Peinture pour réplique

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Peinture pour réplique

Message par Renan » 21 juin 2018 9:11

Bon! Afin de finir mon FR-F2, je cherche une peinture gris anthracite, d'aspect granuleux, mat (pour ne pas dire terne) et applicable facilement!
J'ai besoin d'adresse où m'en procurer principalement!

Est-ce qu'un amateur de mécanique ou de bricolage aurait une info à partager siouplait?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Peinture pour réplique

Message par Ariegeboy » 21 juin 2018 13:20

On appelle Ennemydtat à la barre !
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Peinture pour réplique

Message par Rainoxer » 22 juin 2018 21:25

Renan a écrit :Bon! Afin de finir mon FR-F2, je cherche une peinture gris anthracite, d'aspect granuleux, mat (pour ne pas dire terne) et applicable facilement!
J'ai besoin d'adresse où m'en procurer principalement!

Est-ce qu'un amateur de mécanique ou de bricolage aurait une info à partager siouplait?

Est-ce qu'une peinture pour voiture pourrait être adaptée? En plus les garagistes/carrossiers ont souvent un appareil de mesure si jamais tu as en photo une teinte précise que tu veux reproduire...

Sinon en modélisme la peinture Oracolor est réputée... Mais pas forcément applicable facilement si tu cherches à faire des motifs car ça s'utilise à l'aérographe. Elle tient très bien sur de la fibre, et pas besoin de verni par dessus.
Dernière modification par Rainoxer le 09 juil. 2018 21:22, modifié 2 fois.
Image
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Peinture pour réplique

Message par bulleye » 24 juin 2018 15:24

Je t orienterais vers la gamme armamat ou krylon qui sont des peintures mat et qui pourront peut être te ravir au niveau de la teinte

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Peinture pour réplique

Message par droopaille » 25 juin 2018 19:31

ca m'intéresse, pas trouvé pour mes MAS

yannis50
scout
Messages : 20
Inscription : 17 oct. 2012 11:28

Re: Peinture pour réplique

Message par yannis50 » 04 juil. 2018 11:03

Vous pouvez contacter Ronii sur FA pour un traitement Cerakot (ses tarifs sont très avantageux par rapport à ses concurrents...) et le résultat est de qualité !

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Peinture pour réplique

Message par Calcyn » 04 juil. 2018 12:04

yannis50 a écrit :Vous pouvez contacter Ronii sur FA pour un traitement Cerakot (ses tarifs sont très avantageux par rapport à ses concurrents...) et le résultat est de qualité !
Je veux bien un ordre de prix ;)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Peinture pour réplique

Message par Manukeru » 04 juil. 2018 16:46

Ça m'intéresse aussi !!!
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Peinture pour réplique

Message par Renan » 09 juil. 2018 19:27

Le Cerakot existe aussi en application à froid il me semble... Et j'aime bien faire les choses moi-même =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Peinture pour réplique

Message par NUAGE » 11 juil. 2018 11:13

Le cerakote (air serie) est livré dans un simple facon à remuer, il peu s'appliquer au pinceau (ce que j'ai fais de nombreuses fois ^^ !), ou à l'aerographe .
Le résultat est + propre à l'aéro (on en trouve de petits pour pas bien cher, de méme que le compresseur), mais il faut bien protéger ce qu'il y à derriere la piéce (pour pas en en foutre partout ...), donc parfois, pour de petites surfaces, le pinceau suffit, et c'est vite nettoyé :wink: .

De mémoire, faut' compter casiment 60e le petit pot qui fait genre 120ml, avec la livraison, pour la france .
C'est trés cher ... mais si on utilise souvent de la peinture, et qu'on veut un résultat durable, ça vaut vraiment le coup !
La peinture séche trés vite, et si la surface est un minimum bien préparée, ça tient super bien, et une fois sec, ça résiste aux hydrocarbures (à titre d'exemple) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Peinture pour réplique

Message par Renan » 11 juil. 2018 12:21

Vu ce que j'ai à faire, je vais m'orienter vers la Krylon revêtement spéciaux...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Peinture pour réplique

Message par Calcyn » 11 juil. 2018 14:08

Outch 120ml pour 60 euro... ils se font pas chier.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

yannis50
scout
Messages : 20
Inscription : 17 oct. 2012 11:28

Re: Peinture pour réplique

Message par yannis50 » 29 juil. 2018 10:11

Renan a écrit :Vu ce que j'ai à faire, je vais m'orienter vers la Krylon revêtement spéciaux...
Aurais tu un lien vers ces peintures stp ? Merci :)

Répondre