Une réplique à retrouver

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fox44
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2019 15:11

Une réplique à retrouver

Message par Fox44 » 10 juin 2019 1:58

Bonjour à tous, (j'espère être dans le bon sujet de post, excusez-moi d'avance si ce n'est pas le cas)

Je reprend l'airsoft après 4 ans d'arrêt et pour être franc, depuis ce temps, les références de snipe et upgrade ont un peu changé d'après les informations que j'ai récolté. Résultat : un peu paumé.
Pour commencer, je suis snipe à distance et infiltration en tout genre, camouflage etc... pas le snipe qui bouge de tout côté.

Je fais ce post pour avoir des conseils sur les nouveautés ou anciens modèles qui sont devenus upgradable plus facilement. J'ai remarqué qu'il y a le SRS qui revient fréquemment, mais le prix d'achat de base est assez élevé. (500€ :shock: )
Ma question est donc la suivante :

---> Pour vous, quelle réplique est assez facile à modifié, car je pense la upgrade d'un bout à l autre afin de savoir ce que j'ai dedans et bien-sur arrivé aux stats que je souhaite ?

--->J'avais regarder pour un WELL MB03A TYPE VSR10 ou un BAR10 G-SPEC. Même si l'esthétique est assez simpliste... Bon, une fois recouverte de guillie, elle ne se verra plus.
>Le Bar10, j'ai comme l'impression que le canon est relativement court et donc perte de portée possible. Mais pièce compatible avec le vsr10.
>Le VSR10 a, je crois, des bonnes stats en sortie de boite, mais je n'en sais pas plus que ça.
Ou autre modèle à des prix abordables.

Je tiens à préciser que ce sera la première fois que je serais en snipe spring, voir HPA. Là encore, je n'arrive pas à me décider entre monter un snipe spring upgrade full ou un snipe hpa mancraft modèle sparclette CO². (ancien snipe, M14 aeg bloqué semi) Et quel est le rapport qualité/prix entre un full spring ou un HPA ?

Je cherche à atteindre les 70m minimum de tir tendu et précis. Avec une régularité de la pression de poussé dans le tir, cela va de soit ;)

Voila, ça fait pas mal de questions et j'espère pouvoir avoir vos conseils avisés et connaisseur ;)
Merci d'avance, et si vous avez besoin de plus de renseignement pour préciser vos info, j'y répondrais avec plaisir.

FOX
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Une réplique à retrouver

Message par Zhobiix » 10 juin 2019 5:38

Salut Fox !

Alors la, tu vas relancer l'eternel débat entre la vieille école des VSR et la team SRS ! :lol:

Pour départager les deux, je dirais que c'est avant tout une question de goût.

Le VSR était LA base du bolt en airsoft jusqu'il n'y a pas si longtemps et tient toujours de bons restes. Du coup, choix de pièces quasi infini, que ce soit pour spring ou HPA.
Pour la jouabilité en sortie de boîte, c'est jouable pour tirer des canettes à 20 ou 30m dans ton jardin, pour les 70m précis tu peux oublier.

Le SRS quant à lui, est un vrai bolt spring jouable dès sa sortie de boîte (faut quand même y greffer une lunette et y nettoyer le canon hein) donc certes plus cher, mais le catalogue de pièces s'étoffe de plus en plus, sans pour autant devoir t'y plonger pour jouer avec le bestiau.
De plus pour upgrader un SRS, canon, joint hop up et ressort sont compatibles AEG, je te laisse imaginer le choix de pièces détachées qu'y s'offre à toi.

Bref, en résumé, le choix entre les deux bolts sera principalement un choix ésthétique, suivi de l'avis de ton banquier. Un Bolt coûteux sans besoin immédiat d'upgrade pour le SRS, ou un VSR, meilleur marché à la base, mais qui va te demander un budget upgrade plus ou moins conséquent.

Voilà ! J'espère t'avoir répondu au mieux :)

Bonne continuation à toi ! :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Fox44
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2019 15:11

Re: Une réplique à retrouver

Message par Fox44 » 10 juin 2019 12:21

Et que pensez vous du L96 ASG ? Un de mes amis s'en sépare, quelques réparation à prévoir, mais au niveau upgrade qu'en ai t il ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Une réplique à retrouver

Message par Zhobiix » 10 juin 2019 13:52

A voir du côté des compatibilité avec les pièces du marché, mais sauf erreur c'est une mécanique APS-2. A VERIFIER!

mais si c'est bel et bien compatible, alors oui, il y a moyen de faire quelque chose de sympa à faire avec :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Fox44
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2019 15:11

Re: Une réplique à retrouver

Message par Fox44 » 10 juin 2019 13:55

D'accord et comment je peux vérifier cela. Car bon il me faut que la carcasse limite, vu que la majorité va virer.
Mais en effet, il faut savoir ce qui va dedans comme modèle de pièce.
Quelqu'un saurait ?
Image

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Une réplique à retrouver

Message par MrCircus » 10 juin 2019 14:27

Aaaaah, là on rentre dans mon domaine ^^
Alors pour le L96 ASG (AW.308 ASG) j'ai le mien depuis deux ans et au fil du temps, d'essais et de bricolages on peux commencer à en tirer quelque chose d’intéressant : pour ce qui est de la portée en tir tendu j'ai jamais eu l'occasion de mesurer mais 60m précis sûr et certain, je pense être près des 70m mais en l’absence de télémètre je préfère rester sur 60m pour ne pas passer pour un guignol, on pourras voir tout ça dans deux semaines au Snipergolf X)

