Choix d'un sniper

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Choix d'un sniper

Message par chodevant » 27 sept. 2017 17:16

au debut ca destabilise par rapport au T96 mais si tu suis bien le dessin fait par silverback dans le manuel tu prendra vite le coup. pour info au golf du mois de juin j'utilisais un ressort 150 et ca se faisait de façon relativement facile
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: Choix d'un sniper

Message par gortex3D » 27 sept. 2017 17:27

Perso je viens de voire une vidéo et en toute honnêteté ca ne me fait vraiment pas envie. Ca ne fait pas du tout naturel et si l'on place un ressort un peu plus costaud je n'imagine pas comment ca doit être compliquer a bloquer tout en poussant alors que lorsque 'lon tir on bloque la réplique sur l'épaule.
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un sniper

Message par Manukeru » 27 sept. 2017 18:49

Chacun fait comme il veut et avec ses habitudes, c'est pour ça que les deux versions existent ;)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Choix d'un sniper

Message par starlyon » 01 oct. 2017 6:15

Pas naturel pour l airsoft alors!
Et comme.le dit manukeru chaqu un le fait selon ses envies , perso un srs en pull je trouves ça dommage!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: Choix d'un sniper

Message par gortex3D » 01 oct. 2017 9:12

Perso je vais essayer de trouver une autre réplique effectivement elle est très belle mais trop cher pour mon budget. Plus de 400€. Perso mon L96 avec un kit airsoft-pro + canon 6.02 j'en ai eu pour moins de 200€.
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Choix d'un sniper

Message par chodevant » 01 oct. 2017 9:22

tu as toujours le SR-2 (mb06) relativement facile a customise,r compatible T96 si je ne me trompe pas, pas cher, et léger
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

gortex3D
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 déc. 2011 12:45

Re: Choix d'un sniper

Message par gortex3D » 01 oct. 2017 9:32

Merci pour ta réponse. LE soucis avec toute la gamme MB c'est que les longueurs sont sensiblement les même au final je gagnerai a peine 100mm. perso j'aurais aimer la réduire beaucoup plus. C'est vrai que le srs sport est vraiment bien pour ce point en plus d'être esthétique.
Bricolomaniaque

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un sniper

Message par Manukeru » 01 oct. 2017 9:37

Pour le srs oui le prix peut etre sont défaut mais la qualité est la et au rinal seul le canon est a changer.
Le sportline est le moins cher de la gamme maintenant, a voir si des occase peuvent etre encore moins cher.

Côté encombrement tu trouveras pas meilleur que le srs 16".

Sinon tu peux partir sur des bar/vsr10 gspec, tu sera plus court que les repliques que tu as cité. Et le prix sera aussi plus bas que le srs même en tapant dans du marui.
Ça te fait une bonne base d'upgrade abordable, et tu passe a une longueur de 80cm au total si mes souvenirs sont bon. Soit 1m mais avec le silencieux.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un sniper

Message par skavenger360 » 01 oct. 2017 18:07

Renan a écrit :C'est juste un coup à prendre en fait... Une fois habitué, c'est très souple à armer!
Un garde main ou une poignée tactique aide vachement aussi. :)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Choix d'un sniper

Message par Fever » 01 oct. 2017 18:19

Aller, histoire de rajouter mon grain de sable ^^

Je conseillerai 2 modèles :

Les VSR
+ pas très chère d'achat
+ facilement upgradable (beaucoup de pièces disponibles)
+ des pièces pour tous les budgets

- très commun
- encombrement assez important



Le SRS
+ un bijou de qualité
+ modulable (on peux passer d'un 16" à un 26" sans changer de réplique)
+ compatible AEG
+ de plus en plus de pièces d'upgrade disponible

- coûte chère à l'achat.
- pièces d'upgrade pas toujours données non plus.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Choix d'un sniper

Message par Rsoftech » 01 oct. 2017 18:44

Manukeru a écrit :Pour le srs oui le prix peut etre sont défaut mais la qualité est la et au rinal seul le canon est a changer...
à +500€ le SRS, son canon pourrait être bon vu le rapport qualité/prix d'un ATM 6.02 c'est abusé :roll:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Choix d'un sniper

Message par shadow » 01 oct. 2017 20:17

Le canon d'origine du SRS est très bon d'origine, pour preuve le classement d'Alumyx en finale du Golf.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Choix d'un sniper

Message par NUAGE » 01 oct. 2017 21:38

Rsoftech a écrit :
Manukeru a écrit :Pour le srs oui le prix peut etre sont défaut mais la qualité est la et au rinal seul le canon est a changer...
à +500€ le SRS, son canon pourrait être bon vu le rapport qualité/prix d'un ATM 6.02 c'est abusé :roll:
Oui, enfin .. à ce compte là, sous pretexte de payer cher, on en demande toujours plus à n'importe quel fabriquant ^^ !
> tu parlerais du SSG 24, je comprend que tu voudrais un autre canon plutot que le tube en alu' d'origine, mais là, bon ... :wink: !

Le canon d'origine est un bon canon laiton, rien de plus ou de moins (ya mieux, genre du edgi, mais y'a pire aussi, genre du vieux well ^^ !), si le Srs à de bonnes perfs de base, c'est parce qu'en arriére, coté bloc h-up ou cylindre, c'est relativement étanche, régulier, bien usiné et bien callé, contrairement à la plupart (si ce n'est toutes ?) les répliques de bolt en sorties de boite sur le marché :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Choix d'un sniper

Message par Calcyn » 01 oct. 2017 22:16

shadow a écrit :Le canon d'origine du SRS est très bon d'origine, pour preuve le classement d'Alumyx en finale du Golf.
Il me semblait qu'alumyx avait un APS-X TNT dans son SRS. Je me trompe ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un sniper

Message par Manukeru » 02 oct. 2017 6:24

Calcyn a écrit :
shadow a écrit :Le canon d'origine du SRS est très bon d'origine, pour preuve le classement d'Alumyx en finale du Golf.
Il me semblait qu'alumyx avait un APS-X TNT dans son SRS. Je me trompe ?
Pendant le sniperland golf, il jouait avec le n°1 qui etait tout d'origine à part le ressort pour adapter la puissance.
Le canon étai celui d'origine mais avec un usinage type porteurs en élargissant le diamètre à la sortie. Mais sinon tout d'origine.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Répondre