Bloc Hop-Up FAST

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Bloc Hop-Up FAST

Message par Perniflard » 06 mars 2019 22:30

Bonjour à tous,

Après discutions avec Alumyx rien de mieux que de créer un post au sujet du Bloc Hop-Up FAST Silverback pour échanger et partager nos connaissance et expérience.

Après avoir fait des recherches certains le possède et sont très satisfait, mais souvent satisfait avec un combo canon de précision ...

On retrouve sur le Net des avis avec fuite, perte de portée, perte de précision, faut renforcer ou rigidifier le Nub d'origine ...

Pas simple de s'y retrouver dans tout ça alors que je fais confiance à 100% à Silverback

Aujourd'hui, moi débutant avec mon SRS 26'' en Pull qui a du mal avec le réglage d'origine avec les 2 petites vis ou en fait c'est trop sensible, je découvre que Silverback a sorti un Hop-Up simplifié comme sur un AEG.

Et c'est la ou je vous pose la question " Mais ça vaut quoi :?: "

Perni :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Mino » 06 mars 2019 22:40

J’ai testé le fast et j’ai vite remis celui d’origine car le fast a effectivement une grosse perte d’étanchéité , résolu avec du Téflon et malgré moultes montage je n’ai jamais réussi à ne pas avoir de side spin, celui d’origine n’est pas sensible mais précis et permets de mieux régler l’effet mais ça c’est suivant les utilisateurs qui préfèrent l’un ou l’autre suivant leur utilisations , pour ma part je n’ai pas besoin de changer de réglages mon srs est optimisé pour une puissance et un poids de bbs !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Perniflard » 07 mars 2019 1:19

Mino a écrit :
06 mars 2019 22:40
J’ai testé le fast et j’ai vite remis celui d’origine car le fast a effectivement une grosse perte d’étanchéité , résolu avec du Téflon et malgré moultes montage je n’ai jamais réussi à ne pas avoir de side spin, celui d’origine n’est pas sensible mais précis et permets de mieux régler l’effet mais ça c’est suivant les utilisateurs qui préfèrent l’un ou l’autre suivant leur utilisations , pour ma part je n’ai pas besoin de changer de réglages mon srs est optimisé pour une puissance et un poids de bbs !
... Grosse perte d'étanchéité ... et pas chez tous le monde ... pas simple tout ça

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Snake118 » 07 mars 2019 5:48

Pour ma part, monté sur le 16" avec un pdi 6.08. Pas de perte ni de side spin.

Et perniflard j’en ai un tout neuf qui traîne si ça te dit
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Fever » 07 mars 2019 7:31

Ah voila un topic qui va m'intéresser !
Je me posais justement cette question. Origine ou Fast.

Et mon vrai dilemme n'étant pas de chercher au plus simple mais d'avoir les meilleures perfs.
Il me semble que le Fast permet un appui plus large comparé à la surface des vis du bloc d'origine.
Par contre, quid de la plage de réglage?

Pour tout ce qui est étanchéité, sidespin ect... Je m'y fis pas trop car cela dépend de la config, du montage effectué ect...
Snake118 a écrit :
07 mars 2019 5:48
Pour ma part, monté sur le 16" avec un pdi 6.08. Pas de perte ni de side spin.

Et perniflard j’en ai un tout neuf qui traîne si ça te dit
Si jamais le Perniflard n'en veux pas, moi à la rigueur, si tu peux me le prêter pour que je me fasse une idée précise avant d'acheter (pas envie de perdre 40€).... :p
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Mino » 07 mars 2019 7:59

C’est pour ça que je dis suivant les utilisateurs ! Moi il était monté sur du 6.01 pdi et honnêtement je pêche pour le side spin , ça doit être un micron décalage ! Et aussi je me suis aperçu qu’apres plusieurs tirs ils se déréglait tout seul pas de beaucoup mais la,molette tournait un poil
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Fever » 07 mars 2019 8:21

ah ben voila un souci plus intéressant déjà
gros impact sur l'effet ce desserrage?
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Perniflard » 07 mars 2019 8:30

Snake118 a écrit :
07 mars 2019 5:48

Et perniflard j’en ai un tout neuf qui traîne si ça te dit
Et zut ... mardi matin j'ai cliqué chez Airsoft entreprot pour en prendre un mais surtout récupérer un M140

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Mino » 07 mars 2019 10:03

Fever a écrit :
07 mars 2019 8:21
ah ben voila un souci plus intéressant déjà
gros impact sur l'effet ce desserrage?
A termes sûrement si ça se décale déplus d’un cran mais là j’ai pas fais attention au bout de combien de tir ça bouge mais bon assez vite de ce que je me souviens surtout lors du verrouillage du bolt handle
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par bowy » 07 mars 2019 11:13