Toute la réplique est compatible T96 hormis le canon externe et le piston qui sont spécifiques (cherche pas de canon fluté, ça n'existe pas *snif*). Jamais eu de casse sur le mien qui puisse l'empêcher de fonctionner, en deux ans juste un ressort de trigger AAC et la butée de la pièce 33 qui retiens le chargeur, ce qui m'a fais sauter le ressort et oblige à la mettre en place manuellement pour faire tenir le chargeur.
Il paraît que le bloc hop-up d'origine est pas mal, perso voulant passer sur des canon aeg je ne l'ai pas gardé suffisamment longtemps pour t'en parler mais j'ai jamais trop entendu de mauvais retours dessus.
Si je devais reprocher une chose à cette réplique ce sont les filetages de son receiver qui ne m'ont jamais inspirés confiance et sa visserie de mauvaise qualité, toutes les tête de vis se foirent les unes après les autres, à commencer par celles du canon. Mais étant donner que c'est de la pièce qui se trouve et se remplace facilement ça reste acceptable ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Une réplique à retrouver

Message par chodevant » 10 juin 2019 18:36

perso, comme je suis de la vieille ecole^^ je choisirai soit le vsr et clones ou le T96 de Well par exemple. ce sont des valeurs sures, on connait les avantages et les défauts des mécaniques et le choix de pieces pour upgrade sont liégion. maintenant reste a voir si au niveau prix (pieces, frais de port etc) ta replique te reviendra plus ou moins cher qu'un srs qui lui est quasiment jouable en sortie de boite (a moins que SB ai changer le ressort d'origine pour en mettre un plus péchu ;))
et y'a aussi la "gueule" de l'engin qui compte, mais la, a toi de voir ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fox44
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2019 15:11

Re: Une réplique à retrouver

Message par Fox44 » 10 juin 2019 19:58

Etant donné le prix du SRS, ce ne sera pas de suite, clairement. J'ai d'autre priorité. Le vsr10 est simpliste niveau "gueule", mais j'ai vu qu'il y avait un kit pour changer et très sympa.

Pour l'heure, je vais plutôt partir sur le 96 ASG que je vais récupérer et le remonter entièrement. Ça me fera moins chère. Et puis pour reprendre ce sera un début. Plus tard pourquoi pas refaire, mais avec une autre base. Par ce procédé, j'économise sur la carcasse, ce qui est déjà environ 140€/220€ de moins sur le coût total.
Le seul problème est que je ne sais pas vraiment avec quoi monté un 308 pour monter à 70m ayant était principalement avec de l'aeg.
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Une réplique à retrouver

Message par groquik » 10 juin 2019 20:19

et un SRS sport ? car franchement l upgrade sur SRS c est juste le ressort
le mien a un joint un ressort comme seul upgrade précision depuis 2 ans ( 1 ere version non sport donc j ai fait évoluer le joint ) et à 70 m --> 8 / 10 des billes sont dans la cible ipsc pour 1.8 J
en terme de perf sortie de boite c est juste imbattable apres pour le look c'est ton avis qui est le plus important ;)

bonne recherches
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Fox44
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2019 15:11

Re: Une réplique à retrouver

Message par Fox44 » 10 juin 2019 20:44

Le problème du SRS, même sport, c'est le prix. 600e d'une traite, ça pique
Et si tenter que je prenne un SRS, ce serait pour un 26". j'aime quand c'est une canne pèche XD. Les snipe à canon court, je n'aime pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Une réplique à retrouver

Message par chodevant » 10 juin 2019 21:36

sachant que les canons sont interchangeable, rien ne t'empêche de commencer, par le canon "sport" et 1-2 mois plus tard (voir plus) te commander un 26" (bon ok ce serra le canon + canon interne + chambre H-U :()
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Une réplique à retrouver

Message par groquik » 11 juin 2019 9:25

600 :shock:
460 sur AE il me semble
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Une réplique à retrouver

Message par chodevant » 11 juin 2019 10:55

pour etre exacte, sur AE, srs sport (469.9€), canon 26" fluté (93.9€), chambre H-U (puisque maintenant elle est vendue a part, 18.9€), canon interne Lambda 6.05 (76.9€)
voila avec ca, tu as tout ce qu'il te faut pour te faire une programmation de tes dépenses^^ ;)
sans compté qu'il te faudra peut etre des calles supplémentaires de crosse, un lot de rails pour le garde main, voir un garde main long car tu aura le court, des chargeurs sup' ainsi que les poussoirs de billes, une lunette et son montage, j'en passe et des meilleurs!!!! :twisted: :twisted: :twisted: bref t'as pas fini lol
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fox44
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2019 15:11

Re: Une réplique à retrouver

Message par Fox44 » 11 juin 2019 11:08

Oui donc je sais pas ou vous trouver ce poignon, mais perso à l heure actuelle. Ca fait un total approximatif de 800€, c'est une sacré somme XD

Donc le 308 ira très bien pour mon retour sur le terrain et me dépoussiérer un peu.
Est ce que l'on pourrait m informer de ce qu'il faudrait que je mette dedans pour l'optimisé svp ?
Image

Répondre