Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Fever » 08 oct. 2017 15:36

Me viens une question sur le SRS.
Avec l'arrivée de la gen2, le bloc hopup FAST a t'il encore un intérêt?
Vu que si je comprends bien cette phrase :
"Modification du receiver permettant à l'utilisateur d'utiliser des vis plus longue (fournies) pour régler le Hop Up d'origine sans outil."
Le réglage sera plus précis avec 2 vis non?
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par chodevant » 08 oct. 2017 18:16

le reglage a toujours ete (au depart) avec 2 visses. mais pour beaucoup regler 2 visses c'est chiant et long. donc pour facilité la chose SB a sorti le "fast" mais il a ete toujours dit que le reglage etait moins fin qu'avec le H-u d'origine
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Fever » 08 oct. 2017 19:08

Donc la techniquement, on a un bon réglage sans à se faire chier avec les petites vis et les outils ^^
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Tris
marksman
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2016 2:17

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Tris » 08 oct. 2017 19:38

Le côté "pénible", ce n'est pas tellement les outils, une petite clé allen dans chaque trou (elles sont fournis) tu calles ton srs sur bipieds et monopod et on en parle plus, c'est surtout le nombre de tirs et de réglages pour avoir La trajectoire, avec les vis de bases, je galère un peu à obtenir Le réglage avec 0 side spin, une légère remontée parfaite,... Il y a la technique de Mathieu que j'ai pas encore pu tester qui consiste à remplacer les vis d'origine par des vis avec bille à leur bout qui m'a l'air très intéressante :D

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Manukeru » 08 oct. 2017 21:51

Tris a écrit :Le côté "pénible", ce n'est pas tellement les outils, une petite clé allen dans chaque trou (elles sont fournis) tu calles ton srs sur bipieds et monopod et on en parle plus, c'est surtout le nombre de tirs et de réglages pour avoir La trajectoire, avec les vis de bases, je galère un peu à obtenir Le réglage avec 0 side spin, une légère remontée parfaite,... Il y a la technique de Mathieu que j'ai pas encore pu tester qui consiste à remplacer les vis d'origine par des vis avec bille à leur bout qui m'a l'air très intéressante :D
Ce n'ai pas vraiment ma technique (he oui mathieu c'est moi XD)
C'est Alumyx qui en avait parlé à un moment doncnje l'ao testé puis adopté ;)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Tris
marksman
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2016 2:17

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Tris » 08 oct. 2017 22:00

Je me souvenais plus de ton pseudo :wink:
Par contre, dans les plus de 220 pages, je ne me souvenais pas qu'Alu parlait de vis à bille, j'ai dû zapper une page ou deux :D

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Manukeru » 09 oct. 2017 6:26

Je sais plus trop où c'était, si c'était dans ce yopic ou dans un viens crier ta joie. C'était en même temps que sont annonces sur l'utilisation de l'aps-x si mes souvenirs sont bons.

Bref ça marche bien :)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Silent Scope » 09 oct. 2017 10:52

Page 546/547 dans "Toi aussi, viens crier ta joie!"

Alumyx a écrit :
Cthulhu83 a écrit :
Alumyx a écrit :Parce que j'ai 100 m tendu à 1.8 joules à la 0.43 en 16 pouces... La partie de demain s'annonce intéressante...
Tu peux donner ta config ?
SRS Covert 16 pouces, culasse pull, m140 SBA, piston standard, spring guide custom (Tube Teflon + butée à billes), hopup standard avec joint plat 50 degré, et vis de réglage remplacé par des Ball plungers m3x6, canon 6.05x420 PDI.

Edit : 300 fps à la 0.43 BLS.

La cible est un rideau métallique de 1.5x3m, on parle donc de portée totale, pas exploitable. À vue de nez je profitais aussi de 10 m d'élévation par rapport à la cible. Bref, pour tirrer à 50 m, ça devrait être suffisant... :twisted:
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par xeus2eme » 10 oct. 2017 15:44

Coucou j'ai vu ce kit d'upgrade V2 pour SRS. Une nouvelle coque, un nouveau design de bloc détente, un piston sear new design et un mag catch new design ?

110 boules tout de même, qu'est-ce qui justifierait cet achat ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Manukeru » 10 oct. 2017 15:51

La coque ancienne gen etait vendu 90€ environ donc bon tu repaye une coque principalement.

Ce qui change la nouvelle texture de la coque, le reglage plus précis de preload de la trigger, le puit de bille acier, et le nouveau mag catch qui a moins de soucis apparemment.

Donc apres si le gen fonctionne pas de nécessité à prendre le kit.
Perso je l'ai prix principalement pour la nouvelle texture de coque ayant pu la tester en avant première (merci alumyx) du coup j'ai craqué.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Neo » 10 oct. 2017 22:33

je lis tellement de choses sur le srs et ses performances !

moi, 5 petites cuillères a 20m, 5 billes, 5 touches !

un gong de 30cm a 50m, 5 billes, 5 touches !

un gong de 12cm a 55m, 10 tirs 3 touches !

un corp a 85m, 3 tir pour un out!

a 20m, 50m et 55m plein reticule, pour les 85m, 1m au dessus de la cible !!!!!!

le tout mesuré 8)
celui qui fait mieux en apporte la preuve :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 11 oct. 2017 3:53

xeus2eme a écrit :Coucou j'ai vu ce kit d'upgrade V2 pour SRS. Une nouvelle coque, un nouveau design de bloc détente, un piston sear new design et un mag catch new design ?

110 boules tout de même, qu'est-ce qui justifierait cet achat ?
Si ton SRS fonctionne bien... ne change rien ! L'idée, ce n'est pas de pousser à l'achat les gens qui ont un SRS première gen, c'est juste de leur offrir la possibilité au cas où ils auraient des soucis. Le kit comprend :

- nouveaux panneaux de crosse avec une meilleure texture et un meilleur finish général
- nouveau bb-tube avec le joint de rétention des billes en externe et plus en interne (le joint interne générait parfois des soucis de feeding)
- nouveau magcatch : les boutons sont maintenant en aluminium, et la rétention est plus ferme
- nouvelle détente avec le rail de montage plus large, qui ne devrait plus présentait de cas d'arrachement de la détente (ne riez pas, je l'ai vu passer une petite dizaine de fois)
- nouveau bloc détente : les trous de fixation du bloc détente sur le receiver sont oblongs, et ils permettent donc de régler la position neutre du piston sear. Cela permet plein de chose, comme le rattrapage de l'usure du sear, rattrapage de la flexion de la tringle, précontrainte initiale sans perdre la sécurité fonctionnelle, etc...
- nouveau piston sear : meilleur matériau, et forme optimisé pour l'engagement du sear, spécialement sur les culasse pull en fin de course.

Toutes les options sont disponibles une par une, mais si vous faites le total, le kit permet une grosse économie.

@ Manu : pour le preload de la détente, c'est exactement la même chose par contre.
Image

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par diaboloman03 » 12 oct. 2017 18:23

diaboloman03 a écrit :Hello
Ayant passé mon vieux srs n°850 gen1 et installé le kit gen2 je vous donne mon ressenti
En sachant que si vous êtes en numéro 2000 et plus vous êtes déjà en gen2

Nouveau trigger
Ce dernier permet de jouer sur l'avancement de toute la trigger, et ainsi jouer la sensibilité de la détente pour faire partir le coup

Nouveau sear
Couplé à la nouvelle trigger je trouve le rechargement plus souple, on récent moins l'accroche du piston en fin de course

Nouveau bb tube
Je n'avais pas de problème avec l'ancien mais celui-ci semble solide et fonctionne bien

Nouveau mag catch
Couplé à la nouvelle crosse, le chargeur s'engage moins bien mais une fois en place ça bouge plus (le temps que ça se fasse)

Nouvelle crosse
Elle est plus mate et granuleuse ce que je trouve plus agréable pour la prise en main

J'ai également installé avec mon canon 6,01 pdi, le hop UP fast + FOW + rhop j'ai hâte d'essayer

voilà mon ressentie quelques pages avant

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par xeus2eme » 15 oct. 2017 14:41

Merci les mecs ! A voir, je vais sûrement céder un jour ou l'autre. On est plus à 1000 balles près avec le SRS :lol:

Déjà que je dois réfléchir comment faire entrer le canon G-Spec dans ma malette.

Edit c'est tout réfléchi, je vais simplement le mettre sous le canon 16"

Par contre, vous sauriez où le trouver ?? Je ne l'avais vu que chez Univairsoft et là il est OOS.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Fever » 15 oct. 2017 15:36

Univairsoft passe commande à Silverback tout les premiers du mois
Essaies de voir si il peux pas en commander un exprès pour toi....
De toute, il devra passer commande chez eux vu que j'ai me prendre un SRS :p
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Répondre