Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 26 avr. 2023 12:42

Hello la team :wink:

Je revient après pas mal de temps d'absence :) au point que je viens de découvrir qu'une version 2 est sortie pour le srs depuis un petit moment :lol:

Réplique qui commence à m'intéresser en remplacement de mon Vsr-10 que je trouve trop long ( 132cm avec le silencieux) et surtout pénible étant gaucher pour viser..

À tout hasard un modèle A3 est déjà en préparation ? ^^

Sinon pour mes quelques recherches je me pencherais plutôt vers le modèle 22" version gaucher et d'occasion si possible, si vous en avez un à vendre ça peu m'intéresser :wink: (d'ailleurs neuf on en trouve quasiment pas ! Comment ça se fait ?) ce que j'aime beaucoup sur le srs c'est le côté compact et les 2 molettes externe pour régler le hop-up facilement et sans outils.

Je veux plus mettre d'argent dans les répliques et les upgrades comme je joue pas beaucoups. La seule modif de prévu serait un petit silencieux juste de quoi atténuer le son,une idée de Longeur ? le reste je compte sur le talent et la discrétion en partie :lol:

La couleur ? Qu'importe, j'aimerais lui faire un water transfert en pencott, le résultat est le même sur les 3 couleurs, Noir vert et beige ?

Petite chose, j'ai toujours cherché l'étanchéité parfaite du piston au bout du canon mais il semblerait que ce soit contre productif de ce que j'ai pu lire, quelqu'un aurait l'explication ?

Actuellement je joue encore avec des billes Geoff 0.43 et un joint A+ Studio 60° j'aurais peut-être besoin d'une petite mise à jour par la suite sur les nouveauté en bille et joint lol

Bonne journée tout le monde
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
MrOze
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2023 8:05
Localisation : Auvergne

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par MrOze » 26 avr. 2023 14:35

Hello Infeliz,

Alors de mémoire, j'avais un SRS Sport (16") gaucher, j'aimais beaucoup sa taille compact offrant malgré tout un canon de 420mm, pour le silencieux j'avais installer la version SB.30 (avec le sport, tu peux acheter le silencieux directement sans cache flamme, sortie de canon déjà en filetage 24mm ) Résultat réplique de moins d'un M avec Silencieux ( 691mm de réplique + 200mm de silencieux)

En interne j'avais juste changer pour un lambda 6.05 x 420 et c'était une super machine à poc.

Concernant un potentiel v3 aucune infos de mon côté, moi je me suis tourné vers le TAC, trouvé sur les forums/sites d'occasions
Géniale en sortie de boite, juste changer le ressort et la tête de piston Mousefart de chez Faceless, le reste est vraiment top ! ( D'ailleurs je trouve limite plus performant une tête de piston type Mousefart qu'un silencieux en bout de canon finalement ^^' alors les deux ensembles j'imagine même pas)

Bon chance dans tes recherches ;)

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Mino » 27 avr. 2023 6:32

22 bon choix ça le fait , non pas de version 3 , mets un silencieux sba soit carbone soit métal combiné à une tête airbrake style cup orange ou faceless et tu es aussi silencieux qu’un hpa ! Pour le water transfert Pencott bon chance si tu trouves tiens moi au jus !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 27 avr. 2023 8:02

Merci les gars,

(j'éditerais ce message plus tard pour une réponse plus détaillé)

Je post ça au lance pierre j'ai pas encore eu le temps de le lire

https://www.sniperland.net/forum/viewto ... f=3&t=8015

Et seul upgrade j'oubliais, un ressort 2J il me semble que d'origine il les as pas
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Mino » 27 avr. 2023 8:46

alors oui mon srs et en water transfert green zone mais enemydtat qui me l'avait fait à l'époque n'est plus d'actualité .....
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 27 avr. 2023 10:02

Ah puré ! Il a arrêté l'airsoft ? En faisant quelques recherches sur facebook je pense que je suis tombé sur des photos de son boulot sur ton srs 😉
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Mino » 27 avr. 2023 20:33

Possible il en a fait 3 à nous présents ici
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par groquik » 29 avr. 2023 7:34

Je confirme plus de news d enemy
J ai des vidéos du protocole qq part je voulais faire une review du WT à l epoque.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Alumyx » 30 avr. 2023 15:46

Infeliz a écrit :
26 avr. 2023 12:42
À tout hasard un modèle A3 est déjà en préparation ? ^^
Demande à Desert Tech. ^^'
Infeliz a écrit :
26 avr. 2023 12:42
(d'ailleurs neuf on en trouve quasiment pas ! Comment ça se fait ?)
Les gauchers ne représentent que 10% de la population, et aussi 10% de la production à peu de chose près. Il y a donc de temps en temps des ruptures de stock, mais c'est toujours temporaire.
Infeliz a écrit :
26 avr. 2023 12:42
Petite chose, j'ai toujours cherché l'étanchéité parfaite du piston au bout du canon mais il semblerait que ce soit contre productif de ce que j'ai pu lire, quelqu'un aurait l'explication ?
Une étanchéité parfaite implique forcément des frottements dans le cylindre, et ces frottements diminue la vitesse du piston et in-fine la puissance de la réplique. Quand tu as peu de volume d'air dans ton cylindre, avoir une étanchéité parfaite peut se révéler être la solution avec le meilleur rendement, mais lorsque tu as 41 cc d'air, sacrifier une légère fuite pour grandement diminuer les frottements, c'est souvent un pari gagnant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 02 mai 2023 7:27

J'ai jeté une bouteille à l'amer en envoyant un message sur son Facebook :wink: :lol:

Merci pour t'es réponses clair net et précis Alu

Je pensais à d'éventuelles améliorations du A2 si défauts il y à :wink:

J'te remercie je vois le principe, sur le même principe, ( bon c'est du perfectionnement mais) est-ce qu'il y aurait un intérêt à percer le cylindre à un endroit précis pour que la bille se prenne une claque plutôt qu'une poussée progressive ? Ou il risque d'y avoir trop de turbulance sur le piston qui annulerait le bénéfice de ce perçage.. ( claquement plus important sur le tête de cylindre, vibrations peut-être..)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Zhobiix » 02 mai 2023 14:56

Sur le papier, le perçage du cylindre pour correspondre a ta longueur de canon n'est pas bête.
Par contre tu perds tout l'intérêt du changement rapide de canon, vu que ton cylindre ne sera adapté qu'à une seule config'
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Alumyx » 02 mai 2023 22:18

Plus le canon est court, plus l'idée du cylindre percé a un intérêt. J'ai eu vu des gars qui ont tenté l'expérience, et ça donne des résultats concluant. Par contre, en effet, il te faudra en effet changer de cylindre lors de changement de canon, mais ce n'est pas comme si c'était bien difficile. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 03 mai 2023 9:08

Ok, Nan je le ferais pas, je demande par curiositée, qu'est-ce qu'il en ressort comme avantage ? Gain de puissance ? réduction du bruit ? stabilitée de la bille ? Joule creep ?

Du coup je pense partir sur un srs 22" OD
Avec ressort 90N pour les 2J
Le sears ouvert
Un mousefart avec airbrake pour le silence marque/modèle faut que je me renseigne
La gaine thermoretract sur le spring guide ( diminution du bruit mais perte de puissance et de régularitée lié aux frottements du ressort ? )
Un silencieux si je mets mousefart et airbrake ? Je sais pas encore... Je sais que sur mon vsr, le silencieux réduit le bruit de claquement et améliore beaucoup le stabilitée de la bille à longue distance mais est-ce que c'est lié à un mauvais volume cylindre/canon ?... Image

Si des personnes ont un 22" avec mousefart vous peuvez me dire si vous sentez une différence de bruit et précision avec et sans silencieux ? ( le mec à peine pas chiant mdrr Image )

L'upgrade c'est l'art de se faire des nœuds au cerveau sur des soucis qui n'existent probablement pas :lol:
Dernière modification par Infeliz le 04 mai 2023 8:21, modifié 1 fois.
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Mino » 03 mai 2023 16:43

mais carrément la mouse fart ou la cup orange plus l'airbrake, couplé au silencieux tu vas être plus que silencieux et niveau précision je vois pas la diff avec ou sans !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Choix conseils discussions recherche pour premier Srs

Message par Infeliz » 09 mai 2023 22:55

Alumyx a écrit :
02 mai 2023 22:18
Percer le cylindre, J'ai vu des gars qui ont tenté l'expérience, et ça donne des résultats concluant.
J'ai retrouvé le sujet par hasard en feuilletant le forum :wink: https://www.sniperland.net/forum/viewto ... 49#p116949

Effectivement ils se sont fait des nœuds au cerveau :lol:

Pour ce srs, je jette mon dévolu sur ce modèle 22"

https://evike-europe.com/fr/sba-blt-12od-l.html

Reste à choisir entre le teinte OD à 690€ ou Tan à 630€ , 60€ de différence quand même... ! :cry:

En Upgrade: il va se rapprocher de celui de Mino j'ai l'impression de ce que j'ai pu lire ce soir

Ressort ? 90N devrait suffir
Sears Ouvert
Tube thermo sur guide ressort ( à tester)
Les tiges longue pour les chargeurs
Pas de silencieux ( Longeur)
Une tête de piston avec airbrake pour compenser le bruit ( mais.. )
Alumyx a écrit :
20 mai 2021 4:13
Zhobiix a écrit :
19 mai 2021 21:44
Meilleure étanchéité = plus de frottements, donc ton piston se déplacera moins vite lors du tir.
Effectivement, la recherche de l'étanchéité à 100% est souvent contre-productive au niveau de la tête de piston. les SRS avec les têtes de piston bleu (assez rigide, 80°) n'assuraient pas une étanchéité parfaite. Les nouvelles "cups" plus tendres (noires, 70°) assurent une étanchéité parfaite... mais ces nouvelles cup diminuent la puissance des SRS.
Donc après 4 heures de lecture ce soir , en prêtant une attention particulière aux conseils d'alu sur les Différents sujet , ce qui en ressort c'est que l'élément le plus important reste la régularitée des fps entre chaque tir et que le mieux est l'ennemi du bien, et d'après les membres ayant testé presque tous les modèles du marché :lol:
il semblerait que la cup ayant le meilleur compromis soit celle-ci.

https://sniperupgrades.com/product/mous ... -airbrake/

Donc, à tester mais si j'ai trop d'irrégularité elle sautera et je jouerais sans, par contre faceless ne donne pas le degré de dureté...


Upgrade éventuel par la suite

S'il peu m'apporter un éventuel gain je me laisserais peut-être tenté par un R-Hop Faceless https://sniperupgrades.com/product/60-r ... barrels-2/

Peut-être l'entretoise arrière du piston proposé par faceless ( je suis pas tranquille à l'idée d'avoir 2 pièces en métal piston/cylindre qui frottent l'une contre l'autre ) voir pour ajourer la pièce tous les 135° pour que seul 3 petites pattes soient en contact avec le cylindre pour guider le cul du piston et réduire au max les frictions.. https://sniperupgrades.com/product/pom- ... -spacer-2/

Et peut être un Piston à Masse variable SB si j'en trouve un d'occase pas trop chère.

Que dites-vous de tout ça ?
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Répondre