 2009 19:29

Non mais c'est mal ce que vous faite arretez tout de suite... j'avais dit que je m'achetais plus de bolt a gaz... :oops:
Ca y est ca ma redonné envie...
Des nouvelles du kit de conversion KM Dogi?

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: Question bete avant de foncer

Message par gorbleu » 28 janv. 2009 19:50

he he oui c'est mal, mais que c'est beau !!!

suite a un lumbago j'ai pas pu prendre de photo mais promis ca va venir ^^
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Question bete avant de foncer

Message par Dogi » 28 janv. 2009 23:17

Volkor a écrit :Non mais c'est mal ce que vous faite arretez tout de suite... j'avais dit que je m'achetais plus de bolt a gaz... :oops:
Ca y est ca ma redonné envie...
Des nouvelles du kit de conversion KM Dogi?
Vengance ! Tu as été un de celui qui m'a fait craquer pour mon M40 en lisant tes explois avec ton kar... Ca n'est que justice !

Pour le kit, non... la ou il est en stock, lorsque je veux comander, a chaque fois on me mail pour me dire qu'en fait il est out of stock...

J'ai d'autant plus la rage que j'ai trouver un pdi 6,01mm 554mm pas trop chere d'occas... ... ... fait chier...

En tout cas, je vous reviewerais mon M40 une fois la chambre king arms et le 6,01 en place.

Dogi
Dernière modification par Dogi le 29 janv. 2009 9:34, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Question bete avant de foncer

Message par cedric57 » 29 janv. 2009 3:08

Tu me le vends le canon? :mrgreen:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Question bete avant de foncer

Message par Dogi » 29 janv. 2009 9:33

Image

:mrgreen:
Depuis le temps que je reve de voir ce que vaux le M40 équipé d'un canon digne de ce nom... Je ne pense pas le vendre !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Question bete avant de foncer

Message par DD815 » 29 janv. 2009 9:41

super achat ! tu vas pouvoir nous dire ce que sa donne comparé au L96 . :wink:

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Question bete avant de foncer

Message par cedric57 » 29 janv. 2009 9:53

Dogi n'a pas de l96. Mais dans un sens as raison, un comparatif avec ton bar-10 dogi sera le bienvenue.
:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Question bete avant de foncer

Message par Dogi » 29 janv. 2009 10:12

J'y compte bien :
Même joint hop-up, même canon (je metterais le 554 dans mon BAR10 exprés pour l'occasion... Tant pis pour les 10cm qui dépasseront).
Le tout coincé dans un chevalet de tir (enfin, un établi black & decker... :oops: ) sur 30m et 60m ! :mrgreen:

On vas voir ce que les bolts gazs ont dans le ventre... :twisted:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre