Acquisition SRS

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Acquisition SRS

Message par Ledzep » 18 mars 2019 18:24

Hello comme dit dans ma présentation je vais passer commande de mon prochain bolt. Je me suis fixer sur la longueur, ca sera un 16 pouces, car je joue principalement sur le terrain de ma team et c'est en foret et certaines zone la végétation est dense, donc difficile à progresser avec une canne a pêche :lol: .

Par contre quelques questions me font encore hésité:

question 1: système push/pull avantages et inconvénients que se soit aux performances ou à la manipulation de la réplique?
question 2: les upgrades (airbrake, piston masse variable, et autres) sont-ils compatibles avec les 2 systèmes (push/pull)?
question 3: les silencieux Silverback ont-ils une influence sur la vitesse de la bille? et sur la trajectoire?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

ciao
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Acquisition SRS

Message par Fever » 18 mars 2019 19:09

Ahah un futur converti ^^
Bon les questions sont assez classiques mais je pense que tu trouveras réponse ici.

Pour ma part (car chacun à son avis et donc chacun fait comme il le veux) :

Réponse 1 : la seule valeur que je regarde entre Push ou Pull, c'est le volume d'air. La Pull a un plus gros volume d'air que la Push donc selon la config, et la longueur de canon, l'un est plus intéressante que l'autre.
Certes, il y a d'autres différences comme le confort, le bruit... mais perso, les stats avant tout xD
Si tu pars sur une version 16", je te conseille la Push. Le volume d'air est bien plus adapté sur un canon aussi court. Tu peux même pousser à du 22" tout en restant en Push (si jamais, pour plus tard :p )
De plus, la Push est très silencieuse d'origine donc... C'est l'idéal. Malheureusement elle n'est plus d'origine sur les SRS, donc ça rentre dans la case upgrade

Réponse 2 : les upgrades justement :) Donc je disais, culasse Push.
A savoir que les pistons comme celui à masse variable ou le WASP sont uniquement compatible pour un système Pull.
Niveau airbreak, la Push reste compatible mais franchement, pas besoin. La tête de piston 2018 est suffisante. La changer pour un airbreak ne serait - à mon sens- pas rentable (gain léger de silence pour une bonne perte de puissance)

Réponse 3 : les silencieux en airsoft n'ont aucune influence sur la bille. C'est limite juste esthétique. Tu as un léger gain de silence mais rien de comparable avec un vrai silencieux (pour arme à feu)
Même si sur ce dernier point, les silencieux SBA sont parmi les plus efficaces du marché et sont rentable sur le gain de silence.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Acquisition SRS

Message par Alumyx » 18 mars 2019 19:12

EDIT: Grillé ! ^^
Ledzep a écrit :
18 mars 2019 18:24
question 1: système push/pull avantages et inconvénients que se soit aux performances ou à la manipulation de la réplique?
Parles tu du système push-pull de FG-Airsoft ou compares tu le système push et le système pull ?
Dans le premier cas, la question ne se pose plus, car les SRS modèles 2018 sont tous livrés en pull, et les kits push 2018 ne sont plus compatibles avec le kit push-pull de FG-Airsoft (le piston est plein, impossible de rajouter le petit ressort additionnel). Ce système push-pull était un upgrade intéressante pour obtenir un peu plus de patate pour les aficionados de la culasse push (et de son silence), mais l'arrivé de nombreuses têtes avec airbrake ont, à mon goût, détruit cet avantage : il est maintenant possible d'avoir une culasse pull aussi silencieuse qu'une culasse push.
Dans le second cas, le push est plus réaliste, se démonte en un seul élément comme sur le vrai SRS, et permet d'utiliser le SRS sans aucune rallonge de crosse (il en faut minimum une pour la culasse pull). A l'opposé, le pull est plus souple à l'utilisation, l'effort d'armement bien plus aisé, le changement de ressort et de piston ne prend que quelques secondes et pas d'outils, et le volume d'air est bien plus important, ce qui permet des performances très élevés avec de petits ressorts. Franchement, surtout pour une première culasse, va vers le pull !
Ledzep a écrit :
18 mars 2019 18:24
question 2: les upgrades (airbrake, piston masse variable, et autres) sont-ils compatibles avec les 2 systèmes (push/pull)?
La seule upgrade compatible avec les deux système, c'est le kit airbrake de Silverback, et ce uniquement pour les pièces du modèle 2018 (piston pull 2018 et piston push 2018).
Ledzep a écrit :
18 mars 2019 18:24
question 3: les silencieux Silverback ont-ils une influence sur la vitesse de la bille? et sur la trajectoire?
Non et non. J'avais un silencieux sur mon SRS lors des deux éditions du Sniperland Golf 2018. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: Acquisition SRS

Message par Ledzep » 18 mars 2019 19:17

je connaissais pas le système de fg.airsoft, c'était bien la différence entre le système push et le système pull.
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Acquisition SRS

Message par Fever » 18 mars 2019 19:18

Alumyx a écrit :
18 mars 2019 19:12
Franchement, surtout pour une première culasse, va vers le pull !
Ah ben la parole d'un expert :)
Cependant Alumyx, je me permets de rebondir sur ce détail.

Il me semblait avoir lu un jour ...
Bon ok je suis même sur de moi et donc je cite :
-" le volume de culasse push (et donc du kit push/pull) est parfaitement adapté au canon de 16 pouces"
Du coup, toujours d'actualité ou toutes les pièces désormais disponible ont changé la donne ?
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Acquisition SRS

Message par Alumyx » 18 mars 2019 19:23

La culasse push développe en effet le maximum de sa puissance avec un canon assez court (dans les 500 mm), là où une culasse pull développera son maximum de puissance avec un canon beaucoup plus long. Attention, on ne parle pas de précision, juste de puissance.

Maintenant, dans les deux cas (push ou pull), à effort d'armement similaire, la culasse pull développera toujours plus de puissance que la culasse push, et ce, quel que soit la longueur de canon. Pour vous la faire simple, il vaut mieux avoir une voiture de 300 chevaux et ne l'exploiter qu'à 50% qu'avoir une voiture de 100 chevaux et de l'exploiter à 100%. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Acquisition SRS

Message par Fever » 18 mars 2019 19:28

Tiens c'est marrant mais on utilise beaucoup les voitures comme illustration :)

Alors pour la puissance certes mais quid des perturbations? Un volume d'air trop "gros" ne risque pas d'engendrer plus de problèmes sur un canon court?

Oui je chipote.
Mais d'un, ça m'éclate d'apprendre encore après tout ce temps,
Et de deux, je vais peut être avoir enfin le fin mot de l'histoire "push ou pull" xD
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: Acquisition SRS

Message par Ledzep » 18 mars 2019 20:11

je pensais prendre en 16pouce et mettre un silencieux pour pas faire trop long, du coup j'aurai avantage de prendre un 22pouce sans silencieux? grosse différence de bruit?
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Acquisition SRS

Message par Alumyx » 19 mars 2019 3:28

Fever a écrit :
18 mars 2019 19:28
Alors pour la puissance certes mais quid des perturbations? Un volume d'air trop "gros" ne risque pas d'engendrer plus de problèmes sur un canon court?
J'aimerais pouvoir te dire que oui, ça a une influence... Mais même en configuration G-Spec, je n'ai jamais vu d'effet sur la précision. La longueur du canon joue beaucoup sur les FPS, mais passé une longueur minimale (certainement assez courte, de l'ordre de 20 cm), la précision ne change plus. Aucun soucis avec le 16 pouces. Du coup, Ledzep, oui, je te conforte sur ton choix : un 16'' avec en option un silencieux, c'est très certainement le choix le plus logique pour un joueur (hors considérations esthétiques).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: Acquisition SRS

Message par Ledzep » 19 mars 2019 10:32

merci pour ces précisions, du coup dans mon panier je vais mettre:

-srs en 16 pouces
-silencieux
-ressort m170
-tête de piston airbrake
-piston a masse variable

j'ai pu lire que le joint hop-up d'origine faisait son boulot, un intérêt de le changer ?
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Acquisition SRS

Message par Panchoa » 19 mars 2019 11:04

Ressort M170 pour jouer en partie ?

Aucune vraie raison de changer le hopup d'origine qui est très bon. Après c'est au feeling.

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: Acquisition SRS

Message par Ledzep » 19 mars 2019 11:12

ben oui... avec l'air brake et en Suisse on joue avec des puissances un peu plus élevées, c'est quand même trop fort ? je ne me rend pas compte.
De toute façon je vais commander plusieurs ressorts histoire d'avoir une bonne plage de réglage, mon but est la performance et pas de faire mal.
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Acquisition SRS

Message par m4rmot » 19 mars 2019 11:18

M170, ça va être beaucoup.
Si tu veux rester sous les 2J, c'est plutôt M140 ou M150.

Après pour du tir sur cible ok pour le M170

Edit: ok tu es en Suisse...
Vraiment le décalage horaire me réussi pas... vivement que je reparte au lit !

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Acquisition SRS

Message par Panchoa » 19 mars 2019 12:29

Je ne savais pas que tu étais en Suisse, go pour le M170 alors ! Ça sera bon, sinon faut demander à @bowy ou aux autres suisses du forum.

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: Acquisition SRS

Message par Ledzep » 19 mars 2019 12:55

Effectivement, je suis aller voir plusieurs config sur le net et oui je pense quel 170 ça tape un peu fort, je vais me limiter a 150 voir 160 max.
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Répondre