SRS A1 mancraft CO2 vs VSR-10 wolverine CO2

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Anzen
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2019 12:30

SRS A1 mancraft CO2 vs VSR-10 wolverine CO2

Message par Anzen » 23 janv. 2019 10:44

Bonjour

je souhaite acheter un sniper voila mes 2 choix:

-SRS A1 sport 20" pull option mancraft CO2

-VSR-10 G_spec option wolverine CO2

Je suppose que le VSR-10 est plus performant, mais le SRS a plus de gueule.

Vous les expert en la matière les écart de performance sont il vraiment importante.

-Précision
-Distance
-Silence

Un youtubeur prétend que les cartouche de CO2 encrasse la réplique.

merci pour vos futur réponses

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: SRS A1 mancraft CO2 vs VSR-10 wolverine CO2

Message par Zhobiix » 23 janv. 2019 11:08

Salut Anzen

L'option PULL ne changera rien si tu passes le sytème en HPA/CO2 vu que tu n'auras plus a comprimer le ressort pour armer le piston.

Tout dépend le système de détente du gaz, le problème du CO2 est que si il reste en phase liquide au lieu de passer entièrement en phase gazeuse, tu vas encrasser ton bloc hop up et ton canon.

Côté perf, je pense que tu atteindrais des valeurs plus ou moins equivalentes. Le choix se ferait plutôt, selon moi, par rapport a ton style de jeu.

Si tu veux faire de l'infiltration en ghillie et passer à ras des ennemis en mode discret, la compacité du SRS sera sûrement un plus.

En esperant avoir put t'aider.

Cordialement

Zhobiix
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: SRS A1 mancraft CO2 vs VSR-10 wolverine CO2

Message par dav0902 » 23 janv. 2019 11:33

Alors pour commencer oui le co2 c'est assez sale mais surtout ça assèche les joints et ca requiert plus d entretien.

Après honnêtement pour le vsr le hpa c'est un + car rendre un vsr silencieux il te faudra faire beaucoup de modif donc le hpa c'est une alternative plus simple.
Pour le srs c'est plus simple de le rendre silencieux, il y a bon nombre de pièces sur le marchés pour ca, surtout en ce moment avec les pistons lourd+ airbreak etc. Donc rendre un srs spring aussi silencieux que du hpa c'est beaucoup plus facile. Et dobc ca réduit l interet du hpa.

En terme de précision le hpa génère peu de vibrations. Alors certes sur le papier c'est vrai, mais en jeux, je suis incapable de voir la différence entre mon srs ressort et mes vsr hpa. Peut etre que dur du tirs sur cible ca doit etre vrai.

Pour ce qui est de la porté bah j ai un peu le même constat que précédemment sur le papier il y a des différences, mais rien de transcendant( a condition d etre a joules égales en grammages de jeux sinon ça fausse tout), même avec des canons de différents diamètres ,appuis long etc.

Moibau final mes vsr ils sont en Wolverine bolt et mon srs est en ressorts car il y a aucun gain de mon point de vue de le passé en hpa(mis a part le réarmement plus simple).

Après ce n'est que mon avis et ça n engage que moi
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A1 mancraft CO2 vs VSR-10 wolverine CO2

Message par Alumyx » 23 janv. 2019 11:44

EDIT : grillé par Dav, on se rejoint sur le choix du SRS en spring. ^^

Outch... c'est un choix très délicat !

Généralement, quand on fait le choix du HPA, c'est pour 2 raisons : le silence, et l'absence de contraintes mécaniques, ce qui permet de garder un trigger box d'origine sans soucis (entre autre).

Les joueurs qui choisissent le SRS pour la plus part veulent une réplique compacte, très solide, et qui ne nécessite pas de grosse upgrade. Le SRS étant le snipe spring le plus silencieux du marché, il faut vraiment être à la fois fan du SRS et du HPA pour se payer une réplique haut de gamme et investir dans un kit qui n'est pas donné non plus (sans parler du setup HPA : bouteille / régulateur).

Du coup, j'aurais tendance de te dire : choisi entre un SRS spring, et un VSR HPA.

- En terme de performances de tir, avec des joints hopups comparable, un canon comparable, et les même billes... Tu auras les mêmes résultats (portée/précision). (VSR HPA : 1 - SRS pull - 1)
- En terme de silence, le SRS s'en sort très bien, mais un système wolverine dans un VSR avec silencieux fait mieux. (VSR HPA : 2 - SRS pull - 1)
- En terme de fiabilité, le SRS est imbattable : un système HPA finira toujours par fuir tôt ou tard, et le VSR est construit en alliages injectés qui trouvent leurs limites très vite. (VSR HPA : 2 - SRS pull - 2)
- En terme de poids, le VSR gagne avec au moins 1 kg de moins sur la balance. (VSR HPA : 3 - SRS pull - 2)
- En terme de compacité, le SRS gagne très largement (VSR HPA : 3 - SRS pull - 3)
- En terme de facilité de maintenance, le SRS gagne haut la main aussi (démontage ultra simple et rapide) (VSR HPA : 3 - SRS pull - 4)
- Pour ce qui est de la modularité, le SRS a aussi de gros avantages évidents (changement de canon en 1 minute) (VSR HPA : 3 - SRS pull - 5)
- Pour le prix, un SRS 20", c'est 350 usd, et un VSR marui + Bolt Wolverine, c'est 275+190 = 465 usd : le SRS gagne (VSR HPA : 3 - SRS pull - 6)
- Et pour le look... à chacun de se faire une idée !

Bon, après j'ai clairement choisi mon camp, mais je pense avoir été honnête sur les comparaisons. Le choix d'appartient.

@Zhobiix : il n'y a pas "d'option pull", tous les SRS sont livrés en culasse pull depuis la sortie du modèle 2018. Il est toujours possible d'acheter une culasse push, mais en pièce détaché uniquement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: SRS A1 mancraft CO2 vs VSR-10 wolverine CO2

Message par Calcyn » 23 janv. 2019 11:50

Utilisateur du SRS Mancraft mais en HPA :

Alors :
Le SRS est (à mon gout) plus performant qu'un VSR10.
A système HPA et canon équivalent ce qui va faire la différence ca sera le bloc hop up et le joint. Or le double voie du SRS est juste une merveille de réglage et le fast est toujours mieux que les vieux bloc de VSR. Les joint SBA qui n'existent pas en joint gbb font aussi des merveilles.

Au niveau de la maniabilité le SRS gagne encore car bullpup / canon interchangeable etc et je parle pas de la présence de rail pour les accessoires.

Au niveau de l'emport de la cartouche de co2 le VSR a l'avantage car le kit peut être installé dans la crosse.

Autre que cela, c'est du pareil au même. Un VSR et un SRS poussés au max auront des perfs équivalentes. Ce qui va être déterminant c'est le prix que tu es prêt à mettre et la maniabilité.

Néanmoins note que le CO2 est sale ! Je ne peux que te conseiller de passer au HPA avec une bouteille 0,22L si c'est l'encombrement qui t'inquiète.


@Dav : Pour rendre un SRS spring aussi silencieux que mon SRS HPA va falloir du niveau. à 3m le truc le plus bruyant chez moi c'est le réarmement. XD mais oui il y a moins de difficulté qu'avant pour rendre un pull plus silencieux.

Après niveau portée le HPA peut offrir des avantages si tu utilise des canons spéciaux porteur ou wide bore sur la fin (APS-X TNT par exemple). Ce qui va éliminer le trop pleins d'air / stabiliser la bille etc. Donc au final je pense que le HPA dépasse de peu les configs spring. (Si on omet le rechargement rapide).


Edit : Grillé par Alumyx
Alumyx a écrit :
23 janv. 2019 11:44

Les joueurs qui choisissent le SRS pour la plus part veulent une réplique compacte, très solide, et qui ne nécessite pas de grosse upgrade. Le SRS étant le snipe spring le plus silencieux du marché, il faut vraiment être à la fois fan du SRS et du HPA pour se payer une réplique haut de gamme et investir dans un kit qui n'est pas donné non plus (sans parler du setup HPA : bouteille / régulateur).
D’où le fait que moi j'avais déjà mon régulateur / bouteille acheté pas cher chez un gars qui arrêtait l'airsoft et qui me permet d'alimenter la plupart des mes répliques.

L'autre avantage du HPA ca reste le réglage pour les hautes puissance. Je vais à BorderWar en Avril je serais bien content de monter à 550 FPS sans forcer.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Anzen
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2019 12:30

Re: SRS A1 mancraft CO2 vs VSR-10 wolverine CO2

Message par Anzen » 23 janv. 2019 12:17

Un grand merci a vous

pour votre intérêt que vous portez a ma question

Je suis grandement satisfait de vos réponses

Je reviendrai vers vous pour la suite comme la lunette de visée et le grammage

Encore merci

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: SRS A1 mancraft CO2 vs VSR-10 wolverine CO2

Message par dav0902 » 23 janv. 2019 13:01

Et du coup tu es décidé ^^?
Image

Anzen
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2019 12:30

Re: SRS A1 mancraft CO2 vs VSR-10 wolverine CO2

Message par Anzen » 23 janv. 2019 17:25

Oui

Le SRS A1 sport mais sans l'option mancraft

Quelle modification a faire du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: SRS A1 mancraft CO2 vs VSR-10 wolverine CO2

Message par Calcyn » 23 janv. 2019 17:30

Anzen a écrit :
23 janv. 2019 12:17
Un grand merci a vous

pour votre intérêt que vous portez a ma question

Je suis grandement satisfait de vos réponses

Je reviendrai vers vous pour la suite comme la lunette de visée et le grammage

Encore merci
Simple :

La termnator d'alumyx / danga / moi même xD review ici : viewtopic.php?f=24&t=8299
Si tu es au HPA tout ce qui est au dessus de 0,43gr
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A1 mancraft CO2 vs VSR-10 wolverine CO2

Message par Alumyx » 23 janv. 2019 17:53

Pour la lunette, tu peux aussi aller voir chez Vision King & Vector Optic qui sont deux fabricant chinois avec un excellent rapport qualité prix. Dans les deux cas, que du bon. La Termnator... elle fait le job, mais je te conseillerais plus les deux autres marques. :wink:

Et pour la bille, en configuration française (2 joules max), va vers de la 0.43.
Image

Répondre