Alumyx

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 14 déc. 2011 1:30

Il y a déjà quelques temps, nous débâtions sur un topic du "bolt-parfait"... La seule conclusion du topic, c'était qu'un bolt ne sera parfait que pour un seul utilisateur : celui pour lequel il aura été conçu. Dans cette optique, j'avais sorti mes crayons et commencer à gribouiller un bolt spring à châssis aluminium, canon flottant. Vu que je viens de récupéré mon logiciel de modélisation 3D, j'ai bien entendu porté en relief ce petit délire que voici : (C'est terminé à 40%, il manque encore beaucoup de pièces)

Image

Image

Ceci dit, il n'est pas impossible que "je" passe un jour à la réalisation... :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Alumyx

Message par Oep » 14 déc. 2011 8:11

:oops: Oulala... J'aime !

Marrant, le receiver et le rail me rappellent quelque chose... :mrgreen:

C'est de l'usiné dans la masse ou un assemblage de tôles ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Alumyx

Message par loky » 14 déc. 2011 8:28

Si ça se concrétise, je hâte de voir les résultats...
Il faudrait que je fasse quelques planches pour voir se que ça donnerait pour moi

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Alumyx

Message par Fred » 14 déc. 2011 10:05

Joli !!
Cette crosse me fait un peu penser à celle du Blazer de KA..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Alumyx

Message par G-Teck » 14 déc. 2011 17:49

Pas mal... mais ça manque de bois tout ça ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Alumyx

Message par A-Swagger » 14 déc. 2011 18:17

Si tu le fais je te l'achete direct :mrgreen:
Non, sérieusement... fabuleux! Si tu le fais au cote d'un T96 et qu'il voit le jour se serai fantastique!!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 14 déc. 2011 19:16

Au niveau de la mécanique... Ce n'est compatible avec rien ! Enfin si, le canon et le joint hopup sont des modèles d'AEG, car c'est là que le choix est le plus vaste. Le cylindre fait 26mm de diamètre interne, ce qui permet de réduire la course pour un même volume d'air expulsé. Du coup, le chargeur se retrouvera à la bonne place, et l'inner occupe toute la longueur de l'outer, soit 650 mm sur la version actuelle. Le hopup sera réglable en 2 voies (90°), et extrêmement facile d'accès. J'estime le poids du bolt à vide à 4.5 Kg, ce qui me semble raisonnable pour un bolt entièrement métallique (sauf les plaquettes de la poignée pistolet, qui seraient en bois).

Seul problème, l'usinage (en Chine) reviendrait aussi cher qu'un bolt Ares type Hécate... J'ouvrirais un topic en "Divers Springs" lorsque j'aurais finis mes plans. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Alumyx

Message par Aeron » 14 déc. 2011 21:27

Mode troll : le canon flottant, ça sert à rien en airsoft, sauf à se prendre la tête :x
Si jamais ce bolt voit le jour, je pense qu'Alumyx pourra officiellement être reconnu le Grand Maître des Projets de Malade :mrgreen:

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 15 déc. 2011 2:47

2 raisons au canon flottant : ça évite de se prendre la tête avec un beding compliqué (canon conique), et surtout, c'est beau !

Voila la suite des gribouillages... Ça commence sérieusement à prendre forme !

Image
Pour le coup, les fraisages d'allègement lui donnent un faux air de R-93... Ce n'était pas voulu, mais si je veux éviter les Kg superflues, il faudra en passer par là.

Image
Le chargeur est un simple colonne, certainement bridé à 10 bbs dans la version courte. Il faut que je revois quelques détails avant de faire les pièces qui manquent.

Image
Gros plan sur le puit de chargeur et le mag-catch. Au passage, notez que le receiver est fixé au châssis via 4 vis, dont aucune n'est dans l'axe du fusil. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais cette astuce m'a simplifié la vie question encombrement !

Image
Le chargeur en place devant le hopup.

Image
Gros plan sur la crosse. La poignée sera terminé via 2 plaquettes en bois. La plaque de couche sera réglable en longueur, en latéral, en hauteur, et en inclinaison. L'appuie joue sera réglable en latéral (3 positions), et en hauteur, le tout sans outils. Un monopod est caché dans la crosse.

Image
Et enfin, le garde main avec son système de rails amovibles.


Ça donne vraiment envi de dépasser le stade des dessins... :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Alumyx

Message par BOUCHBI » 15 déc. 2011 3:58

Tu touches vraiment bien ta bille sous SW, les rendus sont vraiment sympa.

C'est vrai que venant de toi ça manque de bois, mais l'Alu a du charme aussi :mrgreen: !
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Alumyx

Message par G-Teck » 15 déc. 2011 4:15

Malgré le fait que ce soit juste magnifique, je trouve hérétique de faire un appuie joue en alu, t'imagine en hiver par -10 ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Alumyx

Message par Renan » 15 déc. 2011 9:00

Il m'achètera un appuie-joue en cuir, s'tout =x

Ca donne en effet envie de le voir se concrétiser!
Tant que tu bosse sur SW, tu m'oublie pas? Je vais envoyer l'alu a Blacko, les choses vont pas tarder a avancer =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Alumyx

Message par NUAGE » 15 déc. 2011 10:37

Amazing :shock: !!!!!!!!
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Alumyx

Message par Aeron » 15 déc. 2011 13:55

Alumyx a écrit :2 raisons au canon flottant : ça évite de se prendre la tête avec un beding compliqué (canon conique), et surtout, c'est beau !
J'avais bien prévenu que c'était un troll :mrgreen:
J'avais pas pensé au coup du bedding.

Ce qui me pose problème, c'est que tous les efforts se reportent sur le filetage entre le receiver et l'outer barrel.
Mais j'avais pas réfléchi que peut-être tu avais peut-être pensé à un ensemble en une pièce, voire à un déplacement du bloc hop up (plus dans le receiver) ce qui pourrait permettre de conserver une épaisseur importante du canon externe.

Mais sinon, c'est vrai que l'ensemble rend très bien !

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 15 déc. 2011 14:09

Tu as presque tout bon... En fait, il n'y a pas de filetage. L'outer est emboîté dans le receiver sur presque 50 mm de profondeur, et il est bloqué dans cette position par 4 vis (pas encore présentent sur les vus). Avec plus de 10 mm d'épaisseur au niveau du hopup, l'outer ne devrait pas trop souffrir ! :mrgreen:
Image

Répondre