HTI joules fps précision portée

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 08 oct. 2019 17:17

Salut les Potos :mrgreen: voilà je me lance !
dès que j’ai reçus le bestiau je l’ai graillé en 0,43 AE ! et déçus , ça tombais à 50m :evil:
Je suis allé au brico du coin et j’y ai acheté des rondelles de 30 percées à 14 ! ensuite j’ai pris mon temps j’ai agrandit les trous au dremel afin qu’elle s'enfilent bien sûr le guide ressort , j’en ai fait de quoi avoir une épaisseur d’un cm ! j’essaye à nouveau , aaaaaaah je peu régler mon fast sans que ça ne bourre ! progrès :mrgreen: je fais un ou deux tir au pif .... oh pitin ça tombe mais ça va loin , je cours voir où sont tombées les billes ! 85m :shock: ! il est temps de régler la lunette ! 3 jours après , aujourd’hui, je me met sur la terrasse, je tire à 20m et c’est précis à mort c ça touche une petite boîte de 5 sur 7 à tout les coups ! limite mieux que mon ancien srs upgradé au possible , je tire à l’horizon, ça monte et ça va loin :shock: , je règle le hop up à nouveau , ça file droit et vachement loin, plus loin que le srs a 2,4 joules à la 0,43 ...... je me dit, ho la vache , trop puissant, je retourne la maison pour trouver le chrony, et op :shock: 276 fps et 1,52 joules pour 407 fps et 1,54 joules à la 0,20 , les joules restent pareil !

je vous invite à partager vos tests ! il va donner quoi à 2 joules ??? je suis scotché :shock: Alumyx tu nous a fait un monstre
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Mino » 08 oct. 2019 18:10

Alors moi je l’ai pas du tout laissé à 2 J mais 4,6 J à la 0,48 et du coup plein réticule je touche à 120 m sans correction puis j’ai touché à 125 m et 150 m de portée sans trop arriver à toucher la cible à quelques cm près mais avec une légère correction !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 08 oct. 2019 18:52

j’ai vraiment hésité à vendre mon Omar :( , je me suis dit , j’espère ne pas faire de conneries .... vous venez tous du SRS, vous me rejoingnez quand je penses que le HTI stock est au moins aussi bon qu’un SRS full upgrade ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Scrounz » 08 oct. 2019 20:11

Salut,

Pareil de mon côté, le chrony m'a un peu étonné, 280fps à la 0.40, alors que j'avais mis un bon cm de cale. A la 0.45, ça tombe ou ça bourre, au choix !
J'attends son custom externe pour monter le 6.01 et voir ce que ça donne au chrony, avec ou sans cale.

Pour autant, je n'étais pas déçu des performances mais rien de suffisamment posé pour avoir un intérêt chiffré !

J'ai pris le ressort 110 Newton, la différence de force nécessaire à l'armement ne plaide pas du tout en sa faveur, c'est tellement confort avec le ressort d'origine !

Est-ce que ça vaut le coup de tefloner le bloc hopup pour gratter des fps ?

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 08 oct. 2019 21:11

je vais commencer par commander un 90 newton ! voir ce que ça donne ! puis après je vais installer un 6,01 ! je verrai ce qui sera le mieux entre les deux , mais j’avoue que le confort du ressort d’origine est extra !
pour le bloc je ne sais pas , je suis en fast, je n’ai même pas essayé le bloc d’origine car je déteste .
Image

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Scrounz » 08 oct. 2019 21:18

Tu veux pas me le céder celui d'origine ? J'attends le maple leaf mais ça traîne à venir !

Je croyais que le ressort d'origine était un 90...

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 09 oct. 2019 7:53

tu veux mon bloc d’origine ? tu n’en a pas ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Scrounz » 09 oct. 2019 12:58

J'ai celui de l'outer d'origine mais comme je change outer et canon, ça me permettrait de remonter une config en conséquence. Le ressort d'origine est un combien au final ?

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 09 oct. 2019 14:44

Le ressort d'origine est un 60 newton il me semble !

pour le bloc hop up d'origine, je te le donne si tu veux car je ne l'utiliserai jamais , beurk !
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Panchoa » 09 oct. 2019 15:52

Neo a écrit :
09 oct. 2019 14:44

pour le bloc hop up d'origine, je te le donne si tu veux car je ne l'utiliserai jamais , beurk !
Tsss quel dommage. Il est tellement bien le bloc d'origine, mais je ne vais pas lancer de débat. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 09 oct. 2019 15:55

oui pour tirer quelques billes, mais pas 1000 par mois (ce que j'ai fait régulièrement avec le Srs ) puis en partie tu te brosse pour corriger ! non sérieux il n'a pratiquement que des défauts, alors que le fast installé bien droit est une tuerie
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Renan » 09 oct. 2019 17:49

Si c'est pas malheureux de lire des trucs pareils...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Snake118 » 09 oct. 2019 19:33

J’en ai les yeux qui pleurent
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 09 oct. 2019 20:12

si c’est pas malheureux de lire des trucs pareil ! avec les yeux qui pleurent vous pouvez m’expliquer en quoi le fast est moins bon ? bien sûr en développant vos expériences personnelles !
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Renan » 09 oct. 2019 20:46

Je l'ai déjà fait a de très nombreuses reprises... Cherche un peu les débats sur l'intérêt d'un hop-up 2 voies face à un mono réglage...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre