Upgrade Well MB4411

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Binouze1664
Messages : 16
Inscription : 08 août 2017 13:00

Upgrade Well MB4411

Message par Binouze1664 » 11 août 2017 19:14

Salut à tous,

j'ai un projet un peu fou pour mon expérience en airsoft. J'ai commencer il y a peu, environ 2 mois, et j'aimerai monter me faire un snipe... Alors avant de m'envoyer les habituelles "il est déconseiller de débuter par le snipe, etc...", je sais déjà ^^ j'ai éplucher une partie de ce forum et également celui de sniperland. C'est pourquoi j'ai investi dans une AEG (lt595 carbine de chez B.O. avec red dot et tous ce qui va avec) et un PA ( Taurus pt92 CO2) qui ont déjà quelques parties à leurs actuel dont une nocturne, et je compte bien garder tous ce matériel car j'en suis très satisfait et ce sera toujours utile de switcher de temps en temps avec le snipe. De ce fait je ne suis pas presser de passer en sniper, du fait que j'ai déjà ce qu'il me faut pour m'amuser et prendre du plaisir dans ce sport/loisir.

Je vous explique pourquoi mon projet.
D'après ce que j'ai lu sur les forum, le mieux pour débuter le sniping c'est d'avoir une certaine connaissance en airsoft c'est pourquoi je me suis mis en tête de commencer le sniping milieu voir fin 2018. J'ai aussi lu que dans l'airsoft il faut connaitre sa réplique sur le bout des doigts et tout particulièrement pour les snipe, et quoi de mieux dans ce cas, que de la monter sois même. Et j'ai aussi lu que ça prend beaucoup de temps et d'argent pour avoir une réplique avec de bonnes performances. Du coup si je commence maintenant, acheter une réplique d'occasion, la repeindre, virer tous ce qu'il y a dedans, remplacer et monter tous ce qu'il y a monter avec des pièces de qualités, cela me permettra de faire évoluer ma réplique en même temps que mes connaissances, quelle verra ça première partie uniquement quand elle sera totalement terminer, c'est à dire comme cité plus haut, milieu voir fin 2018. Cela me permettra également de me prendre le temps de chercher les infos, d'avoir le budget nécessaire (acheter une ou deux pièces tous les mois voir tous les deux mois) afin de pouvoir trouver et y mettre des pièces de qualités.

Pour ce qui est de la patience...
j'en ai, ma réplique ne sortira pas tant qu'elle ne sera pas fini, c'est une certitude, c'était pareil quand je faisais du tuning auto il y a 10 ans mes voitures ne sortaient jamais sans être totalement terminer, contrairement a certains jacky qui sortaient leur caisse en mode poubelle à moitié mastiquer et autres...
Je tiens à préciser que je n'ai pas 2 mains gauche (je n'ai rien contre les gaucher hein ^^) et que je suis outiller bien plus que nécessaire en touret, presse, presse à joint, chalumeau, poste à souder etc... et que je sais également m'en servir, sinon aucun intérêt de posséder tous ce matériel ^^

Alors voilà pour la petite introduction, passons au vif du sujet. Vous allez me dire poster mon sujet sur sniperland... c'est prévu, mon compte est en cours de validation, et comme ça j'aurai plusieurs avis.

Donc je compte me faire un Well MB 4411, le choix... l’esthétique évidement vu que l'interne va changer ^^ et la je ne vous demande pas votre avis vu que les goûts et couleurs...^^ Autre raison, d'après mes recherches, a par le cylindre tous le reste est compatible avec les pièces VSR10 et L96 donc un choix conséquent en pièces et configuration, et ce qui n'est pas compatible ça peut s'ajuster (dans la limite du possible) afin de le rendre compatible ^^
Choix primordial je compte le mettre en HPA (kit mancraft) et éventuellement une configuration CO2 qui est possible avec l'adaptateur de ce kit.

Alors où j'aurais besoin de votre aide, c'est pour savoir si mon projet est viable ? Si oui, quelle porté effectif puis-je espérer avec cette réplique en y mettant les pièces nécessaire et en respectant la puissance maxi de 2 joules ? et bien sur le moment venu des conseils pour le choix des pièces (canon, joint hop up, bloc hop up etc...)


