Astuce SRS-A1

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Astaroteh
scout
Messages : 35
Inscription : 15 nov. 2013 10:48
Localisation : Liege (Belgique)

Re: Astuce SRS-A1

Message par Astaroteh » 16 mai 2018 21:32

Petit retour sur le guide ressort teflonne longbow : très content et l'impression d'avoir gagné encore un peu en fluidité.

Par contre après une demi journée de test mon soucis est toujours présent.

Téflonnage du joint.
Téflonnage de l'entrée du joint (comme vu sur une vidéo).

Test de la seringue sans le canon : super étanche.
Test de la seringue avec le canon : le piston ralenti sur la fin mais ne s'arrête pas.

Je ne sais plus quoi faire car pas mal d'irrégularité dans les tirs :(

Config : Canon prom 6. 03
Kit pull light.
Bloc fast.
Nub maison : about d'un morceau de clou car pas satisfait du nub faceless.
Joint guarder transparent.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Astuce SRS-A1

Message par Fever » 16 mai 2018 22:06

me semble que le FAST est pas super réputé pour l'étanchéité.
enfin, de ce que tu nous dis, moi j'opterai pour ça ^^
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Butters
Messages : 19
Inscription : 16 mai 2018 21:56

Re: Astuce SRS-A1

Message par Butters » 25 mai 2018 17:39

Bonjour à tous, je débute sur ce forum et sur le SRS aussi.

J'ai une version Pull Sport 20" OD d'occasion.
Petite question :
Au moment ou l'on insert le ressort avec son guide ressort, je presse la détente pour descendre le piston sear, celui ci descend, j'insert l'ensemble ressort mais une fois la détente relâché l'ensemble ressort/guide veut se faire la malle. Je suis obligé de le maintenir en essayant de clipé le talon de crosse. Est ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Astuce SRS-A1

Message par Manukeru » 25 mai 2018 17:54

Oui c'est normal sinon tu ne pourrais pas armé sans appuyer qur la gâchette...

Tu as deux solutions ici, soit tu me ton guide ressort dans le talon de crosse et tu le remet en pivotant, et en contrant le ressort, soit tu met le tout comme tu le tente ici, et a la place de relacher la detente, tu la tire dans l'autre sens, cela va forcer le sear a remonter et tu pourras remettre ton talon de crosse. Une fois fait tu tir un coup pour que le guide se place bien.

Ici une vidéo pour illustrer faite par silverback, mais tu as déjà du chercher bien sur avant de poster...
https://youtu.be/S9JjEMuw8R8 à 3m40s environ
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Butters
Messages : 19
Inscription : 16 mai 2018 21:56

Re: Astuce SRS-A1

Message par Butters » 25 mai 2018 18:21

J'avoue avoir lu toutes les pages sur plusieurs jours il y a quelques mois quand j'étais intéressé par le SRS.

Plusieurs mois sont passés je l'ai mais je dois dire que me retaper toutes les pages m'on fait peur. J'ai recommencer mais je ne la trouvais pas cette réponse :)

J'ai bien pris ma notice pour comprendre et pas faire de bêtise et la je me dit étrange ce détail. Qu'ai-je loupé
Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Astuce SRS-A1

Message par chodevant » 25 mai 2018 18:46

un truc a savoir, SB a mis en ligne sur YT tous (ou presque) les montages concernant le SRS
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Butters
Messages : 19
Inscription : 16 mai 2018 21:56

Re: Astuce SRS-A1

Message par Butters » 25 mai 2018 19:05

Ah je prend note, merci

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Astuce SRS-A1

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 09 juil. 2018 2:42

hello les amis , ça fait un bout de temps que j'avais pas posté ...
bon petit retex d'une combinaison que je n'avais pas tenté
j'avais dans mes débuts acheté un canon poséidon en 550 mm et 6.05 pour le canon de 22' avec son joint dédié j'etais en push, hop up d'origine et les perf bien qu’honnêtes avec un joint "standard" n'etait pas au top avec le joint dedié , le profil particulier de ce joint ne s’accommodait que fort mal à l'appui des vis....
le canon s’avérait correct sans être exceptionnel , il trainait dans un tiroir depuis hum.... :lol: fevrier 2016

Depuis entre la config en 16' le passage en pull (oui je suis gaucher na!)
en retrouvant ce canon je me suis que je n'avait jamais testé avec les bloc hop up fast que j'avais acquis depuis , sans trop y croire , je monte pour tester .
passage chrony je gratte 15 fps reglé pour de la 0.36 , ça ne m’étonne guère sur gbbr ça me fait pareil avec ces joints/canons.
je teste avec un M160 silverback pull 525 fps à la 0.20 ultra régulier au xcortech , variation de +-1 fps bon ça s'annonce plutot bien . (je précise cette config est pour les opex à l’étranger comme borderwar ou berget où ces puissances sont la norme ) petit zérotage de lunette puis test.
et .... excellent ! , le joint étant déjà rodé dans d'autres répliques pour d'autres test j'ai un lift parfait une excellente régularité et une plage de réglage vraiment progressive avec un rubber type "bobine" shark madbull celui fait très précisément la bonne longueur dans la fenêtre du bloc fast .
à 65 m à la 0.36 j'ai des résultats de 80% dans du 20x20 avec vent nul , je doit avouer être très agréablement surpris
test à 75 m la précision est dégradée je tombe à 60 % de touche (là aussi avec un vent quasi nul ) ça reste tout à fait exploitable en jeu
j'arrive à taper plus loin sans doute un peu plus de 80 m avec un ratio correct sur un gabarit type torse mais je n'ai pas fait de mesure fiable ...
j'ai plus de 0.40 en stock il faudra que je m'y colle , vu que ce n'est pas incohérent à cette puissance .
bref une bonne surprise en fouillant ses tiroirs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par Alumyx » 09 juil. 2018 4:51

A cette puissance là, trouve toi de la 0.45 ou de la 0.48 !
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Astuce SRS-A1

Message par Snake118 » 09 juil. 2018 7:38

Je plussoie, la 0.4 ne te donnera pas les meilleurs résultats. 0.45 minimum. Après tu as le choix de la marque: bls, longbow geoff... (c’est la même usine qui les produit)
Image

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Astuce SRS-A1

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 09 juil. 2018 11:10

arf surement , mais c'est sans compter sur les reglement de ces op ou dans la quasi totalité ces poids de billes ne sont pas autorisé
exemple à berget:

Class - Velocity - Safety distance - Rate of fire
1........0 to 109 m/s....1 meters......Semi & full auto
2......110 to 130 m/s...10 meters......Semi & full auto
3......131 to 140 m/s...15 meters......Semi only (Semi Locked!)
4........0 to 140 m/s...15 meters......Full auto (Machine Gun)
5......141 to 160 m/s...20 meters......Bolt-action only
6......161 to 180 m/s...30 meters......Bolt-action only
7......181 to 200 m/s...40 meters......Bolt-action only

The maximum bullet weight for class 5 - 8 is 0.43 g

et il font la distinction entre les bolt "lourds" genre un M200 cheytac et un VSR10 et un bolt intermediaire , ce qui est assez logique.
il ya avait d'excellents snipers cette année en suède avec un jeu fin et super "propre"
les distances d'engagement font un peu peur sur le papier , mais dans les fait je n'ai jamais vu d'engagement à moins de 30/40 m pour l'ensemble des classes

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Astuce SRS-A1

Message par Calcyn » 09 juil. 2018 14:51

Erf je pensais pas que pour ces 100 FPS de difference il fallait encore allourdir la bille... Déjà qu'on m'a dit que la 0,40 en mancraft c'était léger (après avoir acheté plusieurs paquets de BLS...)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Astuce SRS-A1

Message par Snake118 » 09 juil. 2018 16:02

Je suis à 4,3j, et là 0.48 est un peu légère...
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Astuce SRS-A1

Message par skavenger360 » 09 juil. 2018 16:53

Snake118 a écrit :Je suis à 4,3j, et là 0.48 est un peu légère...
:shock:

pas en Spring ?

Et tu tires sur quoi ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Astuce SRS-A1

Message par Snake118 » 09 juil. 2018 20:39

Si en spring, et je joue comme ça, avec 50m de sécurité.

Mais chez nous les aeg ont droit à 375fps en full à 3m, en dessous de 3m semi obligatoire
Image

Répondre