Ares MSR303 pliable ou AAC T10?

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Anubis34
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2023 12:30

Ares MSR303 pliable ou AAC T10?

Message par Anubis34 » 30 août 2023 10:24

Bonjour à tous,
Question de Noob qui regarde pour une première réplique.
J'adore visuellement l'Ares MSR303 foldind et le AAC T10.
Pas de soucis pour le T10, tout est compatible VSR10.
Est-ce que le MSR303 est une bonne réplique fiable?
Quelles serait les modifs de base à faire dessus?
Quelles sont ses compatibilités avec d'autres marques, les pièces sont-elles facile à trouver
J'aimerai les amener au max de leurs portées et vélocités (juste sous les 2J).
Que faut-il faire sur le T10?
Peut-on faire confiance aux pièces upgrades AAC?
Ne connaissant pas encore tous les termes et les pièces, merci d'être assez clair dans vos explications :wink:
En vous remerciant d'avance,
Bonne rentrée et bonnes parties.
Jérôme

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Ares MSR303 pliable ou AAC T10?

Message par Cynetic » 30 août 2023 11:49

Bonjour bonjour,

Alors je t'explique : sur le forum, il y quelques règles élémentaires, et l'une d'elles consiste à faire une présentation, conforme, dans la section qui s'y consacre, avant de poster.
Il te suffit d'en regarder quelques unes pour l'inspiration.
Ensuite, tu trouveras une TRES grande partie de tes réponses avec un peu de recherche dans les sections concernées, même si les posts ne sont pas récents, par ex il n'y a pas eu de grands changements sur la plateforme VSR depuis un moment, les infos sont donc toujours valables.
Donc une belle présentation complète, de la lecture (pas mal), et nous seront ravis ensuite de te guider s'il te reste des doutes ou des questions.


Edit par la modération ( le consultant ) si tu avais fais une recherche : viewtopic.php?f=15&t=10408&p=173645#p173645 , tu aurais pu voir que sa présentation est plus qu'exemplaire ! donc on se recentre sur ses questions !



_

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Ares MSR303 pliable ou AAC T10?

Message par Zhobiix » 31 août 2023 5:23

En restant sousbles deux joules, les deux auront des perf' similaires.

Le Ares, si je dis pas de bêtises, utilise une mécanique de Striker, donc les pièces se trouvent facilement. Mais volume cylindre très faible. Il te faudra probablement un ressort plus costaud sur le Ares que sur le T10.

Mais comme les performances seront très proches entre le deux, tu vas devoir choisir en fonction de tes gouts et de ton budget.
(Si c'est le côté pliable qui t'intéresse, tu peux aussi monter une mécanique T10(VSR) dans une crosse MLC S2 de chez Maple Leaf.)

Edit : j'avais pas vu tout de suite que le canon du MSR pouvait être démonté pour le transport.
Donc si c'est la compacité de transport que tu cherches, le MSR aura l'avantage. Après je sais pas si les réglages du bolt apprécie les démontages
Golfeur
VSR Addict

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Ares MSR303 pliable ou AAC T10?

Message par Cynetic » 01 sept. 2023 17:19

Cynetic a écrit :
30 août 2023 11:49
Bonjour bonjour,

Alors je t'explique : sur le forum, il y quelques règles élémentaires, et l'une d'elles consiste à faire une présentation, conforme, dans la section qui s'y consacre, avant de poster.
Il te suffit d'en regarder quelques unes pour l'inspiration.
Ensuite, tu trouveras une TRES grande partie de tes réponses avec un peu de recherche dans les sections concernées, même si les posts ne sont pas récents, par ex il n'y a pas eu de grands changements sur la plateforme VSR depuis un moment, les infos sont donc toujours valables.
Donc une belle présentation complète, de la lecture (pas mal), et nous seront ravis ensuite de te guider s'il te reste des doutes ou des questions.


Edit par la modération ( le consultant ) si tu avais fais une recherche : viewtopic.php?f=15&t=10408&p=173645#p173645 , tu aurais pu voir que sa présentation est plus qu'exemplaire ! donc on se recentre sur ses questions !
Pas taper, sa présentation est du 31, mon message est du 30, et nous avons même échangé tous les 2 par mp entre les 2 :wink:

Oui du 31 ça c’est sûr mais du 31 Mai et ton message du 30 août !!!!



_

Répondre