Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par Benouwah » 02 oct. 2008 15:58

Voilà je viens de recevoir mon premier sniper à gaz, j'ai nommé le Star AW.338, mais j'ai deux trois questions sur celui-ci...

En premier, la fixation du canon, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose puisqu'il tourne dans le vide et ne se visse pas, il doit manquer une pige à cet endroit (photo), le canon est percé pil poile à l'endroit ou le corps est percé...

Image

En second, le PCS, j'ai commandé le Star chez RedWolf et pris avec "l'upgrade PCS", mais où il est ? J'ai pensé au chargeur ou sur le cylindre, mais je ne voix pas trop à quoi ça ressemble. Il y a une petite vis en dessous du cylindre (à coté du passage du gaz), c'est ça ?

Image

Merci de vos aides...


PS: Acheté sur RedWolf à 450$, livré avec lunette, biped, etc... Donc 200$ moins chère que sur UNc et WGC, Gunner vend que la réplique pour 450$, que du bonheur !!!

Une image pour vous montrez le nouveau package...
Image
You'll never walk alone...

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par cedric57 » 02 oct. 2008 20:24

Salut
Premièrement comme d'hab c'est de la balle.
Pour ton canon externe pourrais tu préciser ou sur la photo, perso je ne vois rien de manquant.
Pour ton pcs, tu n'aurais pas reçu avec ta réplique des petis tubes silicone oranges ou rouges? Si c'est le cas ils se mettent en lieu et place du joint qui amène le gaz d'origine, et c'est les différents diamètres internes qui règlent la puissance ou plutôt la quantité de gaz qui propulse la bille. Sinon plus d'info sur ton système pit être? :wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par Agathoklês » 03 oct. 2008 7:50

Sauf si RW à changé sa façon d'installer le PCS je ne pense pas qu'ils utilisent des joints de differentes tailles.
Si on lis le descriptif qu'ils font de leur custom, il est bien question d'une "vis allen de 2 mm"
RedWolf a écrit :This custom machined choke allows you to adjust the output energy between maximum and go below 300 fps with Top Gas and 0.2 gram BBs. Very handy to keep the velocity stable regardless of the time of year, and allows you to conform with lower energy limits as well!

Adjustment is done simply by removing the bolt and using a 2 mm allen key. to adjust the flow via the nozzle. Features a set screw to lock the desired adjustment
Selon ce qui est écrit, le systeme de réglage doit se trouver à proximité du nozzle.
Ne possedant et connaissant rien à ce bolt je laisse la main aux heureux posseceurs.

En tous cas belle acquisition. Tu nous tiendras au jus de ta satisfaction dans le temps :wink:

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par Benouwah » 03 oct. 2008 14:22

Oui il est trop beau !!!

Pour le canon, c'est le premier trou en partant de gauche, près du canon, le deuxième c'est le hop up... J'ai trouvé un éclaté du snipe, sur le corps, à l'avant, on voit bien la vis pour le hop up et une pige pour tenir le canon externe et un autre truc qui doit servir à maintenir le hop up dans l'axe. Bref il me manque cette pige, fait chier, donc peut être que mon hop up est de travers , mais je ne peux pas le vérifier (pas de gaz).

http://www.starairsoft.com/catalogue/C_AW_338_1.htm

Pour le PCS, je testerais de dévisser et visser quand j'aurais du gaz et un chrony, mais je pense bien que c'est ça...

EDIT: Pour le gaz, il est recommandé du 134a, je voulais savoir si de l'AE hiver ou été peut être utilisé sur ce snipe sans l'endommager ??? J'y connais rien en gaz...
You'll never walk alone...

nanoshoot
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2008 13:32

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par nanoshoot » 05 oct. 2008 12:16

Salut,

Moi aussi je viens de recevoir le mien cette semaine et je me suis aperçus que le canon n'était pas correctement fixé, il te faudra donc démonter l'ensemble canon-détente via 2 vis allen qui se trouve sur le dessous de la réplique (une avant le chargeur et une derrière la détente) pour immobilisé le collier de serrage et pouvoir visser le canon, sinon tout tourne ensemble c'est pour ça que tu as l'impresion qu'il tourne dans le vide..!!

Image

Image

Les deux trous que tu présente sur la photos sont identique aux miens le premier c'est le réglage hopup (vis allen) et le deuxième ben c'est un trou.. :P

Pour ton réglage pcs je pense qu'il se trouve sur le côté du chargeur puisqu'il doit réguler le gaz..? Ca doit être la même modif que sur d'autres répliques enfin d'après ce que j'ai lu en voyageant sur les forum d'airsoft.(Je ne m'y interesse que depuis une semaine..)

Image

Pour ma part je suis un peu déçu de la précision ça part à gauche puis à droite,sur une distance de +-30m je n'arrive pas à avoir un tir constant :( (malgré que la position de l'arme soit bloquée)
J'utilise du green gas et des bb de 0.2 (noname) j'attends mes straight de 0.36 gr en éspérant que ça améliore la précision.. :|

Voilà j'espère ma réponse puisse t'aider un petit peu..

nano.

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par xeus2eme » 05 oct. 2008 13:08

nanoshoot a écrit :J'utilise du green gas et des bb de 0.2 (noname) j'attends mes straight de 0.36 gr en éspérant que ça améliore la précision.. :|
Ecoute : oui c'est probable... :roll:
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

nanoshoot
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2008 13:32

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par nanoshoot » 05 oct. 2008 14:24

xeus2eme a écrit :
nanoshoot a écrit :J'utilise du green gas et des bb de 0.2 (noname) j'attends mes straight de 0.36 gr en éspérant que ça améliore la précision.. :|
Ecoute : oui c'est probable... :roll:
Ben vii je me doute.. ce que je veux dire par là c'est que même dans un couloir de +-13m le tir n'est pas constant.. :? pourtant en lisant la review de ghost sniper il fesait un tir grouper sur une cible de 22cm à +- 40m si je me souviens bien..? :| d'ou mon étonement.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Benouwah
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 11 mars 2008 12:11
Localisation : La Ferté Bernard (Sarthe, 72)

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par Benouwah » 05 oct. 2008 16:50

Merci Nano pour le canon, je pense en revanche que le PCS de Redwolf est sous le cylindre, à coté de l'entré du gaz...

PS: Il est conseillé de mettre du gaz 134a, pour monter à 450fps ça doit être juste non ?
You'll never walk alone...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par Dogi » 06 oct. 2008 7:55

nanoshoot a écrit :que même dans un couloir de +-13m le tir n'est pas constant.. :? pourtant en lisant la review de ghost sniper il fesait un tir grouper sur une cible de 22cm à +- 40m si je me souviens bien..? :| d'ou mon étonement.. :mrgreen:
Faut toujours ce mefier de ce qui ce dit sur les reviews... Cette precision me semble quand même bien surestimé.
On ne sait pas si il a vraiment mesuré sa distance ou si c'est "a vue d'oeil" (sans parlé des : "Bon, la cible était à 30m, mais il est tellement precis qu'à 40m ca aurais fait pareil ! Donc j'met 40m !")

Par contre c'est certain, tirer à la 0.20 avec un lanceur que fait du 450fps ne sers à rien du tout ! Ca doit y faire pour beaucoup egalement...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

nanoshoot
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2008 13:32

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par nanoshoot » 06 oct. 2008 19:26

Dogi a écrit :
nanoshoot a écrit :que même dans un couloir de +-13m le tir n'est pas constant.. :? pourtant en lisant la review de ghost sniper il fesait un tir grouper sur une cible de 22cm à +- 40m si je me souviens bien..? :| d'ou mon étonement.. :mrgreen:
Faut toujours ce mefier de ce qui ce dit sur les reviews... Cette precision me semble quand même bien surestimé.
On ne sait pas si il a vraiment mesuré sa distance ou si c'est "a vue d'oeil" (sans parlé des : "Bon, la cible était à 30m, mais il est tellement precis qu'à 40m ca aurais fait pareil ! Donc j'met 40m !")

Par contre c'est certain, tirer à la 0.20 avec un lanceur que fait du 450fps ne sers à rien du tout ! Ca doit y faire pour beaucoup egalement...

Dogi

ça me rassure.. :) reste plus qu'à attendre les straight de chez begadi en éspérant qu'il les avait réelement en stock car ça fait presque 2 semaines que j'attends et tjs rien..!! :evil:

kimkafwan
Messages : 11
Inscription : 09 août 2008 10:53

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par kimkafwan » 06 oct. 2008 21:54

Prospare en a en 0.36 et dna en 0.30

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par cedric57 » 07 oct. 2008 0:14

Salut
En même temps tu verras sur le test des billes qu'il n'y a pas que les straights, d'autres marques sont très bien, voir meilleures:
http://www.sniperland.net/Articles/Quel ... est-81.htm
:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

nanoshoot
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2008 13:32

Re: Fixation du Canon et PCS ? (Star AW.338)

Message par nanoshoot » 07 oct. 2008 19:56

cedric57 a écrit :Salut
En même temps tu verras sur le test des billes qu'il n'y a pas que les straights, d'autres marques sont très bien, voir meilleures:
http://www.sniperland.net/Articles/Quel ... est-81.htm
:wink:

Cédric
Oui je l'ai lu cet article somme toute très bien fait .. :D c'est pour ça que mon choix c'est porté sur les straight (très diffiçile à trouver d'ailleurs..) patience est le maître mot.. :mrgreen:

Désolé pour le hors sujet. :oops:

Répondre