Tanaka kar98k

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
hakkukakt
marksman
Messages : 63
Inscription : 14 mars 2005 16:23
Localisation : Suisse/Vaud

Message par hakkukakt » 12 avr. 2005 5:10

ok merci pour ta réponse Caveman...

c'est vrai que le décalage ne dépassera pas 20 mm au grand maximum

bon ben je crois que je vais tenter l'opération montage du support latéral pour lunette de visée Marushin 8mm sur un Tanaka 6mm.

ça lui donnera un look bien à lui :mrgreen:
team A.C.E : http://face.forumactif.fr/portal.forum

Image

le métal c'est plus résistant que la chair, mais gaffe à la cyberpsychose... [Cyberpunk]

mixaumatose
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2005 14:23

Message par mixaumatose » 12 avr. 2005 15:08

Pour l'huile si tu veux, tu peux utiliser l'huile pour meuble "libéron", finition naturelle.
Je l'applique au pinceau en évitant d'en mettre sur les parties metaliques tu essuies avec un chiffon qui ne laisse pas de particules (il existe des chiffons spéciaux pour essuyer l'huile), tu laisses secher 24 heures. La finition est parfaite. Pour voir si tu a mis suffisament d'huile, tu fais le test de la goutte d'eau : tu fais couler un goutte d'eau sur le bois : elle ne doit pas penetrer et couler tout le long du la replique.
Enfin je pense que ça marche avec toute les autres huiles, mais celle la, pas de pb particulier.

Avatar de l’utilisateur
hakkukakt
marksman
Messages : 63
Inscription : 14 mars 2005 16:23
Localisation : Suisse/Vaud

Message par hakkukakt » 12 avr. 2005 20:49

ok merci pour le conseil Mixaumatose, me reste plus qu'à aller chercher un bidon d'huile...
team A.C.E : http://face.forumactif.fr/portal.forum

Image

le métal c'est plus résistant que la chair, mais gaffe à la cyberpsychose... [Cyberpunk]

Avatar de l’utilisateur
hakkukakt
marksman
Messages : 63
Inscription : 14 mars 2005 16:23
Localisation : Suisse/Vaud

Message par hakkukakt » 16 avr. 2005 1:18

bon un ptit up

j'ai remarqué que la vis du hop-up avait tendance à se dévisser/bouger assez facilement ... (ben oui quand il tire, ça donne quand mm une bonne secouée dans tout le fût métal => donc pas mal de vibration qui se répercute partout)

alors j'ai remédié à ça en collant un ptit bout de scotch noir autour de la vis du hop-up => et voilà, plus d'inquiétude, plus de dérèglage dûe aux vibrations...tout con mais il fallait y songer :mrgreen:
team A.C.E : http://face.forumactif.fr/portal.forum

Image

le métal c'est plus résistant que la chair, mais gaffe à la cyberpsychose... [Cyberpunk]

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 18 avr. 2005 22:07

Euh oui c'est connu... :D tout comme ta mire avant,ton protege mire qui va se barrer, ta vis de tete de culasse qui se dévisse un peu parfois enfin toute les petites vibrations qui font ce genre de chose a l'usure !

Avatar de l’utilisateur
hakkukakt
marksman
Messages : 63
Inscription : 14 mars 2005 16:23
Localisation : Suisse/Vaud

Message par hakkukakt » 27 avr. 2005 19:10

bon he bien c'est parti, cet après-midi j'ai commencé a attaquer la modification de mon kar98 pour le montage du support de lunette Marushin....donc rien d'insurmontable, juste avoir les outils adéquats (vive la dremel, la perceuse, les limes diverses, les serres-joints et la colle double composant) :wink:

bon actuellement c'est en train de sécher, donc je finirais le montage demain dès que tout sera bien sec :mrgreen:

je mettrais les photos du montage demain aussi 8)
team A.C.E : http://face.forumactif.fr/portal.forum

Image

le métal c'est plus résistant que la chair, mais gaffe à la cyberpsychose... [Cyberpunk]

Avatar de l’utilisateur
hakkukakt
marksman
Messages : 63
Inscription : 14 mars 2005 16:23
Localisation : Suisse/Vaud

montage du support lunette marushin sur Tanaka 6mm

Message par hakkukakt » 28 avr. 2005 13:12

les dimensions du patron de découpage :

100 x 19 mm avec un arrondi de rayon 5 mm en bas

attention à laisser 5 mm de bois avant le trou de la vis de fixation de l'arrêtoir de culasse (faire un montage à blanc avant de commencer à découper le bois ;) ) => photos n° 1 et 4.


et voici les photos du montage :

1. la découpe du bois pour permettre le passage du support
Image

2. le support monté sur le fût en métal en cours de collage (collage à la colle double composant à séchage 24h00 obligatoire, autrement ça ne tient pas)
Image