Pour ma part j'ai commencé par utiliser le hopup d'origine. Quand le FAST est sorti j'ai sauté dessus, mais je n'ai jamais réussi à avoir un réglage aussi fin qu'avec celui d'origine. Je suis donc retourné à l'autre malgré le fait qu'un trounevis soit nécessaire pour le réglage. Maintenant SBA a réglé le problème avec le réglage externe, du coup je ne jure plus que par ça et pour rien au monde je reviendrais en arrière.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Snake118 » 07 mars 2019 11:41

Pas de desserrage chez moi. Version différente du fast? Et je joue à des puissances assez élevées, donc ça tape niveau vibration
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Mino » 07 mars 2019 12:28

bowy a écrit :
07 mars 2019 11:13
Pour ma part j'ai commencé par utiliser le hopup d'origine. Quand le FAST est sorti j'ai sauté dessus, mais je n'ai jamais réussi à avoir un réglage aussi fin qu'avec celui d'origine. Je suis donc retourné à l'autre malgré le fait qu'un trounevis soit nécessaire pour le réglage. Maintenant SBA a réglé le problème avec le réglage externe, du coup je ne jure plus que par ça et pour rien au monde je reviendrais en arrière.
la meme surtout que depuis j'ai ces petits outils bien pratique de prec6sion !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Perniflard » 10 mars 2019 7:52

Je viens de recevoir le Bloc Hop-Up FAST

Canon Lambda 6.01mm
Ressort neuf M140
Joint neuf Silverback 60°

Réglage à zéro
passage au chromy et je sors 2.2j alors qu'avec le bloc Hop-up d'origine je sortais 2.16j ...

Je voudrais bien tester les réglages mais c'est rafales de vent à 90km/h chez moi :evil:

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Perniflard » 10 mars 2019 20:42

Perniflard a écrit :
10 mars 2019 7:52
Je viens de recevoir le Bloc Hop-Up FAST

Canon Lambda 6.01mm
Ressort neuf M140
Joint neuf Silverback 60°

Réglage à zéro
passage au chromy et je sors 2.2j alors qu'avec le bloc Hop-up d'origine je sortais 2.16j ...

Je voudrais bien tester les réglages mais c'est rafales de vent à 90km/h chez moi :evil:
J'ai enfin testé comme plus de vent

Voici mon retour :wink:

Au Réglage du Hop-Up à 2 et bien ça lève un peu la BLS Précision 0.43g ... essai sur plus de 20 billes

Les réglages du Hop-up vont jusqu'à 9 et j'ai testé réglé à 5 avec la 0.43g
C'est du grand n'importe quoi ... l'éffet hop-up est monstrueux à 25-30m la bille monte au ciel d'un coup et adieu :lol:

Moi j'obtiens SRS 26'' version Pull 2018 + Canon Lambda 6.01mm + ressort M140 + Bloc Hop-Up FAST réglage à 1.75 + Joint Silverback 60° + Bille BLS Précision 0.43g ... ça va tout droit à plus de 65m sans broncher.

Mais trop de puissance pour être accepté dans une Asso à puissance 450FPS

Tests sur 10tirs à la 0.20g - Bloc Hop-Up FAST réglage à 1.75 - Chrony Xcortech x3200 mk3

1 :arrow: 2.193j - 148.1m/s
2 :arrow: 2.2j - 148.3m/s
3 :arrow: 2.199j - 148.3m/s
4 :arrow: 2.196j - 148.3m/s
5 :arrow: 2.194j - 148.40m/s
6 :arrow: 2.197j - 148.2m/s
7 :arrow: 2.198j - 148.20m/s
8 :arrow: 2.204j - 148.40m/s
9 :arrow: 2.196j - 148.3m/s
10 :arrow: 2.199j - 148.3m/s

Je trouve que la régularité est très belle :D
Soit 486FPS pour 148m/s

Maintenant j'ai pas le choix de couper le ressort pour arriver à 450fps demandé dans mon Asso.

Ma Conclusion qui n'engage que moi
moi qui j'suis novice et bien je trouve ce Bloc Hop-Up FAST extra et me facilite la vie, ça va droit, pas d'effets gauche ou droite, c'est facile à régler que demander de plus :wink:

Bien à vous

Perni :D

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Mino » 11 mars 2019 7:19

Écoute tant mieux si tu trouves ton bonheur ! Tu as tous les avantages de ce fast.
Par contre trop de puissance pour ton asso là je dis pauvre France au niveau airsoft pas prêt d’évoluer les mentalités mais bon c’est un autre débat !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre