Problèmes hop up TAC41p LS

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Bleiz
Messages : 6
Inscription : 07 août 2023 13:42

Problèmes hop up TAC41p LS

Message par Bleiz » 23 mai 2024 21:23

Yop les gens !

Comme beaucoup j'ai craqué pour un tac LS... 180 balles avec le compte de l'assoc on crache plutôt dedans que dessus hein !

Par contre je déballe le machin jme bidonne parce que j'ai cru recevoir un deagle vu la taille de la boite, je monte tous le bordel et là grosse déception... aucun effet hop up....
Apparemment pas mal de retours là-dessus !
Je survole la notice et là ça parle sur les versions LS de démonter la molette du hop up pour retirer la rondelle en dessous afin d'augmenter le hop up ! je m'empresse de faire ça et miracle !!! c'est pas mieux.... J'appelle au secours les gars de Airsoft entrepot sur un discord et là on me dit ouai les gen1 tout ça en fait la rondelle faut la mettre entre la molette et la vis !
Et là MIRACLE ! ça fonctionne ! AE va faire un retour là-dessus et l'indiquer sur un truc à part !
Mais voila si vous rencontrez le soucis essayez ça !
J'ai à peine pu tester avant la nuit mais je suis passé de rien à 9 de réglages, à la 0.40g qui part bien trop haute à 4 de réglage !
Je testerais demain à la 45 !

Je vais réfléchir peut-être à lui faire une belle crosse bois un peu tacticalisée parce qu'on va en voir au large et ça va me gaver d'avoir le même que les autres !

En espérant avoir aider si certains ont le soucis !
des bisous !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problèmes hop up TAC41p LS

Message par Alumyx » 24 mai 2024 9:03

Image

La rondelle verte sert à soulager la molette de réglage du hopup. Plus cette rondelle est épaisse, moins la molette presse sur le nub, et moins on a d'effet hopup.
La rondelle jaune sert à plaquer le joint torique 8x2 contre la molette pour freiner et stabiliser la molette. Elle ne joue pas sur la précontrainte du nub, juste sur la rotation de la molette.

Si vous voulez plus d'effet hopup, il faut donc enlever la rondelle verte ET la rondelle jaune, pour garder le même feeling sur la molette. Attention par contre, si Silverback a mis ces deux rondelles d'origine, c'est qu'il y a une bonne raison : sans ces deux rondelles, vous risquez un jam hopup au max. Voyez ça un peu comme un débridage : d'origine, c'est super fiable, mais pas super violent comme hopup, après débridage, vous satéliserez des billes très lourdes, mais on a vite fait d'aller jusqu'au bourrage. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 601
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Problèmes hop up TAC41p LS

Message par grumz » 02 juin 2024 9:27

Merci, pour cette explication super claire et détaillée. Je viens de faire la manipulation, super rapide.
Maintenant va falloir tester à la 0,43g

Demetra
scout
Messages : 20
Inscription : 14 juil. 2015 18:00

Re: Problèmes hop up TAC41p LS

Message par Demetra » 02 juin 2024 10:49

Hello,
J'ai eu le meme problème aussi sur mon tac41 ls (enfin si on peut dire que c 'est un probleme) perso une rondelle a suffit à lever de la 0.36 et 0.40.
Par contre verifie que ton bourelet du joint est bien droit car sur le miens, ce n'était pas le cas. Le joint doit s'enquiller avec le canon, une gorge est prévue pour ca.(le miens etait de travers).

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problèmes hop up TAC41p LS

Message par Alumyx » 03 juin 2024 10:33

En effet, ce n'est pas un problème, c'est un réglage. Vous avez maintenant une vidéo de Silverback si vous souhaitez lever de la bille très lourde avec votre tac Sport :

Image

Elkakou
scout
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2017 20:08

Re: Problèmes hop up TAC41p LS

Message par Elkakou » 04 juin 2024 19:56

Bonsoir y a t il aussi des shims sur les version standard le mien tir de la 0.43 UP a 8 normal peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problèmes hop up TAC41p LS

Message par Alumyx » 05 juin 2024 14:44

Non, ça ne concerne que les versions sport.

Après, pour ton hopup, ça dépends de beaucoup de choses, à commencer par le type de ton joint, et la puissance de ta réplique. Si tu es 100% d'origine, c'est normal par exemple.
Image

Elkakou
scout
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2017 20:08

Re: Problèmes hop up TAC41p LS

Message par Elkakou » 05 juin 2024 15:33

Salut Alumyx oui je suis 100 % d'origine mais je pensais pas être au niveau 8 au niveau du hop UP pour lever de la 0.43 il est difficilement envisageable de mettre de la 0.48 d'origine du coup non ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problèmes hop up TAC41p LS

Message par Alumyx » 05 juin 2024 15:37

A moins de 2 joules, je trouve ça un peu ambitieux. Ou alors il faut accepter d'avoir une trajectoire moins tendu. Ca a bien réussi à Diaboloman sur les derniers golfs, mais perso, à 2 joules, je mets de la 0.43 maxi.
Image

Elkakou
scout
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2017 20:08

Re: Problèmes hop up TAC41p LS

Message par Elkakou » 05 juin 2024 16:03

Super merci pour ta réponse à très bientôt

Répondre