FPS du tanaka M700?

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Répondre
thanhteo
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2004 17:59
Localisation : CHARENTON LE PONT

FPS du tanaka M700?

Message par thanhteo » 16 mai 2004 18:13

Salut les Snipers! :D
Je crois que je suis sur le bon forum cette fois-ci!
Ben, voila docteur... j'ai passé mon tanaka M700 au chrony (avec du Gaz blow back APS3 avec des billes de 0.30g) et v'la que chti me fait une poussée de fièvre 155m/s soit plus de 600FPS est-ce normal docteur?!!...
c'est sure Maman et moi ont est restés sur l'cul!
Vous pouvez faire ké'chose docteur?!!...peut'être un câchet d'aspirine??pour keu la fièvre redescend :?: e...

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 16 mai 2004 19:45

Alors =)

Déja il me semble ( j'en ai jamais vu et je n'en possède pas ) que tu peux régler le débit de gaz sur ton tanaka M700. Par conséquent tu peux régler la vitesse donc la puissance de ta réplique.

Secondo comme tu dois le savoir ( c'est une loi de la physique ) plus il fait chaud plus le gaz est sous pression plus la bille part vite =)

Et en ce moment on a un joli anti-cyclone et les températures montent en flèche donc c'est normal que la puissance de ton gun également si tu as gardé les réglages habituels quand il faisait plus froid.

En tout cas 155m/s avec de la 0.30 ... on va calculer ca =) ca fait quand même 3.6 J Donc un réglage iminent s'impose =)

Voila d'autres sauront surement mieux te dire que moi que faire exactement ;) @+
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 16 mai 2004 22:20

Hello teo smoa :D

Tu est sur que tu t'est pas planté de billes ? essaies avec un sac neuf de 0.20, car les 600fps, le M700 peut les donner en été a l'AE, mais avec des 0.20, pas plus

En ce qui concerne le débit, c'est un Remington 700, pas un M-24(SWS) donc pas de régulateur de débit

si cette puissance est confirmée, change de gaz -> American Eagle ETE, je vais sans doute m'en prendre aussi pour mon G18C Level 2, car cet aprem j'ai fait des méchants trous dans mes collègues et c'etait pas beau a voir :?
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Conan
scout
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2004 17:32

Message par Conan » 17 mai 2004 12:43

lol faite moi pensé à pas jouer contre vous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 17 mai 2004 13:22

Salut mon très cher Thanteo, tu vois il me semblait bien qu'il crachait vraiment fort ton M700 :P mais 600ftp whaooo AIEEEEEUUUUUU !!! :|
J'immagine ta bobine devant le résultat du chrony ce weekend ! :wink:
J'espère que quelqu'un te donnera un solution
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

thanhteo
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2004 17:59
Localisation : CHARENTON LE PONT

Message par thanhteo » 17 mai 2004 14:58

Aie!
Woui, Caveman comme d'hab a raison! , j'ai oublié de préciser que 600fps :c'est la conversion en billes de 0.2g - pour un tir avec des billes de 0.3g à 155m/s et que j'ai utilisé du gaz d'hiver!
Jvais retester au chrony en 0.2g avec du gaz d'été cette fois...
faut dire que ça m'a complétement retourné c'est pourquoi je me suis jeté sur le forum pour le dire à tous. Dans la panique je me suis embrouillé - Désolé - :oops:

thanhteo
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2004 17:59
Localisation : CHARENTON LE PONT

Message par thanhteo » 17 mai 2004 15:26

:D Lol
Bobo tu aurais dû être là pour voir la tête de Mére Grand (Neiluj :shock: !!!).
On refait les tests prochainement avec du gaz d'été et avec de vrais billes de 0.2g! :oops: Je vous tiens tous au courant...

Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

Message par neurotox » 18 mai 2004 17:48

ben fais comme moi....
un verrou PCS de M24 ( 50 $ chez den...)
et le tour est joué !

sinon j'ai atteinds 575fps avec de la 0.2.... green gaz et au mois d'avril ( pas chaud !)
pour le reste je pense à un velocity adaptor de marui mais il va falloir gérer l'adapteur 14mm +/-
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

thanhteo
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2004 17:59
Localisation : CHARENTON LE PONT

Message par thanhteo » 19 mai 2004 0:25

:?: C'est quoi un verrou PCS de M24? Peux tu me donner le lien pour que je regarde à quoi cela resemble, merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

Message par neurotox » 19 mai 2004 10:31

tu vas sur http://www.dentrinityshop.com/
et tu cherches M700 là tu vas voir plein de choses....
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 22 mai 2004 9:47

Les nouveaux M700 possedent, comme le M2SWS, un reglage de puissance. Maintenant pour les ancienes versions il existe le "power bolt" et le "velocity regulator" en vente sur pas mal de site ...
Image

acefx
marksman
Messages : 51
Inscription : 09 juin 2004 14:56

Message par acefx » 11 juin 2004 0:31

velocity regulator ...... je veut vraiment voir la trajectoire de tes billes ...; franchement ....

pour le m700 , je suis entrain de bucher sur un projet de modification du system gas a base de sparklette , donc Co2 avec un regulateur .....

Le benefice d'un tel system , est :
pouvoir regler la puissance a partir d'un regulateur
Utiliser un gas Sec , bien mieux pour le hop up .. car suivant le gas le hop up est plus ou moins huilé ... et donc pas vraiment regulier
aucune panache de gas car il est pas liquide a sa sortie
aucune difference de pression vu le regulateur


je cherche aussi pour une solution .... pour le gas afin de pouvoir regler le debit sur un m700

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 11 juin 2004 2:41

s'il y a besoin de valves je connais une personne par qui s'en procurer, si besoin est
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

Message par neurotox » 11 juin 2004 10:35

perso mon M700 est équipé d'une culasse PCS. ( achetée chez den )
c'est la première chose à faire pour réguler....
ensuite je l'ai équipé d'un embout de canon pss ( filetage 14mm+ pour silencieux )
ce qui me permet par l'ajout d'un "gender-changer" ( une bague qui permet de passer de 14+ à 14- ) de monter un velocity reductor si besoin.
pour ce qui est de la trajectoire de la bille, elle n'est pas modifiée par le "velored" étant donné
que seulement l'air qui est dans le canon "devant" la bille la freine et pas le contact avec la membrane puisqu'il n'y en a pas....
les quelques sites qui on fait des reviews du velored sont très complets et j'aime pas répèté
cela dit si ça ne parait pas clair le réglage de décélération se fait par le biais de bagues ( rondelles ) en plastique
de différentes épaisseures et ces bagues pré-ouvrent plus ou moins la membrane du velored
et si tu utilises un silencieux tu peux le remonter sans pb à la suite puisqu'il y a un filetage 14- en tête du velored....

j'espère t'avoir éclairé.
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

acefx
marksman
Messages : 51
Inscription : 09 juin 2004 14:56

Message par acefx » 11 juin 2004 10:47

alors ! si la membrane ne touche pas la bille , que demande le peuple !
ben heu ...

rien !

Répondre