[Custom] FR-F2! Si si!
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Re: [Custom] FR-F2! Si si!
Bon...
J'ai cédé!
Je suis allé dans une scire à 30min de chez-moi, me voilà l'heureux propriétaire de 3 plaque de bois de hêtre, une de 3cm d'épaisseur et deux de 6mm! Et ça a même été raisonnable en terme de prix!
J'ai cédé!
Je suis allé dans une scire à 30min de chez-moi, me voilà l'heureux propriétaire de 3 plaque de bois de hêtre, une de 3cm d'épaisseur et deux de 6mm! Et ça a même été raisonnable en terme de prix!
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Re: [Custom] FR-F2! Si si!
comme quoi les sondages ça sert à quelque chose^^
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."
"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
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Re: [Custom] FR-F2! Si si!
Suite du programme!
Outre l'achat de bois de hêtre pour ma nouvelle création, il était temps de se mettre au travail pour fignoler les pièces déjà existantes de la bête!
Au programme des dernières avancées :
- Préparation du grade-main pour son habillage final
- Fabrication de la rotule de rotation du bipied pendulaire
- Fabrication de la platine du bipied
- Modification esthétique des pieds du bipied
- Modification esthétique du boîtier
Sur cette image, outre le merdier qui envahi mon bureau comme une moussaka géante, on aperçoit les pièces sus-mentionnées!
Notez que le garde-main d'origine a sévèrement morflé! Rassurez-vous, il va être renforcé par la suite!
Voici donc la platine de rotation du bipied! Une rondelle en acier et un boulon de meuble Ikea retaillé et re-fileté pour l'occasion, scellé en place à l'araldite! Le boulon à un épaulement qui vient s'appuyer à l'intérieur du canon, évidement!
Notez le petit taquet vissé et collé à travers la rondelle...
... qui vient s'insérer dans un logement en arc de cercle taillé dans la platine sur-laquelle les pied viennent se greffer!
Le logement est volontairement trop grand car il va accueillir une paire de ressort qui vont servir d'anti-retour et, je l'espère, freiner la rotation quand l'ensemble sera en mouvement!
Les pieds en eux-même sont aussi en instance de transformation! deux languettes d'aluminium grossièrement ajustées ont été vissées/collées en place! L'ensemble sera par la suite poncé pour avoir le profil adéquate puis l'espace vide sera comblé au mastique de carrossier (j'en ai trouvé du métallique en aspect!)
Enfin, le boîtier de culasse, ou plutôt le carter de celui-ci, a été travaillé pour s'approcher encore plus de l'original! Un méplat à été retaillé sur le coté qui recevra par la suite un marquage fait au poinçon à frapper! j'attends de recevoir les outils dans la semaine!
Et voilà, c'est tout pour le moment, j'attends que la colle soi parfaitement sèche avant de reprendre l'usinage!
je suis tout près de la fin!
Outre l'achat de bois de hêtre pour ma nouvelle création, il était temps de se mettre au travail pour fignoler les pièces déjà existantes de la bête!
Au programme des dernières avancées :
- Préparation du grade-main pour son habillage final
- Fabrication de la rotule de rotation du bipied pendulaire
- Fabrication de la platine du bipied
- Modification esthétique des pieds du bipied
- Modification esthétique du boîtier
Sur cette image, outre le merdier qui envahi mon bureau comme une moussaka géante, on aperçoit les pièces sus-mentionnées!
Notez que le garde-main d'origine a sévèrement morflé! Rassurez-vous, il va être renforcé par la suite!
Voici donc la platine de rotation du bipied! Une rondelle en acier et un boulon de meuble Ikea retaillé et re-fileté pour l'occasion, scellé en place à l'araldite! Le boulon à un épaulement qui vient s'appuyer à l'intérieur du canon, évidement!
Notez le petit taquet vissé et collé à travers la rondelle...
... qui vient s'insérer dans un logement en arc de cercle taillé dans la platine sur-laquelle les pied viennent se greffer!
Le logement est volontairement trop grand car il va accueillir une paire de ressort qui vont servir d'anti-retour et, je l'espère, freiner la rotation quand l'ensemble sera en mouvement!
Les pieds en eux-même sont aussi en instance de transformation! deux languettes d'aluminium grossièrement ajustées ont été vissées/collées en place! L'ensemble sera par la suite poncé pour avoir le profil adéquate puis l'espace vide sera comblé au mastique de carrossier (j'en ai trouvé du métallique en aspect!)
Enfin, le boîtier de culasse, ou plutôt le carter de celui-ci, a été travaillé pour s'approcher encore plus de l'original! Un méplat à été retaillé sur le coté qui recevra par la suite un marquage fait au poinçon à frapper! j'attends de recevoir les outils dans la semaine!
Et voilà, c'est tout pour le moment, j'attends que la colle soi parfaitement sèche avant de reprendre l'usinage!
je suis tout près de la fin!
Dernière modification par Renan le 08 juin 2018 14:12, modifié 1 fois.
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Boulet
Re: [Custom] FR-F2! Si si!
Super travail ! Hâte de voire la fin
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Re: [Custom] FR-F2! Si si!
splendide, impatient de voir ce projet terminé !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
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Re: [Custom] FR-F2! Si si!
Ravis que ça vous plaise!
Petite avancée du jour, début du travail sur le bois :
Il reste beaucoup de travail de finition sur les pièces en bois, même avant de commencer l'assemblage!
Mais ça commence à prendre forme!
Petite avancée du jour, début du travail sur le bois :
Il reste beaucoup de travail de finition sur les pièces en bois, même avant de commencer l'assemblage!
Mais ça commence à prendre forme!
Dernière modification par Renan le 08 juin 2018 14:14, modifié 1 fois.
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Re: [Custom] FR-F2! Si si!
tu fais 2 crosses différentes?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper.
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Re: [Custom] FR-F2! Si si!
Ben, non...
Qu'est ce qui te fait croire ça?
Qu'est ce qui te fait croire ça?
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Re: [Custom] FR-F2! Si si!
Super boulot hâte de le voir finit.
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Re: [Custom] FR-F2! Si si!
au temps pour moi j'avais pas capté que les 2 planchettes fines se mettaient de par et autre de la grosse pieceRenan a écrit :Ben, non...
Qu'est ce qui te fait croire ça?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper.
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Re: [Custom] FR-F2! Si si!
Pas de soucis =3
Allez! On enchaîne!
J'essaye de bosser dessus un peu tous les jours en ce moment!
Objectif de cette demi-journée, assembler le carter en alu aux profil de bois de la crosse :
On commence par tailler le logement pour les pattes du carter dans la pièce centrale a la défonceuse!
A la suite de quoi, on va percer les fameuses pattes de façon pouvoir visser la structure dans le bois! Notez le travail du métal avec cette forme en entonnoir qui évitera aux tête de vis de dépasser!
Un pré-perçage du bois permettra de se prémunir de tout éclatement de ce dernier! Les pré-trou ne sont pas fait sur la totalité de l'épaisseur du bois! a vrais dire, même pas un quart de la longueur des vis a été percé!
L'ensemble est dans un premier-temps assemblé à l'araldite...
... puis vissé en place au moyen de vis à bois courtes.
Les plaques extérieurs sont reprises pour être ajustées le plus étroitement possible au niveau du carter...
... et le tout est noyé dans l'araldite, mis à l'étau, recouvert de serre-joint pour que le contact se fasse de façon la plus uniforme possible et de la façon la plus ajustée possible!!!
Démoulage prévu dans 48h minimum!
On va pouvoir se concentrer sur le garde-main maintenant!
Allez! On enchaîne!
J'essaye de bosser dessus un peu tous les jours en ce moment!
Objectif de cette demi-journée, assembler le carter en alu aux profil de bois de la crosse :
On commence par tailler le logement pour les pattes du carter dans la pièce centrale a la défonceuse!
A la suite de quoi, on va percer les fameuses pattes de façon pouvoir visser la structure dans le bois! Notez le travail du métal avec cette forme en entonnoir qui évitera aux tête de vis de dépasser!
Un pré-perçage du bois permettra de se prémunir de tout éclatement de ce dernier! Les pré-trou ne sont pas fait sur la totalité de l'épaisseur du bois! a vrais dire, même pas un quart de la longueur des vis a été percé!
L'ensemble est dans un premier-temps assemblé à l'araldite...
... puis vissé en place au moyen de vis à bois courtes.
Les plaques extérieurs sont reprises pour être ajustées le plus étroitement possible au niveau du carter...
... et le tout est noyé dans l'araldite, mis à l'étau, recouvert de serre-joint pour que le contact se fasse de façon la plus uniforme possible et de la façon la plus ajustée possible!!!
Démoulage prévu dans 48h minimum!
On va pouvoir se concentrer sur le garde-main maintenant!
Dernière modification par Renan le 08 juin 2018 14:15, modifié 1 fois.
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Re: [Custom] FR-F2! Si si!
Si c'est ce que je pense, à savoir un cylindre avec un pas de vis à un boût, oui, n'hésite pas =3
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Re: [Custom] FR-F2! Si si!
juste un mot : chapeau !
powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat