SRS Choix ressort

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

SRS Choix ressort

Message par Elixir » 19 oct. 2023 17:49

Bonjour,

Je post ici après avoir envoyé un message à Alumyx mais ça boite de réception semble pleine (enfin je crois)

J'ai acquéri récemment un srs a1 sport 16 d'occaz qui était full stock avec un ressort inconnu mais qui donne 2j à la 0.40

où j'ai ajouté :
- bloc sba fast
- joint sba 60
- PMV sba
- Cup orange avec AB moyen
- guide ressort teflon sur roulement sba
- Le reste d'origine

à la 0.45 je suis constamment entre 2.1 et 2.3j peu importe les masselottes.

En second plan je remarque parfois, au chrony, que j'obtiens 1.8j et après 5-6 tirs je remonte à 2.1 -2.2 stable comme si la cup orange "reprenait sa forme ou sa place" suite au démontage.

je précise que j'ai regardé les tableaux SBA sur les puissances en fonction des ressorts mais ils sont exprimés hop up à 0, ma question est donc : quel ressort pour obtenir une puissance d'1j9 en 0.45, il me semble que c'est le 75 newton qu'il me faut ?
Sachant que le ressort que j'ai actuellement n'a aucun marquage dessus donc impossible de savoir son identification visuellement.

PS 2 : l'AB long me bride beaucoup trop et me fait chuter d'environ 0.6j

Pardonnez moi par avance pour ce post qui traite d'un sujet simple mais entre le moment où j'ai stoppé l'airsoft et aujourd'hui où je souhaite reprendre, il s'est passé quelques litres sous les ponts.
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS Choix ressort

Message par Alumyx » 24 oct. 2023 12:57

Il te faut soit un 75N, soit un 90N. A ta place, je prendrais les deux. ;) C'est normal que l'airbrake long te bride de 0.6 J. Si tu veux garder ce dernier, il te faudra un très gros ressort, Mino pourra te conseiller, mais il avait un canon beaucoup plus long que toi.

Tu dis SRS-A1 Sport 16", or les SRS-A1 Sport étaient en 20", et les sports 16" sont tous des A2. Pour info, 16" = 420 mm de canon interne, 20" = 510 mm de canon interne. As tu une photo du SRS pour confirmer la version ?

Bon courages pour tes réglages.
Image

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: SRS Choix ressort

Message par Elixir » 24 oct. 2023 15:45

Merci pour la réponse !
C'est bien un 16" que j'ai donc A2 :D

Il me semble avoir vu le post de Mino qui dit avoir un Rapax 3j pour être à la puissance avec l'airbreak long
-> Cela correspond à quel ressort chez SBA, 120n, 150n?

Edit : J'ai dis une bourde, j'ai un canon interne de 510 donc probablement A1
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: SRS Choix ressort

Message par Mino » 25 oct. 2023 16:31

Pourquoi moi LOL, je n'ai jamais mis le long ou juste pour essayer oui et encore moins ce genre de ressort , suis pro sba à un détail prés mdr, mon seul soucis j'ai tellement de ressort que je ne sais plus lesquels c'est ! mais sur mon A1 en 26 '', j'ai longtemps mis la cup orange avec airbrake moyen et les résultats étaient là !

ta cup est bien massé et graissée comme il faut ? dépasser légèrement 2 J n'est pas grave ( un autre chrono te fera surement pas dépassé tellement c'est fiable lol ) surtout si derrière tu y tiens absolument ben mets de la 0,43 qui est un très bon compromis à 2 J .

Pour info , alu me prend pour un fou, moi je cherche d'abord le silence avec le pmv et l'airbrake et après j'essai des ressorts pour approcher la puissance que je souhaite mdr mais contrairement à certains psycho des 2 J, dépasser à 2,1 ne me pose aucun soucis .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: SRS Choix ressort

Message par Elixir » 25 oct. 2023 17:26

Merci pour ta réponse :)
Quand on parle de passer la cup, c'est bien appuyer sur les bords vers l'extérieur pour y donner un max de volume ??

Concernant le graissage pour moi c'est ok, c'est suffisamment étanche et je vérifie s'il y a de l'excédent dans la cup après plusieurs allés retours du piston.

Pour la puissance je te rejoins ... cependant certaines assoc sont plus ou moins tolérantes. Du coup je préfère être un peu en dessous pour être certain de jouer, m'enfin.

J'ai commandé un set 16" avec un canon interne aftermarket
-> Le canon plus petit me permettra de jouer un peu plus sur les masselottes (enfin je pense x) )
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Répondre