Alors merci d'avoir lu mon pavé, et merci d'avance pour vos réponses et conseils ;-)

P.S. Je suis fragile, alors pas taper pour les fautes hein ^^ et désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est ce qui m'a parut le plus cohérent

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Projet

Message par sako » 11 août 2017 21:35

Binouze1664 a écrit :j'ai éplucher une partie de ce forum et également celui de sniperland

de quel autre forum tu nous a fait ton C/C ??
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Binouze1664
Messages : 16
Inscription : 08 août 2017 13:00

Re: Projet

Message par Binouze1664 » 11 août 2017 23:39

De France airsoft, j'avais la flemme de tout réécrire ^^ vu le pavé je pense que c'est excusable...

Binouze1664
Messages : 16
Inscription : 08 août 2017 13:00

Re: Projet

Message par Binouze1664 » 12 août 2017 17:39

Je vois que mon projet n'attire pas foule...

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Projet

Message par Manukeru » 12 août 2017 21:00

Ce n'ai pas forcément qu'il n'intéresse pas mais ton titre ne dévoile pas grand chose. Ensuite il faut que quelqu'un se reconnaissent dans ton postepour te conseiller.
Par exemple je ne me sens pas capable de te renseigner sur cette réplique tout simplement.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Binouze1664
Messages : 16
Inscription : 08 août 2017 13:00

Re: Projet

Message par Binouze1664 » 12 août 2017 21:12

Vu le nombre de personnes qui l'ont vu. Et le nombre de personnes qui répondent, car comme tu dis ils ne se reconnaissent pas pour me donner des conseils, ce post et donc inutile.

Ce n'est contre personne hein si personne ne peut donner de conseil tanpis ça arrive ^^ c'est juste que supprimer des post inutile permet de faire un trie sur le forum et garder une certaine lisibilité et une cohérence

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Projet

Message par Manukeru » 12 août 2017 21:43

Je comprends, mais avoue que "projet" n'ai pas le meilleur titre pour attirer du monde, je pense qu'en mettant un titre plus explicite présentant rapidement ton projet, genre "projet de montage d'un sniper sur base well" aurait pû t'aider mieux je pense.

N'hésite pas à lire les postes déjà existant ils pourraient peut-être repondre déjà a quelques interrogations, et n'hésite pas à poster aussi si tu as des questions sur ce que tu lis ;)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Projet

Message par starlyon » 12 août 2017 22:04

enfin si tu analyses le nombre de personnes qui ont regarder etc , tu es mal barré
de plus on est sur un gros week end , plein de gens ne passe pas sur le forum donc , sois patient, tu aura peut etre des reponses dans les semaines a venir (ou pas ) apres un post n'est jamais vraiment inutile ,qui te dis que dans un an un mec ne voudra pas faire pâreil ,il verra ton post , et te contactera etc
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Projet

Message par chodevant » 12 août 2017 22:57

les pavés c'est pas trop mon fort.....
bon alors si j'ai bien compris, le môôôônsieur veux se faire son snipe. ok c'est bien joli mais voila tu choisi (a mon avis) le snipe le plus pourri pour commencer et te faire un upgrade (un peut de vsr-10, un peut de T96, une touche d'un troisième) bref pour quelqu'un qui n'a pas une grande experience, y'a mieux comme choix. :roll:

certes le choix que je serai tenté de te conseiller pourrai etre considéré comme "orienté" surtout sur CE forum, mais il faut bien admettre que pour quelqu'un qui n'a pas une grande expérience, il est d'une mécanique des plus facile a comprendre et modulable a souhait, quand a l'upgrade c'est simple, ce sont des pièces d'AEG et a de tres rares exceptions, toutes les pièces sont disponible sur le marcher, je parle bien entendu du SRS .
et en plus puisque tu a l'air de t'intéresser a la HPA et a mancraft, un kit est deja dispo!.

bon ok la mise de départ est conséquente mais entre le prix de ta replique cheap + les pièces d'upgrade + les frais de port (et y'en aura quelques uns car bien entendu tu ne trouvera pas tout au meme endroit...... c'est a peser le pour et le contre.)

voila tu voulai un avis, en voila un ;) maintenant si tu tiens absolument a ton 44xx je te souhaite bien du courage et de la patience pour lire entre autre les reviews que tu trouvera :twisted: :mrgreen: et pour le choix des pièces a choisir :?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Binouze1664
Messages : 16
Inscription : 08 août 2017 13:00

Re: Projet

Message par Binouze1664 » 12 août 2017 23:43

Merci pour le conseil du SRS j'y avais pensé mais le tarif est conséquent comme tu dis. Alors j'ai acheté la mb4411a neuf (histoire de commencer sur une base propre c'est à dire pas modifier de partout) et je l'ai entièrement vider ^^ il n'y a que l'aspect qui me plait dans cette réplique. Donc je ne compte garder que la "coque" et éventuellement le bloc hop up qui n'est pas si mauvais d'après une review que j'ai lus, maintenant si il faut le changer pour des raison de compatibilité de canon (je pense au bloc pdi pour les canons aeg) et bien il rejoindra les pièces d'origine dans leurs carton ^^

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Projet

Message par shadow » 13 août 2017 0:00

En te relisant je suis frappé que "pour te faire la main" tu n'ai pas choisi un modèle simple et éprouvé comme un VSR ou T96, cela te permettrais de te familiariser avec tous les aspects techniques des bolts sans te ruiner puis par la suite te faire plaisir sur une réplique qui te branche même si elle est plus difficile techniquement parlant.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Binouze1664
Messages : 16
Inscription : 08 août 2017 13:00

Re: Projet

Message par Binouze1664 » 13 août 2017 0:14

Oui je sais ^^ c'est un peu mon truc de ne pas faire comme tout le monde, j'aime bien les défis ^^ j'ai déjà parcouru pas mal de sujet sur ce forum et je pense m'être fais une idée de la difficulté mais ça ne me fais pas peur... le seul soucis pour moi c'est un peu le choix des pièces... genre la longueur du canon ainsi que son diamètre parce que j'ai lu tout et son contraire mais les sujets date un peu donc difficile de me faire une idée

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Projet

Message par chodevant » 13 août 2017 9:55

autre probleme au menu sur cette replique, le systeme de chariotage de la bille. si je ne dis pas de bêtises, la rampe est fragile et malheureusement elle ne se trouve qu'en plastique. a prévoir en stock dans la boite a pieces detachées ;)

[EDIT]: http://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upgr ... ell-mb44xx ca peut toujours servir ^^ ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Binouze1664
Messages : 16
Inscription : 08 août 2017 13:00

Re: Projet

Message par Binouze1664 » 13 août 2017 13:08

Ça c'est faisable en alu ou metal ^^ faudra juste prendre les cotes pour la découpe laser ;-)

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: Projet

Message par leblond » 14 août 2017 0:14

Salut !

Déjà change le nom c'est pas accrocheur puis c'est pas dans la bonne section car le MB4411 n'est ni un sr-2 ni un t96 ! Ca attira plus le personne concernée dans la bonne section :D

bonne chance avec ce snipe ...

Alors cylindre/bloc hop up propriétaire a la réplique (cylindre renforcé dispo chez Airsoftpro)
Canon/joint -> vsr
Barrel spacer conique !
Loading plate dispo chez Airsoft entrepot et Airsoftpro
Trigger/pneumatique (piston/ressort/guide ressort) ->AWS
Entretoise entre canon externe et corps pour caler le canon
Vis traversante dans la crosse pour retirer le jeu de la crosse
Colle sur le rail de la lunette + frein filet des vis et ne les démonte jamais ... sincèrement les filets cassent très très très facilement

Apres une bonne étanchéité et ça va bien tourné !

Apres si tu veux vraiment le kit hpa mancraft pour la réplique, je connais pas donc je pourrais pas te conseiller
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Répondre