SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par Yules » 25 févr. 2019 19:45

On aurai pu avoir le temps de preco sur longbow, mais je trouvais leur tarif un peux excessif pour ma part.. A voir ce que les autres sites proposeront.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 25 févr. 2019 23:06

Salut les adeptes SRS !

Oui le lightweight est beau
Oui le lightweight est cher
Oui le lightweight est léger (sans dec' !?)
Oui le lightweight est produit de façon ultra méga limitée

Mais entre nous, on va pas se mentir, le plus gros du gain de poids se fait au niveau du receiver qui est lui aussi en alu CNC sur le A1 standard.

Alors je me demandais, n'y aurait il pas moyen de faire un lightweight "low cost" en retirant une partie du rail sur le garde-main, le canon externe carbone, et surtout, en ajourant le receiver de la version standard?
On arriverait pas au poids du lightweight certe, mais il y a surement moyen de grapiller de la masse la dessus non?
Golfeur
VSR Addict

Eluveitie93
marksman
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2016 8:54
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par Eluveitie93 » 27 févr. 2019 11:10

L'intérêt c'est justement le receiver avec moins de matière. Jouer avec outer carbone et sans garde-main ou avec un en ABS c'est déjà fait :wink:
L'idée de ré-usiner le receiver me tente personellement pas, dans le sens où je ne suis pas équipé et au niveau résistance des matériaux je suis pas trop au point, sans tester... Si après des gus comme nuage ou d'autres sont tentés je leur laisse volontiers :mrgreen:

À part ça, j'ai reçu la réponse de SBA:
- commande chez SBA direct
- malette incluse
- 6290 HKD sans fdp
- livraison dès mi-avril
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 27 févr. 2019 12:12

Evidemment, il ne faut pas non plus usiner le receiver à coups de tronçonneuse. Mais je pense que même à la dremel, en faisant un chablon afin de réaliser quelque chose d'esthetique et de symetrique pour les deux côtés, il doit y avoir moyen de gagner du poids.

Sans parler du fait qu'avec cette méthode, en plus de gagner sur la masse, on peut personaliser notre réplique en usinant son pseudo par exemple.

Pour la résistance du matériau, c'est sûr qu'il ne faut pas non plus enlever 90% de la matière. Mais un usinage traversant ou même un usinage pour un rendu "gravure" (j'entends par là ne pas usiner sur toute l'épaisseur) devrait être réalisable selon moi
De plus pour la résistance, je pense pas que Silverback soit parti sur un receiver lightweight en partant de rien, il s'agit sûrement d'un standard usiné, et ils ont gagné 50% de masse rien que sur cette pièce. Donc il doit y avoir moyen d'usiner pas mal sans s'inquieter
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par chodevant » 27 févr. 2019 14:30

ré-usiner un receveur a la dremel, t'es courageux toi!!!^^, si je devais commencer par quelque chose ce serai le garde main. que ce soit pour le cout en cas de probleme ou de facilité.
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 27 févr. 2019 14:34

chodevant a écrit :
27 févr. 2019 14:30
ré-usiner un receveur a la dremel, t'es courageux toi!!!^^, si je devais commencer par quelque chose ce serai le garde main. que ce soit pour le cout en cas de probleme ou de facilité.
Perso j'ai pas de SRS, mais c'est sur c'est pas quelque chose à faire sans etre sur de soi. Mais avec les heures que j'ai déjà passée avec une dremel en main je suis assez confiant à ce niveau là
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 28 févr. 2019 4:14

Si vous avez une petite fraiseuse et un minimum de talent, il y a en effet moyen de gratter pas mal sur le receiver, en particulier entre le tube d'alimentation et le piston sear, sous le receiver. A ce niveau là, rien n'est visible une fois monté, et vous pouvez donc enlever de la matière sans arrière pensé. Mais pour alléger de 50% le receiver, là, ne rêvez pas trop, il faudrait être sacrément bien équipé en matos d'usinage, et avoir une bonne grosse paire de bolocs pour grater un max sans ne rien détruire. Bref, enlever 200 grammes, pourquoi pas, enlever 500 grammes, pour les artistes uniquement. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 28 févr. 2019 10:16

Evidemment, atteindre le même gain que Silverback sur le receiver, c'est impossible.

Mais après, ne sommes nous pas un peu tous artistes sur ce forum? :lol:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
AlePS
marksman
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2019 14:25

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par AlePS » 28 févr. 2019 11:31

on s'y met tous et on sort un SRS sniperland limited edition :mrgreen:
"Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec."
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 28 févr. 2019 12:15

Si on m'en offre un je suis partant ! :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par chodevant » 28 févr. 2019 14:15

AlePS a écrit :
28 févr. 2019 11:31
on s'y met tous et on sort un SRS sniperland limited edition :mrgreen:
la ghillie ca se met sur le dos…..ca ne se fume pas!!! :lol: :lol: :lol:
si tu crois (encore) au pere noel a ton age, t'es mal barré :wink: :P :P :P. et quand bien meme, dans une éventualité trééééééés peut probable pour ne pas dire impossible, il faudrait savoir ce que l'on vat y faire et vu le peut d'exemplaires fabriqués, je ne te dis meme pas le prix que ca couterai (si l'on se réfère au prix du LW ) ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AlePS
marksman
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2019 14:25

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par AlePS » 28 févr. 2019 14:37

chodevant a écrit :
28 févr. 2019 14:15
la ghillie ca se met sur le dos…..ca ne se fume pas!!! :lol: :lol: :lol:
si tu crois (encore) au pere noel a ton age, t'es mal barré :wink: :P :P :P. et quand bien meme, dans une éventualité trééééééés peut probable pour ne pas dire impossible, il faudrait savoir ce que l'on vat y faire et vu le peut d'exemplaires fabriqués, je ne te dis meme pas le prix que ca couterai (si l'on se réfère au prix du LW ) ;)

je fume pas ma ghillie et je croit encore moins au pere noel :lol:

je sais tres bien que ca serais impossible mais on a le droit de rever :wink: , mais sinon oui le prix serait du LW ou plus cher même et puis tout le montre voudrais sa feature dessus et ca serais le bordel
"Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec."
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par Yules » 28 févr. 2019 19:15

Retour de Silverback avec les frais de ports :
UPS : 1320 HKD

EMS Speedpost : 990 HKD

Airmail : 710 HKD
Ma banquière va m'en vouloir, j'ai passer commande.
En espérant que ça passe niveau stock :twisted:

Sinon, niveau scope, qu'est que vous verriez comme lunette légère sur cette petite beauté ?
(bah oui, le but c'est pas d'y collé un parpaing dessus non plus..)

trick
scout
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2019 21:16

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par trick » 28 févr. 2019 19:43

Dernière modification par trick le 28 févr. 2019 20:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: SRS-A1 LightWeight Limited Edition - Silverback Airsoft

Message par Yules » 28 févr. 2019 19:57

J'en ai vu une dans ce style, c'est vrai que ça ferait classe !

Image

Répondre