Première réplique

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Première réplique

Message par Cynetic » 22 nov. 2020 9:34

Ah le SSG10... C'est ce que fait Novritsch de moins inintéressant. Mais...
Un petit topic avec plusieurs retours dessus : viewtopic.php?f=47&t=9537 te donnera une idée de ce que c'est vraiment.
En réplique pour gaucher, il y a le VSR, Maple Leaf fais un receiver pour, et la crosse du SSG10 provient de chez eux justement ! Et tant qu'à faire, ils font même une réplique complète, déjà upgrader avec leurs pièces maison (très bien au passage), au look très proche du SSG10, sans les problèmes de qualité : le MLC-338. Reste à le convertir en gaucher (tout comme le SSG10 du coup, juste un changement du receiver donc, pas compliqué).



_

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 22 nov. 2020 10:02

Effectivement, je l'avais vu aussi (top10 de diaboloman sur youtube), mais le problème c'est où le trouver ???

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Première réplique

Message par Snake118 » 22 nov. 2020 10:53

Le problème qu’on a en Suisse, et c’est dans les 2 sens (un étranger achète en Suisse ou un Suisse achète à l’étranger), c’est que les répliques chez nous sont considérées comme des armes et soumises à la LArm. Du coup pas de vente/possession à un mineur, achats interdit pour des personnes de certains pays, permis d’importation avec extrait de casier pour tout achat à l’étranger. Vente avec contrat que les 2 parties doivent garder 10 ans
Image

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 22 nov. 2020 13:48

Oui Snake118 c'est strict. Dommage à quelque part pour les 2 côtés, mais bon c'est comme çà.
Je reviens sur ton idée Cynetic, car j'avais pas tout saisi concernant le VSR, et à force j'ai fini par comprendre. Donc partir d'un VSR Tokyo Marui, l'upgrader totalement, le changer de côté pour un gaucher, et effectivement on retombe sur le même look, mais avec l'intérieur plus qualitatif. Le MLC 338, c'est clair çà serait des étapes de gagnées, mais finalement hormis l'acheter à Taiwan où il va finalement arriver pour plus de 700€ seul, çà paraît impossible d'en avoir un en Union Européenne.
Donc çà m'amène à l'idée de passer par OPS Store, où ils proposent des VSR Tokyo Marui complètement upgradés avec les accessoires inclus. Le budget est conséquent (1000€), mais il y a quasi tout, hormis peut-être le ressort qui me paraît pas spécialement puissant = 120 (est-ce que çà peut se changer pour un 140 ou 160 sans que çà ne soit pas adapté à ce qu'ils ont mit dedans comme pièce d'upgrade ?). En + du coup il serait garanti, ce qui est plutôt bien on sait jamais... Reste à savoir si ils peuvent me le monter en gaucher aussi...

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Première réplique

Message par Zhobiix » 22 nov. 2020 14:36

Alors ! Pour ton dernier post..
Un vsr marui pour changer tout l'interne, c'est un peu de l'argent perdu.
Pour ma part, je te conseillerais un Bar-10, que tu pourrais installer dans une crosse maple leaf. Ensuite vient un kit conversion gaucher.
Le hop up fait son taf, un canon interne et un joint qui va bien.

Dans tout ça, il ne manquera "plus" qu'une lunette, une trigger et un kit pneunatique avec le ressort qui te convient.
Ca reste un gros budget, mais je pense que tu seras toujours moins cher que ton TM "clé en main".
Ca implique de faire l'assemblage soit même, mais vraiment rien d'insurmontable. Un peu de patience et de doigté et tout ce passera bien ;)
De plus, faire les modif toi même te permettra de bien comprendre le fonctionnement des pièces entre elles, ce qui peut être un gros plus en cas de soucis par la suite (car oui, ça reste de la mécanique, on est pas à l'abri de l'usure ou d'une casse)
Golfeur
VSR Addict

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 22 nov. 2020 15:47

J'ai du mal à voir la différence entre le Bar-10 et le VSR10 Zhobixx...
C'est pas une copie l'un de l'autre ?
Dans tout cela j'ai du mal à y voir clair. Il y a un moment où il va falloir que je me décide de toute façon car il va bientôt rester plus qu'un mois pour que la réplique soit dans les mains de son acquéreur.
Pour résumer on en est à =
- le Striker çà va pas c'est trop basique
- les SRS c'est génial mais c'est introuvable
- le Novritsch c'est pas mal, mais fragile et peu évolutif
- le VSR10 c'est bien en changeant tout, et justement c'est possible d'en avoir un prémonté upgradé mais çà coûte cher
- le Bar-10 çà va aussi être à peu près la même chose mais pour un peu moins cher et par contre il faudra le monter soi-même.

Je vais déjà demander chez OPS si possible de l'avoir en gaucher, et le prix final de la réplique. Comme çà déjà çà fera une option sûre au cas où.
Le problème de tout monter soi-même quand on y connaît strictement rien, c'est qu'à la base déjà on sait même pas quoi mettre dedans précisément :lol: La mécanique tant que çà reste simple je suis pas contre, mais si çà devient hyper précis et qu'il faut s'amuser à modifier des pièces en métal ou faire faire des pièces spécifiques en impression 3D ou autre, là çà va devenir carrément hors de mes possibilités.

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Première réplique

Message par Snake118 » 22 nov. 2020 16:08

Rien d’insurmontable, c’est comme des lego. Les pièces existent. Il faut bien regarder (voir prendre des photos) quand tu démontes. Ensuite tu remplaces les pièces d’origine par les upgrades.