3. ici on voit les 2 trous que j'ai fait pour le calage du support sur le fût en métal (il n'y sont pas d'origine sur le Tanaka) à gauche et à droite des pinces.
(pour les côtes de où il faut percer, ben positionner la pièce à blanc et faire une petite marque au stabilobos, ensuite percer avec une petite meche et ensuite augmenter le diamètre jusqu'à atteindre celui des ergots du support, si vous êtes positionné juste, vous devez atterrir comme sur la photo ci-dessous (tâches couleur allu sur le noir) et vous devez être à raz du rebord qui est dessous...il faudra aussi couper la longueur d'un des ergots qui dépassera à l'intérieur du châssis, car autrement vous ne pourrez plus enfiler le chargeur)
Image

4. une autre photo du montage en cours de collage
Image

5. ici on voit le module G version avec son embout fileté où vient se visser la régulation PCS (en dessous on voit l'arrêtoir de culasse)
Image

6. début du montage de la lunette
Image

7. lunette en position et verouillée
Image

8. là on voit bien le décalage de l'axe longitudinal sur la gauche
Image

9. une vue côté droite
Image

10. une vue côté gauche
Image

11. une dernière pour le plaisir
Image


voilà, vivement la prochaine partie que je puisse faire les réglages de la lunette (c'est une 3-9 x 32).

concernant la lunette, je pense que l'on peut monter jusqu'à une "3-9 x 56" mais le problème est que déjà avec la 32 on ne peut pas ouvrir la culasse en entier (la poignée vient buter dessus comme on le voit sur la photo n°9), mais celà ne gêne pas vu que l'on est pas obligé d'ouvrir la culasse en entier pour recharger.
Dernière modification par hakkukakt le 28 avr. 2005 13:58, modifié 2 fois.
team A.C.E : http://face.forumactif.fr/portal.forum

Image

le métal c'est plus résistant que la chair, mais gaffe à la cyberpsychose... [Cyberpunk]

Avatar de l’utilisateur
MouTon-Noir
marksman
Messages : 94
Inscription : 21 mai 2004 18:26

Message par MouTon-Noir » 28 avr. 2005 13:43

Vraiment beau ce KARquand meme... Mais je préfére la lunette faite pour le KAR98 tanaka... celle ki s'arroche au milieu du bolt je crois...

Enfin, ce n'est qu'une kestion de gout.

Sur kalinka, y'a une 4*32 avec scope dit "german" a 3 branches, je pense que ca ferait vraiment bien... je te file le liens

http://www.kalinkaoptics.com/cgi-bin/ko ... o=GSPO432P

Image Version "german"


Image Version "normale"

Image Et version SVD, que je trouve magnifique...

A 90$ la lunette ce n'est vraiment très cher :) Surtout k'il y a de nombreux accessoires avec :
Image
@#! - Airsoft Addicted - @#!

Avatar de l’utilisateur
hakkukakt
marksman
Messages : 63
Inscription : 14 mars 2005 16:23
Localisation : Suisse/Vaud

Message par hakkukakt » 28 avr. 2005 13:54

c'est clair que la lunette avec croisillon en T serait plus dans l'époque du kar98...mais bon pour l'instant j'ai pas les tunes pour....peut-être qu'un jour :mrgreen:

par contre je préfère mon montage que d'avoir la lunette positionnée au milieu...enfin c'est une question de goût comme tu dis :wink:
team A.C.E : http://face.forumactif.fr/portal.forum

Image

le métal c'est plus résistant que la chair, mais gaffe à la cyberpsychose... [Cyberpunk]

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 22 mai 2005 9:41

Un petit Up pour signaler que la Kar98 en version G33/40 est de nouveau en stock chez wgc (et surement dans les autres shop).

Pour les amateurs de CQB... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 21 juin 2005 12:55

Encore un petit up pour signaler la sortie d'un montage pour kar98 chez Gng, c'est moche mais pour ceux qui veulent vraiment mettre une lunette ca peut être utile !
Dernière modification par Volkor le 21 juin 2005 16:55, modifié 1 fois.

Yeroglyf
Messages : 16
Inscription : 18 mars 2005 0:03
Localisation : Paris...

Message par Yeroglyf » 21 juin 2005 14:20

tu as dû te planter car là c'est une espece de kit shadow pour AUG :mrgreen:
RAPAS member | http://rapas49.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 21 juin 2005 16:57

C'est faux... :P

Avatar de l’utilisateur
hakkukakt
marksman
Messages : 63
Inscription : 14 mars 2005 16:23
Localisation : Suisse/Vaud

Message par hakkukakt » 23 juin 2005 16:30

effectivement c'est plus moche que mon montage :lol: , mais pour ceux qui ont 2 mains gauches ce peut être pratique :wink:
team A.C.E : http://face.forumactif.fr/portal.forum

Image

le métal c'est plus résistant que la chair, mais gaffe à la cyberpsychose... [Cyberpunk]

Avatar de l’utilisateur
talkwatcher
moderateur
Messages : 130
Inscription : 14 juin 2004 21:09

Message par talkwatcher » 29 juin 2005 14:02

Volkor a écrit :Encore un petit up pour signaler la sortie d'un montage pour kar98 chez Gng, c'est moche mais pour ceux qui veulent vraiment mettre une lunette ca peut être utile !
Ils n'étaient pas obligés de remettre un aigle :evil:
The Talkwatcher watches the people talking.

Répondre