Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Calcyn » 11 avr. 2015 7:54

Bonjour à tous !

Hier (le 10 avril 2015) notre grand ami Alumyx et l'équipe de Silverback Airsoft nous a révélé une nouvelle qui fait chaud dans notre petit coeur : La sortie du SRS dans le monde de l'airsoft ! et oui ! c'est enfin officiel le snipe bullpup de chez Desert Tech va sortir !

Alors qu'est ce que le SRS me direz vous ?
SRS / RS :
http://en.wikipedia.org/wiki/Desert_Tac ... econ_Scout : + bonus traduction FR rapide:

Stealth Recon Scout (SRS) est fusil de sniper développé par le fabricant d'armes à feu américaine Desert Tactical Arms. Il a été dévoilé au SHOT Show de 2008.

Le Stealth Recon Scout est notamment inhabituel du fait qu'il est l'un des quelques fusils de sniper qui possède une position dîtes Bullpup. Cela donne au fusil un design relativement compact; prétendument plus court de 11 pouces (280 mm) comparé aux fusils snipers classiques. En raison de la position Bullpup, le magazine et le levier d'armement sont derrière la poignée pistolet, le fonctionnement est donc légèrement différent des modèles conventionnels. Cette disposition déplace également le poids à l'arrière de la carabine; le fabricant affirme que cela crée un point d'équilibre central. Les point d'attache sangle (QD) sont équilibrés avec l'axe de l'arme pour s'assurer qu'elle est bien à plat lorsque utilisée en bandoulière. Le repose joue est optimisée pour être à la hauteur de l'alignement des yeux, supprimant la nécessité d'un repose joue réglable. Le talon de crosse relevé permet d'assurer une meilleure position contre l'épaule du tireur.

Le Stealth Recon Scout a été initialement conçu autour de la cartouche .338 Lapua Magnum, mais est aussi disponible en trois autres calibres; .243 Winchester, .308 Winchester, et 0,300 Winchester Magnum (et maintenant avec 0,260 Remington et 6,5 × 47 Lapua) - qui peuvent tous être modifiés par une conversion rapide. La variante .338 est alimenté par chargeur de 5 cartouches et utilise canon de 26 pouces (660mm) fluté. Tandis que le canon standard est équipé d'un muzzle brake (frein de bouche) qui peut être retiré afin d'avoir accès à un embout fileté pour permettre l'installation d'un silencieux.

Le fusil est garanti d'avoir une précision de 0,5 MOA standard (0,15 mrad) et utilise une détente match dont le poind de déclenchement est entre 1 et lbs (4-27 N ou 0,5 à 3 kg). Le fusil est constitué de polymère, d'aluminium et d'acier. Le garde-main et upper receiver utilisent un système de rail type Picatinny pour fixer des accessoires tels que un bipied ou d'une lunette de visée. La sécurité peut être utilisé sans avoir à retirer la main de la poignée pistolet, et la libération des chargeurs peut être réalisé avec une seule main.

Taille / Longueur de canon / Poids :

Image

.308 comparé à une M4
Image


On remarquera que finalement le modèle sortie par Silverback Airsoft est un SRS-A1 disposant d'un système de rail modulable et finalement d'un appuie joue réglable (tiens ils ont changé d'avis ah ah)


SRS dans l'Airsoft :

Image

Ce que l'on sait pour le moment :
  • -2 Répliques sont prévue: Le SRS-A1 (garde mains long) et le SRS-A1 Cover (garde mains court). Disposant toutes les deux d'un repose joue et d'un monopode réglable
    -On verra probablement apparaître 3 coloris : Black / Olive Drab / Dark Earth
    -3 canon externes différents : Court (16") / Moyen (21") / Long (26")
    -Il y a 3 choix de cache flammes : protection simple, cache flamme court .300/.308, et frein de bouche .338
    -Pas de modèle pour gaucher d'annoncé.
    -La mécanique n'a pas encore été annoncé mais on peut supposer la sortie d'une version spring et/ou d'une version gaz (même si plus tard pour l'un ou pour l'autre).

Pour l'inspiration (photo RS):
http://www.dtacomlink.com/2013-dta-phot ... t-entries/

http://forum.snipershide.info/showthread.php?t=38942


Voilà je continuerai plus tard ce post dans la journée :mrgreen: restez à l'écoute et bonne journée à tous
Dernière modification par Calcyn le 13 avr. 2015 17:31, modifié 8 fois.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Stealth Recon Sniper (SRS) Silverback Airsoft

Message par Scrounz » 11 avr. 2015 8:16

Intéressant, je ne connaissais pas le modèle RS, c'est bien sympathique !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par skavenger360 » 11 avr. 2015 10:14

et dire que je galere sur la conception d'un bolt en bulpup...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par chodevant » 11 avr. 2015 12:12

je ne peux que m'associer a ceux qui le trouver on ne peux plus interressant (surtout si c'est un spring), mais aux vues des photos si on pouvait en plus avoir le choix des gardes-mains en spares (un peut comme les specter en aeg), ce serait vraiment cool 8)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Calcyn » 11 avr. 2015 12:54

J'avoue car personnellement je suis superfan des 3 et madame sera pas contente...

Le premier en CQB c'est parfait, le deuxième avec un silencieux c'est de l'art, et le 3ème avec son muzzle brake *bave* d'ailleurs j'espère que ca sera possible d'avoir le muzzle sur le 2ème modèle :D

PS : Y avait un gaucher sur le forum qui demandait, apparemment ca n'a pas gêné certains gauchers possédant le RS:

http://i219.photobucket.com/albums/cc250/bmuoio/pad.jpg
http://i219.photobucket.com/albums/cc25 ... right2.jpg
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par DieZeL » 11 avr. 2015 13:21

Calcyn a écrit : PS : Y avait un gaucher sur le forum qui demandait, apparemment ca n'a pas gêné certains gauchers possédant le RS:

http://i219.photobucket.com/albums/cc250/bmuoio/pad.jpg
http://i219.photobucket.com/albums/cc25 ... right2.jpg
C'est moi :wink:
Le problème n'est pas l'appui-joue (c'est tout ce qu'on voit sur tes photos), c'est le levier d'armement. Réarmer un bolt droitier en étant gaucher, c'est réarmer le bolt en le maintenant uniquement par la poignée pistolet. Donc avoir tout le poids sur l'avant, sans compter la force latérale qu'on va forcément appliquer au cylindre en le réarmant depuis le côté. Et là, j'aurais encore moins de force étant donné que le levier sera tout près de mon buste. Et étant donné que je suis un joueur plus souvent debout/accroupi que couché, je ne peux pas compter sur le bipied pour maintenir le poids pendant le réarmement ^^

Il y a bien Desert Tech qui a produit le SRS RD en gaucher, mais j'ai pas 5k à mettre dans un châssis ^^
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Mich-Mich » 11 avr. 2015 13:52

Après le soucis est qu'on en sait pas des masses sur la version airsoft... Quelle version va être répliquée? .338 Lapua? .300 Win? .308 Win? On ne peut même pas se fier au chargeur, la coque de ce dernier étant, de ce que j'en ai compris, la même pour tous ces calibres (un "insert" est utilisé, à l'instar par exemple du M200 de Socom Gear). Pour ce qui est de la mécanique, je pencherais sur une mécanique Gaz, basée pourquoi pas sur celle du DSR1 ARES (sauf que sur le SRS, le bloc détente est placé encore plus loin en avant), c'est la seule mécanique bull pup dispo à ce jour (de ce que j'en sais, il est fort possible que je me trompe hein!) en snipe

Si jamais je m'en prends un, ce sera bien évidemment en canon long!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Calcyn » 11 avr. 2015 14:26

Mich-Mich a écrit : Si jamais je m'en prends un, ce sera bien évidemment en canon long!
Je pense opter pour le modèle moyen OD avec muzzle brake du long et / ou silencieux :) et pleins de rails cover en ladder OD :mrgreen: Sinon le long aussi :)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Mich-Mich » 11 avr. 2015 14:52

Lol! Et encore, je trouve le long un poil court.... Probablement l'habitude du 31"...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par loky » 11 avr. 2015 14:58

Connaissant Denis, je penche pour une méca spring, après attendons d'avoir plus d’infos pour le moment on ne fait que supposer...

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alfzedwarf » 11 avr. 2015 15:15

En tant que gaucher, je crois que ça va pas être possible... :(

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Cynetic » 11 avr. 2015 16:04

Bon ce n'est peut-être qu'une coïncidence et ne veut peut-être rien dire, mais le levier d'armement ressemble bien à celui d'un type 96...



_

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Mich-Mich » 11 avr. 2015 16:16

Pas de coïncidence ici mon ami, c'est en monte d'origine sur la version A1 (pour ma part, il sera plus que probablement coupé avant le coude, et un knob Surgeon y sera installé, j'y suis accroc depuis l'installation sur mon ASW!)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Ennemydtat
membre du bureau
Messages : 315
Inscription : 26 août 2004 8:21
Localisation : PERPIGNAAAAN

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Ennemydtat » 11 avr. 2015 16:27

Moi ça sera un middle en Tan pour avoir une version avec silencieux et un canon long en spare pour profiter d'une version avec frein de bouche...j'en ai un monstrueux qui avait été fabriqué pour un barett.... :mrgreen: arf punaise il tarde de connaître la dispo!!!!

Au fait, quelle lunette mettriez vous? Le joujou étant plutôt compact et relativement léger?
Dernière modification par Ennemydtat le 11 avr. 2015 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Calcyn » 11 avr. 2015 16:34

Mich-Mich a écrit :Pas de coïncidence ici mon ami, c'est en monte d'origine sur la version A1 (pour ma part, il sera plus que probablement coupé avant le coude, et un knob Surgeon y sera installé, j'y suis accroc depuis l'installation sur mon ASW!)
Oh je veux voir ca tiens !!! :D
Ennemydtat a écrit :Moi ça sera un middle en OD pour avoir une version avec silencieux et un canon long en spare pour profiter d'une version avec frein de bouche...j'en ai un monstrueux qui avait été fabriqué pour un barett.... :mrgreen: arf punaise il tarde de connaître la dispo!!!!

Au fait, quelle lunette mettriez vous? Le joujou étant plutôt compact et relativement léger?
Voilà ! tu as tout compris !! :D J'ai eu la même idée :mrgreen:

Perso je mettrai probablement ma copie de leaper M1 ou sinon je pense passer à une lunette de type battue (PS : Regarde les deux liens dans le post d'origine, y a des modèles superbes!!)
Mich-Mich a écrit :Après le soucis est qu'on en sait pas des masses sur la version airsoft... Quelle version va être répliquée? .338 Lapua? .300 Win? .308 Win? On ne peut même pas se fier au chargeur, la coque de ce dernier étant, de ce que j'en ai compris, la même pour tous ces calibres (un "insert" est utilisé, à l'instar par exemple du M200 de Socom Gear).
A mon avis les modèles sont :

-Covert pour le plus court
-.243 win pour le moyens
-338 pour le long

Soit une différence de 9cm de garde main entre le court et le long et une différence de 10cm de canon entre le moyens et le long (ca se tiens comme raisonnement à mon avis
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre