percage de join et probleme cylindre

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Moebius
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2019 21:56

percage de join et probleme cylindre

Message par Moebius » 24 avr. 2019 0:24

Bonjour

Je viens vers vous pour obtenir vos lumières, j'ai fais le tour des sujets srs et je n'est pas vu de réponse se rapprochant de mon soucis.

Je viens d’acquérir un SRS 22 *2018* et je passe mon temps a percer mes joins ... d’abord avec la visserie à clés alêne puis avec les vis à réglage rapide en plastique rien n'y fais sa appuis directement sur le joins et le fragilise très vite avant de le percé ... y aurait t'il un nub a mettre ? si oui impossible de savoir ou il se place ! ( je sais que je peu etre un peu bourrin de nature, mais il ne ce passe rien avant d arrivé presque a la buté a chaque fois )

De plus j'ai remarqué que le test de la seringue ne fonctionnait pas... j'ai démonté / remonté le cylindre et on dirait que sa remarche mais je n'est pas trop compris pourquoi et je ne sais pas du coup si sa va duré ...

Je reçois de nouveau joins vendredi mais si vous pouviez m'aider ce serais un grand pas vers le sniping !

En vous remerciant.

Moebius
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2019 21:56

Re: percage de join et probleme cylindre

Message par Moebius » 24 avr. 2019 0:27

J'ai oublier de préciser qu'il s'agit du block Hop/up d'origine.

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: percage de join et probleme cylindre

Message par MrCircus » 24 avr. 2019 5:30

C'est normal que tu ne sentes rien avant la butée, c'est qu'il n'y a que ton joint qui te "freine" justement. Si tu déchire tes joints c'est certainement parce que tu serres trop les vis justement, essaie d'y aller progressivement et repère toi entre chaque coup de clé à la trajectoire de ta bille, pas au ressenti dans la main lors du serrage ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: percage de join et probleme cylindre

Message par Fever » 24 avr. 2019 6:42

Effectivement, le réglage du bloc d'origine est très délicat :)
Il n'y a pas de nub et les vis viennent directement appuyer sur le joint. Si tu les déchirent, même avec les vis plastiques, c'est que tu dois trop serrer.

Tu ne sentiras pas de butée ou de fin de course en installant les vis de réglage. Par contre si tu regarde au travers, tu devrais voir une belle bossette apparaître.
Et si tu arrives en butée, je pense même qu'on dépasse le côté bossette :p

Tu dois serrer tes vis en vérifiant la trajectoire de tes billes comme le dit MrCircus.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: percage de join et probleme cylindre

Message par Alumyx » 24 avr. 2019 11:01

+1 Avec Fever. Le réglage se fait par 1/2 mm par tour. Du coup, on a vite fait de trop serrer les vis de réglage surtout qu'il n'y a ni butée, ni sensation de serrage. Effectivement, la meilleure chose à faire, c'est de sortir la culasse, et de regarder à travers le receiver et le canon le réglage du joint pendant la manip. Bien utilisé, le hopup d'origine est capable de tirer des milliers de billes avant que le joint ne présente des signes de faiblesse. Tu peux aussi mettre un peu de frein filet ou de film téflon sur les vis, histoire que tu les sentes un peu plus lors du réglage.

Après, solution radicale, passer sur un hopup FAST.
Image

Moebius
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2019 21:56

Re: percage de join et probleme cylindre

Message par Moebius » 25 avr. 2019 12:56

Bon je devrais recevoir mes joins demain et je verrais si j'y arrive mieux en étant plus doux. Mais je pense que je vais opté pour le fast hop up le moi prochain...

Moebius
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2019 21:56

Re: percage de join et probleme cylindre

Message par Moebius » 25 avr. 2019 15:39

par contre j'ai vraiment l'impression que sa commence a faire effet une fois le machin presque a la buté ...

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: percage de join et probleme cylindre

Message par Fever » 25 avr. 2019 16:41

y a pas de butée.
Sauf si la vis traverse entièrement le bloc et vient dans ce cas en buté contre la paroi opposée ....
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: percage de join et probleme cylindre

Message par Alumyx » 26 avr. 2019 7:53

Fever a écrit :
25 avr. 2019 16:41
y a pas de butée.
Sauf si la vis traverse entièrement le bloc et vient dans ce cas en buté contre la paroi opposée ....
Elle est trop courte pour ça ! :lol:

Avec les joints plats, très peu d'appuis suffit à générer beaucoup d'effet. Le joint doit à peine protuber dans le canon quand tu regardes à travers le receiver. Si tu mets trop de pression, tu vas beaucoup perdre en vitesse et du coup, tu perdras aussi en effet hopup. Soyez précautionneux avec ce réglage.
Image

Répondre