Le bar 10 est une copie du vsr. Comme tu veux faire une conversion gaucher, c’est bête de prendre le marui qui est plus cher pour ne pas garder que le outer barrel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Première réplique

Message par Zhobiix » 22 nov. 2020 16:31

Anto2451 a écrit :
22 nov. 2020 15:47
J'ai du mal à voir la différence entre le Bar-10 et le VSR10 Zhobixx...
C'est pas une copie l'un de l'autre ?
C'est effectivement une copie du Marui. Et comme l'a dit Snake, payer plein tarif pour au final ne garder qu'une pièce ou deux d'origine, c'est de l'argent dépensé inutilement. D'ou le fait de choisir un Bar-10 plutôt qu'un véritable VSR.

Autre possibilité : monter un sniper complet sans utiliser de réplique de base, comme Diaboloman l'a fait dans une de ses vidéos. Mais ça implique de choisir uniquement des pièces "custom", qui ne sont pas toujours 100% compatibles entre elles.
Golfeur
VSR Addict

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 22 nov. 2020 17:18

D'accord, là je comprends.
Bon, admettons que j'achète un Bar-10, il y a 2 modèles d'après ce que j'ai pu voir rapidement = le Gspec avec canon cylindrique et un silencieux déjà dessus (pas trop joli au passage), et celui ressemblant au VSR10 Pro avec canon conique sans silencieux... Lequel faudrait-il prendre ? Les 2 semblent trouvables avec une lunette pré-montée par contre, au prix de 127.90 pour le canon conique, et 119.90 pour le Gspec.
Dessus il faut donc mettre le kit levier d'armement pour Marui VSR10 gaucher de Maple Leaf, disponible et au prix de 99€.
La crosse, Maple Leaf kit crosse MLC S1 rifle noir, disponible et au prix de 189.90 €
Le kit détente, là çà se complique un peu, beaucoup sont indisponibles, il y aurait le bloc PDI pour VSR10 à 164,90e
Le kit cylindre + piston Lambda à 90°à 159.90e
La lunette, là je sais pas si vous avez des modèles qui vont bien équiper l'engin ??
Quoi d'autre ?
On est déjà à 741.60€ sans la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Première réplique

Message par Zhobiix » 22 nov. 2020 17:37

Tu peux aussi procéder par étapes. Par exemple, vu qu'il s'agit d'un cadeau de Noel, tu peux lui offrir la réplique avec le kit pour le passer en gaucher.
Eventuellement un canon interne avec un joint hop up. Et un ressort un peu plus pêchu.

Ca lui ferait une réplique parfaitement jouable directement.
Par la suite, pourquoi pas offrir les pièces suivantes à l'occasion de son prochain anniversaire.

Ca étalle les dépenses, ce qui évite de te trouer le budget en une seule fois. Et ca permet aussi de placer les priorités sur les prochains upgrades.
Golfeur
VSR Addict

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 22 nov. 2020 18:32

Donc il faut changer aussi le canon interne et le joint hopup.
Le joint c'est pas trop cher, le canon un peu plus, dépendant de la longueur (d'ailleurs il faut quelle longueur?) et de la marque à ce que je peux voir. Il faut y ajouter je suppose les spacers pour maintenir le canon...
Le ressort aussi en effet (donc le guide peut-être aussi non ?), alors là pareil les prix diffèrent en fonction des marques, de 9.90e à plus de 20€. Des grosses différences entre eux expliquent cela ?

Finalement le budget total final va se rapprocher des 1000 balles quand même, on en revient à ce que disait Snake118 au sujet de l'upgrade de son l96. Déduction c'est pas donné d'avoir une bonne réplique sniper optimale par le biais de l'upgrade, autant qu'il n'est pas donné d'acheter directement un SRS. Mais la question ne se pose plus puisque les SRS c'est pas dispo.

Le problème c'est qu'avec moi c'est hasardeux, je n'y connais rien, je vois des prix, des pièces, sans grande conviction sur la compatibilité, l'utilité, la différence entre les marques... La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'au final si au bout de 3 mois il est déçu des performances, j'aurais tapé un grand coup dans le vent. Le look c'est fait, il a vu la "plateforme" VSR10 avec la crosse Maple Leaf et c'est ce qui lui plaît.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Première réplique

Message par Mino » 22 nov. 2020 20:11

Changer de canon et de joint sur un srs ? Pourquoi faire ? Pas besoin , sur mon A2 c est d’origine et j’ai touché 4 fois à 95 m a 1,98 J à la 0,43 ! Et tu veux changer :shock:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Première réplique

Message par Zhobiix » 22 nov. 2020 20:15

Mino a écrit :
22 nov. 2020 20:11
Changer de canon et de joint sur un srs ? Pourquoi faire ? Pas besoin , sur mon A2 c est d’origine et j’ai touché 4 fois à 95 m a 1,98 J à la 0,43 ! Et tu veux changer :shock:
Naaaaan Mino ! On parle de base VSR là, vu que notre ami ne trouve pas de SRS gaucher dispo ou à un prix correct ;)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Première réplique

Message par Snake118 » 23 nov. 2020 1:05

Je vais m’attirer les foudre des « anti-srs » mais effectivement pour une autre plateforme il faut compter entre 800 et 1000 sans lunette. Après il y a une belle occasion sur ce même forum

viewtopic.php?f=94&t=9902
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Première réplique

Message par Mino » 23 nov. 2020 6:23

Zhobiix a écrit :
22 nov. 2020 20:15
Mino a écrit :
22 nov. 2020 20:11
Changer de canon et de joint sur un srs ? Pourquoi faire ? Pas besoin , sur mon A2 c est d’origine et j’ai touché 4 fois à 95 m a 1,98 J à la 0,43 ! Et tu veux changer :shock:
Naaaaan Mino ! On parle de base VSR là, vu que notre ami ne trouve pas de SRS gaucher dispo ou à un prix correct ;)
Ha oki j’ai eut peur lol !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre