Finalisation choix premier snipe Silverback

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Franck-slg » 16 mai 2022 23:03

Hello.
Par curiosité, quelle optique a tu mis sur ton srs?
A+
SRS A2 22'

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par OldSniper » 20 mai 2022 9:27

Rhaoh a écrit :
12 mai 2022 20:28
Enfin, je trouve les descriptifs des produits un peu trompeurs. Par exemple, voici les recommandations Maple Leaf :
Dureté du joint / Puissance recommandée
50 : - de 110 m/s (1.2 J)
60 : 90-120 m/s (0.8-1.5 J)
70 : 110-140 m/s (1.2-2 J)
75 : 130-150 m/s (1.7-2.25 J)
80 : + de 150 m/s (2.25 J)
C'est vrai que c'est trompeur car le plus important c'est les fps par rapport à ton grammage de bille.

Si tu joues en 0,43 par exemple avec 315 fps (environ 1,95 joules) alors il faut plutôt un joint souple (je dirai 60 max) sinon tu vas devoir mettre ton hopup à fond et risquer le bourrage ensuite.

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Franck-slg » 20 mai 2022 19:59

Je m incruste un peu car j ai aussi des questions sur le srs.
Un point abordé plus haut est le réglage du hop up: 2 points sur le srs, 1 point sur le tac 42.

Est ce que le hop up est vraiment complexe à régler?
Pour un débutant en snipe.
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Zhobiix » 20 mai 2022 21:13

Franck-slg a écrit :
20 mai 2022 19:59
Je m incruste un peu car j ai aussi des questions sur le srs.
Un point abordé plus haut est le réglage du hop up: 2 points sur le srs, 1 point sur le tac 42.

Est ce que le hop up est vraiment complexe à régler?
Pour un débutant en snipe.
Le hop up d'origine demande un certain temps pour le régler, mais il permet d'obtenir un réglage ultra fin avec en prime une correction du side spin si besoin.
Le hop up du tac est réglable sans outil, de manière tres accessible et visuelle. Ce dernier est cranté. L'inconvéniant (si s'en est un) est que si ton réglage optimal se trouve entre 2 crans, il faudra te régler soit en dessous, soit en dessus (honnêtement je pense pas que ça fasse une différence notable). Tu peux obtenir un réglage plus fin mais sur une plage plus faible avec les hop up advanced et ses nubs respectifs.
Golfeur
VSR Addict

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Franck-slg » 26 mai 2022 16:55

Merci.

Autre question, je lis parfois qu il y a des problèmes avec les chargeurs et qu' il peut y avoir des problèmes: la bille qui ne rentre pas dans la chambre. C est des problèmes toujours d actualité?
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Dogi » 27 mai 2022 10:54

Franck-slg a écrit :
26 mai 2022 16:55
Autre question, je lis parfois qu il y a des problèmes avec les chargeurs et qu' il peut y avoir des problèmes: la bille qui ne rentre pas dans la chambre. C est des problèmes toujours d actualité?
Oui... et non à la fois...

Il arrive parfois qu'un joint de maintient de bille dans le puit de chargeur ce face la malle, occasionnant parfois des misfeed.
Ca m'est arrivé une fois. C'est pas cool, mais ça ne rend pas la réplique injouable (en attendant la remise en place du joint.

Maintenant, je ne connais pas une réplique d'airsoft qui sous un certain temps n'a pas quelques chose qui lâche. Ici, c'est un problème archi mineur (certain joue sans le joint tout court).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Alumyx » 27 mai 2022 12:06

Dogi a écrit :
27 mai 2022 10:54
Franck-slg a écrit :
26 mai 2022 16:55
Autre question, je lis parfois qu il y a des problèmes avec les chargeurs et qu' il peut y avoir des problèmes: la bille qui ne rentre pas dans la chambre. C est des problèmes toujours d actualité?
Oui... et non à la fois...

Il arrive parfois qu'un joint de maintient de bille dans le puit de chargeur ce face la malle, occasionnant parfois des misfeed.
Ca m'est arrivé une fois. C'est pas cool, mais ça ne rend pas la réplique injouable (en attendant la remise en place du joint.

Maintenant, je ne connais pas une réplique d'airsoft qui sous un certain temps n'a pas quelques chose qui lâche. Ici, c'est un problème archi mineur (certain joue sans le joint tout court).

Dogi
Bah du coup, ça n'arrive plus du tout, car depuis maintenant des années, il n'y a plus ce joint dans le tube d'alimentation. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Dogi » 27 mai 2022 14:01

Il a été retiré sur les A2 ?

Car il y a un mois, j'ai eu un chargeur qui ne remontait plus ses billes. Après démontage, j'ai retrouvé un petit joint torique dans la goulotte du chargeur. J'avais pensé que c'était ce fameux joint qui était tombé dans le chargeur...
Cependant, même si je ne sais pas ou il allait, cela ne m'empêche pas de jouer correctement avec mon SRS. Du coup tu as une idée d'où proviendrait ce joint Alu ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Alumyx » 27 mai 2022 14:45

Dogi a écrit :
27 mai 2022 14:01
Il a été retiré sur les A2 ?

Car il y a un mois, j'ai eu un chargeur qui ne remontait plus ses billes. Après démontage, j'ai retrouvé un petit joint torique dans la goulotte du chargeur. J'avais pensé que c'était ce fameux joint qui était tombé dans le chargeur...
Cependant, même si je ne sais pas ou il allait, cela ne m'empêche pas de jouer correctement avec mon SRS. Du coup tu as une idée d'où proviendrait ce joint Alu ?

Dogi
De ton BB-loader. :wink:
Image

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Franck-slg » 27 mai 2022 14:48

Merci pour vos réponses, c est vrai que mon AEG a parfois des missfeed. Ce n est pas gênant, ça passe. Mais comme je ne connais pas le srs difficile pour moi de dire si c était un gros ou un petit problème :).
Il est bien ce forum :)
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Dogi » 27 mai 2022 17:09

Alumyx a écrit :
27 mai 2022 14:45
De ton BB-loader. :wink:
:roll:... :oops:... :lol:...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Alumyx » 27 mai 2022 21:28

Franck-slg a écrit :
27 mai 2022 14:48
Merci pour vos réponses, c est vrai que mon AEG a parfois des missfeed. Ce n est pas gênant, ça passe. Mais comme je ne connais pas le srs difficile pour moi de dire si c était un gros ou un petit problème :).
Il est bien ce forum :)
Les tous premiers SRS (à vue de nez les numéros sous 3000) ont parfois rencontré des soucis de feed, mais ça a été réglé il y a bien longtemps. Les premiers TAC-41 avaient une rampe d'alimentation qui demandait un engagement du chargeur avec un mouvement spécifique, et là aussi, ça n'a pas duré bien longtemps. Dans les deux cas, aucun soucis de feeding sur les répliques neuves actuelles... mais je dirais que le TAC a un avantage face au SRS : la manipulation des chargeurs est plus simples (faciliter d'engager et de dégager les chargeurs, capacité en billes plus importante).

@Franck, c'est le gros point positif des forums, et ça permet aussi de trouver des réponses juste en lisant ce qui a été posté par les autres membres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Mino » 27 mai 2022 22:46

Dogi a écrit :
27 mai 2022 14:01
Il a été retiré sur les A2 ?

Car il y a un mois, j'ai eu un chargeur qui ne remontait plus ses billes. Après démontage, j'ai retrouvé un petit joint torique dans la goulotte du chargeur. J'avais pensé que c'était ce fameux joint qui était tombé dans le chargeur...
Cependant, même si je ne sais pas ou il allait, cela ne m'empêche pas de jouer correctement avec mon SRS. Du coup tu as une idée d'où proviendrait ce joint Alu ?

Dogi

pas le joint qui est à l'entrée du bloc pour empêcher que la bbs sorte cote nozzle ? sur le hti j'en avais marre qu'il tombe et sur mon A2 aussi je les ai retire
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Franck-slg » 28 mai 2022 9:01

Alumyx a écrit :
27 mai 2022 21:28
Franck-slg a écrit :
27 mai 2022 14:48
Merci pour vos réponses, c est vrai que mon AEG a parfois des missfeed. Ce n est pas gênant, ça passe. Mais comme je ne connais pas le srs difficile pour moi de dire si c était un gros ou un petit problème :).
Il est bien ce forum :)
Les tous premiers SRS (à vue de nez les numéros sous 3000) ont parfois rencontré des soucis de feed, mais ça a été réglé il y a bien longtemps. Les premiers TAC-41 avaient une rampe d'alimentation qui demandait un engagement du chargeur avec un mouvement spécifique, et là aussi, ça n'a pas duré bien longtemps. Dans les deux cas, aucun soucis de feeding sur les répliques neuves actuelles... mais je dirais que le TAC a un avantage face au SRS : la manipulation des chargeurs est plus simples (faciliter d'engager et de dégager les chargeurs, capacité en billes plus importante).

@Franck, c'est le gros point positif des forums, et ça permet aussi de trouver des réponses juste en lisant ce qui a été posté par les autres membres.
Pour les difficultés d engagement du chargeur avec le tac 41, j ai vu une vidéo de Silverback avec le gars qui place le chargeur avec des gants de box. Ils ont de l humour chez SB :)
SRS A2 22'

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Franck-slg » 14 juin 2022 10:24

Hello le forum
J ai reçu mon srs et je suis en cours de montage.
Sur le manuel de montage il est écrit pour la seconde étape " compress the spring and engage the spring guide behind the piston gear push forward the trigger to lock the spring guide in position".

Chez moi le piston sear n arrive pas à maintenir le spring guide.
Problème ou pas? Que faire?
Merci
SRS A2 22'

Répondre