Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Alumyx » 10 mai 2023 8:33

Ton premier lien, c'est un modèle gaucher. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 10 mai 2023 9:20

Oui oui je le veux en gaucher :wink:

Le reste de la config te semble cohérente ? Puissance de ressort Ou tu connais peut-être une autre cup de piston meilleure que celle-ci ?

J'ai failli me faire avoir, les tiges rouges silverback sont pas compatible avec les chargeurs plastique, une pièce pour corriger le soucis ou je dois prendre 2 chargeurs acier/aluminium ?
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Alumyx » 10 mai 2023 11:12

Si tu prends des chargeurs polymères, prend des followers souples de HTI, il te faudra juste les raccourcir (coupe la boule en gros). Le reste est cohérent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 10 mai 2023 17:16

Ah oui pourquoi pas !merci pour l'astuce Je viens de voir qu'AirsoftPro vendait les chargeurs métal directement avec le fallower long, je vais peut être partir là dessus..

Par contre pour trouver des pièces en stock c'est une sacré galère, que ce soit ressort 90N ou le sears ouvert pfff pffff pfff ! :lol:

Et vu le prix des frais de port sur faceless je vais tout de suite prendre le R-Hop avec la cup ^^
Petite question j'ai un joint lisse prom violet sans bourrelet qui traîne à la maison il est compatible avec le srs ? ( Pour mettre par dessus le R-Hop)

Édith : j'ai répondu à ma question, srs compatible joint aeg donc le prom ira dedans :wink:

Merci pour tout Image
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Alumyx » 11 mai 2023 9:08

Tous les chargeurs métal (acier et aluminium) sont livré avec un follower long.
Les chargeurs polymère ne le sont pas, mais tu peux monter les followers long de HTI en coupant la boule.

Regardez les revendeurs officiels pour trouver les pièces rapidement : https://www.silverback-airsoft.com/retailers/. En France, je sais que Powair6 a un gros stock de pièces détachés.

Le joint prom devrait se monter, mais je doute que tu ais de meilleurs résultats qu'avec les joints SBA.
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 11 mai 2023 10:23

Alumyx a écrit :
11 mai 2023 9:08

Le joint prom devrait se monter, mais je doute que tu ais de meilleurs résultats qu'avec les joints SBA.


Je pense pas non plus :lol: mais j'ai toujours voulu essayer un R-Hop ^^


Merci pour le lien, super utile :wink:

Édit :

Ça y est c'est commandé

Srs 22" Vert à 585€ au lieu de 690€ sur evike
Ressort 90N 15€
Sears ouvert 20€
Cup noir fesseliss 20€
Piston masse variable SBA 57€
Et le piston sears arrière fesseliss 8€

pour pas que le piston frotte métal contre métal je le passerais au chrony avec et sans poir voir s'il y à beaucoup de pertes

Je m'en sors asser bien je pense 710€ en tout, et je vais essayer de vendre des pièces du vsr pour amortir au max

Et c'est tout, je fais confiance à SBA pour le reste ^^
Je vais peut-être rajouter un chargeur ou deux par la suite
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 16 mai 2023 20:58

Je viens de le recevoir ! :)

Image

1 heure plus tard

Image

Aucune bille part droit . Et pas de différence sur le réglage hop-up.. Je crois savoir pourquoi :lol: une grosse saleté au milieu du Canon

Image

Première grosse déception, Où est la tige de nettoyage en plastique qu'on reçoit normalement avec toutes les répliques ?? :shock: heureusement j'ai encore celui de mon vsr sinon je serais bien emmerdé ! :-|

Image

Démontage nettoyage et comme je m'y attendais même en prenant le plus de précaution possible ( dégrippant lubrifiant etc) je déchire légèrement le joint :roll: :lol:

Le joint est vraiment particulier, mais il a l'air bien, il est super souple comparé à un A+ Studio lui aussi en 60°. Donc comme à mon habitude je dégraisse le joint en le plongeant dans l'effence F et il triple de volume Image apparemment ils ont changé le composition des joints, je suis bon pour en racheter un Image

Bon dans l'ensemble.. c'est une belle réplique, Mais.. Pour la lubrification du piston du lubrifiant en spray ou de l'huile bien fluide serait pas plus adapté que cette graisse donné par silverback ?? Image pour mon vsr10 j'utilisais de l'huile moteur je mettais juste une goutte dans le cylindre et je l'étalais avec le doigts pour qu'il soit juste gras je vais faire des tests samedi au chrony pour voir la diff :)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 06 juin 2023 7:33

Petite vidéo avec et sans silencieux pour ceux qui aimeraient comparer le son :wink:

Il me semble que j'ai l'airbrake faceless dans la vidéo

https://youtu.be/jrE2x70eoaM

Et je vais devoir racheter des billes je pense prendre des 0.43 et 0.45 la marque geoffs est toujours celle qui fournit les meilleurs billes ?

Merci bonne journée
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 12 juin 2023 21:46

Petite Mise à Jour :D

J'ai récupérer 12 fps gratuitement en remplaçant la graisse blanche silverback par de l'huile moteur ( neuve Image ) sur la tête de piston et le cylindre interne, une goute d'huile sur le doigts et étalée autant que possible, tout juste pour avoir la surface brillante

Et il semble que j'ai gagné en régularitée aussi, tests fait sur 5 tirs

Graisse Silverback 332.8 à 339.7 fps +/- 6,9 fps
Huile moteur 344.7 à 347.8 fps +/- 3,1 fps

Prochain test au Spray lubrifiant Sec PTFE par WD40 , Faceless m'a dis qu'il utilisais que ça autant pour l'interne que l'externe du cylindre

2nd Astuce, j'ai réussis à ressortir le joint Hop-up intact du Bloc origine , j'ai mis un tour de Scotch autour du joint hop-up de façon à ce que le joint ne se retourne pas sur lui même en le ressortant, et j'ai huilé l'interne du bloc Hop-Up et l'extérieur du Joint avec un coton tige pour faciliter la glisse du Canon+Joint dans le bloc origine ( idem, huile moteur ) et dans la continuitée j'ai lubrifié toute la partie externe du canon pour qu'il glisse tout seul dans le canon externe de mon 22"

Bonne nuit
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Répondre