Canon court + silencieux vs canon long

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Ozzt
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2010 16:13

Canon court + silencieux vs canon long

Message par Ozzt » 21 avr. 2010 21:44

Bonjour à tous.
Possesseur d'un marui L96aws, je souhaite changer le canon pour un PDI 6.01.
Je trouve que trimballer un porte avion en foret est assez chaud question discrétion...
Alors je me suis demandé si le fait d'adapter un canon court de 380 mm ( pour la portabilité) + un silencieux ( pour la discrétion) ne reduirait pas la portée ou la précision.
J'ai peur que le fait de passer dans un silencieux après être sortie du canon court où elle est moins guidée, la bille n'adopte un trajectoire space...
Est ce qu'un utilisateur de ce type de configuration pourrait m'éclairer ?
Merci à vous.

Ozzt
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2010 16:13

Re: Canon court + silencieux vs canon long

Message par Ozzt » 26 avr. 2010 7:43

Bon, merci pour toutes ces réponses !
Je vais me lancer dans un canon courts, je vous tiendrai au courant... ou pas.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Canon court + silencieux vs canon long

Message par NUAGE » 26 avr. 2010 8:37

Rolala ....et oh ,on ce calme ! :shock:

Persone ne t'as répondu,mais c'est ptetre parce que c'est un sujet un peu déja dicuté hein !!
Bon,alors en cherchant un peu avec des mots comme ; précision / canon court / silencieux , ben t'aurais déja trouvé !

Bref, pour répondre en bref,oui tu vas perdre un peu en portée/précision MAIS le son sera un peu attenué si tu as un bon silencieux (mieux si tu le modifie) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Ozzt
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2010 16:13

Re: Canon court + silencieux vs canon long

Message par Ozzt » 26 avr. 2010 21:16

ah mais je ne m'emballe pas ^^
La fonction recherche m'a apportée entre 200 et 500 réponse à chaque fois. Les mots silencieux et canon étant la plupart du temps employés dans les présentations.
J'avoue que farfouiller dans 500 postes ne m'a pas tenu en halène très longtemps.
Pis ma question était surtout de savoir si un silencieux ne perturberait pas une bille en sortie de canon qui serait moins guidée du fait de la longueur de celui ci.
Et ça, bin j'ai pas trouvé dans le fofo.

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Canon court + silencieux vs canon long

Message par Oep » 26 avr. 2010 21:29

Le silencieux n'influe pas sur la trajectoire de la bille, me semble-t'il. A moins que ta bille ne vienne taper dedans, mais alors tu aurais un sérieux problème de précision^^.

Toi qui veut de la portabilité et du discret, tu pourrais mettre le silencieux dans l'outer barrel, dans l'espace vide du fait du canon plus court. A moins que ce soit ce que tu comptait faire, en tout cas ça me parait être une bonne idée...
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Canon court + silencieux vs canon long

Message par NUAGE » 26 avr. 2010 22:40

Alors la perte de précision existe bien quand on met un silencieux,c'est leger mais cela a été prouvé par des tests .
Sinon sur un snipe full stock tu ne verra pas grand chose,mais sur un bon custom qui porte en tir tendu a 60m,je pence que le diference doit etre visible .

Bref,quand au silencieux dans l'outer barrel,a mois que tu ne soit trés bon bricoleur,abandonne l'idée .. de plus le faible diametre du canon ne donnera pas d'aussi bon résultats qu'un silencieux a diametre plus gros . Sans parler de la galere pour faire un tel silencieux ...

Voila,je te conseil plutot un snipe type G-spec avec silencieux (modifié au mieux),avec un petit uprgrade si tu veux pas te ruiner (mais du coup tu change de réplique :? ) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Canon court + silencieux vs canon long

Message par Powerp » 26 avr. 2010 22:43

Tout à fait d'accord, un G-spec réglé aux petits oignons donne de très bonnes perfs.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Ozzt
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2010 16:13

Re: Canon court + silencieux vs canon long

Message par Ozzt » 27 avr. 2010 6:42

Merci pour vos précisisons.
Niveau réplique j'ai le marui l96 full pdi et il ne me manque plus que le canon( pis les trucs obligé qui vont avec)
Pas évident de me décider ^^
Je pense quand même partir sur un canon courts + silencieux, j'en ai pas vu beaucoup sur le terrain encore.
Je commanderai ça le mois prochain, pour le moment je vais privilégier l'achat de mon back up :p
Merci à vous !

Répondre